Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un cas social, diriez-vous ?
h
20 juin 2018 11:17
Hello !

J'ai 38 ans depuis mars. Pas de situation, obèse, suivi psychiatriquement, études non-achevés, blédard au bled, casanier, pas d'amis, en conflit avec proches, première crise de goutte, jamais vraiment bossé, traine un trop-plein de frustrations, ne sait plus où il en est par rapport à l'islam, poils blancs en nette progression, gynécomastie (voir sur Shaykh Google), jamais marié, autres.

J'ai une chance avec la gente féminine ? (oui, c'est la question qui m'intéresse pour l'instant)

Vas-y rigole ou vomi !
M
20 juin 2018 11:21
Si tu n'es pas exigeant oui, tu as plus de chances que bien d'autres qu'on pourrait croire bien placés pour se marier ! Ces pauvres dont l'ambition est sans borne.

Qu'Allah te facilite ! thumbs up
20 juin 2018 11:25
Au lieu de te plaindre dans le vent ,demandes une fille en mariage,et si elle refuse...là tu seras légitime pour te plaindre...et encore,c'est au bout de 20 demandes que je dirait que c'est bizarre...car le mariage n'est pas une affaire facile.

Le point le plus important, avoir un petit salaire et arrêtez le psy
h
20 juin 2018 11:27
J'apprécie. C'est gentil. T'es optimiste pour moi.

N.B.: grosse envie, tout de même, de déguerpir du bled pour la France.
Citation
Monmari a écrit:
Si tu n'es pas exigeant oui, tu as plus de chances que bien d'autres qu'on pourrait croire bien placés pour se marier ! Ces pauvres dont l'ambition est sans borne.

Qu'Allah te facilite ! thumbs up
h
20 juin 2018 11:29
Je somatise et je deviens comme une loque.

Tu vas me proposer la roquia ?
Citation
DoubleDragon a écrit:
Au lieu de te plaindre dans le vent ,demandes une fille en mariage,et si elle refuse...là tu seras légitime pour te plaindre...et encore,c'est au bout de 20 demandes que je dirait que c'est bizarre...car le mariage n'est pas une affaire facile.

Le point le plus important, avoir un petit salaire et arrêtez le psy
s
20 juin 2018 11:36
Hello,

J'ai une chance avec la gente féminine ? Oui

Mais pour cela, tu devrais changer la perception que tu as de toi-même.
Ta propre description renvoie à un être qui proposera des problèmes à une femme et qui au lieu de chercher une épouse, cherchera une psy, une nounou etc ...

Dans ce que tu décris, hormis gynécomastie, le reste est une perception d'une réalité que tu peux changer.

Les poils blancs : Clooney ça l'a pas empêché de vivre

Pas de situation : pour le moment

Obèse : partage avec d'autres leurs expériences, tu ne seras pas le premier ni le dernier à perdre du poids

Suivi psychiatriquement : si tu savais le nombre de personnes sous anti dépresseur, anxyolotique, qui se droguent, vont voir des marabouts ...
Si ce suivi t'amène à une stabilité psychologique, alors ce n'est pas un point bloquant.

Etudes non-achevés : à 38 ans, il reste encore des neurones pour apprendre, progresser et aller vers un métier

Blédard au bled : sois fier de ton pays, tu es un marocain qui vit au Maroc

Casanier, pas d'amis : mieux vaut être seul que mal accompagné

En conflit avec proches : tout dépend du contexte

Première crise de goutte : Allahi chafik

jamais vraiment bossé : et alors ? L'important est que tu le veuilles et te mettes dans ces conditions. Aussi, tu dois chercher un travail à la mesure de tes capacités physiques et psychologiques.

traine un trop-plein de frustrations, ne sait plus où il en est par rapport à l'islam : et tu attends quoi ?
l
20 juin 2018 11:39
Franchement, quelle femme voudrait d'un boulet ?

A toi de te prendre en main et la 1ere des choses, c'est de bosser !!!!
h
20 juin 2018 11:43
Merci pour cette peine que tu t'es donné. Merci.
Citation
srnit a écrit:
Hello,

J'ai une chance avec la gente féminine ? Oui

Mais pour cela, tu devrais changer la perception que tu as de toi-même.
Ta propre description renvoie à un être qui proposera des problèmes à une femme et qui au lieu de chercher une épouse, cherchera une psy, une nounou etc ...

Dans ce que tu décris, hormis gynécomastie, le reste est une perception d'une réalité que tu peux changer.

Les poils blancs : Clooney ça l'a pas empêché de vivre

Pas de situation : pour le moment

Obèse : partage avec d'autres leurs expériences, tu ne seras pas le premier ni le dernier à perdre du poids

Suivi psychiatriquement : si tu savais le nombre de personnes sous anti dépresseur, anxyolotique, qui se droguent, vont voir des marabouts ...
Si ce suivi t'amène à une stabilité psychologique, alors ce n'est pas un point bloquant.

Etudes non-achevés : à 38 ans, il reste encore des neurones pour apprendre, progresser et aller vers un métier

Blédard au bled : sois fier de ton pays, tu es un marocain qui vit au Maroc

Casanier, pas d'amis : mieux vaut être seul que mal accompagné

En conflit avec proches : tout dépend du contexte

Première crise de goutte : Allahi chafik

jamais vraiment bossé : et alors ? L'important est que tu le veuilles et te mettes dans ces conditions. Aussi, tu dois chercher un travail à la mesure de tes capacités physiques et psychologiques.

traine un trop-plein de frustrations, ne sait plus où il en est par rapport à l'islam : et tu attends quoi ?
20 juin 2018 11:45
Salam,

Avant de savoir si tu plait à la gente féminine. Tu dois d'abord savoir si toi-même tu te plais. Si non, n'espères pas plaire à quelqu'un d'autre ...

Et il serait temps que tu reprennes les choses en main : sport, sortie,, régime, sauna, ...

Courage
Citation
homo sapiens a écrit:
Hello !

J'ai 38 ans depuis mars. Pas de situation, obèse, suivi psychiatriquement, études non-achevés, blédard au bled, casanier, pas d'amis, en conflit avec proches, première crise de goutte, jamais vraiment bossé, traine un trop-plein de frustrations, ne sait plus où il en est par rapport à l'islam, poils blancs en nette progression, gynécomastie (voir sur Shaykh Google), jamais marié, autres.

J'ai une chance avec la gente féminine ? (oui, c'est la question qui m'intéresse pour l'instant)

Vas-y rigole ou vomi !
h
20 juin 2018 11:47
Tu entends par boulet que pour la malheureuse qui m'accepterait actuellement je serai un fardeaux [de plus] à coup sûr ?
Citation
lalka a écrit:
Franchement, quelle femme voudrait d'un boulet ?

A toi de te prendre en main et la 1ere des choses, c'est de bosser !!!!
h
20 juin 2018 11:50
Merci pour ta participation. Merci.

Pas de commentaire particulier pour ma part.
Citation
ml08 a écrit:
Salam,

Avant de savoir si tu plait à la gente féminine. Tu dois d'abord savoir si toi-même tu te plais. Si non, n'espères pas plaire à quelqu'un d'autre ...

Et il serait temps que tu reprennes les choses en main : sport, sortie,, régime, sauna, ...

Courage
l
20 juin 2018 11:51
Et bien dis-moi,
quel sera ton investissement dans la relation?
Citation
homo sapiens a écrit:
Tu entends par boulet que pour la malheureuse qui m'accepterait actuellement je serai un fardeaux [de plus] à coup sûr ?
h
20 juin 2018 11:55
Non, je voulais juste que tu répondes franchement à ma question.
Citation
lalka a écrit:
Et bien dis-moi,
quel sera ton investissement dans la relation?
L
20 juin 2018 11:58
Salam,

Comme a dit ml08, apprends à t'aimer d'abord avant de demander à une femme de le faire.

Je pense qu'il faut que tu changes d'environnement, pour te libérer de tout ça et te prendre en main; de façon à te donner un coup de pied au derrière pour te remuer.

Achèves tes études si tu en as les moyens, trouves un emploi, de façon à donner du rythme et un équilibre à ta vie et le reste suivra inshAllah.
K
20 juin 2018 11:58
Tout est dit thumbs up
Citation
srnit a écrit:
Hello,

J'ai une chance avec la gente féminine ? Oui

Mais pour cela, tu devrais changer la perception que tu as de toi-même.
Ta propre description renvoie à un être qui proposera des problèmes à une femme et qui au lieu de chercher une épouse, cherchera une psy, une nounou etc ...

Dans ce que tu décris, hormis gynécomastie, le reste est une perception d'une réalité que tu peux changer.

Les poils blancs : Clooney ça l'a pas empêché de vivre

Pas de situation : pour le moment

Obèse : partage avec d'autres leurs expériences, tu ne seras pas le premier ni le dernier à perdre du poids

Suivi psychiatriquement : si tu savais le nombre de personnes sous anti dépresseur, anxyolotique, qui se droguent, vont voir des marabouts ...
Si ce suivi t'amène à une stabilité psychologique, alors ce n'est pas un point bloquant.

Etudes non-achevés : à 38 ans, il reste encore des neurones pour apprendre, progresser et aller vers un métier

Blédard au bled : sois fier de ton pays, tu es un marocain qui vit au Maroc

Casanier, pas d'amis : mieux vaut être seul que mal accompagné

En conflit avec proches : tout dépend du contexte

Première crise de goutte : Allahi chafik

jamais vraiment bossé : et alors ? L'important est que tu le veuilles et te mettes dans ces conditions. Aussi, tu dois chercher un travail à la mesure de tes capacités physiques et psychologiques.

traine un trop-plein de frustrations, ne sait plus où il en est par rapport à l'islam : et tu attends quoi ?
20 juin 2018 12:02
ca dépend pour quelle raison tu es suivi en psy
h
20 juin 2018 12:07
avant de demander à une femme de le faire

C-à-d que j'en suis pas à réclamer de l'amour, mais du simple intérêt; genre elle va prendre la peine de "jeter un coup d'œil". Sans que ça soit engageant. Je me fais comprendre un peu ?
Citation
L3364 a écrit:
Salam,

Comme a dit ml08, apprends à t'aimer d'abord avant de demander à une femme de le faire.

Je pense qu'il faut que tu changes d'environnement, pour te libérer de tout ça et te prendre en main; de façon à te donner un coup de pied au derrière pour te remuer.

Achèves tes études si tu en as les moyens, trouves un emploi, de façon à donner du rythme et un équilibre à ta vie et le reste suivra inshAllah.
h
20 juin 2018 12:08
Dans le jargon psychiatrique, trouble de la personnalité et de l'humeur.
Citation
abla20 a écrit:
ca dépend pour quelle raison tu es suivi en psy
l
20 juin 2018 12:09
Avec ta description, je ne vois que des faiblesses,
Pas de boulot, qui va payer les factures ?
Physiquement en surpoids, ce qui signifie problemes de sante par la suite, relations intimes envisageables ou pas...
Suivi par un psy, problemes psychiques, depressif ou vas-tu peter un cable ?
Logement, as-tu ton propre chez toi ?

Et en fait, quelles sont tes qualites ?
Citation
homo sapiens a écrit:
Non, je voulais juste que tu répondes franchement à ma question.
20 juin 2018 12:10
donc tu vas tembrouiller avec ta futur femme. peut être que ton destin cest le célibat pour pas que tu divorce deux jours après
Citation
homo sapiens a écrit:
Dans le jargon psychiatrique, trouble de la personnalité et de l'humeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook