Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes sœur JAI beaucoup pour vous ,venez à mon aide barrakallah wa fikoum
30 avril 2016 10:21
Salam wa aleykum mes sœurs , je poste ce message car je ne sais pas comment m'y prendre pour évoluer clairement dans l'a religions. Je vous résume mon parcours .
Je suis née d'une famille non croyante,non pratiquante, depuis ma plus jeune enfance j'ai su comprendre quil y'a deux ans et quelque .que le bohneur que je voulais se trouver dans la foie et dans l'a religions , pour cela j'ai rencontrer un homme d'origine algérienne qui m'a ouvert le cœur et l'esprit pour Dieu car au début de ma rencontre avec cette homme jetait beaucoups plus dans le hram ( Alcool ..).depuis ce jour là j'ai su ma directions, certe je me suis souvent perdu ,ma foie était en baisse ect .. Actuellement je suis toujours en contact avec cette homme qui, ne ma jamais abandonner comme je ne l'ai jamais abandonner sans etre dans le hlel ( j'en suis pas fiere ) mais j'ai beaucoup de principe. Au jour d'aujourd'hui on s'entraide , on discute , on repasse dès moment sympathique sans sous entendu, il voudrais que j'évolue entièrement dans la religion ,que j'effectue les prières je lui ai dit que je n'était pas prête à cela car j'ai pas le courage de le faire en ayant peur de me tromper sachant que je je ne connaît pas l'arabe j'ai peur de faire n'importe quoi, il m'a dit de reprendre la lecture concernant la prière, je l'ai repris. Il me laisse un délai de un an et si ce n'est pas avec moi quil se marierais in sha allah il se mettra avec une autre femme et Ca je ne peut pas l'accepter , c'est le seul homme que j'ai connu entièrement et je refuse le perdre pour une autre .. Pouvais-vous me dire mes sœur comment puis-je être une femme vertueuse si je n'ai pas d'entourage de femme qui pourrez m'aider à apprendre à faire la salât comme il faut.. Je peut y arriver mais sans entraide de sœur fi allah je me perd rt vous le saviez "un homme ne peut pas aider une femme à chaque fois si il n'y est pas le hlel entre eux " Je suis de lenviron de Toulouse
Mon adresse e-mail : [email protected]
Barrakallah Wa fikoum
30 avril 2016 10:25
Besoins de rencontrer des sœur Fi Allah ❤️
r
30 avril 2016 11:04
Slm
Un homme ne peut pas aider une femme pour la religion mais peut faire des tas d autres choses....ne pas parler arabe n est pas un obstacle a l apprentissage...pour ma propre expérience je dirais que c est le contraire cela m a permis de bien différencier la bonne pratique et les options culturelles que chacun rajoute a sa sauce.bien sûr les puristes te diront que se n est pas bien ...mais la foi ne necessite aucuns temoins ni avals de quiconque. .c est un cheminement entre Dieu et vous...si cet homme tient a vous ...qu il vous dirige vers des personnes compétentes pour vous aider c est un devoir pour un ou une croyante.....et qu importe l avenir
30 avril 2016 11:28
Je te remercie de ta réponse ,cela me fait comprendre qu'importe les préjuger qu'on pourre tenir vis à vis de moi j'ai eux la retissance de rencontrer sa mère et ces sœur de peur de pas convenir ou autre ,ne pas être une femme pour son fils (avant j'etait une fille impulsive ect) Allah ahlem amin , je te remercie ❤️
a
30 avril 2016 11:30
Bonjour,

la religion est un parcours personel !

Si cet homme te fait du ''chantage'' sur ton comportement,
deja, lui-meme, n'a rien de vertueux...

et si en plus il te dit qu'il laissera tomber si tu ne pratique pas comme il le veut...

Alors, la c'est comme on dit l'hopital qui se fout de la charite !

Cet homme ne sait pas ce que veut dire aimer... il te manipule, surement pour flatter son ego...

Je te conseille de t'eloigner de lui !

Rapproche-toi de Dieu, a ta maniere pour TOI et pas pour les autres !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/16 11:31 par alinacoeur.
S
30 avril 2016 12:01
Salem alaykoum j'entends ce mot partout "hlel,hlel....." pour faire le hlel il faut se marier civilement c'est obligatoire parce que de nos jours il y'a des couples qui soit disant font le "hlel" juste pour avoir des rapports sexuels entre eux et après 2 ou 3 mois ils ne sont plus ensemble, c'est du grand n'importe quoi
I
IEF
30 avril 2016 12:41
السلام عليكم

Oula !!

Un conseil : fait gaffe !!!! Remet toi en question quant à ton intention vis-a-vis de l'apprentissage de la religion.

On ne devient pas une femme vertueuse pour un homme mais on le devient pour Allah et accéder au paradis.

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
30 avril 2016 12:41
Wa Alaykum Salam,

Suis-je la seule à avoir lu ce topic avec les gros yeux? moody smiley Il te laisse un délai d'un an c'est quoi ce coup de pression! Ne prends pas mal ce que je vais te demander mais tu comptes apprendre par CONVICTION RELIGIEUSE ou par AMOUR pour cet homme? perplexe
Citation
NoeemieAasmaa a écrit:
Salam wa aleykum mes sœurs , je poste ce message car je ne sais pas comment m'y prendre pour évoluer clairement dans l'a religions. Je vous résume mon parcours .
Je suis née d'une famille non croyante,non pratiquante, depuis ma plus jeune enfance j'ai su comprendre quil y'a deux ans et quelque .que le bohneur que je voulais se trouver dans la foie et dans l'a religions , pour cela j'ai rencontrer un homme d'origine algérienne qui m'a ouvert le cœur et l'esprit pour Dieu car au début de ma rencontre avec cette homme jetait beaucoups plus dans le hram ( Alcool ..).depuis ce jour là j'ai su ma directions, certe je me suis souvent perdu ,ma foie était en baisse ect .. Actuellement je suis toujours en contact avec cette homme qui, ne ma jamais abandonner comme je ne l'ai jamais abandonner sans etre dans le hlel ( j'en suis pas fiere ) mais j'ai beaucoup de principe. Au jour d'aujourd'hui on s'entraide , on discute , on repasse dès moment sympathique sans sous entendu, il voudrais que j'évolue entièrement dans la religion ,que j'effectue les prières je lui ai dit que je n'était pas prête à cela car j'ai pas le courage de le faire en ayant peur de me tromper sachant que je je ne connaît pas l'arabe j'ai peur de faire n'importe quoi, il m'a dit de reprendre la lecture concernant la prière, je l'ai repris. Il me laisse un délai de un an et si ce n'est pas avec moi quil se marierais in sha allah il se mettra avec une autre femme et Ca je ne peut pas l'accepter , c'est le seul homme que j'ai connu entièrement et je refuse le perdre pour une autre .. Pouvais-vous me dire mes sœur comment puis-je être une femme vertueuse si je n'ai pas d'entourage de femme qui pourrez m'aider à apprendre à faire la salât comme il faut.. Je peut y arriver mais sans entraide de sœur fi allah je me perd rt vous le saviez "un homme ne peut pas aider une femme à chaque fois si il n'y est pas le hlel entre eux " Je suis de lenviron de Toulouse
Mon adresse e-mail : [email protected]
Barrakallah Wa fikoum
30 avril 2016 12:47
Il fait des effort dans son comportement du moins je l'espère le voir encore sans quil pense par interet..c'est bien pour cela que je ne voyait comme une sorte de manipulation mais JAI du mal a croire qu'une personne ayant un cœur Prut faire Ca cest contradictoire et malhonnêteté je trouve c'est meme inhumain.. Merci Alina barrakallah
30 avril 2016 13:03
Je me suis mal expriner. Avant tout une religion c'est pour sois et pas plaire au peuple entier si ce n'est Allah ta'Allah , je ne le fait pas pour cette homme c'est pas l'amour d'un homme qui m'aidera à rentrer au paradis. Simplement qu,à travers lui je pourrez avancer in sha allah certr il n'est pas parfait (personne)il m'a aidée simplement à devenir une femme a ayant là foie c'est moi qui et sur la retissance de certaines choses . On rt pas marié on vie comme si on l'était cela me perturbe d'autant plus que. Si j'arrive à acroitre ma foie sans qu'elle baisse je pourrez l'aider aussi il l'a presque 30an j'en est 21 Ca fait 2an et sur l'air qu'on se connaît sans se connaitre c'est à dire dans le hram ... Maintenant je ne veut plus l'être .car j'aime allah je veut qu'Allah m'aime j'ai meme songer à porter le hijab je trouve sa ma sha allah , quand je le voie porter sur ses femme vertueuse et je ressent l'amour qu'elle peuvent donner à Dieu . Allah ahlem .
s
30 avril 2016 13:04
Moi ce que je comprends c que ce monsieur s amuse avec toi
Vous couchez ensemble mais pour t épouser c a ses conditions il faut que tu changes que tu deviennes une bonne musulmane
Tu vois pas qu il te manipule et que tu es en train de perdre en assurance
Il faut que tu deviennes a son image pour lle mariage
Mais que faus tu de toi de ceux que tu es ou de tes convictions de ton sens des valeurs
Tu es juste amoureuse et ton partenaire en profite
Désolé quand tu couches avec lui
30 avril 2016 13:19
As salem aleykum

Sur Youtube tu as de très bon cours
30 avril 2016 13:20
Bah là choses étant que je ne couche plus avec lui . Donc qu'elle réponse je peut avoir autre que celle que tu ma donner ?
Z
30 avril 2016 13:31
Tu es en mal être affectif .......

Tu n es pas la seule à être ds ce cas ...

Il y en a beaucoup chez les européens...

Bcp se convertissent pour de mauvaises raisons ... Tu ne vois que par lui , c dangereux pour toi , ta santé mentale ...

Prends du recul ....
O
30 avril 2016 13:37
Salam
Tu peux apprendre ta religion a travers de nombreux supports aujourd'hui facilement accessibles, nous sommes chanceux. Tu as internet, Youtube, des sites comme dourous.net, des librairies, des tas de bouquins et j'en passe.
La fréquentation de cet homme est un danger pour toi et ton évolution, ce n'est pas a lui de te convertir ni de t'apprendre! Il t'est haram et tu t'enfonces dans une relation, des sentiments dont tu sortiras très difficilement
Si tu souhaites te convertir et te rapprocher du Plus Puissant, qui sera la pour toi, fais le par conviction !
Si ce jeune voudra se marier avec toi il le fera en venant voir tes parents ! Autrement il n'était pas sérieux et de toute manière ils sont pleins ailleurs !
T'as pas besoin d'être musulmane pour qu'il t'épouse, puisque il veut jouer le muslim à fond dans le dine. Les hommes ont le droit d'épouser des chrétiennes ou des juives et surtout il fréquenterait pas le sexé opposé.
Mecs en carton
30 avril 2016 14:42
Alaikom salam

Moi je vois les choses autrement. C'est normal qu'il te donne un délai et qu'il te dise pour ton bien et celui de tous de te réformer
C'est honnête. Il peut avoir des sentiments pour toi mais il ne peut pas accepter que sa future femme et mère de ses enfants boivent ne respectent pas les recommandations de la religion etc

Il a raison de te poser les choses clairement après c'est toi qui vois est ce que c'est la vie que tu veux mener parceque tu ressens vraiment le besoin de donner un sens a ta vie
Il faut bien réfléchir et savoir ce que tu veux toi. Lui ce qu'il veut tu le sais mais toi?
Un conseil : toujours être sincère dans ses intentions
Autrement pour te guider tu peux te rapprocher de la mosquée pour apprendre ablutions et prières
Et connais bien tes droits, tes devoirs, la femme en islam est un trésor
Allah isahel yawning smiley
30 avril 2016 15:44
Il m'est venu en aide. Depuis petite avant d'étudier et de connaitre l'Islam , mon cœur était déjà dévoué mais je ne savais pas ,je me trouver différente des filles de mon âge .je rêver de devenir une FEMME dans la droiture avoir de la chasteté, d'être rayonnante au nom d'Allah ,de retrouvèr ces valeurs. Je rêver d'être une femme belle pour Dieu mais je me rendais pas compte des épreuvent que je devais surmonter ou affronter ou à évité ce n'est pas dans la facilite qu'on trouve chaque réponse merci de ton commentaire j'ai Aprecier ton point de vue in sha allah que tout se passe pour le mieux barrakallah wa fika ❤️
i
30 avril 2016 23:24
Bravo
Welcome
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

la religion est un parcours personel !

Si cet homme te fait du ''chantage'' sur ton comportement,
deja, lui-meme, n'a rien de vertueux...

et si en plus il te dit qu'il laissera tomber si tu ne pratique pas comme il le veut...

Alors, la c'est comme on dit l'hopital qui se fout de la charite !

Cet homme ne sait pas ce que veut dire aimer... il te manipule, surement pour flatter son ego...

Je te conseille de t'eloigner de lui !

Rapproche-toi de Dieu, a ta maniere pour TOI et pas pour les autres !
I
30 avril 2016 23:33
Selem alikoum ma soeur ! Sache comme on te l'a souligné l'arabe n'es pas 1 obstacle !! Personnellement je ne parle pas arabe pourtant el hamdulilAllah je pratique ! Surtout la prière vraiment vraiment vraiment je m'en rends compte lorsque je suis indisposée c'est la nourriture de notre âme ! Si tu prie avec sincérité tu verra ta foi augementer je t'assure in sha Allah !!

Fais bcp de doua !! Ne compte pas sur 1 homme pour te guidé compte sur Allah !! Le seul l'Unique qui détient ta destinée avec lui subhanAllah ! Fais des invocations énormément d'invocation ! L'invocation est l'arme du musulman !! Pleure pour Dieu et Il te guidera ! Ça peut prendre du temps je ne vais pas te mentir ! Mais plus tu demandera en larmes , etc à Allah .. Plus la récompense ( ta foie --> qui te mènera vers le paradis insha Allah) sera énorme machAllah !!

Je t'envoie un mail quand je peux promis insha Allah ma soeur ! Accroche toi !

Allahi chafia ! ^^ <333
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook