Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur et ses belles soeurs
B
28 avril 2016 08:27
Salem

D'abord ce poste concerne ma soeur .

Elle a une belle famille qui débarque chez elle à tout moment tout le monde dorent chez elles deux belles soeurs avec 5 enfants et elle elle a 2 enfants et sa le gène.

Ma soeur dit qu'elles sont gentilles mais trop envahissantes
d'autant que sa ne gêne pas son mari.

Des qu'elle décide de sortir hop les voila débarquer ou harcèlement des appels en disant on vient (sauvant elle ne réponds pas mais elles sont là où alors quand ma soeur ne peut sortir donc coincer en plus elle travail à temps partiel et pas le weekned enfants bas âge ).


Elle n'a plus de vie et elle est perdu .
On lui laisse les gosses à garder et elle par contre personne les gardes (ses gosses). Pas toujours mais sauvant.

Je lui dit de rester correct et de leurs dire à son tour de garder faire garder ses enfants par ses dernières mais en vain elles ne veulent jamais.

Comment elle doit réagir sachant qu'elle n'a pas de conflit avec.

Elle vit à 5 minute d'une et à une heure de l'autre mais ses belles soeurs ont aucune gêne de quitter leurs maison et leurs mari ne disent rien.


Ma soeur ne peux déménager car appartement acheter.

La dernière fois elle est parti chez une d'elles et à l'heure de goûter elle était impatiente que ma soeur sort de chez elle alors qu'on se plaint de ma soeur qui va rarement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 08:32 par BismiAllah Wa Salem.
M
28 avril 2016 08:53
Bonjour

Ta soeur doit s'imposer et être très claire avec elles. Quand elles sonnent a la porte, elle n'ouvre pas, elles finiront par comprendre.
Le mari de ta soeur sert a quoi ?
B
28 avril 2016 09:02
Tu sais quand ma mère va la bas trouve ma soeur avec 4 voir 5 enfants qu'elle n'a pas eux et mesdames au travail.

Je lui dit clairement qu'elles viennent elle s'en fiche mais à laisser les gosses Non.

Ma soeur est du genre à aider les autres sans demander rien au retour c'est bien MAIS la on la prend pour une imbécile .

En dirait elle cherche à etre aimer par tout le monde .

Son mari lui a dit que ses soeurs viennent c'est bien par Contre il ne veut pas que ma soeur garde leurs gosses qu'elles assument dit il Son mari.


Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Ta soeur doit s'imposer et être très claire avec elles. Quand elles sonnent a la porte, elle n'ouvre pas, elles finiront par comprendre.
Le mari de ta soeur sert a quoi ?
S
28 avril 2016 09:24
Alaykoum Salam

Elle devrait leur dire....elle les accueille de temps en temps c'est normal mais là ça devient récurrent et c'est irrespectueux vis à vis de ta soeur ;elle a également sa vie à préserver ;,ses enfants à gérer !!!! un moment donné faudrait mettre les points sur les i ; qu'elle demande à son mari de l'appuyer? Qu'en penses tu?
c
28 avril 2016 09:48
Ta soeur n'a qu'à se trouver un emploi à 100% et elle ferait mieux aussi de prevoir des sorties avec son mari
du genre ils partent à 8h du matin et rentre tres tard le week end

et qu'elle dise à son mari de dire à ces soeurs de ne plus laisser les enfants car il ne supporte pas leur cries
Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
Tu sais quand ma mère va la bas trouve ma soeur avec 4 voir 5 enfants qu'elle n'a pas eux et mesdames au travail.

Je lui dit clairement qu'elles viennent elle s'en fiche mais à laisser les gosses Non.

Ma soeur est du genre à aider les autres sans demander rien au retour c'est bien MAIS la on la prend pour une imbécile .

En dirait elle cherche à etre aimer par tout le monde .

Son mari lui a dit que ses soeurs viennent c'est bien par Contre il ne veut pas que ma soeur garde leurs gosses qu'elles assument dit il Son mari.
28 avril 2016 10:18
As salemu aleykum

Ta soeur doit impérativement s'imposer, ses belles soeurs s'imposent cher elle comment elles veulent, font ce qu'elles veulent et imposent à ta soeur leurs enfants.

La prochaine fois qu'ils viennent à l'impriviste bah ta soeur elle a qu'à dire qu'elles doit partir ou d'autre excuses faut qu'elle leurs montrent que c'est pas elles qui commandent mais bien ta soeur.

mais qu'enne n'en parle pas à son mari car il ne risque pas de comprendre.
a
28 avril 2016 10:53
salam

il faut que ta soeur soit moins disponible

quand ses belles-soeurs débarquent, il faut qu'elle prétexte tout et n'importe quoi
je pense qu'il est inutile qu'elle leur dise clairement qu'elle est gênée par leur présence si les relations sont bonnes sous peine de jeter un froid
par exemple, elle peut dire qu'elle doit rapporter quelque chose à son mari sur son lieu de travail, qu'elle doit aller voir une personne malade, qu'un repas est prévu dans ta famille ou qu'elle a rendez-vous chez le médecin
si ses belles-soeurs débarquent avec ses enfants, elle peut leur dire ça tombe bien, vous pouvez me garder les miens ?
en gros, il faut qu'elle retourne systématiquement la situation jusqu'à ce que tes belles-soeurs se sentent lésées
28 avril 2016 11:03
Si elle a de bon rapport avec elles pourquoi ne leur dit elle pas gentiment ? Ça s'appelle "communiquer" smiling smiley
B
28 avril 2016 12:48
Baraka allah fikoum
Amirene thumbs up tu as tout dit je lui dit la même chose et elle le fait et ces belles soeurs restent chez elles même à son absence.

Communication oui mais chez les maghrébin c'est mort elle a essayer et on fait les gens qui comprennent rien.

Le trucs avec ma soeur et sa je les vu en direct Un jour sa bs est venu lui a demander si elle pouvais garder sa fille un weekned sur deux et ma soeur lui a dit en souriant ah d'accord .


C'est des gens sans gêne ils abusent de sa faiblesse est ce qu'elle est consederer comme opprimé si on abusé d'elle pour les services ? Cmoi123 j'attends une réponses de ta part au sujet de la dernière phrases .
a
28 avril 2016 12:59
il faudrait que ton beau-frère dise clairement à ses sœurs que sa femme ne peut pas

le truc est que ta sœur dit tellement souvent oui qu'il est très possible que ses belles-soeurs ne se rendent même pas compte que ça l'ennuie

ta sœur doit aussi s'affirmer
P
28 avril 2016 13:03
Avec des gens sans gêne il ne faut pas passer par 4 chemins et encore moins chercher à se justifier.

Perso, je dirai que je ne suis pas dispo point. Sans expliquer le pourquoi du comment et j'eviterai de leur laisser mes enfants et refuserai de garder les siens.

Au bout d'un moment le message va forcement passer.

Apres, c'est sûre on ne fait pas d omelette sans casser les oeufs et forcement si tu veux la paix, tu risques de les froisser. Ceci dit il faut savoir ce que ta soeur veut et si elle veut passer pour la poire de service, alors qu elle continue à faire le dos rond. Sinon il est temps qu'elle s'affirme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 13:04 par Pandoria.
B
28 avril 2016 13:50
Je suis trop gentille ! Au début, ma vie était un véritable enfer. On m'a exploitée, on a profité de ma gentillesse... Mais ce n'est pas pour autant que l'on me voit. On ne me prend pas au sérieux ! A cause de mon excès de gentillesse, je n'ose pas contredire les autres, dire et faire ce que je veux. J'ai peur de les faire souffrir, peur de ne pas être acceptée, de ne pas être aimée ! Un jour, je me suis dit stop. Un peu d'estime de soi, un peu d'honneur. J'ai fortement voulu changé, n'être gentille qu'avec ceux qui méritent ma gentillesse. Mais, mais ça ne marche pas, je suis une seule entité, une seule personne, je ne peux pas me partager ! Je suis gentille et je le suis avec tout le monde, les bons et les mauvais. Ç'est plus fort que moi, je ne peux pas être différente. Je suis la fille gentille, la pacifique, qui pardonne vite, qui aime aider les autres... Je ne peux pas changer. En plus, ma conscience me torture : si j'ai choisi d'être gentille, je ne dois pas attendre quelque chose de la part des autres.Quand je dis non je culpabilise et pense qu'à m'excuser .


Voilà ce qu'elle m'envoie sur viber crying(
O
28 avril 2016 20:06
Moi, je règle ces questions avant le mariage car je supporte pas non plus les va et viens incessants de la famille a l'improviste...quand chui chez moi chui chez moi...c'est vraiment mal élevé ces habitudes qu'elle en parle au mari et gentiment aux belles soeurs. Après on lui tombera dessus lol
28 avril 2016 22:40
Salam,

Tu ne peux forcer ta soeur à changer mais éventuellement l'amener à réaliser que ce qu'elle pense être gentillesse est surtout faiblesse et manque de discernement.

Aider est on ne peut plus normal mais pas au point de se sentir lésé ou éprouver du ressentiment.
Ses belles soeurs sont excessives, elles ont compris que l'épouse de leur frère est incapable de s'affirmer ou exprimer son mécontentement

La seule solution reste de faire un travail sur sa personne, s'affirmer, ne pas tolérer le manque de respect et considération (visites intempestives etc).
Il faut que ta soeur sois plus honnête en mettant un terme aux comportements qui la dérange.
B
28 avril 2016 23:02
Salem les et encore merci pour vos commentaires je viens au derniers nouvelle.

Fegurez vous ma soeur a eu comme conseil de sa belle doeur de ne pas travailler puisque sois disant elle touchera des aides et que sa belle soeur lui donnera ses gosses car Madame va ajouter de travail et sois disant payer ma soeur Alors qu'elles l'ont jamais fait Et ma soeur a dit Ok.

J'ai appeller mon beau frère qui s'est disputé avec ma soeur en effet il est contre sa soeur est chez ma mère en ce moment comme c'est les vacances .

Mon beau frère va en parler à ses doeur enfin failli ma soeur la stopper .

LE PIRE DES PIRES YA REBBI C'EST INJUSTE ELLE LUI A DIT qu'elle veut ajouter du taf c'est l'occasion alors que ma soeur son mari lui donne rien
28 avril 2016 23:38
Elles rentrent chez ta soeur même quand elle est pas là ils ont les doubles des clé ?
HAMDOUALLAH
B
29 avril 2016 10:10
Salem

Oui car c'est le mari de sa belle soeur qui lui a vendu la maison à un prix très très très bas moins de 100000 mille euros en porte paris et ma soeur n'a rien demander c'est le mari a sa belle soeur qui leurs à fait un prix et ma soeur croit comme si elle est redevable genre moi je te fait un service toi aussi.
Ah pour Infos ma soeur a perdu 8 kg je sais qu'elle va mal je la reconnais plus.

Pour elles si elles se plient pas le beau frère récupéra son appartement

Citation
hafsa25 a écrit:
Elles rentrent chez ta soeur même quand elle est pas là ils ont les doubles des clé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 10:11 par BismiAllah Wa Salem.
B
29 avril 2016 10:30
J'ai oublier de préciser ma soeur a une maladie au poumon et aussi on est va rarement chez elle car pas de place belle famille qui est la . Ou alors on la trouve avec 5 gosses à la maison .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 10:30 par BismiAllah Wa Salem.
29 avril 2016 11:57
Salem ,

Je suis désolé mais à partir du moment où ta soeur te dit clairement que ça la gêne pas je ne vois pas pourquoi tu t'entête à vouloir la changer
A mon avis tu devrais te mêler de ce qui te regarde

Si sont mari n'est pas d'accord alors qu'il règle le problème avec ses soeurs mais El te dit que s'est dans sa nature t qu'elle ne peut ou veut changer donc arrête avant que ça tourne mal
À elle de régler ça avec son mari elle n'à pas besoin d'une troisième personne dans son couple
A
29 avril 2016 12:24
Quelques propositions de solutions :


1 - à faire absolument :Acheter et mettre un nouveau cadenas à la porte

2 - tu inscris ta sœur à une formation ou autre activités ( sorties ) aux heures où ils viennent

3 -.tu prends la belle sœur dans un côté et tu lui suggère que la maladie de ta sœur peut être contagieuse pour les enfants .

Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
J'ai oublier de préciser ma soeur a une maladie au poumon et aussi on est va rarement chez elle car pas de place belle famille qui est la . Ou alors on la trouve avec 5 gosses à la maison .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook