Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Société où je travaille..
I
30 janvier 2021 20:33
Alors voilà, ds la société de nettoyage où je taf bah ya des choses que je capte pas : lorsqu'une personne est malade et s'absente ou bien se met en arrêt de travail ils peuvent pas trouver quelqu'un pour remplacer dans l'immédiat et done demande aux autres collègues de se taper le boulot le tps qu'ils trouvent quelqu'un. Ça fout tt le monde ds la merde alors que personne n'a rien demandé. Limite on a pas le droit d'être en arrêt pffff. Et ils ne prévoient pas d'éventuelles absence ou bien panne de voiture... Ils croient que l'on est dispo non stop..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 20:43 par Ismahane91.
30 janvier 2021 20:42
Salam

Ce Sont Les Problèmes, D’Aujour’hui. Malheureusement. Ce N’Est Pas La Main D’œuvre Qui Manque, Hélas. Et Les Employeurs Jouent Sur Cette Ambiguïté. Malheureusement
Citation
Ismahane91 a écrit:
Alors voilà, ds la société de nettoyage où je taf bah ya des choses que je capte pas : lorsque personne est malade et s'absente ou bien se met en arrêt de travail ils peuvent pas trouver quelqu'un pour remplacer dans l'immédiat et done demande aux autres collègues de se taper le boulot le tps qu'ils trouvent quelqu'un. Ça fout tt le monde ds la merde alors que personne n'a rien demandé. Limite on a pas le droit d'être en arrêt pffff. Et ils ne prévoient pas d'éventuelles absence ou bien panne de voiture... Ils croient que l'on est dispo non stop..
D
30 janvier 2021 20:58
Ça arrive dans beaucoup d’entreprises oui et très souvent dans tout les secteurs
30 janvier 2021 21:05
Tu n'es pas obligé d'accepter, non ?
Dépanner quelquefois c'est bien, vous gardez de bonne relations et tout, mais si c'est à chaque absence, tu le lui dit, c'est mon jour off je ne peux pas me libérer.. Ex : je prend mes rdv médicale et autre ce jour là.

C'est sur que si vous acceptez à chaque fois, il va penser qu'il peut compter sur vous à chaque absence de l'un d'entre vous.


Citation
Ismahane91 a écrit:
Alors voilà, ds la société de nettoyage où je taf bah ya des choses que je capte pas : lorsqu'une personne est malade et s'absente ou bien se met en arrêt de travail ils peuvent pas trouver quelqu'un pour remplacer dans l'immédiat et done demande aux autres collègues de se taper le boulot le tps qu'ils trouvent quelqu'un. Ça fout tt le monde ds la merde alors que personne n'a rien demandé. Limite on a pas le droit d'être en arrêt pffff. Et ils ne prévoient pas d'éventuelles absence ou bien panne de voiture... Ils croient que l'on est dispo non stop..
I
30 janvier 2021 21:07
Oui mais pk ils St ds la mer de a chaque absence et arrêt de travail. Ils pensent pas que l'humain peut tomber malade ou se casser une jambe à tt moment..
Citation
أزهر a écrit:
Tu n'es pas obligé d'accepter, non ?
Dépanner quelquefois c'est bien, vous gardez de bonne relations et tout, mais si c'est à chaque absence, tu le lui dit, c'est mon jour off je ne peux pas me libérer.. Ex : je prend mes rdv médicale et autre ce jour là.

C'est sur que si vous acceptez à chaque fois, il va penser qu'il peut compter sur vous à chaque absence de l'un d'entre vous.
K
30 janvier 2021 21:16
Ils ne peuvent pas prévoir que quelqu'un sera malade. A moins que tes employeurs s'appellent madame Irma ?
Citation
Ismahane91 a écrit:
Oui mais pk ils St ds la mer de a chaque absence et arrêt de travail. Ils pensent pas que l'humain peut tomber malade ou se casser une jambe à tt moment..
I
30 janvier 2021 21:22
Oui bah les gens vont pas rester en bonne santé tt le tps alors pk ça existe les arrêts maladies. Et puis c'est pas de la faute aux autres s'il y a des absenced
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ils ne peuvent pas prévoir que quelqu'un sera malade. A moins que tes employeurs s'appellent madame Irma ?
30 janvier 2021 21:22
Ben faut dire non. Moi, j'étais contraint de filer mon numéro de tél aux collègues. En dehors de mes horaires, même si la société brule, c'est pas mes affaires.
T
30 janvier 2021 21:33
Bien venue fans le monde du travail.
Je te rassure, les absences de maladie ne sont pas remplacé, c'est une question d'économie pour l'entreprise. Alors oui, tu fais ton taf et vous,vous
vous partager le boulot de l'absente
I
30 janvier 2021 21:37
Oui ça arrive des fois qu'il y es une absence et que la cheffe nous demande de partager le boulot donc au lieu de finir comme dhab on doit se tapper le boulot des autres. Je m'en rappel une fois une collègue ne se sentait pas bien donc elle est rentrée chez elle et moi je me ss mis en mode avion pour pas qu'elle me contacte mdrrrrr.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bien venue fans le monde du travail.
Je te rassure, les absences de maladie ne sont pas remplacé, c'est une question d'économie pour l'entreprise. Alors oui, tu fais ton taf et vous,vous
vous partager le boulot de l'absente
T
30 janvier 2021 21:57
C'est ce qu'il faut faire quand tu es en repos rien ne t'oblige à venir travailler pour un remplacement.
'
30 janvier 2021 22:15
Zizouu ? perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
I
30 janvier 2021 22:17
Nn pk?
Citation
✸ a écrit:
Zizouu ? perplexe
31 janvier 2021 19:58
Salam

Désolé je n'avais pas vue ta réponse,

Et bien justement, raison de plus pour refuser quand ça ne t'arrange pas, si vous dîtes oui tout le temps, il ne cherchera pas d'autres solutions.

Bon courage!


Citation
Ismahane91 a écrit:
Oui mais pk ils St ds la mer de a chaque absence et arrêt de travail. Ils pensent pas que l'humain peut tomber malade ou se casser une jambe à tt moment..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook