Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur, mon amie a perdu son père
S
9 juin 2008 08:54
Bonjour,

Ma soeur, mon amie, ma linette a perdu son père. Je suis malheureuse car les seuls mots que j'ai pu lui dire ont été "je te présente ma sympathie, Allah i rahmo". Je me suis senti impruissante, svp aidez-moi à lui dire ce qu'il faut dans de telles circontances en arabe, aidez-moi, je suis incapable et je m'en veux. Allah est grand, Allah pardonne. Merci pour votre aide car je suis perdue et je l'aime tant ma linette.
l
9 juin 2008 09:25
salam

reconforte la avec tes propre mot rien de plus ce sont ceux la les plus sinceres maintenant si tu parles en terme islamique demande a tes parents si tu es musulmane
h
9 juin 2008 09:36
slm visit.abc jété malheureusement ds ce cas le 3 janvier 2008 jour ou g perdu mon cher papa allah irahmou.
Je te conseil de dir tt simplement a ton amie "allah irahmou wi wasa3 3lih allah i3tik sber".
C la meilleure chose ke tu pourrais dire à 1personne ds cette situation parcke les long discour é la compation on tendance à enervé + qu'autre chose. Jesper tavoir aidé.
Bon courage a toi ainsi qu'à ton amie ma belle.
9 juin 2008 11:40
ta presense, sois à ses côtés.
d
9 juin 2008 23:58
salam

il faut surtout qu'elle se sente entourée et epaulée car le deuil est un chemin tres long. prend de ses nouvelles regulierement qu'elle sache que tu es la pour elle ,puis viendra le moment ou elle verbalisera sa souffrance ,sois forte car c'est tres dure d'entendre la douleur de l'autre mais c'est tres important qu'elle puisse evacuer.
quand on pert une personne chere on a pas forcement envie de montrer sa detresse on se renferme dans la douleur et on a pas forcement envie d'entendre "c'est le destin ,c'etait son heure ect"
meme l'orsque l'on est croyant et pratiquant la perte d'un parent est insoutenable et le chemin vers l'acceptation est long....
c'est rassurant d'avoir une epaule sur laquelle pleurer puis une oreille attentive, une presence a tous moment voici ce qu'elle peut attendre de toi.
je suis desolée pour ton amie.. Allah irahmou.. Amine
hinde75 je suis desolée pour ton papa Allah irahmou.. Amine



ALLAH IJBLIKOUM SBAR...
s
10 juin 2008 06:34
Citation
Visit.abc a écrit:
Bonjour,

Ma soeur, mon amie, ma linette a perdu son père. Je suis malheureuse car les seuls mots que j'ai pu lui dire ont été "je te présente ma sympathie, Allah i rahmo". Je me suis senti impruissante, svp aidez-moi à lui dire ce qu'il faut dans de telles circontances en arabe, aidez-moi, je suis incapable et je m'en veux. Allah est grand, Allah pardonne. Merci pour votre aide car je suis perdue et je l'aime tant ma linette.

salam hbiba
j'ai appris ça via MP,hier sad smiley et celà m'a attristé je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'annonce ça car comme on a dit j'ai cru que c'était juste un trop plein de tension.

dis lui :ellah yrehmou et ywesse3 3lih dayi9ates el9obour ;ellah ye3tikom sabr w ydekhlou fassi7a jannatih.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook