Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QLF. Le socle.
'
16 janvier 2021 11:37
3asslema.

Quand les faux semblants dominent, quand l'égoïsme est prépondérant.
On finit par réaliser que seule la famille, et je parle des liens du sang (en tout cas les gens qui nous ont fait grandir et avec qui on a grandit), sera toujours là. El hamdoulilah.
On pourra jamais s en détacher.

Parce que même si t es susceptible, relou, pas facile, bah tu sais que ta famille reste ta famille. C'est au moins ça de pris.

Alors oui, même dans la famille y a des soucis, la vie c'est pas gaufrette chupa chups.
Mais dans les moments difficiles qui reste, qui n a pas d autre choix que d'être là. C'est eux.

Hors famille, ça sera des relations dominé-dominant. À qui "profitera" le plus de ce que l'autre pourra lui apporter.
Au moins la famille tu sais que c'est ta famille.

Les pseudo amis par exemple, rares sont ceux qui viendraient te voir à l hopital, ou qui te soutiendraient quand ca va pas.
Ta famille c'est son job ! Et même si il est imparfait au moins il est là.


Bref qlf.

Ps : il y a des bons et des mauvais partt même dans sa famille.
Si le socle est bon et solide l enfant ne peut que l etre.
C'est la famille qui va conditionner le futur adulte.

Ps Ps : ta mère t en a qu une, ton père t en a qu un. Ne vends pas tes parents pour des gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/21 11:39 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
16 janvier 2021 11:40
Justement, les amis on les choisit.

La famille, parfois, on s'en détache. C'est triste mais c'est comme ça.

Je ne suis pas d'accord, quand tu dis que la famille sera toujours là, quoi qu'il arrive.

J'aime pas trop les gaufrettes.
Je préfère les kinder country.
'
16 janvier 2021 11:41
Quand tu seras entérée c'est pas tes amis choisis qui seront là.

Mdr je pref les bueno ^^
Citation
Gameuse123 a écrit:
Justement, les amis on les choisit.

La famille, parfois, on s'en détache. C'est triste mais c'est comme ça.

Je ne suis pas d'accord, quand tu dis que la famille sera toujours là, quoi qu'il arrive.

J'aime pas trop les gaufrettes.
Je préfère les kinder country.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
16 janvier 2021 11:45
Salam

Ca dépend de l'esprit dr famille.

Si je regarde mes ascendants d'un côté c'est la guerre des tranchées et de l'autre ils sont soudés.

Dans la fratrie s'il y a de la jalousie ou des injustices des parents dans l'attention le partage ... ça crée du ressentiment qui se manifeste dans les relations.

Il ny a que la mère qui fait exception.
Elle protège ses enfants contre vents et marées dans beaucoup de cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/21 11:47 par Akoula Batata.
'
16 janvier 2021 11:51
Wa selem

Oui mais malgré toutes ces embrouilles bah ta famille restera ta famille.

Apres si cest un truc irréparable là cest différent

Mais justement il faut eduquer ses enfants dans la solidarité l'entraide et l'amour des uns des autres.

Je sais que parfois je m embrouille mais si demain qqun touche à mes soeurs je suis prete à faire perpet pour les defendre wallah.
Personne touche à mes soeurs.
Citation
Akoula Batata a écrit:
Salam

Ca dépend de l'esprit dr famille.

Si je regarde mes ascendants d'un côté c'est la guerre des tranchées et de l'autre ils sont soudés.

Dans la fratrie s'il y a de la jalousie ou des injustices des parents dans l'attention le partage ... ça crée du ressentiment qui se manifeste dans les relations.

Il ny a que la mère qui fait exception.
Elle protège ses enfants contre vents et marées dans beaucoup de cas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
16 janvier 2021 11:59
Oui c'est ca l'éducation joue beaucoup

Par exemple si les parents prennent le parti dun enfant systématiquement ou le gâte plus ca a des effets.

Mais même si l'éducation est bonne
Les enfants grandissent lun se marie l'autre non lun a un bon job l'autre etc cest la jalousie qui peut détruire la relation.

Chacun peut le voir dans ses oncles tantes cousins etc il y a toujours des histoires de famille.

Citation
☀ a écrit:
Wa selem

Oui mais malgré toutes ces embrouilles bah ta famille restera ta famille.

Apres si cest un truc irréparable là cest différent

Mais justement il faut eduquer ses enfants dans la solidarité l'entraide et l'amour des uns des autres.

Je sais que parfois je m embrouille mais si demain qqun touche à mes soeurs je suis prete à faire perpet pour les defendre wallah.
Personne touche à mes soeurs.
16 janvier 2021 12:02
De quoi parlez vous?
Citation
☀ a écrit:
3asslema.

Quand les faux semblants dominent, quand l'égoïsme est prépondérant.
On finit par réaliser que seule la famille, et je parle des liens du sang (en tout cas les gens qui nous ont fait grandir et avec qui on a grandit), sera toujours là. El hamdoulilah.
On pourra jamais s en détacher.

Parce que même si t es susceptible, relou, pas facile, bah tu sais que ta famille reste ta famille. C'est au moins ça de pris.

Alors oui, même dans la famille y a des soucis, la vie c'est pas gaufrette chupa chups.
Mais dans les moments difficiles qui reste, qui n a pas d autre choix que d'être là. C'est eux.

Hors famille, ça sera des relations dominé-dominant. À qui "profitera" le plus de ce que l'autre pourra lui apporter.
Au moins la famille tu sais que c'est ta famille.

Les pseudo amis par exemple, rares sont ceux qui viendraient te voir à l hopital, ou qui te soutiendraient quand ca va pas.
Ta famille c'est son job ! Et même si il est imparfait au moins il est là.


Bref qlf.

Ps : il y a des bons et des mauvais partt même dans sa famille.
Si le socle est bon et solide l enfant ne peut que l etre.
C'est la famille qui va conditionner le futur adulte.

Ps Ps : ta mère t en a qu une, ton père t en a qu un. Ne vends pas tes parents pour des gens.
16 janvier 2021 12:23
Salam


Ce N’Est Pas Toujours Évident, De Choisir Ses Amis-es. Nous,
Nous Consolons, Par Des Formules Toutes Faites, Pour Nous Rassurer Ou Nous Consoler, Au Gré Des Circonstances..Ainsi Est La Vie Et Ses Créatures, Jusqu’au Départ Final.Et Ça Recommence.
Citation
Gameuse123 a écrit:
Justement, les amis on les choisit.

La famille, parfois, on s'en détache. C'est triste mais c'est comme ça.

Je ne suis pas d'accord, quand tu dis que la famille sera toujours là, quoi qu'il arrive.

J'aime pas trop les gaufrettes.
Je préfère les kinder country.
P
16 janvier 2021 12:32
Pour ma part, j'ai l'esprit de famille.

Pour moi la famille c'est sacré.

Ma mère au dessus de tout après Allah.
Ma soeur, c'est mon amie proche.
Mes enfants je fais tout ce que je peux pour eux, c'est ma mission de vie de les élever au mieux.
J'essaie de planter et d'arroser les graines de la fraternité en eux.

Pour moi le mariage a une grande importance, je le conçois à vie (sauf raison extreme), c'est le socle de la famille, un nouveau noyau familial.

La belle famille c'est la famille aussi pour moi.
Mes beaux parents je les considère et respecte énormément.
Les beaux frères et sœurs ce sont des proches à différents degrés, des personnes de confiance.
'
16 janvier 2021 13:16
Selem ma belle

Je pense pareil yawning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour ma part, j'ai l'esprit de famille.

Pour moi la famille c'est sacré.

Ma mère au dessus de tout après Allah.
Ma soeur, c'est mon amie proche.
Mes enfants je fais tout ce que je peux pour eux, c'est ma mission de vie de les élever au mieux.
J'essaie de planter et d'arroser les graines de la fraternité en eux.

Pour moi le mariage a une grande importance, je le conçois à vie (sauf raison extreme), c'est le socle de la famille, un nouveau noyau familial.

La belle famille c'est la famille aussi pour moi.
Mes beaux parents je les considère et respecte énormément.
Les beaux frères et sœurs ce sont des proches à différents degrés, des personnes de confiance.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 janvier 2021 13:24
Tu es transpercent de lucidité avec ce commentaire baliygh ! Passe une bonne journée ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Ce N’Est Pas Toujours Évident, De Choisir Ses Amis-es. Nous,
Nous Consolons, Par Des Formules Toutes Faites, Pour Nous Rassurer Ou Nous Consoler, Au Gré Des Circonstances..Ainsi Est La Vie Et Ses Créatures, Jusqu’au Départ Final.Et Ça Recommence.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 janvier 2021 13:31
C'est une question de chance, ou destin aussi.
Parfois t'as des amis qui deviennent famille, et ça c'est beau aussi, un esprit de fraternité
16 janvier 2021 14:04
Salam

Je Ne Sais Comment Interpréter Ce Commentaire, Venant D’Une Yabie Pleine De Sagesse Tout Autant Que Ses Commentaires, Toujours, De Bon Alois. Ça M’a Fait Sourire ? Mais Je Pense Que Tu as Compris. À Toi Aussi. Une Excellente Après-Midi.. Insha-Allah.
Citation
☀ a écrit:
Tu es transpercent de lucidité avec ce commentaire baliygh ! Passe une bonne journée ?
'
16 janvier 2021 14:07
Wa selem

Oulala arrête je vais rougir confused smiley
.surtout que cest faux ptdr

Mais merciii yawning smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je Ne Sais Comment Interpréter Ce Commentaire, Venant D’Une Yabie Pleine De Sagesse Tout Autant Que Ses Commentaires, Toujours, De Bon Alois. Ça M’a Fait Sourire ? Mais Je Pense Que Tu as Compris. À Toi Aussi. Une Excellente Après-Midi.. Insha-Allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
16 janvier 2021 14:26
Cest beau In love
16 janvier 2021 14:35
Salam

Absolument Pas . (Bébé) Moi ? J’ai, on m’a Fait Lire Jean De La Fontaine : Le Corbeau Et Le Renard ( Je Ne Suis Ni L’Un Ni L’Autre.) Donc ? Ce Que J’Ai Retenue ? .... Est Que Tout Flatteur Vit Au Dépend De Celui Qui L’Ecoute .Ça me Rappelle Des S... Je Blague ? :
Citation
☀ a écrit:
Wa selem

Oulala arrête je vais rougir confused smiley
.surtout que cest faux ptdr

Mais merciii yawning smiley
J
16 janvier 2021 15:03
on choisit pas sa famille des fois c'est pas aussi évident on a pas tous la chance d'avoir une famille aimante
.
16 janvier 2021 21:25
La famille ne sera peut être pas là non plus, on ne sait pas.

Ce n'est pas parce que c'est ta famille, qu'elle te doit tout, ou qu'elle fera tout pour toi.
Citation
☀ a écrit:
Quand tu seras entérée c'est pas tes amis choisis qui seront là.

Mdr je pref les bueno ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook