Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Soeur
25 septembre 2016 20:08
. Faut savoir patienter, preserve toi Ma soeur cour pas derriere des beau parleur ils ont du talent mais pas une seul parole. Je veut pas t'envoyer la veriter en face mais je prefere te dire avant que tu regrete ton passer .. Patiente ma Soeur le seul vrai Homme se sera celui qui passera ta porte pour en resortir avec un accord de t'st parents preserve toi ma soeur donne rien de toi avant qu'il ne soit venu chez toi . Je te dit sa parce que combien de fois j'ai vue des soeurs tomber dans le panneau ils fond les loveur mais ils on pas de coeur .. Ils ont oublier que tout ce qu'il fond on leur fera.
I
25 septembre 2016 20:11
Salam alikoum

Baraklahoufik pour tes écrits
25 septembre 2016 20:13
Wa fik al baraqa
25 septembre 2016 20:26
tu risques d attendre longtems a attendre celui qui iara parler a tes parents

Les filles sont obligées de courir apres le mari de nos jours . Et ce qui arrive ou pas est un risque necessaire. Pas le choix . On est en 2016
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
25 septembre 2016 20:30
n'importe quoi

Qui nous accorde notre subsistance ?
Qui fait tomber l'eau du ciel ?
Qui maintient le soleil et les astres ?
Qui veille sur l'alternance du jour et de la nuit ?
Qui s'occupe du foetus dans le ventre de sa mère ?
Qui a donné à la mère le lait dans sa poitrine ?

Qui, si ce n'est Le Créateur des Cieux et de la Terre ?



Il est dit que celui qui fait de son principal soucis, celui de l'au-delà, Dieu s'occupe de ses soucis d'ici bas.



Nous craignons la pauvreté... alors que c'est Allah Le Riche !

Nous craignons la maladie... alors que c'est Allah Le Guérisseur !

Nous craignons le mal ... alors que c'est Allah Le Protecteur !

Nous craignons les épreuves... alors que c'est Allah Le Secoureur !



Le prophète n'a-t-il pas dit que celui qui craint Allah toute chose le craindra,
mais celui qui ne Le craint pas, alors toute chose sera pour lui source de crainte.



Alors ... quand allons-nous placer notre confiance en Allah ?

Qui d'autre est capable de dire:



Soit et la chose est



Pourtant, Allah nous à donné des exemples d'hommes pieux, de prophètes, et de compagnons. Celui qui craint Allah Azawajal et qui place sa confiance en Lui ne risque rien, car aucune chose sur cette terre ne peut agir sans l'ordre d'Allah.




[www.sajidine.com]
Citation
mamiche a écrit:
tu risques d attendre longtems a attendre celui qui iara parler a tes parents

Les filles sont obligées de courir apres le mari de nos jours . Et ce qui arrive ou pas est un risque necessaire. Pas le choix . On est en 2016
I
IEF
25 septembre 2016 20:36
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Sous pretexte que nous sommes en 2016, il faut etre open-bar , n'est ce pas ??!


@Fatima-Zahra.S baraka Allah ou fik pour le rappel

Citation
mamiche a écrit:
tu risques d attendre longtems a attendre celui qui iara parler a tes parents

Les filles sont obligées de courir apres le mari de nos jours . Et ce qui arrive ou pas est un risque necessaire. Pas le choix . On est en 2016
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 septembre 2016 20:37
Ah ouais ??!!!sleeping

Explique moi alors la pandémie de celibat prolongé dans le monde arabe ?
Ma propre soeur a 60 ans, jamais mariée. Personne n est venu la demander ....

Les filles epousent tout et n importe quoi rien que pour se caser , pas finir seule et vielle fille

j ai vu un reportage sur l algerie recemment. Il y a plein de filles jeunes, vierges et belle qui se font arnaquer par des turcs et libanais qui viennet bosser la bas , dans les affaire et les chanters

ils leur font des marauges cdd avec fetes devant la famille et ensuite ils rentenet chez defintuvement .

Ca arrive souvent . Les filles et famille acceptent des divorcés avec enfants et etranger car il y une crise du mariage dans le monde arabe en general. Il faut etre de mauvaise foi pour le nier

De manière general et c est planetaire . C est la fin du mariage sur terre . C est un plan satanique
Irrésistiblement .....aliénophobe !
p
25 septembre 2016 21:02
Le problème aussi c'est que les hommes sont plus attirés vers le illicite, les pubs , internet ... tout est présenté d'une façon à détourner les hommes de la réalité. A leur jeune âge ils cherchent l'introuvable et tombent vite dans le piège et dans le péché.

Après leur mauvaises aventures et après s'être confronté à la réalité, Ils font moins confiance aux femmes (sérieuses) qui pour eux ne sont pas attirantes ou peuvent cacher des mystères ...

D'ailleurs quand on voit le pourcentage des filles ouvertes d'esprit dans le mauvais sens, on ne peut qu'en déduire celles des hommes. Une fille mal éduquée peut facilement influencer une jeune homme facilement irrité.

Il faut ajouter à cela la faute des moyens , on attend toujours de l'homme d'avoir un foyer prêt ,et un revenu stable. Actuellement, on a besoin d'internet, téléphone, voiture , .... et ça ne se termine jamais ... L'homme a toujours pensé que c'est lui le responsable de la maison.

C'est pour cette raison que les femmes doivent courir auprès des hommes et leur proposer leur aides surtout si ça concerne les hommes qui ont des revenus moyens !

Et si un homme est riche , il tombe dans le premier panneau et profite de sa vie et de l'illusion que nous fournit l'occident.

Si on n'est pas éduqué d'une vraie façon religieuse, on s'en sortira pas. D'ailleurs c'est devenu le plus difficile à appliquer de nos temps à cause de l'effet de la modernité. Attention, je ne parle pas de ce qui est intellectuel , avant les musulmans ont inventé beaucoup de choses , mais tout est revenu en arrière.

C'est toute une mentalité, une éducation ... ça n'a pas l'air d'aller vers le bien en ce moment. les pieux se font de plus en plus rares.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 21:04 par pic2000.
T
25 septembre 2016 21:04
Les croyances et les niveaux de foi varient d'un yabi à l'autre du coup ce que tu dis ressemble à du chinois pour beaucoup d'entre eux, ils ne pigent rien.





Citation
zouhrioujdi a écrit:
n'importe quoi

Qui nous accorde notre subsistance ?
Qui fait tomber l'eau du ciel ?
Qui maintient le soleil et les astres ?
Qui veille sur l'alternance du jour et de la nuit ?
Qui s'occupe du foetus dans le ventre de sa mère ?
Qui a donné à la mère le lait dans sa poitrine ?

Qui, si ce n'est Le Créateur des Cieux et de la Terre ?



Il est dit que celui qui fait de son principal soucis, celui de l'au-delà, Dieu s'occupe de ses soucis d'ici bas.



Nous craignons la pauvreté... alors que c'est Allah Le Riche !

Nous craignons la maladie... alors que c'est Allah Le Guérisseur !

Nous craignons le mal ... alors que c'est Allah Le Protecteur !

Nous craignons les épreuves... alors que c'est Allah Le Secoureur !



Le prophète n'a-t-il pas dit que celui qui craint Allah toute chose le craindra,
mais celui qui ne Le craint pas, alors toute chose sera pour lui source de crainte.



Alors ... quand allons-nous placer notre confiance en Allah ?

Qui d'autre est capable de dire:



Soit et la chose est



Pourtant, Allah nous à donné des exemples d'hommes pieux, de prophètes, et de compagnons. Celui qui craint Allah Azawajal et qui place sa confiance en Lui ne risque rien, car aucune chose sur cette terre ne peut agir sans l'ordre d'Allah.




[www.sajidine.com]
P
25 septembre 2016 21:14
Donc on est en 2016 on a la dalle on prend ce qu il y a lol
I
25 septembre 2016 21:15
Je sais bien mais j'essaye quand même

Allah a dit:

Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.[7:179]
Citation
Tumadir a écrit:
Les croyances et les niveaux de foi varient d'un yabi à l'autre du coup ce que tu dis ressemble à du chinois pour beaucoup d'entre eux, ils ne pigent rien.
O
25 septembre 2016 21:27
@mamiche ton commentaire est très intéressant
On accepte de marier sa fille a un homme divorcé mais quand il s'agit dacceuillir une fille divorcée oulala la c'est autre chose. Connerie de mentalité
a
25 septembre 2016 21:29
Masha Allah ma sœur tu as tout dis...

Le sage méditea sur ces paroles quand à l'aveugle que Allah L'éclair et nous guides tous Amine.
D
25 septembre 2016 21:30
Beau Rappel pour nos soeurs il faut pas qu' elles tombent dans le panneau
l
25 septembre 2016 21:37
salam
re mamiche : "on est en 2016" : est-ce pour vous un argument de point de départ autorisant l'oubli ne nos valeurs et morales musulmanes : ceux sont des notions intemporelles ...
Toutefois, vous, vous pouvez vous comporter comme vous le souhaitez mais le temps qui passe ou le changement d'époque ne doit pas vous donner bonne conscience ou vous acquittez de la morale religieuse...
Ce genre de propos est justement utilisé quand on est à cours d'argument - Car demain quand vous aurez des enfants vous n'allez pas leur dire : "faites tout ce que vous voulez mes filles : vous êtes en 2030 !!". Je pense plutôt que vous allez leur transmettre certaines valeurs et certains principes de bonne conduite et de savoir être ...

Merci à la posteuse pour ce message objective et lucide ...
25 septembre 2016 21:46
Toujours de bons rappels, merci encore! smiling smiley
Citation
Fatima-zahra.S a écrit:
. Faut savoir patienter, preserve toi Ma soeur cour pas derriere des beau parleur ils ont du talent mais pas une seul parole. Je veut pas t'envoyer la veriter en face mais je prefere te dire avant que tu regrete ton passer .. Patiente ma Soeur le seul vrai Homme se sera celui qui passera ta porte pour en resortir avec un accord de t'st parents preserve toi ma soeur donne rien de toi avant qu'il ne soit venu chez toi . Je te dit sa parce que combien de fois j'ai vue des soeurs tomber dans le panneau ils fond les loveur mais ils on pas de coeur .. Ils ont oublier que tout ce qu'il fond on leur fera.
25 septembre 2016 22:32
Parce que la fille on veut la caser tout prix. Elle n a pas la liberté de choix. Elle prend ce qu il a.
le fils, on lui dit les filles y en a la pelle, alors pourkoi un divorcé

Cela dir , moi je trouve que les celibatires doivent se marier entre eux et les divorcés aussi
Citation
taqwaliLah a écrit:
@mamiche ton commentaire est très intéressant
On accepte de marier sa fille a un homme divorcé mais quand il s'agit dacceuillir une fille divorcée oulala la c'est autre chose. Connerie de mentalité
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
KNL
25 septembre 2016 22:39
c'est pas toi qui disait que la chasteté de la femme etait un gage pour entrer au paradis ? moody smiley

Citation
mamiche a écrit:
tu risques d attendre longtems a attendre celui qui iara parler a tes parents

Les filles sont obligées de courir apres le mari de nos jours . Et ce qui arrive ou pas est un risque necessaire. Pas le choix . On est en 2016
25 septembre 2016 22:42
Euh non ! C est le prophéte qui la dit . perplexe

Moi j 'en sais rien qui va au paradis et qui ne va pas . J ai pas la liste des nominésgrinning smiley
Citation
KNL a écrit:
c'est pas toi qui disait que la chasteté de la femme etait un gage pour entrer au paradis ? moody smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
KNL
25 septembre 2016 22:45
change pas de sujet face à tes contradictions

tu disais que la chasteté des femmes etait importante, et tu semblais mettre l'accent dessus (ce que je ne contredit aucunement) et maintenant tu nous dis qu'il n'y a pas le choix, que "ce qui doit arriver arrivera" etc...

tu nous expliques ce revirement ?

Citation
mamiche a écrit:
Euh non ! C est le prophéte qui la dit . perplexe

Moi j 'en sais rien qui va au paradis et qui ne va pas . J ai pas la liste des nominésgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook