Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie sociale et ma mère
l
10 septembre 2013 19:39
salam à tous,
voilà je suis un étudiant de 20 ans
j'ai des soucis avec ma mère malgré que je tiens à elle je ne vis pas à cause d'elle
elle ne me laisse jamais sortir jamais voir des amis ou faire quoique ce soit
quand je vais à la fac je dois toujours lui faire un rapport détaillé depuis l'heure à laquelle je pars jusqu’à que je rentre
à cause de tout cela j'ai du mal a me faire des amis et je le vis très mal et je ne sais plus quoi faire
j'attend avec impatience vos conseils
merci à tous
m
10 septembre 2013 19:43
Salam
ta mere a raison ,c est pour ton bien .rasssure toi une fois tes diplôme en poche et un bon travail tu auras tout la vie devant toi pour profiter. .consacre toi a ton avenir c est important.

BOn courage
10 septembre 2013 20:05
salam, je suis une maman , comme ta maman mais mon fils à 9ans et demi, il faut voir quelle fréquentation tu veux fréquenter car elle tiens à toi et a du mal à te laisser avec des gens mal fréquentable, 20 ans tu est toujours enfin tu peux être influencable et elle a peur de te perdre, mais ceci dit il ne faut pas qu'elle te rende la vie impossible, si tu fréquentes des copains qui sont bien explique lui que tu as besoin de souffler un peu sans la vexer, mais explique lui calmement que tu as des copains de confiance , si il ne boivent pas ou ne fume pas du hachich cela pourra lui donner la confiance et ne dit pas je rentre à 22h00 et rentré plus tard ca ne fairait que la tracasser et perdre sa confiance, elle est une maman poule et de nos jours je peux la comprendre avec tout ce qu'il se passe, courrage et bonne chance
l
10 septembre 2013 20:19
merci pour votre réponse
je comprend tout à fait que les temps sont dangereux
bien sur j'ai des amis qui fument et qui boivent et d'autre non et je ne peux décider pour eux
mais ce qui est sur c'est que de mon côté il n'en n'ai rien
mais à 20 ans quand vous ne pouvez pas bouger de chez vous sans être harcelé c'est difficle
11 septembre 2013 20:47
salam je comprends que c'est pas facile, fait des invocations à allah pour qu'il t'aide et sois patient envers ta maman, avec la douceur et le fait de lui prouver ton honneteté la rassurera et lui donnera l'envie de te lacher un peu, courrage
M
12 septembre 2013 05:53
Bonjour,

J'ai une question : Est ce que votre maman a toujours été ainsi ou est ce qu'elle a changé suite à un incident, par exemple ?
Sinon, en étant super protectrice, elle ne vous veut que du bien. Elle ne réalise pas que ça vous étouffe et qu'à un certain degré ça peut provoquer une rupture et donc l'effet inverse...
Vous devez alors avoir une discussion honnête avec elle et lui faire comprendre, qu'elle vous a bien éduquée, que vous savez désormais faire la différence entre le bien et le mal et que reviendrez toujours vers elle si vous rencontrez un problème.
Si ça se trouve, elle a simplement peur d'être exclue de votre vie, si jamais vous vous faites des amis. Rassurez là; le tout est de trouver les bons mots. Elle comprendra...

May
t
12 septembre 2013 09:50
ça s'appelle une mère possessive. elle ne veut laisser grandir son fils. Si jamais t'as une copine, ne lui dis pas, sinon tu n'auras plus de copine.
je n'ose même pas dire à mon fils 20 ans où tu vas, il m'envoie balader. il a raison, il est adulte, il doit vivre sa vie.
il est temps de couper le cordon, jeune homme. fais-le progressivement, raconte-lui de moins en moins ce que tu fais jusqu'à ne plus rien lui dire. répond-lui par : je ne me souviens pas. j'ai oublié....si elle te demande ce que tu vas faire : "je verrais", peut être,...mon emploi du temps change tout le temps, ou va changer....
et bon courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook