Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La société me fatigue et me dégoûte.
29 juin 2019 15:33
Salam

J’espère que vous allez bien.

Peut être que mon avis est assez tranché cependant je trouve que dans la société actuelle mieux vaut être commerçant.

Cela fait des mois que les gilets jaunes manifeste pour pouvoir se faire entendre sur des demandes normales et non excessives comme la diminution des impôts l’augmentation des salaires revalorisation des emplois, et bien entendu augmentation des postes mais aussi diminution du prix de l’essence et d’autres choses dont j’en nai plus en mémoire.

Coup de gueule à part mais dans le même thème les hôpitaux manquent cruellement de professionnels car beaucoup d’arrêt maladie car les professionnels hospitaliers souffrent de là pénurie des emplois et de l’augmentation des patients. Pour eux aucunes solution de la part des ministres en gros travaille et tais toi ou si sa ne te plaît pas dégage!!!

Et là pour des commerçants l’état leurs offres le pactole et une exonération d’impôts.

Attention je ne dit pas qu’ils n’ont pas eu de pertes financières cependant il y’a aussi beaucoup de gens qui souffrent, qui demande de l’aide et qui se suicide pour certains car ils n’y arrive plus. Il y’a beaucoup de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté sans aucunes aides de la part de l’état.

Il y’a des familles qu’on met à la porte car elles n’ont pas payer le loyer pour des difficultés financières.

Je pourrais continuer ainsi encore longtemps sans compter tout ces pauvres gens qui vivent partout dans le monde ou plutôt qui survivent.

Bref honnêtement la société me dégoûte. J’ai l’impression que l’état vole aux pauvres pour donner aux riches parce que à votre avis ils vont le sortir d’où d’où cet argent???

Bref désolé du post s’il ne plaît pas mais voilà c’etait Mon avis. Je reste ouverte bien sûr sur d’autres avis.

Bonne journée à tous.

[www.midilibre.fr]
29 juin 2019 15:42
je trouve qu'en france il y a assez d'aides pour ceux qui ne foutent rien, (je ne parle pas de ce qui cherchent un emploi en vain), il y a même trop d'aide mais les gens ne sont pas assez informés, j'ai une connaissance qui travaille à la caf et qui m'a raconté que beaucoup d'étrangers arrivaient pour demander le rsa ou les allocs, qu'ils étaient très informés sur leurs droits, j'avais honte, car je suis maghrébine et elle "bretonne et corse" pour ne pas dire française, il faut simplement que les gens se renseignent sur leur droit
après les personnes les plus pénalisées sont ceux qui travaillent et touchent le smics, ou bien ceux qui ont travaillés toute leur vie pour toucher une misère
R
29 juin 2019 15:45
Salam


Comme tu le dis ton avis est tranché lol je pense qu'il faudrait un peu plus de mesure ... donc certe il y a toute la misère dont tu parles etc et je partage à vrai dire ton sentiment sur le voler aux pauvres pour donner aux riches ...

Mais ici c pas Vraiement le cas ..pour moi ce qui est choquant c des grosses boites comme mcdo ou total qui eux ne payent pas d impôts

Pas des petits commerçants qu'on aide car eux aussi ont souvent la vie dure ne serait ce que par la concurrence des hypermarchés ...et pour certains sont tres loin d'être 'riches' voir endettés jusqu'au coup pour avoir investit dans un commerce sans salaire pendant des années ...et sans parler de leur propres employés qui ont du être mis en chômage force ... donc ça aussi ça a un coût ...sans parler du manque à gagner fiscal pour l'état ...

Bref pour moi tu te trompes de combat ici smiling smiley
A
29 juin 2019 15:47
Oui c'est l'état actuel des choses, le paradi c'est pas ici et ça ne le sera jamais tu peut améliorer ton quotidien a toi mais changer tout un pays ou le monde c'est peine perdu sa reste mon avis.
tu sais probablement ce que ton pseudo signifie soit en fidèle.
29 juin 2019 15:49
Oui c’est sûr mais après si les gens ne sont pas informés c’est qu’on ne les informe pas assez aussi. Pour les étranger wallah c’est degueu c’est pour cela que pour eux la France c’est le paradis l’eldorado certains travaillent mais trouve la combine pour être constamment imposable.

J’allais dire que je trouve qu’il existe plus de droits pour ce genre de spécimen que pour des personnes vivant en France depuis toujours.
Citation
aleema a écrit:
je trouve qu'en france il y a assez d'aides pour ceux qui ne foutent rien, (je ne parle pas de ce qui cherchent un emploi en vain), il y a même trop d'aide mais les gens ne sont pas assez informés, j'ai une connaissance qui travaille à la caf et qui m'a raconté que beaucoup d'étrangers arrivaient pour demander le rsa ou les allocs, qu'ils étaient très informés sur leurs droits, j'avais honte, car je suis maghrébine et elle "bretonne et corse" pour ne pas dire française, il faut simplement que les gens se renseignent sur leur droit
après les personnes les plus pénalisées sont ceux qui travaillent et touchent le smics, ou bien ceux qui ont travaillés toute leur vie pour toucher une misère
A
29 juin 2019 15:53
C'est rien ça les depenses socials comparé a l'evasion fiscals, si les riches et multinationales payer ce qu'il devaient, et si l'état retiré bon nombre de privilège financiers qu'il s'accordent, on ressentiraient de suite la différence.

Citation
aleema a écrit:
je trouve qu'en france il y a assez d'aides pour ceux qui ne foutent rien, (je ne parle pas de ce qui cherchent un emploi en vain), il y a même trop d'aide mais les gens ne sont pas assez informés, j'ai une connaissance qui travaille à la caf et qui m'a raconté que beaucoup d'étrangers arrivaient pour demander le rsa ou les allocs, qu'ils étaient très informés sur leurs droits, j'avais honte, car je suis maghrébine et elle "bretonne et corse" pour ne pas dire française, il faut simplement que les gens se renseignent sur leur droit
après les personnes les plus pénalisées sont ceux qui travaillent et touchent le smics, ou bien ceux qui ont travaillés toute leur vie pour toucher une misère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 15:56 par Badroun.
29 juin 2019 16:09
même si les riches payent ça servira pas à grand chose, il y a beaucoup de détournement de la part des politiques, on payera pour mettre plus de radars par exemple mais pour les aides ils diront qu'il y en a assez
rien que les maisons de retraite il n'y a pas assez de soignants alors qu'on nous rajoute plus des flics "pour la sécurité du pays" mon c... oui!
Citation
Badroun a écrit:
C'est rien ça les depenses socials comparé a l'evasion fiscal, si les riches et multinationales payer ce qu'il devaient, et si l'état retiré bon nombre de privilège financiers qu'il s'accordent, on ressentir de suite la différence
a
29 juin 2019 16:46
Bonjour à toutes et à tous

Pour ceux et celles qui trouvent qu on donne tout ce qu ils veulent aux etrangers c est très simple surtout pour les issus de l immigration renoncez à la nationalité française et vous allez rentrer dans la catégorie des etrangers comme vos parents et le tour est joué.
Au lieu de travailler pour gagner de l argent, vous vous présentez à la caf et secu en lieu et place de la banque il suffit de dire je suis étranger donnez moi lflouss il n y aura plus qu à ramasser les biftons.
Certains à peine arrivés en France demandent les conditions pour la naturalisations, d autres nous il vaut mieux être étrangers, il faut savoir choisir mes chres.
Les héritiers des retraités MRE continuent de toucher la pension après sa mort parce qu ils n ont pas déclaré son décès aller savoir le vrai du faux.
Bonne journée.
K
29 juin 2019 17:00
"Never back down", il etait hella ce film n'empêche thumbs up
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam

J’espère que vous allez bien.

Peut être que mon avis est assez tranché cependant je trouve que dans la société actuelle mieux vaut être commerçant.

Cela fait des mois que les gilets jaunes manifeste pour pouvoir se faire entendre sur des demandes normales et non excessives comme la diminution des impôts l’augmentation des salaires revalorisation des emplois, et bien entendu augmentation des postes mais aussi diminution du prix de l’essence et d’autres choses dont j’en nai plus en mémoire.

Coup de gueule à part mais dans le même thème les hôpitaux manquent cruellement de professionnels car beaucoup d’arrêt maladie car les professionnels hospitaliers souffrent de là pénurie des emplois et de l’augmentation des patients. Pour eux aucunes solution de la part des ministres en gros travaille et tais toi ou si sa ne te plaît pas dégage!!!

Et là pour des commerçants l’état leurs offres le pactole et une exonération d’impôts.

Attention je ne dit pas qu’ils n’ont pas eu de pertes financières cependant il y’a aussi beaucoup de gens qui souffrent, qui demande de l’aide et qui se suicide pour certains car ils n’y arrive plus. Il y’a beaucoup de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté sans aucunes aides de la part de l’état.

Il y’a des familles qu’on met à la porte car elles n’ont pas payer le loyer pour des difficultés financières.

Je pourrais continuer ainsi encore longtemps sans compter tout ces pauvres gens qui vivent partout dans le monde ou plutôt qui survivent.

Bref honnêtement la société me dégoûte. J’ai l’impression que l’état vole aux pauvres pour donner aux riches parce que à votre avis ils vont le sortir d’où d’où cet argent???

Bref désolé du post s’il ne plaît pas mais voilà c’etait Mon avis. Je reste ouverte bien sûr sur d’autres avis.

Bonne journée à tous.

[www.midilibre.fr]
R
29 juin 2019 17:15
Honte ? Moi des gens réclament leurs droits ?

Oups


Franchement je te pensais pas comme ça ...
Citation
aleema a écrit:
je trouve qu'en france il y a assez d'aides pour ceux qui ne foutent rien, (je ne parle pas de ce qui cherchent un emploi en vain), il y a même trop d'aide mais les gens ne sont pas assez informés, j'ai une connaissance qui travaille à la caf et qui m'a raconté que beaucoup d'étrangers arrivaient pour demander le rsa ou les allocs, qu'ils étaient très informés sur leurs droits, j'avais honte, car je suis maghrébine et elle "bretonne et corse" pour ne pas dire française, il faut simplement que les gens se renseignent sur leur droit
après les personnes les plus pénalisées sont ceux qui travaillent et touchent le smics, ou bien ceux qui ont travaillés toute leur vie pour toucher une misère
R
29 juin 2019 17:16
Des spécimen... de mieux en mieux ... on glisse doucement mais sûrement ...

Et ça ose poster sur la société qui degoute smoking smiley
Citation
NeverBackDown a écrit:
Oui c’est sûr mais après si les gens ne sont pas informés c’est qu’on ne les informe pas assez aussi. Pour les étranger wallah c’est degueu c’est pour cela que pour eux la France c’est le paradis l’eldorado certains travaillent mais trouve la combine pour être constamment imposable.

J’allais dire que je trouve qu’il existe plus de droits pour ce genre de spécimen que pour des personnes vivant en France depuis toujours.
R
29 juin 2019 17:18
J'ai pas compris la 2eme partie de ton message ...autant j'approuve la première mais la 2e j'ai vraiment peur d'avoir trop bien compris ....

Tu peux être plus clair stp...
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Pour ceux et celles qui trouvent qu on donne tout ce qu ils veulent aux etrangers c est très simple surtout pour les issus de l immigration renoncez à la nationalité française et vous allez rentrer dans la catégorie des etrangers comme vos parents et le tour est joué.
Au lieu de travailler pour gagner de l argent, vous vous présentez à la caf et secu en lieu et place de la banque il suffit de dire je suis étranger donnez moi lflouss il n y aura plus qu à ramasser les biftons.
Certains à peine arrivés en France demandent les conditions pour la naturalisations, d autres nous il vaut mieux être étrangers, il faut savoir choisir mes chres.
Les héritiers des retraités MRE continuent de toucher la pension après sa mort parce qu ils n ont pas déclaré son décès aller savoir le vrai du faux.
Bonne journée.
a
29 juin 2019 17:30
Tu veux dire non imposable

Rien.ne les impeche de se renseigner,de taper aux portes pour avoir les aides dont ils ont droits
Ils savent lire et ecrire parler le francais contrairement aux etrangers
Sa devrait pas etre difficile
L.aide ne pas pas venir frapper a la porte a eux de demander chercher
Citation
NeverBackDown a écrit:
Oui c’est sûr mais après si les gens ne sont pas informés c’est qu’on ne les informe pas assez aussi. Pour les étranger wallah c’est degueu c’est pour cela que pour eux la France c’est le paradis l’eldorado certains travaillent mais trouve la combine pour être constamment imposable.

J’allais dire que je trouve qu’il existe plus de droits pour ce genre de spécimen que pour des personnes vivant en France depuis toujours.
a
29 juin 2019 20:21
Bonjour à toutes et à tous
@Réduis
La partie qui concerne les retraités MRE décédés.
Une Française m a raconté qu un Marocain lui à dit qu il n a pas déclaré le décès de son père et il continue à toucher sa pension.
Est ce vrai et un cas isolé ou une généralité ?
A mon avis celui ou ceux qui jouent à ce jeu risquent fort surtout au bled.
Bonne journée.
29 juin 2019 20:37
c'est le fait qu'elle me l'ai racontée devant une tierce personne sur le moment et parce que je suis d'origine maghrébine, mais le fait aussi qu'elle a insisté pour dire qu'ils n'étaient pas tous comme ça
en fait elle m'a dit qu'elle se rendait compte qu'il y a des personnes à peine arrivées en france réclamaient leurs droit qui sont en général refusé à part pour les allocs je crois, mais elle ne voyait que les femmes avec leurs enfants mais pas le père des enfants, qu'elle trouvait ça louche mais qu'elle ne rentrait pas dans leurs histoires
après je me dis que tout le monde a le droit aux aides à condition d'être honnête
après le message, c'était juste pour dire qu'il y a assez d'aide en france pour les plus démunis il suffit juste de demander, ça ne coûte rien sinon juste un refus
Citation
Rediblis a écrit:
Honte ? Moi des gens réclament leurs droits ?

Oups


Franchement je te pensais pas comme ça ...
29 juin 2019 20:43
il y en a des histoires comme celle ci, il n'y a qu'à lire les faits divers, ça ne touche pas que les étrangers, ça peut aussi être une aide à domicile qui touche les aides de la personne âgée, j'ai lu ça je ne sais plus où, en tout cas il ne faut pas jouer avec l'argent de l'état sinon aie aie aie les problèmes
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
@Réduis
La partie qui concerne les retraités MRE décédés.
Une Française m a raconté qu un Marocain lui à dit qu il n a pas déclaré le décès de son père et il continue à toucher sa pension.
Est ce vrai et un cas isolé ou une généralité ?
A mon avis celui ou ceux qui jouent à ce jeu risquent fort surtout au bled.
Bonne journée.
R
29 juin 2019 20:46
Qqn m'a dit qu'on lui a qui qu'Intel aurait rapporté que machin aurait dit que ...


Tu crois que la retraite ils payent sans preuve de vie ? Et c même le passage au dessus qui me dérangeait de base ...

Et cité Moi stp la prochaine fois que je ne tombe pas sur tes réponses par hasard
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
@Réduis
La partie qui concerne les retraités MRE décédés.
Une Française m a raconté qu un Marocain lui à dit qu il n a pas déclaré le décès de son père et il continue à toucher sa pension.
Est ce vrai et un cas isolé ou une généralité ?
A mon avis celui ou ceux qui jouent à ce jeu risquent fort surtout au bled.
Bonne journée.
R
29 juin 2019 20:51
Qqn qui bosse à la caf il ha te donner des aides 'sans rentrer dans les histoires '... mais bien sûr... ils rentrent mêle dans tes ilpotsboubton edf mais ils rentrent pas lol


Faut arrêter d'écouter tout ce qu'on dit ...


Les gens qui atterrissent à la caf passent très souvent paella case assistante sociale de base ou au moins une assoc type restau du coeur pour manger au jour le jour ... donc tu vas pas me dire qu'eux ne connaissent pas le système...


Y'a que les gâchis qui n'y connaissent rien qui peuvent sortir des bêtises pareilles ....


Après oui tout système à ces failles et ceux qui en profitent ... mais c loin d'être la majorité ...



Citation
aleema a écrit:
c'est le fait qu'elle me l'ai racontée devant une tierce personne sur le moment et parce que je suis d'origine maghrébine, mais le fait aussi qu'elle a insisté pour dire qu'ils n'étaient pas tous comme ça
en fait elle m'a dit qu'elle se rendait compte qu'il y a des personnes à peine arrivées en france réclamaient leurs droit qui sont en général refusé à part pour les allocs je crois, mais elle ne voyait que les femmes avec leurs enfants mais pas le père des enfants, qu'elle trouvait ça louche mais qu'elle ne rentrait pas dans leurs histoires
après je me dis que tout le monde a le droit aux aides à condition d'être honnête
après le message, c'était juste pour dire qu'il y a assez d'aide en france pour les plus démunis il suffit juste de demander, ça ne coûte rien sinon juste un refus
29 juin 2019 20:54
je l'espère sinon j'arrête de travailler Oupsptdr
Citation
Rediblis a écrit:
Qqn qui bosse à la caf il ha te donner des aides 'sans rentrer dans les histoires '... mais bien sûr... ils rentrent mêle dans tes ilpotsboubton edf mais ils rentrent pas lol


Faut arrêter d'écouter tout ce qu'on dit ...


Les gens qui atterrissent à la caf passent très souvent paella case assistante sociale de base ou au moins une assoc type restau du coeur pour manger au jour le jour ... donc tu vas pas me dire qu'eux ne connaissent pas le système...


Y'a que les gâchis qui n'y connaissent rien qui peuvent sortir des bêtises pareilles ....


Après oui tout système à ces failles et ceux qui en profitent ... mais c loin d'être la majorité ...
29 juin 2019 22:13
Oui MDR ?
Citation
Khabtus* a écrit:
"Never back down", il etait hella ce film n'empêche thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook