Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la societe generale
m
moi
6 janvier 2004 12:58
Salam,Je ne retrouve plus le sujet de la societé générale concernant l'interdiction du port du foulard,et moi je suis tombé de haut lorsque je l'ai lu aujourd'hui midi dans une agence à PARIS,je résume:Interdiction formelle d'entrer dans l'agence avec ,casquette,foulard etc...
6 janvier 2004 13:02
Cette interdiction est exagérée, mais elle ne concerne pas que les femmes voilées apparemment.
En tout cas, ça devient du délire ...
F
Fa
6 janvier 2004 13:06
C'est absurde.
Mais ce n'est pas la seule banque. Les personnes concernées
vont sans aucune doute avoir l'intelligence de transférer leur valeurs
financières ailleurs.
c
6 janvier 2004 13:07
je rectifie,elle concerne les femmes voilées...(couvre chef)
c
6 janvier 2004 13:08
j'ai posté ce sujet et il y a eu beaucoup de réactions...on pourra en rediscuter si tu veux
6 janvier 2004 13:10
J'ai dit que ça ne concernait pas UNIQUEMENT les femmes voilées, donc ça les concerne elles mais aussi les gens avec des casquettes, chapeaux, bandanas ... tous les gens avec la tête couverte sont visés.
Dites, j'ai acheté une perruque rose fluo du plus bel effet et je ne peux plus m'en passer, vous pensez que je devrais la retirer si j'entre à la société générale ? ça m'embêterait car ma dernière coloration n'était pas très réussie (j'ai essayé de me teindre en blonde mais ça un peu viré) et je ne voudrais pas qu'on voie les dégâts ...
c
6 janvier 2004 13:18
je te conseillerai de changer de banque à ce moment là
M
6 janvier 2004 13:50
Di moi Mr ou Mme Moi u peux me donner les coordonees de ton agence ....J ai un compte chez ces " gentils hommes " que j ai commencé à solder ...
c
6 janvier 2004 13:55
toutes celles du 19° déjà car je les ai appelée et je pense que ça va s'étendre à toutes les autres société gen.
6 janvier 2004 14:01
moi voilà le sujet que tu as demander
[www.yabiladi.com]

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 janvier 2004 14:02
Quelqu'un peut-il me dire la raison de cette interdiction ? car ici en Belgique ça n'existe pas.
c
6 janvier 2004 14:36
Mesure de sécurité!!!!!!Dons il faudra se déshabiller bientot pour aller à la Soc générale car on peut cacher son arme sous sa jupe....
6 janvier 2004 14:48
Et ben ! on a l'art d'accueillir les clients, à la Société générale !
Moi je vais dans une petite agence presque familiale près de chez moi et là tout le monde est libre de s'habiller comme il veut : que le client soit Noir, Jaune, femme voilée ou femme en jean et T-shirt, ils s'en foutent pas mal...
Mais c'est pas la société générale, c'est Fortis Banque ...
Ils sont encore très humains dans cette agence ...
Il y a un type qui vient parfois avec sa bicyclette pour déposer 10 euros sur son compte, et bien il est accueilli avec le sourire comme n'importe quel client et même si c'est pas avec lui que la banque va s'envoler en Bourse, un client c'est un client pour eux !
Mais ça durera jusqu'à quand des agences sympas comme celle-là ? :-(
c
6 janvier 2004 15:07
moi je suis dans une autre agence et je peux te dire que les employés sont très accueillents et c'est familiale....ils sont même très patients quelque fois.Ils remplissent les formulaires aux personnes agées et aux gens qui ne maitrisent pas la langue ou qui ne comprennent pas...Ce n'est pas ta tenue vestimentaire qui va les gêner!!!!!!Les 3 conseillers que j'ai eu depuis que j'ai mon compte sont devenus de très bons amis avec qui on sort et on s'éclate
m
moi
6 janvier 2004 15:38
D'accord avec toi.
m
moi
6 janvier 2004 15:40
Espérons,car si ma banque affiche ceci je change ,bien que je ne porte pas le foulard,uniquement car je compatie.
m
moi
6 janvier 2004 15:43
En fait ce n'est pas mon agence,c'est en passant à leurs guichet tirer de l'argent ce midi,qu'en faisant la file je me retourne vers la porte que j'ai lu ceci. PARIS 9ème à coté de la rue Montmartre.
6 janvier 2004 16:34


La misère mentale n'épargne pas la société française, je ne suis pas à la socgne, leurs frais sont elevés, il y a d'autres banques qui font les mêmes services pour moins chères, la pire que je connaisse et la CIC...

Moi aussi je ne tolerai pas d'avoir mon compte dans un endroit où on exclut les gens du point de vue de leurs appartenances religieuses.

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
k
6 janvier 2004 17:38
Salam,

Il ya certains yabiladiens vivant en Belgique, qui sont étonnés et qui ne rencontrent pas ce genre de problème régulièrement.

Il faut dire qu'en Belgique, ils sont plus cool. Il y a même beaucoup de témoignage de yabiladiennes qui travaillent avec le foulard.

C'est un avantage, tant mieux profitez-en. Nass dial belgica.

kounouz
t
6 janvier 2004 19:10
aurore,
Fortis sympa tu me fait rire, tu dois certainement travailler pour ces requins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook