Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Car, tu es ma soeur
K
3 avril 2008 14:04
Car, tu es ma sœur…

Toi et moi, nous constituons un ensemble harmonieux, les deux compléments qui forment l’être humain.

" De toute chose Nous avons créé un couple. Peut-être serez-vous amenés à y réfléchir. "
(Coran 51/49)

Car, tu es ma sœur…

Toi et moi, nous adorons le même Seigneur qui nous a fait provenir de la même origine.

" Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créé d’un seul être, et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse, fit naître de ce couple tant d’êtres humains, homme et femmes ! " (Coran 4/1)

Car, tu es ma sœur…

Ce qui nous distingue, tous les deux, auprès de notre Seigneur, c’est nos œuvres et les intentions qui les animent.

" Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tributs, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé. " (Coran 49/13)

Car, tu es ma sœur…

Nous sommes liés par la fraternité de la croyance au Dieu Un et Unique.

" Les croyons ne sont-ils pas des frères ? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde. "
(Coran 49/10)

« Les femmes sont les sœurs des hommes. » " (Parole du Prophète)

Car, tu es ma sœur…

Le Seigneur veut que chacun de nous soit juste et bienfaisant.

" En vérité, Dieu ordonne l'équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir. " (S16, V90)

Car, tu es ma sœur…

Le Seigneur veut aussi que nous nous unissions avec cohérence.

" Aux hommes vertueux, femmes et actes vertueux ; et aux femmes vertueuses, hommes et actes vertueux. " (Coran 24/26)

Car, tu es ma sœur…

Car, tu es ma femme…

Dans notre union, nous devrions être là, l’un pour l’autre.

" Elles sont un vêtement (préservation, protection et parure) pour vous autant que vous l’êtes pour elles. " (S2, C187)

Car, tu es ma sœur…

Car, tu es ma femme…

Notre Seigneur veut qu’ensemble, nous vivions de façon convenable, en complice, et que je considère, surtout, tes qualités.


" …Entretenez de bons rapports avec vos femmes ; et si vous avez quelque aversion pour certaines d'entre elles, sachez que l'on peut avoir parfois de l'aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d'un grand bonheur. " (S4, V19)

Car, tu es ma sœur…

Car, tu es ma femme…

Quiétude, affection et tendresse devraient parfumer l’atmosphère de notre demeure.

" C'est un de Ses signes que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent. " (S30, V21)

Car, tu es ma sœur…

Car, tu es ma femme…

Je dois donc œuvrer pour que ta présence et celle de nos enfants procure du bien dans mon cœur.

" Les serviteurs du Miséricordieux sont … ceux qui disent : « Seigneur, fais que nos épouses et nos enfants soient pour nous une source de bonheur ! Daigne faire de nous des modèles de piété pour ceux qui craignent le Seigneur ! » " (Coran 25/74)

Car, tu es ma sœur…

Car, tu es ma femme…

Car, tu es la mère de mes enfants…

Tu es une préciosité pour moi, car sous tes pieds se trouve, pour nos enfants, la clé de la félicité.

« Le paradis se trouve sous les pieds de la mère. » (Parole du Prophète)

Car, tu es ma sœur…

Car, tu es ma femme…

Car, tu es la mère de mes enfants…

J’espère pouvoir te considérer, te respecter, t’aider, t’accompagner, t’écouter, te parler, et partager, avec toi, ce que j’ai, ce qui me concerne et ce que je sais, pour que tous les deux, nous ayons une belle part dans ce monde et une part dans la vie future.

« Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses. »
(Parole du Prophète)

Mohamed Koreissi pour Imanway



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 10:35 par K7al'Ras.
s
3 avril 2008 15:34
barak alah ofik smiling smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
i
3 avril 2008 15:40
Merci k7al rass pour ces mots smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
f
3 avril 2008 15:55
BallakAllah o fikClap
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
3 avril 2008 16:47
c
3 avril 2008 19:36
salam ,


Barakallah oufik thumbs up
c
4 avril 2008 09:54
merci khal ras, magnifique en effet!
i
4 avril 2008 20:21
barakaAllah oufif k7al Rass
f
5 avril 2008 18:59
salam


Barak Allah oufik
s
6 avril 2008 00:09
salam,

barrak allah oufik.
samia signifie : Haut, élevé, sublime parceque je le vaut bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook