Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Société : Dehors… en attendant le roi
20 avril 2004 12:07
Février 2004, soixante-dix jeunes filles de la région de Fès, étudiantes de leur état et toutes issues de familles démunies, se retrouvent à la rue. Une semaine auparavant, elles bénéficiaient encore du programme des "maisons des étudiantes" lancé, il y a près de quatre ans, par la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Récit d’une désillusion.

"C'est Mme Zoulikha Nasri qui en a donné l’ordre. Le bâtiment ne peut pas être occupé tant que le roi ne l’a pas inauguré.
C’est comme ça et pas autrement". Le verdict de la conseillère royale a fait l’effet d’une douche froide aux responsables de l’association Fès Saïss. Six mois de travail sont réduits à néant, des étudiantes sont désormais sans toit, à trois mois des examens de fin d’année. Et la crédibilité de la Fondation Mohammed V est remise en question. Mais "Madame la conseillère ne veut rien savoir" nous dit-on. La procédure est la procédure. Cependant, poursuit-on "là n’est pas le premier veto de Mme Nasri depuis l’inauguration de Dar Taliba à Fès".


Par Chadwane Bensalmia



PS: je reve ou c bien vrai?????

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
L
Lin
20 avril 2004 12:20
Merci étudiante,

Moi j'haluccine car je pense qd même que cela a du arriver à l'oreille du Roi et de la fondation Mohamed V et donc des mesures doivent etre prise au plus vite j'espère pour eux en tout cas.

Ce qui m'exaspère c'est que là il y a des filles qui veulent réussir et on ne leur donne aps les moyens et ici dans certains pays d'acceuil certains enfants on tous les moyens mais n'on pas la volonté de bosser.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
20 avril 2004 12:23
tu as tt à fait raison lin, mais que veux tu.....on ne se rend jamais compte de la chance qu'on a!
bonne journée

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
k
20 avril 2004 12:28
C'est la lourdeur de certaine personne en plus de ce " protocole " etc ...
On ne va pas bien loin comme ça .....
a
20 avril 2004 13:38
...... Et malheuresement c'est un peu, le genre de ce " Zoulikha Nasri " qui qui se sont permises de fair partie du SETUP de la MODAWANA.....!!!!!

aneggarou
C
20 avril 2004 14:16
Salam

C'est du n'importe quoi, elle peuvent très bien l'occuper et organiser une visite par la suite...
Le mieux qui puisse leur arriver, c'est qu"ils en parlent dans une colonne du Monde histoire de montrer le ridicule de la chose...

Tout ça à cause d'un vulgaire ruban...
Je comprends pas pourquoi chez nous on va jamais à l'essentiel ?(
S
20 avril 2004 16:34
Faudra nous tenir des suites de cette affaire.
On frise le ridicule.
Quelle annerie.
r
20 avril 2004 19:01
salam,
Quand on sait que le premier avion envoyé dans le nord apès le tremblement de terre d'al hoceima etait un avion transportant des 4x4 'royaux', ( comme si on ne pouvait pas requisitionner des 4x4 à tanger) ; il ne faut s'etonner de rien dans notre cher et beau pays
f
23 avril 2004 10:37
Le malheur veut que c'est les gens comme zoulikha qui dirigent et dirigeront encore LOGTEMPS ce pays .
Je n'ai qu'un mot à dire : TRISTE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook