Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sodome et gomorrhe
c
15 février 2008 17:40
Salam


Tout le monde connait les turpitudes de ces gens là , au final les anges Gabriel ,Michael et Israfil
leur ont donné une bonne correction ;

11.81. Alors [les hôtes] dirent : “ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ? ”


Pourquoi ne fallait-il pas se retourner ?


De nos jours il y a autant de turpitudes sur terre , pourquoi n'y a t-il pas chatiment du même ordre ?


Barakallah oufikoum
J
JD
15 février 2008 22:25
Citation
chromatine a écrit:
Pourquoi ne fallait-il pas se retourner ?

bonne question, merci de l'avoir posée smiling smiley

la version originale de l'histoire se trouve dans la bible.
[www.nathan.co.za]

au verset 17 un ange donne l'ordre de se réfugier dans la montagne et de ne pas se retourner mais ils ne dit pas pourquoi.

au verset 27 la femme de Lot se retourne et est changée en statue de sel.

voili voilou, je n'en sais pas plus moody smiley


Citation
a écrit:
De nos jours il y a autant de turpitudes sur terre , pourquoi n'y a t-il pas chatiment du même ordre ?

d'abord, rien ne prouve qu'il y ait plus de turpitude de nos jours, simplement on la cache moins.
ensuite plus personne ne croit à un chatiment divin quand il s'agit de catastrophes naturelles.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
S
15 février 2008 22:43
salam soeur

le prophete qui est venu voir ce peuplde de pidi, c t loth. Puis ce peuple a dit a loth "abats sur nous le chatiment de dieu si tu es sincere" (sourate araignée)

c a ce moment la que dieu envoya les anges

La seule qui c t retourner c t la femme de loth elle cria "oh mon peuple" puis une pierre tomba sur elle c t une sorte despionne aussi. cet ordre de pa se retourner venait de dieu..


de nos jours c devenu pires!!!maintenant ya plus de prophete, tous les chatiments comme ceux la sont arrivés surtout quand yavait des prophete et des messagers rejeté par leur peuple, et la il nya plus de prophete!


allah ou ahlem
r
16 février 2008 08:19
De nos jours il y a autant de turpitudes sur terre , pourquoi n'y a t-il pas chatiment du même ordre ?

Hud - 11.117.
Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants sont des réformateurs.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
c
16 février 2008 11:00
Salam ,


Oui JD , l'histoire du peuple de Loth est la même dans les 3 religions monotheistes (Judaisme,christianime et islam)

Malheureusement on ne sait pas pourquoi il etait interdit de se retourner ,en quoi se retourner pouvait être dangereux , nous aurions compris si la femme de loth aurait été aveuglé par une forte lumière et qu'elle serait devenue aveugle , mais ce n'est pas le cas puisqu'elle a subi une cristalisation en se retournant ;

Oui reda , Allah n'est pas injuste , cela voudrait-il dire que l'homme s'est amelioré et que les turpitudes sont moindre qu'avant ? Ce qui est une preuve d'espoir pour l'humanité ...non ?
r
16 février 2008 11:13
dieu ne fait pas dans "il y aura du beau dans le tas".
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
c
16 février 2008 11:51
Salam ,


Si puisque d'aprés l'histoire

Abraham se mit a discuter avec les anges à propos du peuple de Loth,quand ils lui annoncèrent: "Nous allons abolir les habitants de cette cité"

Abraham leur dit :

"Aboliriez vous une cité qui compte 400 croyants parmi ses habitants ? "

"Non !" Le rassurèrent-ils

"Et s'il s'y trouvaient 300 croyants ?"

"Non plus "

"Et s'il y en avait 200 ?"

"Non plus"

"Et si elle ne comptait que 100 croyants parmi ses habitants iniques ? "

"Non plus ! "

"Et s'il n'y avait que 40 croyants ? "

"Non plus !" reprirent-ils

"Et si la cité ne comptait que 14 croyants en tout ? "

" Nous ne l'abolirons pas ,non plus "


En fait abraham savait que le nombre des fidéles était de 14 ,en comptant parmi eux la femme de Loth

Ayant eu cette réponse de la part des anges ,il cessa de les interroger ; Il en fut satisafit et son inquiètude fut dissipée ; Les anges lui précisèrent :

" Nous savons parfaitement dirent-ils ,qui y est , Nous le sauverons avec les siens ,à l'exception de sa femme "
r
16 février 2008 12:35
Hud - 11.69-83. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : “Salam ! ”. Il dit : “ Salam ! ”, et il ne tarda pas à apporter un veau rôti . Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot”. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob . Elle dit : “Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! ” Ils dirent : “T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification ! ” . Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot, Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant. ô Abraham, renonce à cela; car l'ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va leur arriver”. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : “Voici un jour terrible”. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : “ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? ” . Ils dirent : Tu sais très bien que nous n'avons pas le droit sur tes filles . Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons”. Il dit : “[Ah ! ] si j'avais de la force pour vous résister ! ou bien si je trouvais un appui solide ! ” . Alors [les hôtes] dirent : “ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ? ”. Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles (ces pierres) ne sont pas loin des injustes .

Hud - 11.89.
ô mon peuple, que votre répugnance et votre hostilité à mon égard ne vous entraînent pas à encourir les mêmes châtiment qui atteignirent le peuple de Noé, le peuple de Hud, ou le peuple de Salih et (l'exemple du) peuple de lot n'est pas éloigné de vous.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 13:38 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
16 février 2008 12:40
Al-Hijr -15.49-77. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux. Et informe-les au sujet des hôtes d'Abraham. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : “Salam” - Il dit : “Nous avons peur de vous”. Ils dirent : “N'aie pas peur ! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir”. Il dit : “M'annoncez-vous [cette nouvelle] alors que la vieillesse m'a touché ? Que m'annoncez-vous donc ? ” - Ils dirent : “Nous t'annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent”. - Il dit : “Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ? ”. Et il [leur] dit : “Que voulez-vous, ô envoyés d'Allah ? - Ils dirent : “En vérité, nous sommes envoyés à des gens criminels, à l'exception de la famille de Lot que nous sauverons tous sauf sa femme. “Nous (Allah) avions déterminé qu'elle sera du nombre des exterminés. Puis lorsque les envoyés vinrent auprès de la famille de Lot celui-ci dit : “Vous êtes [pour moi] des gens inconnus”. - Ils dirent : “Nous sommes plutôt venus à toi en apportant (le châtiment) à propos duquel ils doutaient. Et nous venons à toi avec la vérité. Et nous sommes véridiques. Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande”. Et Nous lui annonçâmes cet ordre : que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier. Et les habitants de la ville (Sodome) vinrent [à lui] dans la joie. - Il dit : “Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me couvrez pas d'ignominie. Ils dirent : “Ne t'avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde ? ” Il dit : “Voici mes filles , si vous voulez faire [quelque chose] ! ” Par ta vie ! ils se confondaient dans leur délire. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit. Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure. Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer ! Elle [cette ville] se trouvait sur un chemin connu de tous. Voilà vraiment une exhortation pour les croyants !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 13:41 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
16 février 2008 12:53
Al-Anbiyaa 21.48-75. Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux, qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde). Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ? En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. Quand il dit à son père et à son peuple : “Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ? ”. Ils dirent : “Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant”. Il dit : “Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident”. Ils dirent : “Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu ? ”. Il dit : “ Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent. Et par Allah ! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis”. Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle. Ils dirent : “Qui a fait cela a nos divinités ? Il est certes parmi les injustes”. (Certains) dirent : “Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham”. Ils dirent : “Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner” (Alors) ils dirent : “Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham ? ” Il dit : “C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler”. Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : “C'est vous qui êtes les vrais injustes”. Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas”. Il dit : “Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah ! Ne raisonnez-vous pas ? ” Il dirent : “Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)”. Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire”. Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants. Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers [[u]la Mecque?[/u]]. Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs. Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 13:45 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
16 février 2008 12:55
Al-Hajj 22.42-3. Et s'ils te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les Aad, les Tamud avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l'égard de leurs messagers), de même que le peuple d'Abraham, le peuple de Lot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 13:46 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
16 février 2008 12:59
Ash-Shu'araa 26.160. Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers, quand leur frère Lot leur dit : “Ne craindrez-vous pas [Allah] ? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez Allah donc et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs”. Ils dirent : “Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés”. Il dit : “Je déteste vraiment ce que vous faites. Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font”. Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés. Puis Nous détruisîmes les autres; et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis ! Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 13:48 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
16 février 2008 13:06
An-Naml 27.54-75. [Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : “Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair”. Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. Puis son peuple n'eut que cette réponse : “Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté. Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu'elle serait du nombre des exterminés. Et Nous fûmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle mauvaise pluie que celle des gens prévenues! Dis : “louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu'Il a élus ! ” Lequel est meilleur : Allah ou bien ce qu'ils Lui associent ? N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers , - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas. N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez ! N'est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer, et qui envoie les vents, comme une bonne annonce précédant Sa grâce. Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Allah est Très élevé au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. N'est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Dis : “Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques ! ” Dis : “Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah”. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités ! Mais leurs sciences se sont rejointes au sujet de l'autre monde. Ils doutent plutôt là-dessus. Ou plutôt ils sont aveugles à son sujet. Et ceux qui ne croient pas disent : “Est-ce que, quand nous seront poussière, nous et nos pères, est-ce que vraiment on nous fera sortir (de nos tombes) ? Certes, on nous l'a promis à nous et à nos pères, auparavant. Ce ne sont que des contes d'anciens ! ”. Dis : “Parcourez la terre et voyez ce qu'il est advenu des criminels”. Et ne t'afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot. Et ils disent : “Pour quand cette promesse si vous êtes véridiques ? ” Dis : “Il se peut qu'une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà sur vos talons”. Certes, ton Seigneur est pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants. Certes, ton Seigneur sait ce que cachent leurs poitrines et ce qu'ils divulguent. Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 13:52 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
16 février 2008 13:12
Al-Ankabut 29.16. Et Abraham, quand il dit à son peuple : “Adorez Allah, et craignez-Le : cela vous est bien meilleur si vous saviez”. Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés. Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire. Ne voient-ils pas comment Allah commence la création puis la refait ? Cela est facile pour Allah. Dis : “Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent”. Il châtie qui Il veut et fait miséricorde à qui Il veut; c'est vers Lui que vous serez ramenés. Et vous ne pourrez vous opposer à Sa puissance ni sur terre, ni au ciel; et il n'y a pas pour vous, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur. Et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah et à Sa rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux. Son peuple ne fît d'autre réponse que : “tuez-le ou brûlez-le” . Mais Allah le sauva du feu. C'est bien là des signes pour des gens qui croient. Et [[color=#009900]Abraham[/color]] dit : “En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous-même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs. Lot crut en lui. Il dit : “Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage”. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien. Et Lot, quand il dit à son peuple : “Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? ” Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : “Fait que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques”. Il dit : “Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! ” Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : “Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes”. Il dit : “Mais Lot s'y trouve ! ” Ils dirent : “Nous savons parfaitement qui y habite : nous le sauverons certainement, lui et sa famille, excepté sa femme qui sera parmi ceux qui périront”. Et quand Nos Anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux, et se sentit incapable de les protéger. Ils lui dirent : “Ne crains rien et ne t'afflige pas... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront. Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité”. Et certainement, Nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 13:58 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
16 février 2008 13:16
As-Saffat 37.133-8. Et Lot. était, certes, du nombre des Messagers. Quand Nous le sauvâmes, lui et sa famille, tout entière, sauf une vieille femme qui devait disparaître avec les autres. Et Nous détruisîmes les autres. Et vous passez certainement auprès d'eux le matin et la nuit. Ne raisonnez-vous donc pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 13:58 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
16 février 2008 13:19
38.12-6. Avant eux, le peuple de Noé, les Aad et Pharaon l'homme aux pals (ou aux Pyramides), et les Tamud, le peuple de Lot, et les gens d'Al-Aïka , (ont tous démenti leurs Messagers). Voilà les coalisés. Il n'en est aucun qui n'ait traité les Messagers de menteurs. Et bien, Ma punition s'est avérée contre eux ! Ceux-ci n'attendant qu'un seul Cri, sans répétition. Et ils disent : “Seigneur, hâte-nous notre part avant le jour des Comptes” .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 13:59 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
16 février 2008 13:26
Qaf 50.1-30. Qaf. Par le Coran glorieux ! Mais ils s'étonnent que l'un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : “Ceci est une chose étonnante”. Quoi ! Quand nous serons morts et réduits en poussière... ? Ce serait revenir de loin” ! Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé. Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse. N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ? Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux], à titre d'appel à la clairvoyance et un rappel pour tout serviteur repentant. Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne, ainsi que les hauts palmiers aux régimes superposés, comme subsistance pour les serviteurs. Et par elle (l'eau) Nous avons redonné la vie à une contrée morte. Ainsi se fera la résurrection. Avant eux, le peuple de Noé, les gens d'Ar-Rass et les Tamud crièrent au mensonge, de même que les Aad et Pharaon et les frères de Lot, et les gens d'Al-Aïka et le peuple de Tubbaa. Tous traitèrent les Messagers de menteurs. C'est ainsi que Ma menace se justifia. Quoi ? Avons-Nous été fatigué par la première création ? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d'une création nouvelle. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : “Voilà ce dont tu t'écartais”. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. “Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui. Et son compagnon dira : “Voilà ce qui est avec moi, tout prêt”. “Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle , acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur, celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment”. Son camarade (le Diable) dira : “Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement”. Alors [Allah] dira : “Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs”. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; “Es-tu rempli ? ” Il dira : “Y en a-t-il encore” ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 14:03 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
16 février 2008 13:30
Al-Qamar 54.33-40. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube, à titre de bienfait de Notre part : ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute. En effet, ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux “Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit. Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 14:05 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
16 février 2008 13:33
At-Tahrim 66.10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : “Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent”, et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit “Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes”. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 14:06 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
J
JD
16 février 2008 14:09
merci reda casa pour cette recherche smiling smiley

je n'avais jamais lu la version coranique de l'histoire, car contrairement à la bible, le coran n'est pas organisé selon une suite logique mais il faut rassembler les pièces du puzzle pour reconstituer l'histoire.

je me demande d'ailleurs comment vous faites pour vous y retrouver sans avoir la bible comme fil rouge perplexe
personnellement, je ne comprendrais rien au histoires coran si je ne connaissais pas la bible car chaque verset qui commence par "rappelle toi quand...." renvoie à un chapitre de la bible.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Facebook