Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOCIOLOGIE MAROCIANE
l
8 août 2017 19:14
Salam à tous ,


On se rend souvent au Maroc , on découvre les gens , leurs mentalité etc...


comment décrirez vous un marocain ? La mentalité marocaine c'est quoi ? Les défauts des marocains c'est quoi ? Leurs qualités c'est quoi ? Sont ils "tous " menteurs hypocrites opportunistes ? Manquent t ils tous de civisme de respect etc...?

Je vais beaucoup au Maroc et je suis malheureusement beaucoup déçue des marocains ... si tu es pauvre la bas tu ne vaux rien ...les marocains manque cruellement de civisme et de respect , tu t'evanouies la bas n'espère pas qu'une personne s'arrête pour te secrourir , j'ai vu des scènes de mes propres yeux .... c'est très choquant !

Les marocains veulent toujours un truc derrière ... service -> argent même les services les plus basiques


Bref il y a encore beaucoup de choses vous mêmes vous savez , vous pouvez ne pas être d'accord avec moi . J'attends vos "analyses " etc.. avec impatience !

Merci pour votre aimable attention
8 août 2017 19:21
Salam, encore une fois je suis d'accord avec toi, par contre comme je te l'ai déjà dis, il ne faut pas à la nationalité et nourrir sans cesse les clichés, ce n'est pas parce qu'ils sont marocains qu'ils sont comme ça, ce qui définit pour moi l'être humain dans son caractère, sa personnalité etc c'est en partie son éducation et sa capacité à raisonner une fois plus âgé.

Il y à beaucoup à dire sur le sujet surtout le Maroc pays dans lequel je me rends de moins en moins car déçu par certains comportements et façon de penser, de là à en faire une généralité absolue... il y à un pas que je ne ferais pas
Citation
lareine6 a écrit:
Salam à tous ,


On se rend souvent au Maroc , on découvre les gens , leurs mentalité etc...


comment décrirez vous un marocain ? La mentalité marocaine c'est quoi ? Les défauts des marocains c'est quoi ? Leurs qualités c'est quoi ? Sont ils "tous " menteurs hypocrites opportunistes ? Manquent t ils tous de civisme de respect etc...?

Je vais beaucoup au Maroc et je suis malheureusement beaucoup déçue des marocains ... si tu es pauvre la bas tu ne vaux rien ...les marocains manque cruellement de civisme et de respect , tu t'evanouies la bas n'espère pas qu'une personne s'arrête pour te secrourir , j'ai vu des scènes de mes propres yeux .... c'est très choquant !

Les marocains veulent toujours un truc derrière ... service -> argent même les services les plus basiques


Bref il y a encore beaucoup de choses vous mêmes vous savez , vous pouvez ne pas être d'accord avec moi . J'attends vos "analyses " etc.. avec impatience !

Merci pour votre aimable attention
8 août 2017 20:26
Sslama

Chacun son constat et sa perception, j'ai remarqué que le marocain du Maroc est mieux civilisé que le marocain d'occident malgré les moyens du bord plus faibles, moins riche mais plus heureux. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook