Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma sœur et moi
c
3 juin 2020 09:57
Bonjour à tous,

Je vous résume mon problème. J’ai 20 ans et j’ai coupé les ponts avec ma sœur de 24 ans. Je sais que dans l’islam il ne faut pas être fâché plus de 3 jours avec son frère ou sa sœur mais il m’est impossible, vraiment impossible de retourner vers elle. Il faut savoir qu’elle ne pratique pas la religion comme le reste de la famille.. elle ne se considère même pas muslumane Starf’Allah. Je ne suis personne pour juger mais si vous connaissiez ma sœur vous comprendrez pourquoi j’ai coupé les ponts avec elle. Je la considère comme mauvaise et toxique. Depuis qu’elle est sorti de ma vie tout va tellement mieux j’ai l’impression que c’est un poid qui s’est enlevé de ma vie. Mais il y’a toujours quelque chose qui me dérange au niveau de la religion : est-ce qu’il m’est autorisé à couper les ponts avec elle sachant qu’elle commet des pêchers et qu’elle n’est pas muslumane ? Suis-je en tort et devrais-je me sentir mal d’être heureuse qu’elle ne soit plus dans ma vie ?

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour moi. Qu’Allah vous bénisse.
3 juin 2020 11:31
Votre devoir envers c'est de la conseiller autant que vous pouvez pour la convaincre de revenir au droit chemin.
Etant donné qu'elle n'écoute pas et qu'elle ne fait qu'à sa tête, vous n'êtes pas obligée de s'imposer à elle ou s'efforcer d'être près d'elle. Si elle est revient vers vous vous l’accueillerez avec courtoisie en lui faisant le rappel.
Si elle lui arrive un malheur ( maladie, accident ou drame quelconque) vous prenez contact avec elle pour la consoler et l'aider au besoin
Mais en tant que musulmane bien dans sa religion et elle une personne perdue et égarée ne vous inquiétez pas vous ne commentez pas de faute ( péché) en rompant avec elle.
3 juin 2020 12:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En gros, tu la laisses à Sheytane le Maudit.

Est-ce qu'une personne censée appeler les gens au Bien peut couper avec un membre de sa famille qui a grand besoin de cet appel au Bien ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juin 2020 14:41
Comme apparemment les gens qui ne sont pas musulmans et les gens qui commettent des péchés (donc des musulmans aussi) ne te conviennent pas il te reste une solution, une île déserte pour être parfaitement heureuse.

PS : on commet des péchés, un pêcher c'est un arbre fruitier.
Citation
cévenole a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous résume mon problème. J’ai 20 ans et j’ai coupé les ponts avec ma sœur de 24 ans. Je sais que dans l’islam il ne faut pas être fâché plus de 3 jours avec son frère ou sa sœur mais il m’est impossible, vraiment impossible de retourner vers elle. Il faut savoir qu’elle ne pratique pas la religion comme le reste de la famille.. elle ne se considère même pas muslumane Starf’Allah. Je ne suis personne pour juger mais si vous connaissiez ma sœur vous comprendrez pourquoi j’ai coupé les ponts avec elle. Je la considère comme mauvaise et toxique. Depuis qu’elle est sorti de ma vie tout va tellement mieux j’ai l’impression que c’est un poid qui s’est enlevé de ma vie. Mais il y’a toujours quelque chose qui me dérange au niveau de la religion : est-ce qu’il m’est autorisé à couper les ponts avec elle sachant qu’elle commet des pêchers et qu’elle n’est pas muslumane ? Suis-je en tort et devrais-je me sentir mal d’être heureuse qu’elle ne soit plus dans ma vie ?

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour moi. Qu’Allah vous bénisse.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook