Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur (Allah y 'diha)
s
29 juin 2011 22:26
Salam a3leikom mes frères et soeurs,

Voilà, j'écris sur ce forum car je ne sais pas à qui en parler, je ne sais plus quoi faire. Ma soeur a 17 ans et moi 18 ans. Nous sômmes tout à fait opposé. En 2008 elle a commencé à sortir en cachette de mes parents la nuit, et a rentré à 2-3h du matin. Je lui disais d'arrêter mais elle ne m'écoutait pas jusqu'au jour où mon père l'a découvert. Ensuite, elle a arreté pendant quelques temps et a recommencé. Elle a enchaîné les conneries : cigarettes, alcool, copains, boîtes de nuits. Depuis, elle a aussi volé dans le porte monnaie de sa prof'. Après mon père l'a su et a pété un cable, il l'a tapé (bon c'est comme ça chez beaucoup de familles arabes, c'est normal chez nous) et donc elle s'est enfuie. En sachant que ce n'était pas sa première fugue. Elle en fesait assez régulièrement et pendant que nous, nous nous inquiétons, elle elle sort, elle est en boîte ... Bref lorsquelle a fait cette fugue suite au vol de porte monnaie, elle n'a pas apparu pendant 1semaine. Et mon père quand il est parti à la mosquée il l'a vu en ville avec des copines en buvant de l'alcool et tout alors que lui n'avait pas dormi pendant toute la semaine. Il a pété un plomb il a pris sa voiture et vu qu'elle courait, il a essayé de l'arrêter en juste la bousculant avec la voiture mais elle n'a pas cessé de courir. Après ma mère a emmené ma sœur à l'hopital et toutes les 2 ont porté plainte contre mon père. Ce dernier s'est retrouvé en prison, mes 2 frères et ma sœur et moi en foyer. Sachant que je ne voulais plus parler à ma mère ce fut mon choix. Depuis, je suis retournée chez moi, mes frères aussi et mon père a pardonné à ma soeur. Mais elle continue encore ses conneries et moi je n'en peux plus de la voir comme ça ! Elle ne fait que de m'insulter, que de me dénigrer ! Je suis son aînée et pourtant aucun respect. Elle oublie même la religion et me dit qu'elle elle est chrétienne, qu'elle s'en fou de l'islam ... A'othue billa imina shaytani rajim ...
Bref, ce soir, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Mon père est au travail et mon père lui a confisqué son téléphone portable. En croyant que je l'avais, elle m'attaque, m'insulte ... Ma mère vient à son secours ! Encore une fois ! Et moi n'ayant pas oublié ce qui c'était passé je lui en veut encore beaucoup. Et je lui dis, laisse moi ! Elle me tape ! J'ai pris sa main pour l'empêcher de me toucher. Est-ce haram ?! Que dois-je faire ? J'en ai vraiment marre, je père un plomb ... Elle a ajouté qu'elle ne me financera pas mes études ...J'ai pensé que si j'écrivais sur ce site, ça me calmerait mais j'envisage de me casser de chez moi pendant 1 semaine au moins ... Mais j'ai peur ... Et j'ai peur d'Allah 3azawajal ...
z
29 juin 2011 23:22
Citation
sara39 a écrit:
Salam a3leikom mes frères et soeurs,

Voilà, j'écris sur ce forum car je ne sais pas à qui en parler, je ne sais plus quoi faire. Ma soeur a 17 ans et moi 18 ans. Nous sômmes tout à fait opposé. En 2008 elle a commencé à sortir en cachette de mes parents la nuit, et a rentré à 2-3h du matin. Je lui disais d'arrêter mais elle ne m'écoutait pas jusqu'au jour où mon père l'a découvert. Ensuite, elle a arreté pendant quelques temps et a recommencé. Elle a enchaîné les conneries : cigarettes, alcool, copains, boîtes de nuits. Depuis, elle a aussi volé dans le porte monnaie de sa prof'. Après mon père l'a su et a pété un cable, il l'a tapé (bon c'est comme ça chez beaucoup de familles arabes, c'est normal chez nous) et donc elle s'est enfuie. En sachant que ce n'était pas sa première fugue. Elle en fesait assez régulièrement et pendant que nous, nous nous inquiétons, elle elle sort, elle est en boîte ... Bref lorsquelle a fait cette fugue suite au vol de porte monnaie, elle n'a pas apparu pendant 1semaine. Et mon père quand il est parti à la mosquée il l'a vu en ville avec des copines en buvant de l'alcool et tout alors que lui n'avait pas dormi pendant toute la semaine. Il a pété un plomb il a pris sa voiture et vu qu'elle courait, il a essayé de l'arrêter en juste la bousculant avec la voiture mais elle n'a pas cessé de courir. Après ma mère a emmené ma sœur à l'hopital et toutes les 2 ont porté plainte contre mon père. Ce dernier s'est retrouvé en prison, mes 2 frères et ma sœur et moi en foyer. Sachant que je ne voulais plus parler à ma mère ce fut mon choix. Depuis, je suis retournée chez moi, mes frères aussi et mon père a pardonné à ma soeur. Mais elle continue encore ses conneries et moi je n'en peux plus de la voir comme ça ! Elle ne fait que de m'insulter, que de me dénigrer ! Je suis son aînée et pourtant aucun respect. Elle oublie même la religion et me dit qu'elle elle est chrétienne, qu'elle s'en fou de l'islam ... A'othue billa imina shaytani rajim ...
Bref, ce soir, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Mon père est au travail et mon père lui a confisqué son téléphone portable. En croyant que je l'avais, elle m'attaque, m'insulte ... Ma mère vient à son secours ! Encore une fois ! Et moi n'ayant pas oublié ce qui c'était passé je lui en veut encore beaucoup. Et je lui dis, laisse moi ! Elle me tape ! J'ai pris sa main pour l'empêcher de me toucher. Est-ce haram ?! Que dois-je faire ? J'en ai vraiment marre, je père un plomb ... Elle a ajouté qu'elle ne me financera pas mes études ...J'ai pensé que si j'écrivais sur ce site, ça me calmerait mais j'envisage de me casser de chez moi pendant 1 semaine au moins ... Mais j'ai peur ... Et j'ai peur d'Allah 3azawajal ...

Salam Sara39,

Tout d'abord partir ne servira à rien , tu vas faire de la peine à tes parents et les inquiéter , de plus tu pourrais ne pas être en sécurité à l'extérieur.

Autre chose , tu ne dois pas en vouloir à ta mère , son comportement est normal , il s'agit de sa fille , une mère peut tout faire pour son enfant et les enfants d'une mère passe avant tout époux .... c'est comme ça , il arrive qu'elles n'agissent pas comme il le faudrait mais c'est l'émotion qui parle , c'est pour cela qu'Allah swt n'a pas fait de nous les chefs de famille. grinning smiley

Ta mère vole au secours de ta sœur , non pas qu'elle t'aime moins , ou qu'elle t'estime moins loin de là , car elle la considère plus faible , et ce que vit ta sœur aujourd'hui ta mère doit se sentir coupable , responsable , doit penser qu'elle a failli dans l'éducation de sa fille ... et donc aujourd'hui elle agi ainsi car c'est le sentiment de culpabilité qui l'a fait agir ainsi.

Un conseil soit patiente avec ta mère , ton geste était un peu dépassé mais on peut le comprendre avec ce qui s'est passé , va lui présenter tes excuses et fais lui un énorme bisou.

Pour ta sœur , il arrive que dans certains cas il vaut mieux , la laisser prendre conscience de ce qu'elle fait , et quand elle dit qu'elle est chrétienne et qu'elle se fiche de l'islam , il ne faut pas la brusquer car vous risquer d'obtenir l'effet inverse.
m
30 juin 2011 13:32
salam

Ma sœur c' est terrible se que tu nous raconte, je ne sais pas qu’ elle conseil, je pourrais te donner mais je vais quand même essaie, tu devrais pas faire l indifférents avec elle-même si son comportement et inacceptable mais à l inverse sa n arrange rien essaie de lui prouver que tu l aime malgré tout, approche toi d elle peut être inchallah par rapport à ton bon comportement , elle se confira plus facilement à toi les gens change certain en mal d autre en bien à toi de voir tu devrais prendre quel que jour loin de chez toi pour mieux te retrouver te calmer et pour réfléchir bon courage à toismiling smiley
M
30 juin 2011 14:02
salam

C'est vraiment triste ce que tu racontes , et moi je ne crois pas que ton pere a été dur si ça avait ete le mien il m'aurait lapidé Ill

tu veux un conseil ?? marie-toi ça te permettra de fuir à l'enfer que tu vis et de rester dans le dine en lieu de partir dehors pendant 1 semaine ça c'est pas bien No no

courage ma belle , je ferais des dou3as pour toi , promis yawning smiley qu'Allah t'aide
s
30 juin 2011 23:39
C'est vraiment très gentil mes sœurs ! Merci pour vos conseils ... Al hamdelilah, je ne suis pas sortie puisque de toute manière je ne saurais pas où aller et j'aurais trop peur ... Toutefois, je vais essayer de suivre vos conseils. Pour le bisou par contre, c'est difficile pour moi puisque j'ai encore du mal à être caline avec ma mère et quand j'essaye et bien ! Elle m'envoie valser donc bon ...
Je suis patiente ...



Merci.
Qu'Allah 3azawajal vous récompense ! Amiiinne
i
1 juillet 2011 00:24
Zen Salam ma soeur ,
Ta soeur désolé de te le dire ainsi mais elle est une véritable peste ! Détruire une famille ainsi !
Tu as bien agi ma soeur , n'en veux pas a ta mère , le paradis est sous ses pieds .
en disant qu'elle est chrétienne elle ne respecte ni l'islam ni le christianisme ! Fumer , flirter et j'imagine forniquer est interdit dans les 3 religions . Laisses la vivre sa vie de débauche , par Allah se genre de vie mène au bout d'un moment a un grave incident qui soit lui fera prendre conscience soit la fera sombrer dans la mécréance a jamais . De ton coté fais des dou3a pour qu'Allah lui accorde la guidance inch'Allah !
Et le fait que tu dise a ta mère "laisses moi ! " oui ma soeur c'est haram ... Pardonne lui ce qu'elle fait , comment veux tu qu'Allah te pardonne si tu ne pardonne pas a autrui ?
En bref ta soeur va prendre conscience par elle meme en ayant des mésaventure que ce qu'elle fait est malsain . Toi fais des dou3a et en effet je te conseille de te marier comme sa tu as la situation d'un oeil exterieur et tu fais un break avec tout cela salam aleikoum ma soeur qu'Allah te preserve et guide ta soeur salam
z
1 juillet 2011 00:46
Citation
sara39 a écrit:
C'est vraiment très gentil mes sœurs ! Merci pour vos conseils ... Al hamdelilah, je ne suis pas sortie puisque de toute manière je ne saurais pas où aller et j'aurais trop peur ... Toutefois, je vais essayer de suivre vos conseils. Pour le bisou par contre, c'est difficile pour moi puisque j'ai encore du mal à être caline avec ma mère et quand j'essaye et bien ! Elle m'envoie valser donc bon ...
Je suis patiente ...



Merci.
Qu'Allah 3azawajal vous récompense ! Amiiinne

Salam,

La patience ma sœur c'est la meilleure arme du croyant , ta mère ma sœur vit quelque chose de difficile , pardonne lui , elle doit être très préoccupé par ta sœur , et il y a de quoi , quand elle a dit qu'elle ne financera pas tes études , elle l'a surement dit sous le coup de la colère , tout comme quand elle t'a frappé.

Ne songe pas à partir ma sœur , car comme tu dis où aller ? Et dehors il y a tout sauf des enfants de cœurs , et certains pourraient profiter de ta situation , pour te roucouler des paroles mielleuses.

Soyer patient , il y a généralement toujours un canard boiteux dans une famille , faites des invocations afin qu'Allah swt guide votre sœur , et afin que le calme revienne dans votre foyer.

Courage ma sœur , et si tu as besoin de parler n'hésite pas à m'envoyer un MP. yawning smiley
s
1 juillet 2011 02:45
salam ma petite soeur

ton histoire m a attristé !! ce n est pas facile ce que tu vis mais ta soeur est dans l age ingrat, parfois de rebellion
n en veut pas a ta mere, au fond elle se sent impuissante vis a vis du comportement de ta soeur et je pense qu elle ressent une forme de culpabilité comme si elle avait raté l education de ta soeur et que c est dur pr une mere devoir sa fille prendre un tel chemin
ta mere souffre autant que toi de cette situation mais elle a choisi de defendre ta soeur pr minimiser les conflits et elle a la peur qu elle refugue encore une fois !!! et pr eviter encore une fugue, elle a décidé d agir comme ca
c est sur que c est pas la meilleure solution mais ce n est pas facile pr une mere de savoir que sa fille est dehors, pt etre en danger ou frequentant de mauvaise personne
prends ton mal en patience petite soeur, ta soeur a choisi ce chemin , pt etre qu un jour , elle se rendra compte de ses erreurs car parfois il faut faire des erreurs pr comprendre !!!
n oublis jamais petite soeur, que tu n es pas seul, qu allah swt est toujours auprés de toi meme quand tu souffres, meme quand tu te sens seule !!!!
fais des douas auprés d allah subhanouh pr qu il guide ta soeur dans le droit de chemin
pardonne a ta mere et pr le financement je pense vraiment qu elle l a dit sous le feu de la colere
ne fugue pas petite soeur, ne pars pas petite soeur, patientes et allah subhanouh wa ta ala te recompensera

courage petite soeur , ne desesperes pas de ta situation, ce sont des epreuves d allah swt

un frere par allah smiling smiley
s
1 juillet 2011 09:35
Salam a3leikom,

Oui en effet, vous avez tous raison lorsque vous dites que c'était sous le coup de la colère ...
safirr85 : Merci pour ton message, qu'Allah 3azawajal te récompense et te protège. Amiine. Et tu as vraiment raison. Je ne partirais pas et de toute manière je n'en aurais jamais le courage. Bref, je fais des dou3a pour ma soeur, pour qu'Allah swt l'aide et lui fasse ouvrir les yeux. Après on verra insha'Allah. C'est vrai que par sa faute, notre famille a été détruite ... De plus, j'ai peur qu'elle fasse quelque chose qu'elle regrette mais bon ... On verra insha'Allah. De toute manière, je m'en vais faire mes études à Lyon et c'est à environ 300 km de chez moi donc je la verrai moins. Notre relation sera peut-être meilleure insha'Allah. Ca Allah swt seul le sait. Bref, sur ce, Merci à mes soeurs et frères par Allah. Qu'Allah vous aide, vous protège et vous récompense pour l'aide que vous m'avez donné. Amine

PS : zz95 : Merci pour la proposition. Je t'ai ajouté dans mes amies grinning smiley

Salam a33leikom
s
1 juillet 2011 09:38
Ah au faites, j'allais oublié ! Vous m'avez presque tous conseillé de me marier mais faut déjà le trouver !! perplexe
Faites des dou3a pour moi =D

Salam a3leikom
M
1 juillet 2011 12:51
Citation
sara39 a écrit:
Ah au faites, j'allais oublié ! Vous m'avez presque tous conseillé de me marier mais faut déjà le trouver !! perplexe
Faites des dou3a pour moi =D

Salam a3leikom


salam hbiba

si tu veux je peux te trouver un mari sur Yabis , c'est pas les hommes qui manquent Cool

et comme je te l'ai dit plus haut bien sur que je ferais des dou3as pour toi yawning smiley

tu sais qu'on a le meme prenom? grinning smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
O
1 juillet 2011 20:09
Salam alkm wa rahmatullah wa barakatuh =)

Ya Oukhti Sarah tiens bon !! les invocations font des miracle, wAllahi je te parle sincerement car j'ai vecu la mm chose, j'ai 19 ans et ma soeur 18, elle a fait toutes sortes de betises...(lalcool je pense pas mais bon..)

elle commencait à deraper des qu'elle est rentré o lycée, les garçon, les sorties, les graves insultes, pas de salat.... Qu'Allah nous préserve, quand j'ai appris ces choses ça ma déchiré le coeur ( on été ds le mm lycée), de plus, on est 7 enfant, on prie tous, on fréquente les mosquée, on est voilée, on fréquente pas de freres ect, et nos parents machAllah, le pere est Hafidh


Mais Bon, Allah nous a éprouvé par ma tite soeur, jen ai souffert de la voir si loin d'Allah ,et ma mere ne me croyait pas et la couvait...
on a tt tenter pour la remmetre en place, les coup(c pas bon mais c le premier reflex ché nous lol), les dialogue, les rdv avec des imam...

Mais rien...elle ne me parler plus et inventait des choses, jai pris sur moi et jadopter un certain comportement, et surtout LES DOU3A !! au dernier tiers de la nuit , en soujoud entre ladhan et liqama....

Aujourdhui ELHAMDULILLAH elle s'est bokoup calmé, elle prie, elle envoi des rappel, elle me "parle" ELHAMDULILLAH

donc ma soeur je te conseil detre patiente, davoir un bon comportmt, analyse la relation qu'avait le Prophète (saw) avec les mécréants, et Abu Jahl... et persevere dans les dou"a ne ten lasse jamais, Allah est avec ceux qui l'invoque, regard Surat baqara verset 186
QuAllah t'accorde la patiente et la sagesse,te réjouisse de retrouvait ta soeur sur le bon chemin =))))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook