Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur !!
18 juillet 2014 15:05
salam alikoum tt le monde et saha remdankom !!
voila depuis un moment ma famille (mes parents et mes autres soeurs) avons remarké ke mon autre soeur est si differente et si mechante kon pouvai mm plus riposté ou repondre a ses insultes . elle a 29 ans j'en ai 20 jné presk aucun bon souvenir d'elle kan jété petite elle me frappait sans cesse mon enfance jlé passé a recevoir des coups d'elle aulieu de lé avoir de mes parents ! bref mon adolescence a été un peu difficile car j'ai changé de collége d'amis d'habitat mais elle été tjrs deriére mois a dire a mes parents ke je ne suis pas une fille bien ke je commençai a devenir insuportable elle cherché constamment comment faire pr faire detruire mon image de cadette de petite fille tah dar et elle a reussit mes parent lont cru .....ma mére a perdu confiance en moi mm chose pr mon pére bref au lycée cette demoiselle a completement changé ce nété plus des coups mais des paroles des insultes elle sen foutai royalement de ce kelle disait devant mon pére me trété de ....et de fille tah berra pourtant lécole maison maison école jné jamais frékenté de boite je ne ss jamais allé a un anniversaire entre amis jamais fumé hamdoullilleh tt c trucs la jnaime pas ..... et voila ke ma soeur neme di jamais t belle jamais kan kelke choe me va bien elle n'aime pas ke je touche a ses affaires elle n'aime pas me voir a la maison surtt avc mes parents elle me rend la vie amer ici a la maison elle a tjrs été a l'origine de mes problémes et souvant de mes pleurs kel comportement jdevrais avoir envers elle ? comment devrai je étre ? svppppppp aidez moi j'ai passé 20 ans a ne pas avoir le respect de ma soeur pr ne pas oublié un truc elle a di a ma mére ke jété droguée ke je frékentai des encroits e ce genre et allah a3lem ke je né jamais fais ça hamdoulilleh jné mm pas le temps pr ça mes études ont pris une place ennorme dans ma vie et nkhaf allah !!
m
18 juillet 2014 17:37
Salem alikoume ma soeur
c
18 juillet 2014 21:07
je te conseille juste une chose fait des douaas pour qu'elle se marie au plus vite comme ca une fois marier elle aura d autre chose à faire que de s occuper de toi
Dieu entend les douaas qui sont faites au derniers tiers de la nuit.
P
19 juillet 2014 00:01
Il serait peu être bien que tu lui dise tout ça. Qu'à tu a perdre ? C'est pas comme ci tu avais une relation avec elle qui risquerai de se briser.
Sans élever la voix, sans trop d'émotion, tu lui demande pourquoi ? Ce qu'elle récolte de tout ça.

Et tu pourrait aussi mettre les choses au clair avec ta maman.
Avec de la douceur, lui dire que toutes ces histoires sont fausses , et qu'au fond d'elle elle doit le savoir , que ça te fais de la peine.

La communication n'est pas incompatible avec le respect que tu peux lui porter. Au contraire , garder pour soi entraîne une rancune et des regrets.

Qu'Allah soit avec toi et fais des douaas , en ce mois béni.
27 décembre 2014 15:47
mercii oui j'en fais des douas k'allah m'entende nchallah !
A
28 décembre 2014 01:42
Salem alaykoum

Calcules la pas, elle doit avoir un problème et a 30 ans ça doit être difficile pour elle de vivre chez tes parents

Si tu sors pas comme tu le dis et que t'as un bon comportement tes parents n'ont pas a croire les paroles de ta sœur et doivent savoir que c'est du mitho

Quoiqu'il en soit calcules la pas quand elle pète les plombs ça l'énervera sûrement plus mais bon au moins tu seras tranquille fais ta vie
A
28 décembre 2014 06:36
Salam,

Je pense que tu n'y peux rien.
Elle a été solo si je comprends bien pendant 9 ans, les yeux de tous, et toi tu arrives bébé et forcément tu as besoin de plus d'attentions etc...
Tes parents n'ont pas du entendre sa jalousie d'être effacée parce qu'un bébé ne fait pas ses nuits, on est crevé etc et on oublie vite de faire attention au plus grand ...

Je pense que c'est sa jalousie qui l'a rendu dure à ton égard, et tes parents auraient du mettre le hola, la rassurer tout en lui interdisant de te taper.

Maintenant, elle ne peut pas te taper mais si elle le faisait, je n'hésiterai pas à lui rendre bien fort pour qu'elle comprenne que tu n'es plus cette enfant sans défense.

À ta place, je prendrai calmement mes parents et je leur dirais :
Papa, maman, je ne comprends pas, elle a passé toute mon enfance à me battre et ensuite à dire du mal sur ma personne. Pourquoi elle fait ça? J'ai beaucoup souffert de ça et j'en souffre.

Pour ta soeur, je lui dirais mes 4 vérités :
- Je ne suis pas responsable de ma naissance, je n'ai jamais voulu prendre ta place, papa et maman t'aiment.
Je t'aime aussi et je souffre de ces coups donnés pendant de si longues années, je ne méritais pas ça.
Je pense que c'est terrible de faire ça et qu'elle doit être en grand désarroi pour avoir besoin de te rabaisser auprès d'eux (on dirait encore une enfant qui court après la reconnaissance de ses parents en essayant de passer pour la meilleure, un peu comme quand les enfants répètent aux parents ce que l'autre fait en bêtise).
Si tu n'es pas capable de lui dire du positif, il faut absolument que tu sortes du schéma petite sœur qui rend encore des comptes à ses parents.
Tu es une adulte maintenant, et il faut qu'elle comprenne que tu ne marches pas, soit plus intelligente et adulte.
Si elle vient dire du mal, dis lui de façon très posée :
-Ta jalousie n'a plus d'emprise sur moi, je n'y peux rien si tu as souffert de ma naissance, tu as pu profiter de ma faiblesse physique en me tapant pendant des années et en me faisant souffrir mais maintenant c'est fini, tu veux mentir et dire du mal de moi aux parents (tu peux même dire ça devant tes parents), je sais que ce que tu dis est faux et ils le savent aussi --- tu peux raconter tout ce que tu veux, ça ne marche plus du tout maintenant parce que je suis adulte.

et là, elle t'insulte , peu importe, elle parle mal de toi à tes parents, peu importe, tu es forte, pas une larme, pas un mot, tu retournes dans ta chambre lire un livre ou peu importe, si elle te suit, tu ne réponds pas, quitte à sortir de la pièce, elle ne doit voir que de l'indifférence, rien de plus.
28 décembre 2014 06:54
merci bcp les filles j'ai pris des conseils de toutes et je vs assure que ça s'améliore el hamdoulilleh parce que j'ai finis par comprendre qu'elle voulais juste que je ne change pas que je reste la même que même si j'ai grandis et tout mais qu'elle devait resté ma grande sœur malgré tout ... mnt je ne réponds plus aux insultes je reste indifférentes elle revient tte seule après que sa colère prenne fin elle aime être entouré et être aimé c pour ça que j'ai décidé de prendre que le bien pour qu'elle puisse comprendre qu'on l'aime et qu'elle n'a pas a être agressive ou quoi que ce soit !! en tout j'ai décidé de rendre le bien pour le mal et essayer de dépassé ça car elle sait être gentille quand elle veut !! smiling smiley elle aime qu'on lui prête attention elle ne veut pas se sentir délaissé j'ai finis par comprendre tout ça ... merci pr ttes vos réponses gros bisous je vs adore
s
28 décembre 2014 10:06
Elle est jalouse j'ai eu ce pb avec ma soeur à me descendre et ne supportait ma relation fusionnel avec mère elle a reussi a casser la relation abec mon petit frere il a fallu qu'on demande m'a main pour qu'elle montre son vrai visage hypocrite menteur surtout que madame est sa laxiste voilée intégral salât à l'heure rappel et j'en passe elle a perdu crédibilité auprès de tous !!et je peux te dire tout le monde la basé nexter même ma propre mère
28 décembre 2014 15:11
salam je suis choquee mes soeurs je les aime tellement qu avoir un tel comportement avec elle j en pleurerais

vos soeurs sont jalousent de vous

jai une amie qui a la copie de vos soeur allah ister alors que mon amie est une creme

bref faites votre vie les filles et laissez les rageuse ruliner
b
28 décembre 2014 17:03
Salam aleykoum ma soeur,

Je t'envoi un mp
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook