Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kel societe ou kel projet
b
25 octobre 2005 15:25
slt tt le monde je viens de finir mes etudes en marketing et management et je voudrai faire un petit projet a moi par exemple une societe d'import-expoprt de poisson frais ou d'artisanat ou autre chose, mais tt le monde m'a decourage j'ai un capital de 400000dhs mais je sais pas quoi faire aidez moi svp.
t
26 octobre 2005 11:13
Salam btissam27, tu dois bien etudier le marché, et si tu a le sentiment que ca va marcher fonce et n´ hesite pas.

Je vais te chercher un link, qui va t´ aider à faire une etude préleminaire de ton projet.
a
27 octobre 2005 23:14
J’ai une idée de projet qui coûtera dans les 300000 dh . rentable à partire de la deuxième année mais je n’ai réussi à assembler que 100000 dh en promesse de crédit . si vous me contacter sur mon mail je pourrais vous en faire part [email protected]
b
28 octobre 2005 23:24
merci pour votre reponse. pour telev j'ai fait une etude de marche pas tres profondi et j'ai vu ke cest rentable mais le probleme c'est ke j'ai pa de contact a l'etranger.donnes moi le link stp et merci pour ta reponse
b
28 octobre 2005 23:26
pour alaa14 voila mon email contactes moi et on verra si ca vaut le coup.mon email: (btissam_78/yahoo.fr) remplace le / par @
a
30 octobre 2005 18:10
pour l artisant je crois c devient tres repandu en france d apres ma connaissance, je crois tjr tu peut contacter un fournisseur en france tu peut etre un intermediaire comme ca ton risque est petit. d autre je pense moi meme sur produits comme epices. peut etre ds le future je cherche bien demarrer sa au danamrk.
aziz_dk
b
30 octobre 2005 22:44
slt aziz merci pour ta reponse.si tu comptes demarrer ton projet fais moi signe on pourra bosser ensemble dans le futur.stp ou pourrai -je trouver des fournisseurs d'artisanat en france.
a
4 novembre 2005 14:10
btissam27 a écrit:
-------------------------------------------------------
> slt aziz merci pour ta reponse.si tu comptes
> demarrer ton projet fais moi signe on pourra
> bosser ensemble dans le futur.stp ou pourrai -je
> trouver des fournisseurs d'artisanat en france.
si tu trouve un marcher ds la france.. j ai des gens qui produit au maroc..
je peux me charger du transport du maroc al la france..
aziz_dk

s
4 novembre 2005 19:43
Salut Btissam,

Pouvez vous me donner plus d'information concernat ta situation? basez ou? quel genre d'activites? just import, ou just export ou les deux? quels pays vous envisagez cibler? ,,,,,,,,. pour un/une debutant, le dommaine du commerce international et tres risque et necessite un capital enorme. 400000dhr n'est pas aussi substentiel pour assurer le long term. la somme peut etre evapore apres la premiere ou la deuxieme transaction et tu aura un problem du fond de roulement. alors, il faut bien etudier ton marche, tes clients cibles, ta strategy d'entree, et aussi ton mechanisme operationel. Il faut jamais prendre les chose a la legere si non tu risque de perdres ton capital vite fait. il faut aussi prendre en consideration les escrots, sur tout sur le niveau international, marocains ou etrangers. J'essaye pas de vous decourager mais de vous donner un perspectuve general de ce qui se passe au niveau du commerce international pour ne pas investire dans un projet perdant. Allah yawafaqak!
b
5 novembre 2005 23:39
merci bcp samkoubi de votre message.je reside au maroc et je crois maintenant ke je vais me foncer dans un magasin de tissu haute couture et apres inchaalah je compte exporter des tenues traditionelles et de l'artisanat mais kom tu as dit 400.000dhs c'est pas beaucoup pour un projet import-export en plus j'ai pas d'experience en attendant je ferai un magazin et en parrellel je ferai un master ou un dees en commerce international parce que je me vois dans ce domaine et peut etre inchaalah ca marchera dans le futur.
a
6 novembre 2005 22:21
btissam27 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci bcp samkoubi de votre message.je reside au
> maroc et je crois maintenant ke je vais me foncer
> dans un magasin de tissu haute couture et apres
> inchaalah je compte exporter des tenues
> traditionelles et de l'artisanat mais kom tu as
> dit 400.000dhs c'est pas beaucoup pour un projet
> import-export en plus j'ai pas d'experience en
> attendant je ferai un magazin et en parrellel je
> ferai un master ou un dees en commerce
> international parce que je me vois dans ce domaine
> et peut etre inchaalah ca marchera dans le futur.

c bien avoir l idee d etre independante comme samkoubi dit fait attaention et demmare doucement ..

aziz_dk


u
10 novembre 2005 00:23
Bonjour btissam cela fai plaisir de voir des filles qui veulent investir, mais tu dois faire surtout attention à la sur exitation à aumbition et à faire rapidement confiance au collaborateurs, je sais de quoi je parle puisque j es passé par une mauvaise experience, mois meme j avais creer une société et j es rencontré ennormement d obstacle, je peux t en faire par pour que tu puisse les evités dans ton projet. il existe baucoups de projet qui pouvent Être rentables, et dans plusieur secteur, restauration, Mode, tourisme rural, personnellement je prefer la Mode et le tourisme rural,deux secteurs à forte valeur ajoutée, pour les deux secteur j es elaboré un bsiness plan, pour des projets qui demande pas forcement un grand capital mais surtout beacoup de travail et de creativité, dsl je peux pas en parler en detaille sur un forum public, mais si cela t interesse on peu en discuter quand vous voulez.

pour me contacter : mouakkid @ hotmail.com

s
10 novembre 2005 12:27
Salut Btissam,

C'est bien de commencer avec quelque chose de sure pour un debut, ca minimize tes risques. entre temps, vous pouvez tjr developer ton idee d'import export et etablir un business plan fiable et base sur une etude plus praticque que theorique.
En ce qui concerne le magasin de tissue haute couture, c'est quoi en just l'idee, vendre les tissue de haute couture, si c'est le cas, quelle haute couture , homme, femme, ou les deux. Je pense que je peux vous aider puisque c'est le meme domaine que mon pere.

A bientot
b
10 novembre 2005 16:26
slt
merci samkoubbi pour ta reponse et pour ton interet vraiment ca fait plaisir de voir des gens s'aider entre eux.voila moi je compte faire un magasin de tissue haute couture pour femme au debut.je suis deja partie en italie pour voir des societes et des magasins qui peuvent me fournir et j'ai trouve des tissues extra mais j'hesite encore entre dubai ou l'italie et la douane est ce je paye 100% DE TAXE .... si tu pourras m'aider ca serait vraiment tres gentil de ta part.merci encore une fois

a tres bientot.
s
10 novembre 2005 19:18
Salut btissam!

En ce qui concerne le choix entre l'italie et dubai, il faut ce rensegner au pres du fournisseur de dubai de l'origine de ces produits. Pour beneficier du 0% droits de douannes, les produits doivent etre originaire des Emirates, et pas importe, car vous aurez besoin d'un certificat d'origine pour justifier la prevenance original des produits. Donc ou bien tu dois etre sure que les tissus sont fabriques au EU ou bien le fournisseur peut obtenire un certificat d'origine meme si les tissus ne sont pas produits localement. N'oubliez pas que la douanne peut etre au courrent des fournisseurs et les usines des EU. Alors il faut etre un peut prudente en ce qui concerne la facon dont tu importera les tissus.
Un autre critere que vous devez considerez c'est le cote logistique et la continuete du stock. meme si l'italie et plus chere, vous pouvez economiser au niveau du transport et aussi les facilite entre l'europe et le maroc, etc.
Ton choix va etre plus dependant de la quantite que vous envisagez importer.
Bon, je suis sure et certain que vous allez arriver a realiser votre reve de gerer ton propre business.

A bientot.
h
11 novembre 2005 11:26
blablablabla
je suis pas d'accord
si je suis a ta place btissam je m'approvisionnerai localement je ne suis ni grossiste ni riche pour importer de l'étranger
alors si tu veux t'approvisionner localement je te conseille d'aller à derb omar y des grossiste (juifs et musulmans) et je préfère les musulmans pour des raisons religieuses. tu cherches la bonne personne qui va te fournir. je peux te donner un nom mais pas ici. fais moi signe si tu veux.
l'erreur est humaine, je suis humain donc je suis une erreur!!! n_mouhcine(arobase)hotmail.com
b
11 novembre 2005 11:43
slt hamaca
merci pour ta reponse c'est vrai on est trop riche pour importer mais il faut avoir de la bonne qualite et tu sais ke les tissus marocains ne sont pas res fameux.si tu pourras me filer le fournisseur de derb omar stp.voila mon e-mail:btissam_78/yahoo.fr tu remplaces le / par @
merci bcp hamaca
h
11 novembre 2005 11:46
d'accord a lalla btissam
l'erreur est humaine, je suis humain donc je suis une erreur!!! n_mouhcine(arobase)hotmail.com
h
11 novembre 2005 11:46
j'ai oublié mon email c [email protected]
b
11 novembre 2005 11:47
slt samakkoubi
merci pour tes conseils je ferai la difference entre les deux pays et en meme temps je verrai un fournisseur au maroc pour minimiser les costs et je verrai par la suite si tu pourras demander a ton pere au maroc est ce kil ya des fourniseurs qui fournissent des tissus haute gamme genre la soie, dentelles....
merci en fait tu fais koi dans ta vie samakoubbi? est ce que tu suis le meme domaine que ton pere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook