Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Société générale accepte voile ??
a
19 janvier 2017 23:44
Salam aleykoum

Je voulais savoir si quelqu'un travaillait à la société générale et s'il prenne les voilées même attaché derrière le cou ou bandana svp?
J'ai bientôt un entretien et j'hésite à aller avec directement . Pour le poste je n'ai pas de contact avec les clients ...

Merciii à vous
Salam aleykoum
l
20 janvier 2017 07:56
essaie tu verras bien mais c'est un lieu recevant du public dont en france ce n'est pas accepter.

dis nous la suite de ton entretien avec le voile merci
l
20 janvier 2017 08:31
je pense que tu connais déjà la réponse, c'est un lieu public qui reçoit au quotidien des clients pour la plupart français et racistes; cet établissement ne prendra pas le risque de t'embaucher au détriment de ses clients crois-le. tu peux te mettre en valeur avec un joli bandana que tu marie avec l'ensemble de tes vêtements, il ne faut surtout pas que la personne qui te reçoit s'aperçoit que tu es voilée, sinon c foutu. Tu as le choix soit tu veux bosser soit tu restes chez toi tout en gardant ton voile.

J'ai posé la question à mon boss dernièrement à savoir que si je portais le voile il me garderait ou m'éjecterait, il m'a juste répondu qu'il fallait essayer pour le savoir sous forme d'humour, je sais que si je mets le voile, on m'éjectera, nos clients sont pour la plupart racistes.

J'ai eu un jour une cliente au téléphone qui recherchait un service, je lui ai alors proposé un service à l'étranger cad en tunisie, elle m'a répondu que la france avait suffisamment de ressources, y'avait pas besoin d'aller voir ailleurs, et que les étranger étaient envahissants, qu'ils nous emmerdaient suffisamment pour ne pas les encourager à continuer à venir;i j'avais la grina mais fermé ma gueule dans le cadre de mon gagne pain;

il arrive un moment ou il faut faire un choix, bcp ont opté pour travailler en enlevant le voile au sein de l'entreprise puis le remettent en sortant à l'abri du regard des collègues pour ne pas avoir à subir leurs remarques désobligeantes ou mis à l'écart
Citation
anonyma590 a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si quelqu'un travaillait à la société générale et s'il prenne les voilées même attaché derrière le cou ou bandana svp?
J'ai bientôt un entretien et j'hésite à aller avec directement . Pour le poste je n'ai pas de contact avec les clients ...

Merciii à vous
Salam aleykoum
M
20 janvier 2017 08:42
Salam

Je te déconseille de travailler pour un établissement bancaire ma soeur car c'est haram.

Qu'Allah te facilite dans ta recherche d'emploi.
20 janvier 2017 09:07
N'importe quoi tu as cette science de nous éclaircir tes explications au lieu de l'envoyer sèche comme ça?
Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Je te déconseille de travailler pour un établissement bancaire ma soeur car c'est haram.

Qu'Allah te facilite dans ta recherche d'emploi.
l
20 janvier 2017 09:19
il faut peut etre arretez de deconseiller des emplois par rapport a la religion

en france ca n'existe pas

malgre le respect pour les religions il faut arretez de decouragez ceux qui cherche un travail
l
20 janvier 2017 09:27
et toi tu es quoi de traiter les francais de racistes moi je suis francais et marié a une kabyle algérienne.
et il y en a beaucoup comme moi

pour ton infos personnelle les francais ne veulent pas que qu'on leur impose la religion de l'islam tel que certains veulent introduire en france

soumission de la femme
port du nikab il y en a plus en france que dans les pays musulmans
obliger les femmes a ne pas travailler dans un milieu d'hommes a 100% les lieux de travail sont mixtes etc..................................

en france lorsque tu rencontre ton patron et qu'il te tends la main pour te saluer et tu refuse c'est un affront fait au patron.
a
20 janvier 2017 10:03
Salam
Alors je ne vois pas du tout mais du tout en quoi c'est haram de travailler pour une banque moi je fais mon travailler je ne suis pas dans leur magouilles . Si c'est comme ça pourquoi les pays musulmans ont des banques ?? Enfin je ne vois pas trop le rapport avec le haram

Non justement le poste pour lequel je postule ne reçoit pas de client ce n'est pas public c'est entre salarié pas plus.

Je voulais savoir si une personne a déjà travaillé chez eu et déjà vu une voilé ou mm bandana peu importe ?

Je veux trop tentez cette fois , j'en ai marre dans mon pays de me battre pour un foulard sur la tête et de me cacher alors que je suis fière de le porter.
E
20 janvier 2017 10:23
Aly koum salam,

1ère solution
Tu peux y aller sans et leur poser la question.

2ème solution
A la prise de tes fonctions, demander si tu peux venir avec ton voile

3ème solution
Y aller avec ton voile


Citation
anonyma590 a écrit:
Salam
Alors je ne vois pas du tout mais du tout en quoi c'est haram de travailler pour une banque moi je fais mon travailler je ne suis pas dans leur magouilles . Si c'est comme ça pourquoi les pays musulmans ont des banques ?? Enfin je ne vois pas trop le rapport avec le haram

Non justement le poste pour lequel je postule ne reçoit pas de client ce n'est pas public c'est entre salarié pas plus.

Je voulais savoir si une personne a déjà travaillé chez eu et déjà vu une voilé ou mm bandana peu importe ?

Je veux trop tentez cette fois , j'en ai marre dans mon pays de me battre pour un foulard sur la tête et de me cacher alors que je suis fière de le porter.
l
20 janvier 2017 10:35
si elle celà elle y va sans voile et des qu'elle est embauchée l'employeur pourra rompre le contrat
D
20 janvier 2017 11:46
ça dépend de ta fonction, évidemment si t'es dans la gestion administrative, dans la maintenance informatique et ces autres postes...oui tu n'es pas directement dans leur fonction principale aux banques.
Il faut faire preuve d'honnêteté au lieu de t'offusquer car untel a dit que c'était haram de bosser en banque.
La banque c'est quoi ? C'est le paradis de riba, et riba, c'est un péché très très très grave en islam et participer à ça, c'est être complice.
Beaucoup d'employés de banque ont des objectifs de vente, te proposer des comptes épargne, des comptes où l'objectif est d'engranger des intérêts etc... c'est pas islamique ça.
C'est dans ce sens là, ce qui a été dit.
Pour la question du hijab, j'ai entendu que certaines banques acceptent le voile lorsque les postes sont en back office, pas de contact clientèle, ce qui compte c'est que tu fasses ton boulot correctement, vas à ton entretien, prépare le bien, donne toi à fond, montre une image de femme souriante, professionnelle etc... et fais dou'as.
Citation
anonyma590 a écrit:
Salam
Alors je ne vois pas du tout mais du tout en quoi c'est haram de travailler pour une banque moi je fais mon travailler je ne suis pas dans leur magouilles . Si c'est comme ça pourquoi les pays musulmans ont des banques ?? Enfin je ne vois pas trop le rapport avec le haram

Non justement le poste pour lequel je postule ne reçoit pas de client ce n'est pas public c'est entre salarié pas plus.

Je voulais savoir si une personne a déjà travaillé chez eu et déjà vu une voilé ou mm bandana peu importe ?

Je veux trop tentez cette fois , j'en ai marre dans mon pays de me battre pour un foulard sur la tête et de me cacher alors que je suis fière de le porter.
m
20 janvier 2017 13:12
c'est du n’importe quoi !! thumbs down





Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Je te déconseille de travailler pour un établissement bancaire ma soeur car c'est haram.

Qu'Allah te facilite dans ta recherche d'emploi.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
20 janvier 2017 13:20
Salam

tu peux tout simplement les appeler anonymement et leur poser la question

et ne leur dis pas que tu as postulé chez eux mais plutôt que tu as l'attention de le faire et tu aimerais le savoir, comme ça tu auras ta réponse winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
20 janvier 2017 20:08
Ah bon pourquoi?
Juste parce que tu l'as décidé?

Bien sûr que c'est haram de travailler à à la banque. Ils pratiquent l'usure à tous les niveaux. Renseigne-toi sur ta religion avant de dire de telles inepties.
Citation
ma-casablanca a écrit:
c'est du n’importe quoi !! thumbs down
D
20 janvier 2017 22:50
Ils répondront que ça ne leur pose pas problème.
Pas envie de se prendre un procès pour "discrimination sur l'apparence"
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

tu peux tout simplement les appeler anonymement et leur poser la question

et ne leur dis pas que tu as postulé chez eux mais plutôt que tu as l'attention de le faire et tu aimerais le savoir, comme ça tu auras ta réponse winking smiley
a
1 février 2017 21:37
Salam aleykoum

Lephiosophe
Je te répond . Finalement je suis prise et je suis aller en turban et autour de mon coup j mon voile qui cache tout . Personne n'a fait de commentaire ni venu me dire non c'est interdit .

Comme quoi qui ne tente rien n'a rien smiling smiley)

trop contente inchaallah ça va durer et d autre trouve des entreprises acceptent .

Hmm ceux qui disent c'est haram toujours pas compris . Si c'est comme ça on va tous demander au patron sils ont créé leur entreprise avec riba ou pas

Salam
p
2 février 2017 00:08
Salem

Oui le fait de travaille en tant que conseillère est haram on ne va pas se le cacher.

Car la conseillère propose à ses clients des comptes à intérêt des prêts à intérêts. ...

Si tu bosses pas en tant que conseillere tant mieux.
Sinon si c'est pas indiscret à quel poste es toujours prise pour qu'il t'accepte avec un turban ? Je pensais pas qu'ils prenaient ainsi ?

Jspr que ton poste te plaira et que ça se passera bien pour toi.

Bonne continuation
Citation
anonyma590 a écrit:
Salam aleykoum

Lephiosophe
Je te répond . Finalement je suis prise et je suis aller en turban et autour de mon coup j mon voile qui cache tout . Personne n'a fait de commentaire ni venu me dire non c'est interdit .

Comme quoi qui ne tente rien n'a rien smiling smiley)

trop contente inchaallah ça va durer et d autre trouve des entreprises acceptent .

Hmm ceux qui disent c'est haram toujours pas compris . Si c'est comme ça on va tous demander au patron sils ont créé leur entreprise avec riba ou pas

Salam
M
2 février 2017 06:31
Sauf que les conditions de riba sont claires. Travailler chez quelqu'un qui a monté son entreprise grâce à l'usure ce n'est pas comme participer soi-même à l'usure.

Il l'a fait tout seul et pour lui-même. Tu n'y est pour rien. Alors qu'en travaillant activement à la banque tu participes de façon concrète à l'usure.

J'espère que tu saisis la nuance. Sinon comme je l'ai déjà dit il faut apprendre votre religion.

Bonne chance.
Citation
anonyma590 a écrit:
Salam aleykoum

Lephiosophe
Je te répond . Finalement je suis prise et je suis aller en turban et autour de mon coup j mon voile qui cache tout . Personne n'a fait de commentaire ni venu me dire non c'est interdit .

Comme quoi qui ne tente rien n'a rien smiling smiley)

trop contente inchaallah ça va durer et d autre trouve des entreprises acceptent .

Hmm ceux qui disent c'est haram toujours pas compris . Si c'est comme ça on va tous demander au patron sils ont créé leur entreprise avec riba ou pas

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook