Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Société d'inport/export ?
B
31 juillet 2007 23:34
Bonjour,

Quelles sont les démarches pour créer une société d'import/export ?

une autre question

quels sont les droits de douane de l'importation des matériels informatiques de USA ?

Merci d'avance
a
1 août 2007 12:37
assalam alaykoum:

si la societe sera a implanter au Maroc , il n`y a pas ou prrsque de droit de douanes avec lesUSA en raison des accords de libre echange entre les deux pays.

si ca sera en france , c`est une autre histoire.

wassalam
a
1 août 2007 15:07
bonjour


il faut savoir que l'accord de libre echange entre le maroc et les etats unis ne prendra effet qu'a partir de l'an 2010. donc il ya des droit de douanes mais pour te donner les tarifs exact j'ai besoin de + de precision de ta part.
pour ce qui est de la constitution d'entreprise, il vaut mieu te referrer a un professionel.je suis avocat a casablanca et si la constitution d'entreprise t'interresse. je me ferrai un plaisir de t'assister dans les demarches administratives et judiciaires et meme pour obtenir un credit bancaire.
je te souhaite de reussir et j'attend de tes nouvelles
B
1 août 2007 17:32
Salam

la société sera implanté au Maroc

j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ce lien [www.buyusa.gov]

qui parle de l'échange libre entre le Maroc et les USA , donc les droits de douane sur plus de 95% des

produits ont été immédiatement éliminés à partir de 01/01/2006

Pour les produits que je veux importer sont des micro-ordinateurs (pc, mac, unités centrale, ecrans)

avez vous une idée sur les tarifs et droits de douane enfin s'ils existent

Merci avocatoo pour votre proposition d'aide, mais pour le moment je cherche de savoir d'abord quelques

informations générales sur l'import avant de me lancer à la création
a
1 août 2007 23:48
de rien, ça me fait toujours plaisir de voir d'autre jeune prendre l'initiative