Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Social : recherche associations
B
12 novembre 2005 11:32

Je cherche des associations pour personne agée. Je m’explique. J’ai une voisine de plus de 80 ans qui vit seule. Cette pauvre dame ne vit que d’une pension vieillesse, elle paie du plein pot loyer, impôts locaux, redevance télé. Elle paie même les impôts sur le revenu…

Si vous connaissez des associations qui pourront la conseiller, pour une exonération de certaines charges, merci d’avance
Ben quoi 0-°
c
12 novembre 2005 11:37
JE CROIS QUE TON ANNONCE AURA PLUS D'ECHO SUR LE FORUM ASSOCIATION smiling smiley

BON COURAGE
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
L
12 novembre 2005 11:38
les francais vous traitent comme des crôttes de chiens. Et vous continuez a s'occuper de leurs vieux?

vous êtes les champions de LHESSS??

surtout ne me parlez pas d'hummanisme.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/05 11:43 par Le King.
!!!moi votre roi, je vous aime!!!!
B
12 novembre 2005 11:48
Citoyenne j'ai hésité avant de la mettre dans ce forum, dans l'intitulé du forum féminin il a écrit "droit"
Ben quoi 0-°
B
12 novembre 2005 11:50
Toi le roi avec des interventions comme celle là, je te metterai bien dans le rôle du Roi D'Agobert qui a mit sa culotte à l'envers grinning smiley
Ben quoi 0-°
a
12 novembre 2005 12:44
pourquoi tu n'essayes pas une assistance social smiling smiley
B
12 novembre 2005 13:31
Asma

tu penses vraiment que l'assistante sociale peut l'aider confused smiley. Excuses moi mais je doute sur leur efficacité dans ce cas là.

Je vais quand même lui dire de prendre contact avec les services sociaux de la municipalité

Merci
Ben quoi 0-°
k
12 novembre 2005 13:32
Le King a écrit:
-------------------------------------------------------
> les francais vous traitent comme des crôttes de
> chiens. Et vous continuez a s'occuper de leurs
> vieux?
>


et toi ? pkoi tu s'occupes de kes kon ecrit ? louuuuuuulll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
12 novembre 2005 13:33
Belle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Asma
>
> tu penses vraiment que l'assistante sociale peut
> l'aider . Excuses moi mais je doute sur leur
> efficacité dans ce cas là.
>



si elle est retraité , elle devrait pas payer trop d'impots et pas de redevances télé ou autre taxe d'habitation ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
12 novembre 2005 13:43
C'est bien ce que je pensais. Hé ben figure toi qu'elle paie tout impôts locaux, redevance, pas d'APL donc loyer plein pot
Ben quoi 0-°
B
12 novembre 2005 13:45
Khnouna

Est ce que tu sais ou je peux trouver les articles, décrets qui vont en ce sens
Ben quoi 0-°
k
12 novembre 2005 13:46
il fo kel leur dise kel est retraité ... les imots te grattent tant que tu leur prouve pas que tu n'as pas payer toutes ces taxes ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
12 novembre 2005 13:48
Belle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Khnouna
>
> Est ce que tu sais ou je peux trouver les
> articles, décrets qui vont en ce sens
>


regarde ce site , je l'ai repiqué sur le post de romh ...

[www.service-public.fr]


tu vas sur le lien taxes d'habitation et redevance télé ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
12 novembre 2005 13:48
Je vais lui en parler et lui dire de prendre contact avec les services sociaux de la municipalité
Ben quoi 0-°
B
12 novembre 2005 13:53
Merci Khnouna

je vais aller la voir avec ces informations winking smiley.
Ben quoi 0-°
t
12 novembre 2005 17:53
salam

bon courage Belle..

c'est sympa de t'inquiéter, j'aimerais bien t'avoir comme voisine smiling smiley

t'es parti voir la Mairie? demande leur le livret des associations de la ville et regarde si y'a pas une assoc qui pourrait t'aider.

salam
m
12 novembre 2005 21:33
bonsoir Belle, comment va tu?

selon les mairies, il existe un service pour personnes agées dans le service social de la commune et aussi un service juridique ou une permanence juridique.... et pour cela il faut faire les démarches.

Est ce que tu veux faire les démarches pour elle ? ou simplement la mettre entre les mains d'une association?

1 - Les impots sur le revenus sont calculés a partir de ses revenus de l'année. c'est a partir de ce qu'elle déclare chaque année.

2 - Les impots locaux tu veux dire la taxe d'habitation ?
c'est normal qu'elle en paie si elle est locataire...
Mais elle peut chaque année demander une remise gracieuse d'une partie du montant si ses revenus sont modestes... Sa demande sera étudiée ; ce n'est pas un droit sauf pour certain cas d'exonération (faut vérifier son cas!)
c'est dans quelle commune qu'elle habite ?

3 - Si elle a un revenu inférieur à environ 1000 euros (je ne suis pas sur du montant à verifier auprés de la caf.fr) elle peut demander a la caf une aide au logement.

4 - pour EDF aussi elle peut avoir une reduction...
j'ai vu un jour tous les vieux du quartier, ils étaient convoqués par les services de la mairie tous en meme temps pour cette demande( ils étaient triste, honteux et vraiment malheureux certains pleurés d'en etre arrivés aux services sociaux.. ce jour là dans ces couloirs d'une des mairies de Paris j'avais vraiment mal pour eux... c'est vraiment nul toutes cette paperasse par la mairie pour une reduction elle devrait etre directement sur la facture et non justifié son age et ses revenus etc... le plus jeune avait 70ans!)

Mais cette dame a de la famille , elle a des héritiers... où sont ils ????

A son age elle a un medecin, un kyné, un pharmacien qui rencontrent pas mal de personnes dans sa situation et sont en contact avec les services sociaux... et peuvent la conseiller... C'est vraiment incroyable qu'elle ignore ses droits et n'a pas cherché a les connaitre!

12 novembre 2005 21:46
belle

qu'elle contacte la mairie


la redevance tv plus de 60 ans elle doit pas la payer smiling smiley

salam.
12 novembre 2005 21:48
malia

Mais cette dame a de la famille , elle a des héritiers... où sont ils ????

les héritiers arrivent le jour des obsèques pas avant winking smiley malheureusement
salam.
B
13 novembre 2005 08:27

Malia

Merci pour les informations, j'ai pris note que je vais lui communiquer.

A +80 ans, elle est encore en bonne forme. Il lui arrive de faire ses petites courses elle même. Pour le reste, elle bien entouré. Les autres voisins sont aussi là quand elle en a besoin. Pour ma part, j'ai pas le temps de faire les démarches à sa place sad smiley. Je n'ai pas les connaissances en droit socialsad smiley. Je pense que dans ce cas, je n'obtiendrai aucune information. On me dira tout simplement "vous êtes de la famille"

Dans un premier temps je vais l'orienter vers la mairie. Les centres des impôts est situé un peu trop loin, là je vais voir ce que je peux faire pour elle. Si je n'ai pas le temps de l'emmener il y aura surment un voisin qui le fera.

Pour les héritiers, elle parle de petits enfants. Crois moi que je n'ai jamais vu personne entrer chez elle sad smiley.

ça fait un peu plus de 3 ans que j'habite le quartier, et c'est seulement hier qu'elle m'en a parlé. C'est bizzare que son médecin ou autre ne l'ont pas orientée. Au centre des impôts, ils ont quand même sa date de naissance, alors pourquoi lui faire payer la redevance moody smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/05 08:27 par Belle.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook