Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Société d'inport/export ?
B
31 juillet 2007 23:34
Bonjour,

Quelles sont les démarches pour créer une société d'import/export ?

une autre question

quels sont les droits de douane de l'importation des matériels informatiques de USA ?

Merci d'avance
a
1 août 2007 12:37
assalam alaykoum:

si la societe sera a implanter au Maroc , il n`y a pas ou prrsque de droit de douanes avec lesUSA en raison des accords de libre echange entre les deux pays.

si ca sera en france , c`est une autre histoire.

wassalam
a
1 août 2007 15:07
bonjour


il faut savoir que l'accord de libre echange entre le maroc et les etats unis ne prendra effet qu'a partir de l'an 2010. donc il ya des droit de douanes mais pour te donner les tarifs exact j'ai besoin de + de precision de ta part.
pour ce qui est de la constitution d'entreprise, il vaut mieu te referrer a un professionel.je suis avocat a casablanca et si la constitution d'entreprise t'interresse. je me ferrai un plaisir de t'assister dans les demarches administratives et judiciaires et meme pour obtenir un credit bancaire.
je te souhaite de reussir et j'attend de tes nouvelles
B
1 août 2007 17:32
Salam

la société sera implanté au Maroc

j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ce lien [www.buyusa.gov]

qui parle de l'échange libre entre le Maroc et les USA , donc les droits de douane sur plus de 95% des

produits ont été immédiatement éliminés à partir de 01/01/2006

Pour les produits que je veux importer sont des micro-ordinateurs (pc, mac, unités centrale, ecrans)

avez vous une idée sur les tarifs et droits de douane enfin s'ils existent

Merci avocatoo pour votre proposition d'aide, mais pour le moment je cherche de savoir d'abord quelques

informations générales sur l'import avant de me lancer à la création
a
1 août 2007 23:48
de rien, ça me fait toujours plaisir de voir d'autre jeune prendre l'initiative

pour le marché du materiel informatique, on cherchant un peu, tu verra que c'est un marché qui commence a etre saturé au maroc, la concurence est rude et feroce, moi meme j'ai acheté un p4 2.8 en procc, 512 en ram, 80 en disc dur avec graveur dvd original le tout de marque hp certifié avec ecran 17 pouce et clavier et souri tout de la meme marque hp a 3400 dh.
si t'a de meilleur tarif a offrir, je peu te trouver des achteur en gros ou en details
a
2 août 2007 03:00
assalam alaykoum:

pour investir aun MAROC il faut psser par CRI:CENTRE REGIONAL D`INVESTISSEMENT

PLUS D`INFOS:

[www.entreprendre.ma]
m
2 août 2007 13:09
Citation
BiladiMan a écrit:
Bonjour,

Quelles sont les démarches pour créer une société d'import/export ?

une autre question

quels sont les droits de douane de l'importation des matériels informatiques de USA ?

Merci d'avance
bonjour
la creation d'entreprise est devenue de+en+facile au maroc.renseignez vous aupres du centre regional d'investissement ou informez vous aupres des fiduciaires ,ils vous informeront de la marche à suivre.n'hesitez pas à devenir votre propre patron.
cordialement et bon courage.et n'oubie pas le lien qu'on vous a donné www.entrprendre.ma
B
3 août 2007 19:01
Merci pour vos réponses

mais je ne trouve pas les frais de douanes en cherchant sur le site de douane.gov.ma

svp, avez vous un idée sur les frais ?
B
3 août 2007 21:43
Une autre question svp

si j'ai crée une societé d'import/export est ce que j'aurais l'autorisation d'avoir un compte bancaire international ainsi la possiblité de payer une societé etrangere depuis le Maroc (faire sortir le devise) ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/07 05:07 par BiladiMan.
r
8 août 2007 11:41
Bonjour je crois pour les tarif de douane je peux vous fournir les informations nécessaire a votre recherche pour le matériels informatique
Droit de douane 2.50%
TVA 20%
F .P.E.I 0.25%
Calculer sur la valeur total déclare si vous voulez je peux vous faire les estimative après si vous avez les information nécessaire pour les accord de libre échange il ne seront appliquer jusqu’à en 2010 () . autres chose . pour la question de la banque c’est pas un problème bien sur que tu pourra payer tes fournisseur , parce que a chaque importation du fait un engagement dans ta banque pour avoir l’accord de l’office des changes sur les somme soit en dollars ou en Euro que tu doit paye a ces fournisseur . tous et bien compliquer il y bcp de détail , si vous avez besoin de qlq chose mon adresse email est [email protected] merci
n
12 août 2007 19:50
pour avoir le taux des droits de douane vas sur le site de la douane francaise
ou marocaine!
r
13 août 2007 11:08
Si tu veux importer vers le maroc tu va sur le site du douane marocaine si tu veux importer vers la la frnace tu doit aller vers le francais c'est simple par ce que les taux de douane different d'un paye a l'autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook