Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rap et la société
P
4 février 2018 13:15
Le rap est il une menace pour la société ?

Pour débattre de ce sujet ,je vous propose d'écouter un morceau de l'artiste TunisianoClapWelcome La France , itinéraire d'une polémiquegrinning smiley



[m.youtube.com]


Ça sniperptdr
Z
4 février 2018 13:18
Je sais pas ce que vous avez en ce moment avec le rap looool
P
4 février 2018 13:22
Je suis fan de rap surtout les anciens ,NTM ,sniper ,psy4delarim , assassin,arsenic ,etc


Citation
Zitounepoulet a écrit:
Je sais pas ce que vous avez en ce moment avec le rap looool
N
4 février 2018 13:33
Un classiqueeeeeeeeee
D
4 février 2018 13:57
Ça peut faire partir des jeunes en cacahuètes si ils prennent pas ça comme un divertissement et qu’ils n’ecoutent pas comme si ils looké un film.

Parce qu’au finale c’est tous des acteurs, chacun dans un personnage
K
4 février 2018 14:04
On doit avoir le même âge, je les kif aussi
Citation
Parabol a écrit:
Je suis fan de rap surtout les anciens ,NTM ,sniper ,psy4delarim , assassin,arsenic ,etc
P
4 février 2018 14:09
Sûrement Cool

Wallen je kiff grave

Je suis pas du cru des vendus Danse

[m.youtube.com]
















Je suis un chaud lapin , attentionsmoking smiley


Citation
Kim its me a écrit:
On doit avoir le même âge, je les kif aussi
4 février 2018 14:19
Salam alaykoum

Oui c'est un grand danger, c'est un outil de lavage de cerveau, pour créer un déclin moral, ou faire passer des idées que les gens n'acceptent dans leurs états naturel, donc ils utilisent, la méthode de manipulation en dégradation.

Un outil de propagande
Citation
Parabol a écrit:
Le rap est il une menace pour la société ?

Pour débattre de ce sujet ,je vous propose d'écouter un morceau de l'artiste TunisianoClapWelcome La France , itinéraire d'une polémiquegrinning smiley



[m.youtube.com]


Ça sniperptdr
K
4 février 2018 14:33
Non faut pas abuser, du lavage de cerveau ? moody smiley
La plupart des textes reflètent la vrai vie, surtout la vie des gens qui sont dans le seuil de pauvreté, les moins chanceux.
C pas par ce que t'écoute i am que ça yest tes promis a la zonzon wesh
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Oui c'est un grand danger, c'est un outil de lavage de cerveau, pour créer un déclin moral, ou faire passer des idées que les gens n'acceptent dans leurs états naturel, donc ils utilisent, la méthode de manipulation en dégradation.

Un outil de propagande
4 février 2018 14:44
je n'écoute jamais du Rap, mais j'ai lu des articles, disant que c'est utiliser comme un moyen de propagande, et je suis d'accord même avant que je lise l'article.

Moi je n'écoute que les chants traditionnels.
Citation
Kim its me a écrit:
Non faut pas abuser, du lavage de cerveau ? moody smiley
La plupart des textes reflètent la vrai vie, surtout la vie des gens qui sont dans le seuil de pauvreté, les moins chanceux.
C pas par ce que t'écoute i am que ça yest tes promis a la zonzon wesh
K
4 février 2018 14:47
Je connais pas les chants traditionnelle.
Citation
histoire-islam a écrit:
je n'écoute jamais du Rap, mais j'ai lu des articles, disant que c'est utiliser comme un moyen de propagande, et je suis d'accord même avant que je lise l'article.

Moi je n'écoute que les chants traditionnels.
4 février 2018 14:49
tout les peuples ont des chants traditionnels, tu n'as qu'à taper sur internet ou YouTube tu trouveras.
Citation
Kim its me a écrit:
Je connais pas les chants traditionnelle.
4 février 2018 14:56
Salut,

Je suis un grand fan de rap des années 90, surtout US (n'ayant pas grandi dans un pays francophone). Snoop Dogg, Tupac, Notorious BIG, Nas, Dr. Dre, Warren G, Coolio, LL Cool J, Nate Dogg, Jay-Z, Busta Rhymes, Eminem et bien plus (je rajouterai aussi des rappeurs des années début 2000).

Le rap a eu une certaine influence dans ma vie, mais elle ne m'a jamais incité à idolatrer une personne, à boire, a fumer, à me droguer, à manquer de respect aux femmes, à être violent, malgré les textes. Ce qui m'a toujours fasciné dans le rap, c'est sa musicalité, étant un grand admirateur de la musique. J'aime les instru, les belles plumes, le sentiment de partager un certain vécu avec ces personnes....

Je peux comprendre l'inquiétude des parents ou de la société concernant le rap et son influence sur les jeunes. Certaines images et textes peuvent être extrêmement choquants.

Mais à la base, si vous écoutez le rap des années 80 et 90, à une époque où il n'y avait pas internet et que le seul moyen de se faire écouter était par les médias (contrôlaient par communauté majoritairement anti-rap) et la radio, c'était une forme de se faire écouter (surtout pour les Noirs en Amérique) et aussi un moyen de nourrir leur proche.

Mais si le rap est une menace sur la société, alors je pense que beaucoup dorment sur les vraies menaces tel que le chômage, l'augmentation des prix, les guerres, les droits, les places pour les logements, etc...
Pour moi, le rap n'est même pas 1% du problème d'une société si la société est bien organisé et entretenu.

Ps: j'ai écouté le lien à moitié, je ne suis pas vraiment un fan de rap français, bien qu'il existe des rappeurs tel que Kery James, Oxmo Puccino, Doc Gyneco (premier album), IAM et quelques autres rappeurs que j'aime écouter.
Citation
Parabol a écrit:
Le rap est il une menace pour la société ?

Pour débattre de ce sujet ,je vous propose d'écouter un morceau de l'artiste TunisianoClapWelcome La France , itinéraire d'une polémiquegrinning smiley



[m.youtube.com]


Ça sniperptdr
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
W
4 février 2018 16:19
Non le rap est juste le reflet de la société, de là à parler de menace.

Il y a plus de danger venant des hommes de pouvoir, du capitalisme, de la télévision et du cinéma, de certain courant de pensée dit "intellectuel"...etc

L'enfer c'est les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook