Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeur et beau frere
I
12 janvier 2023 07:48
Salam alekoum a tous,

J’ai eu un petit soucis avec ma grande soeur, je suis marié a un homme dans un pays étranger et ma grande sœur mariée aussi habite à côté de chez moi. Elle m’a proposé d’aller dehors avec elle, sa belle mère et son mari, j’ai été surprise en me questionnant dans ma tête euh pk elle ramène son mari ? En sachant que je suis marié et que sa na pas plus a mon mari bien évidemment il ne voit aucune utilité a ce que je parte avec eux et encore moins moi, je suis devenu pudique depuis que je connais le mariage enfin bref. J’ai dis que mon mari n’était pas d’accord mais une prochaine fois entre filles pourquoi pas. Elle c’est mise dans tout les états et m’a reporocher que mon mari me bloquai et que je disais oui a tout a mon mari… je lui ai aussi fait rappeller que son mari n’était pas daccord a ce qu’elle vienne dormir chez moi ( ma belle-famille ) et qu’elle croisait mon mari et mes beaux frères ? et j’ai trouver sa normal que son mari est jaloux et n’accepte pas que sa femme soit dans cette situation. Je parle islamiquement parlant, trouvez sa normal de sortir avec sa soeur et son mari alors que je suis marié ? Merci à vous.
M
12 janvier 2023 08:22
Wa3likom Salam

Sans même parler d'islam je trouve que ça sert à rien de traîner avec un couple...

Ta sœur est bizarre
T
12 janvier 2023 09:02
je ne vois pas de problème à ce que tu fais une balade dehors avec ta sœur sa belle-mère et son mari... si tu n'aimes pas alors il fallait t'excuser sans rentrer dans ce genre de détail qui va blesser ta sœur car elle va comprendre que tu lui dis indirectement que tu es meilleure qu'elle et qu'elle n'est pas aussi pudique que toi.
peut être que ta sœur voulait juste te sortir prendre l'air vu que ton mari est absent...
1
12 janvier 2023 09:41
Wa 3aleykoum salam,

j’ai été surprise en me questionnant dans ma tête euh pk elle ramène son mari ?

Parce qu'ils sont mariés ça suffit pas comme raison Heu

Ca ressemble à de la "vengeance" votre truc, genre elle a fait ça moi je fais ça.
Si ton mari ne t'y autorise pas, dans ce cas, excuse toi poliment, inutile de mettre en marche la gazinière.

Citation
Imen_pvris a écrit:
Salam alekoum a tous,

J’ai eu un petit soucis avec ma grande soeur, je suis marié a un homme dans un pays étranger et ma grande sœur mariée aussi habite à côté de chez moi. Elle m’a proposé d’aller dehors avec elle, sa belle mère et son mari, j’ai été surprise en me questionnant dans ma tête euh pk elle ramène son mari ? En sachant que je suis marié et que sa na pas plus a mon mari bien évidemment il ne voit aucune utilité a ce que je parte avec eux et encore moins moi, je suis devenu pudique depuis que je connais le mariage enfin bref. J’ai dis que mon mari n’était pas d’accord mais une prochaine fois entre filles pourquoi pas. Elle c’est mise dans tout les états et m’a reporocher que mon mari me bloquai et que je disais oui a tout a mon mari… je lui ai aussi fait rappeller que son mari n’était pas daccord a ce qu’elle vienne dormir chez moi ( ma belle-famille ) et qu’elle croisait mon mari et mes beaux frères ? et j’ai trouver sa normal que son mari est jaloux et n’accepte pas que sa femme soit dans cette situation. Je parle islamiquement parlant, trouvez sa normal de sortir avec sa soeur et son mari alors que je suis marié ? Merci à vous.
12 janvier 2023 11:01
Salam Aleykoum

Inutile de mettre en marche la gazinière ptdr

Je garde cette expression dans un coin de ma poche.thumbs up

PS : c'est la soeur de la posteuse qui s'est mit selon les dires dans tout ces états...




Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

j’ai été surprise en me questionnant dans ma tête euh pk elle ramène son mari ?

Parce qu'ils sont mariés ça suffit pas comme raison Heu

Ca ressemble à de la "vengeance" votre truc, genre elle a fait ça moi je fais ça.
Si ton mari ne t'y autorise pas, dans ce cas, excuse toi poliment, inutile de mettre en marche la gazinière.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/23 11:05 par Oceanbleu*.
a
12 janvier 2023 11:09
salam

tu compares une balade avec ta soeur, sa belle-mère et son mari avec son refus de venir dormir dans ta belle-famille au milieu de tes beaux-frères ?

si on suit votre logique, elle ne va pas chez toi et tu ne vas pas chez elle de crainte de croiser vos maris ?
donc toi tu n es pas gênée de vivre dans la maison des frères de ton mari mais est gênée de faire une sortie avec le mari de ta sœur en sa présence ?

c'est toi qui es bizarre
tu veux la jouer pudique avec le mari de ta soeur mais vis avec les frères de ton mari
si ton mari était vraiment jaloux, il aurait pris une maison que pour vous au lieu de vivre chez ses parents
1
12 janvier 2023 11:24
Wa 3aleykoum salam,

grinning smiley

PS : c'est la soeur de la posteuse qui s'est mit selon les dires dans tout ces états...

Invitons toute la famille sur Yabi il nous faut toutes les versions ptdr

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Inutile de mettre en marche la gazinière ptdr

Je garde cette expression dans un coin de ma poche.thumbs up

PS : c'est la soeur de la posteuse qui s'est mit selon les dires dans tout ces états...
12 janvier 2023 11:32
Eu oui c'est normal qu'elle soit avec son mari et toi dehors.

T'as peur de son mari ?

Le tien a interdiction de voir ta sœur avec toi?
. Pas de mp d'hommes merci
12 janvier 2023 14:45
T'imagine si il fallait les deux versions ptdr

J'imagine même pas l'état du forum ptdr

Olalalalalala
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

grinning smiley

PS : c'est la soeur de la posteuse qui s'est mit selon les dires dans tout ces états...

Invitons toute la famille sur Yabi il nous faut toutes les versions ptdr
S
12 janvier 2023 15:49
pourquoi bizarre? En plus sans parler d'Islam...
Parce qu'elle sort dans un pays étranger et qu'elle propose gentiment à sa sœur de l'accompagner? Il y a son mari; et alors? Tant mieux les deux beaux frères qui sont voisins devraient même être potes .
Tu insultes une personnes que tu ne connais même pas. Moi je pense que ceux qui voit le mal partout c'est 'eux qui ont l'esprit déplacé.

Rassemblez vos familles plutôt que de vous diviser bêtement


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Sans même parler d'islam je trouve que ça sert à rien de traîner avec un couple...

Ta sœur est bizarre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/23 16:34 par SamCoaching.
M
12 janvier 2023 17:50
Oula du calme ma chère...
Je n'ai insulté personne...
Bizarre signifie juste que cela sort de ma norme!
Ensuite son mari n'est pas là... donc elle se retrouveras entre le beau frère et la sœur... d'où je trouve sa sœur bizarre... si c'était avec les deux maris je n'aurais rien dit.
Citation
SamCoaching a écrit:
pourquoi bizarre? En plus sans parler d'Islam...
Parce qu'elle sort dans un pays étranger et qu'elle propose gentiment à sa sœur de l'accompagner? Il y a son mari; et alors? Tant mieux les deux beaux frères qui sont voisins devraient même être potes .
Tu insultes une personnes que tu ne connais même pas. Moi je pense que ceux qui voit le mal partout c'est 'eux qui ont l'esprit déplacé.

Rassemblez vos familles plutôt que de vous diviser bêtement
I
12 janvier 2023 20:08
Ou je veux en venir est que je ne vois pas pourquoi elle doit ramèner son mari avec elle en sachant que je veux me balader seulement avec ma soeur, si je sors toute seule sans mon mari il doit y avoir 0 relations mâles avec moi excepté mon père mon oncle qui sont maham si je ne me trompes pas, dans lislam mon beau frère ne doit absolument pas me parler si en urgence seulement, nous n’avons aucun liens de sang il est juste marié a ma soeur.
I
12 janvier 2023 20:10
Je parle islamoquement parlant, il y avait la belle mère de ma soeur, par respect mon mari ne va pas venir.
I
12 janvier 2023 20:14
j’ai été surprise en me questionnant dans ma tête euh pk elle ramène son mari ?

Parce qu'ils sont mariés ça suffit pas comme raison Heu


Je suis une femme marié aussi et qu’est je vais aller faire avec eux ? ? mon mari qui est responsable de moi m’a dit non et j’ai été poli envers elle.
I
12 janvier 2023 20:17
Et non mon mari ne m’interdit absolument pas d’aller voir ma soeur, nous habitons a 200km, lorsqu’elle vient me prendre sortir je vais dehors sans demander la permission a mon mari car c’est ma soeur, elle vient me prendre dormir chez elle et son mari part dormir chez sa famille pour nous laisser dans l’appartement et sa a gener personne fin normal ? .
I
12 janvier 2023 20:20
Exactement mon mari ne vient pas donc qu’est-ce que je vais aller faire avec eux ? Je précise que c’est sa belle mère qui voulait me rencontrer, mais pk ramener ton fils le mari a ma soeur ? j’ai déjà parlé a mon beau frère avant que je me mari et tout le respect que j’ai envers lui je ne vois aucune utilité a sortir avec lui, je préfère écouter moi et mon couple que de faire plaisir a ma soeur et qu’en rentrant a la maison j’ai des conflits avec mon mari.
I
12 janvier 2023 20:47
Je vais te répondre, je vis chez ma belle famille et mon mari n’est pas jaloux que je croises ses frères a la maison.


Déjà dans la maison où je vis est très grande et tu vas peut etre pas me croire mais je croise pratiquement jamais mes beaux frères a la maison, lorsqu’ils savent que je pars en bas dans la cuisine ou dans le salon ils restent dans le chambre ou vont dans le deuxième salon et je ne pars jamais ouvrir la porte si je sais s’ils sont à l’intérieur et pareil pour eux. C’est une tradition du golf qui ont en eux, et sa fait 2 ans que je vis comme ça. Je n’ai jamais eu de discussion avec mes beaux frères malgré qu’on vit dans la même maison, on ne parle pas la même langue et si je parlerai leur langue il n’ya aucune utilité a ce que j’ouvre une discussion avec eux.
a
13 janvier 2023 07:12
ok
tu vis dans la même maison que les frères de ton mari mais ton mari est choqué par une sortie avec ta sœur et son mari
hypocrisie ...

edit : et le pire est que tu fais la choquée que ta soeur ne veuille pas dormir chez ta belle-famille et compare ça avec une sortie à l extérieur
je ne sais pas si tu fais exprès ou si tu es vraiment bête
Citation
Imen_pvris a écrit:
Je vais te répondre, je vis chez ma belle famille et mon mari n’est pas jaloux que je croises ses frères a la maison.


Déjà dans la maison où je vis est très grande et tu vas peut etre pas me croire mais je croise pratiquement jamais mes beaux frères a la maison, lorsqu’ils savent que je pars en bas dans la cuisine ou dans le salon ils restent dans le chambre ou vont dans le deuxième salon et je ne pars jamais ouvrir la porte si je sais s’ils sont à l’intérieur et pareil pour eux. C’est une tradition du golf qui ont en eux, et sa fait 2 ans que je vis comme ça. Je n’ai jamais eu de discussion avec mes beaux frères malgré qu’on vit dans la même maison, on ne parle pas la même langue et si je parlerai leur langue il n’ya aucune utilité a ce que j’ouvre une discussion avec eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 07:15 par amirene.
I
13 janvier 2023 09:50
Tu as absolument tout mélangé !

Mon mari n’a pas le droit d’être choqué par le fait que je vais sortir “ dehors ” avec le mari de ma soeur ? Sortir dehors avec le mari de ma soeur et vivre avec mes beaux frères il y’a une énorme différence tu le fais exprès de ne pas comprendre ou c’est moi qui l’explique mal ? Je vis avec mes beaux frères et je te l’ai dis que je n’entretient aucune relation avec mes beaux frères et on se s’adresse jamais la paroles nous sommes pudique sur ce point et c’est l’islam qui nous l’impose ce sont les règles que nous avons imposé pour le bien de nous tous.
Et sortir dehors Allah a été clair sur ce point, une femme marié ne doit pas aller dehors avec un homme étranger ! Il est le mari a ma soeur mais pas mon mari a mes yeux, aux yeux de l’islam pour moi il n’est absolument rien il est juste un étranger, pour ma soeur il est son marix pour moi rien! Je répète mdr il n’est rien pour moi! C’était comme si je laissais mon mari sortir avec son frère et sa belle soeur je refuserai et c’est juste impossible ils le feront jamais. J’ai bien expliqué, maintenant c’est peut être toi qui voit pas cette histoire en pensant à l’islam ou que tu ta mentalité francisé !
I
13 janvier 2023 10:04
Ma soeur m’a demandé si elle pouvait dormir chez moi elle se sentait fatiguer de prendre la route tard ( elle vit a plus de 200km loin de chez moi) j’ai dit oui sans problème, mon mari m’a parlé en privé et a dit oui installe la dans notre chambre j’irai dormir avec mon frère. J’ai installé ma soeur dans ma chambre et elle m’a dit ; mon mari n’est pas d’accord que je dort chez toi prck il y’a des hommes dans la maison qui circulent ( en parlant de mes beaux frères) jai dis ahh ? oui jcomprend lol mdr mais tkt en sortant de la chambre je ferai attention quil n’y est personne sur notre chemin. C’était la seule chose que je pouvai faire je vais pas aller faire dégager mes beaux frères de la maison aussi ? si son mari n’est pas content il a qu’à lui payer une nuit à l’hôtel et c’est que mon mari ferai si j’étais a la place de ma sœur mais voila ce que j’essaye d’expliquer est que; lorsque je prend la décision de refuser de me mettre au milieu dun couple dehors on maccuse que jai était manipuler par mon mari, et quand ma soeur dit que son mari veut pas qu’elle aille dormir chez moi je ne juge personne au contraire j’ai absolument compris qu’il était jaloux. Ce que je veux dire est que je suis dans l’obligation de me justifier du pk du comment je ne peux pas sortir avc eux et que ma soeur n’a pas eu besoins de se justifier prck je ne ai pas demandé et qu’elle ne devrait pas se justifier auprès de moi mais seulement aupres de son mari .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook