Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âme soeur
m
29 janvier 2006 17:54
Écoute- moi bien si tu arrives à venir ici en France un jour pour finir tes études inchalah il faut savoir ceci :
Si tu as le statut étudiant aucune Marocaine ne te regarde !!!
Si tu pensais à l’aime sœur avec un peu de chance tu trouverais une Française Et si un jour tu changeras ton statut kif kif tu ne peux pas trouve une Marocaine car tu n’as pas la même mentalité et la même culture qu’elle !!!! Alors un conseil si tu veux te marie il n’y a pas mieux que tu face ta vie au bled si tu veux venir ici pour finir tes études et trouve l’aime sœur alors il faut pense à une Française ou bien une Marocaine venue du bled comme toi sinon tu vas perdre ton temps pour rien !! car les Marocaines d’ici elles ne te regardent pas !! sauf certaines « des divorcées avec où sans enfants ou bien très avancées dans l’age ou bien les non propres !! »
29 janvier 2006 18:00
Citation
migalo12 a écrit:
Écoute- moi bien si tu arrives à venir ici en France un jour pour finir tes études inchalah il faut savoir ceci :
Si tu as le statut étudiant aucune Marocaine ne te regarde !!!
Si tu pensais à l’aime sœur avec un peu de chance tu trouverais une Française Et si un jour tu changeras ton statut kif kif tu ne peux pas trouve une Marocaine car tu n’as pas la même mentalité et la même culture qu’elle !!!! Alors un conseil si tu veux te marie il n’y a pas mieux que tu face ta vie au bled si tu veux venir ici pour finir tes études et trouve l’aime sœur alors il faut pense à une Française ou bien une Marocaine venue du bled comme toi sinon tu vas perdre ton temps pour rien !! car les Marocaines d’ici elles ne te regardent pas !! sauf certaines « des divorcées avec où sans enfants ou bien très avancées dans l’age ou bien les non propres !! »


je ne suis pas du tout de ton avis...il n y a pas que les nons propres comme tu dis ni les divorcés avec enfants ou autres qui vont ou pa sle regarder...ce n est pas une regle...je connais bcps de filles qui se sont mariés avec des hommes qui le statut étudiants ou autres, leur couple marche tres bien hamdoulillah...je pense qu il est plus facile pour une fille de s engager avec une personne qu elle que soit du statut quand il est dans le meme pays...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
29 janvier 2006 18:05
ALLAH OU ALEM !!!! moi je voulais juste l'aide pour qu'il ne perde pas son temps maintenant si toi tu connaissais des filles qu'elles ont vraiment épouses des mecs du bled moi non!!! car j'ai plein d’amis venus du bled qui cherche des filles ici et les pauvres, ils se font rejette à chaque fois!! et oui parce qu’ils ne sont pas français.

Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
migalo12 a écrit:
Écoute- moi bien si tu arrives à venir ici en France un jour pour finir tes études inchalah il faut savoir ceci :
Si tu as le statut étudiant aucune Marocaine ne te regarde !!!
Si tu pensais à l’aime sœur avec un peu de chance tu trouverais une Française Et si un jour tu changeras ton statut kif kif tu ne peux pas trouve une Marocaine car tu n’as pas la même mentalité et la même culture qu’elle !!!! Alors un conseil si tu veux te marie il n’y a pas mieux que tu face ta vie au bled si tu veux venir ici pour finir tes études et trouve l’aime sœur alors il faut pense à une Française ou bien une Marocaine venue du bled comme toi sinon tu vas perdre ton temps pour rien !! car les Marocaines d’ici elles ne te regardent pas !! sauf certaines « des divorcées avec où sans enfants ou bien très avancées dans l’age ou bien les non propres !! »


je ne suis pas du tout de ton avis...il n y a pas que les nons propres comme tu dis ni les divorcés avec enfants ou autres qui vont ou pa sle regarder...ce n est pas une regle...je connais bcps de filles qui se sont mariés avec des hommes qui le statut étudiants ou autres, leur couple marche tres bien hamdoulillah...je pense qu il est plus facile pour une fille de s engager avec une personne qu elle que soit du statut quand il est dans le meme pays...
r
29 janvier 2006 18:57
"inna ba3da addani itme "
"wa inna likolli imri2ine ma nawa"

je pense que le mariage "9issma "
si jamais tu arrives en france tu verras avec tes propres yeux.
et je te souhaite une francaise convertie car elles st plus pointueuses sur la religion.


bonne chance
e
29 janvier 2006 19:11
j'avoue que je n'ai rien capté
c
29 janvier 2006 19:13
Citation
el 3aKel a écrit:
j'avoue que je n'ai rien capté


T'inquiètes, tu ne rates absolument rien...eye rolling smiley
a
29 janvier 2006 19:22
vous etes pas très tolérants vous tous je trouve
et je vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire un mariage hallal avec une française????????????
m
29 janvier 2006 19:51
Alors tu traverse une CRISE tu as envie de changer de vie tu veux tout jeter ...
Reste au Maroc Si tu as un travail et tu as commencé a gagner ta vie correctement...


Mais tu n'a aucune idée sur la vie ici ... ce que tu vois a la tele ce n'est que du cinéma!!!

Si tu hesites et que tu as de la famille et des amis là ou tu vis alors prends quelques jours de vacances change toi les idées... Parce que la France c'est la galère pour les nouveaux surtout musulmans... du racisme et du chomage.


pour T'investir pendant 6 ans... Si tu ne reçoit du Maroc 10 000 Dh par mois pour vivre à Paris un peu moins en region et encore moins en province mais le minimum c'est 6000Dh sinon c'est pas la peine !!!

Sache que meme si tu n'a pas de la famille ou des amis ici en France ils vont t'aider un mois ou deux après tu dois te trouver des solutions .. Personne mais alors là personne ne te viendra en aide parce que c'est un autre monde. Ici c'est chacun pour soi...

Et celui qui n'a rien comme revenu il vit comme un chien à dormir fi zanqa...

Et surtout ne CROIT pas que la solution c'est une FEMME qui va se MARIER avec TOI...

C'est le debut de tes problèmes...

J'ai rencontré une marocaine - RME region parsienne née en France aucun niveau intellectuelle, qui travaille dans un service administratf d'une mairie quelconque -

elle me présente en public son mari marocain avec un doctorat au Maroc et qui a fait un autre doctorat en France ils avaient trois enfants....
dire de lui "tu sais ma poule, je l'ai ramené du bled... j'ai été cherché un diplomé pour que mes enfants apprennent l'arabe" Je n'ai meme pas osé regarder son mari, l'expression de son visage.. un etalon, un trophée...

Elle ne méritait pas ce type.

C'est vrai que la situation est en faveur de celles qui sont un passeport pour leur compatriotes...
C'est vrai que certains mecs ne veulent que les papiers.


Mais vivre 10 ans avec un homme et avoir une sorte de supériorité indécente...sad smiley
e
29 janvier 2006 20:00
MR simo
je ss prete a me marier avec toi mais je ne ss ni francaise et je nai pa de papiers par contre je ss en france en ce moment pr mes etudes aussi........In love
je tattendai depuis longtemp....
f
29 janvier 2006 21:13
le mal de tete viens de mes collegues de bureau
Rabbi kbir
M
29 janvier 2006 23:10
Bonsoir tt le monde, pour ma 1er publication sur un forum c'ete l'echec casi total grace a votre contribution les amis.
je me suis fais fair un sujet de plaisenterie pour les autres.
d'abord pour rectifier pour ceux qui ne savent pas ou qui ont perdu la faculter de comprendre, j'ai pas ditout formuler ds mes msg une demande de marriage, j'ai tt simplement domander des conseilles. malheureusement j'ete servi du mauvais plat surtout par melle kni-nza.
bon le mal est fait pas la pein de vous excuser, mais faite bien attention a l'avenir. car il se peut que vous soyez servi du meme plat ...
m
29 janvier 2006 23:14
Pas grave, tkbr outnsssssa

Citation
MrSimo a écrit:
Bonsoir tt le monde, pour ma 1er publication sur un forum c'ete l'echec casi total grace a votre contribution les amis.
je me suis fais fair un sujet de plaisenterie pour les autres.
d'abord pour rectifier pour ceux qui ne savent pas ou qui ont perdu la faculter de comprendre, j'ai pas ditout formuler ds mes msg une demande de marriage, j'ai tt simplement domander des conseilles. malheureusement j'ete servi du mauvais plat surtout par melle kni-nza.
bon le mal est fait pas la pein de vous excuser, mais faite bien attention a l'avenir. car il se peut que vous soyez servi du meme plat ...
P
29 janvier 2006 23:14
Citation
MrSimo a écrit:
Bonsoir tt le monde, pour ma 1er publication sur un forum c'ete l'echec casi total grace a votre contribution les amis.
je me suis fais fair un sujet de plaisenterie pour les autres.
d'abord pour rectifier pour ceux qui ne savent pas ou qui ont perdu la faculter de comprendre, j'ai pas ditout formuler ds mes msg une demande de marriage, j'ai tt simplement domander des conseilles. malheureusement j'ete servi du mauvais plat surtout par melle kni-nza.
bon le mal est fait pas la pein de vous excuser, mais faite bien attention a l'avenir. car il se peut que vous soyez servi du meme plat ...

ton histoire est extravagante et y en a marre des posts provoque !

tu viens le jour du nouvel an chinois smiling smiley
tu nous dit :" bjr j m appelle mr simo j'ai une societe kili marche tri bien au maroc et ki ji bcp de l'argent mi je veux aller en france fir une specialite de 6 ans en medecine chinoise et je veux me marier dans le halal avec une francaise ou une marocaine d'ici "


qu'est ce que tu veux que je te dise ?

Pour les excuses je n'en fais que quand je crois avoir tord la notamment j'ai rien compris a ton post
ni rien cru comme la plupart !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
29 janvier 2006 23:15
Citation
kni_nza a écrit:
halal avec une francaise eye rolling smiley

Salam alaïcoum,

sans commentaire...eye rolling smiley
P
29 janvier 2006 23:19
Citation
zouitina a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
halal avec une francaise eye rolling smiley

Salam alaïcoum,

sans commentaire...eye rolling smiley


alaikoum salam

bon .. zouitina lis tout ce que je dis avant de tirer des conclusions voila ma reponse a kulero lis la aussi !!



Citer:
kulero

Citer:
kni_nza
halal avec une francaise eye rolling smiley


qu'est-ce que tu voulai sous entendre? ce qui te dérange c la question des papiers ou bien tu peux pas concevoir de mettre halal et francaise ensemble dans une même phrase?


Kulero c'est vraiment une attaque contre les francaises ..ni contre les mariages avec les francaises

je sousentend que lui est de mauvaise foi quant a ses intentions !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
29 janvier 2006 23:23
Salam,

Merci, je préfèresmiling smiley
Parce que franchement ça peut prêter à confusion et Kulero a apparemment réagi comme moi.
Ce qui est logique, le eye rolling smiley est déstabilisant.

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de préciser ta pensée.
P
29 janvier 2006 23:29
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Merci, je préfèresmiling smiley
Parce que franchement ça peut prêter à confusion et Kulero a apparemment réagi comme moi.
Ce qui est logique, le eye rolling smiley est déstabilisant.

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de préciser ta pensée.


oui je sais .. sorti de son contexte ca prete a confusion

halal c'est valable pour toutes les musulmanes donc j'ai pas le droit de penser l'inverse ca serait une betise smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
29 janvier 2006 23:41
Salam,

Je n'ai pas toujours été musulmane, ça n'empêche que j'ai reçu une éducation droite de mes parents.
On est 5 enfants et tu n'en as pas un à qui on a pas appris le respect des autres et de soi même.
Une famille proche et des frères et soeurs soudés comme les doigts de la main (ça tombe bien on est 5grinning smiley, sinon ça fait désordre).

Les préjugés que je peux lire sur ce forum me dépassent!smiling smiley
C'est terrible, je tombe de haut, je tombe de mon Olivier en pleine campagne...
je viens de faire un tour rapide, ouach beurk...j'ai préféré ne pas intervenir plutôt que de bondir.

La droiture, le respect c'est ni une question de nationalité, ni une question d'appartenance religieuse.
Chacun assume ses choix, ses actes.

Ca n'a rien à voir avec toi, je te rassure et surtout ne le prend pas pour toismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 23:41 par zouitina.
P
29 janvier 2006 23:49
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Je n'ai pas toujours été musulmane, ça n'empêche que j'ai reçu une éducation droite de mes parents.
On est 5 enfants et tu n'en as pas un à qui on a pas appris le respect des autres et de soi même.
Une famille proche et des frères et soeurs soudés comme les doigts de la main (ça tombe bien on est 5grinning smiley, sinon ça fait désordre).

Les préjugés que je peux lire sur ce forum me dépassent!smiling smiley
C'est terrible, je tombe de haut, je tombe de mon Olivier en pleine campagne...
je viens de faire un tour rapide, ouach beurk...j'ai préféré ne pas intervenir plutôt que de bondir.

La droiture, le respect c'est ni une question de nationalité, ni une question d'appartenance religieuse.
Chacun assume ses choix, ses actes.

Ca n'a rien à voir avec toi, je te rassure et surtout ne le prend pas pour toismiling smiley


zouitina .. il n'y a pas de moqueries ou de prejuges sur ce post mais tout simplement on a du mal a croire a son post ...et a sa bonne foie c'est tout ..

Je ne remets en aucun cas en doute ton education ou quoi que ce soit . Pour moi la religion et l'ethique sont des choses bien distinctes . Bien sur lorsque tu appliques notre religion, tu apprends a respecter l'homme , la moralite , la tolerance etc.. mais ca ne veut pas dire que les gens qui ne sont pas de notre religion sont immorales !! au contraire , je te rassure j'ai des amis francaises qui pour moi sont bcp plus integres que certain(e)s marocain(e)s donc on distingue bien les choses ne t'inquiete pas si un francais poste sur yabi je pense qu'on lui repond la pluspart du temps en mettant notre ethique en avant et notre religion (dans la tete) mais a cote ..smoking smiley enfin je me comprend ..smiling smiley MAIS des lors on la personne sort dans son post le postulat :"je suis musulman" a ce moment oui on intervient en tant que musulman ! c'est normale je pense qu'ici on s'adapte tous en fonction de l'intervenant et de la maniere dont il se definit maintenant si comme si ca se voit comme le nez au milieu du visage qu'on se fout de nous et bien on envoie balader et comme dirait lwajdi sans hypocrisie voila smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 23:51 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
29 janvier 2006 23:53
Salam Kni_nzasmiling smiley

Barak'Allahou fik,
on s'est comprise.
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook