Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas social
F
11 juillet 2018 13:14
Salam,

Suite au post sur le magasin Primark,je me pose une question: selon vous,c'est quoi être un cas social?

Je pense qu'on a tous une définition de ce terme mais on s'accordera à dire que c'est surtout une dénomination négative d'un groupe de personne.
T
11 juillet 2018 13:17
Tu as un problème avec les cassos?
Pourquoi autant d'interrogations ?
L
11 juillet 2018 13:20
Bonjour,
Quand on dis un cas social c’est une personne dépendante de l’état. Un assisté qui ne s’en sort pas seul.

Quand les gens disent cas sos c’est un pic du style tes une mongole genre tu réfléchie pas t’es debile etc.
l
11 juillet 2018 13:20
un cas social ils ne vit que des aides sociales
A
11 juillet 2018 13:21
Maintenant aller s'habiller à primark ou au marché fait de nous des cas sociaux ? Pardonnez les gens de pas avoir de rolex hein.

En France on regarde ou tu va t'habiller et dans le tier monde on te demande juste de quoi se vetir.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
11 juillet 2018 13:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peu éduqué, peu cultivé, peu intelligent, peu civilisé. Ça ressemble plus à un animal dans un corps d’être humain. Et encore, le chat est silencieux, propre, et ne fait pas chier l’monde. Et il attrape les souris. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
11 juillet 2018 13:27
Après style marché, tati et primark. Les debiles diront cas sos tu t’habille pour 5€.
Mais oui quand ta pas l’argent t’a pas le choix. C’est comme dépendre des assistantes sociales pour manger avec les tickets restaurant si ta pas de quoi nourrir tes enfants t’es obligé.
En attendant si ses commerces à bas prix et ses structures existent c’est pas pour rien.
Mais faut pas profiter du système comme la plupart le font ! La ce sont des cas sos profiteurs.
s
11 juillet 2018 13:27
Salam alaykom

cas social sans penser aux gens qui vivent des minima social sans vouloir s'en sortir

il y a les cassoc des gens mal éduqué sans aucune gène ni pudeurs inculte....donc rien à voir avec ou tu t'habille ect

quand tu regardes beaucoup de cassoc s'habille adidas lacoste gucci ect comme des gens de bonne valeurs qui s'attarde pas sur des marques ...

c'est trèèèès français de juger sur ce genre d'apparence...
11 juillet 2018 13:38
J'étais amoureuse d'un cas social qui lui s'habille que de grande marque dépendant encore de ces parents et ose se la joue riche et nous critiqué à moi et mon frère en face puis il y'a des gens qui vivent daide car ils sont en mauvaise santé ou ne trouvent pas de travaille malgres des diplômes donc tous sa ne rentre pas dans le cas social la ces une question de survie. Et c'est plus pour moi une personne mal élevé immature qui ne veux pas sen sortir et depent encore de ces parents pour vendre de la drogue par la suite ect.. de plus si pour toi un cas social c'est une personne qui s'habille chez primark ou à 5 euro alors la je sais plus quoi dire chacun sa priorité pour ma part jinvestie mon argent dans autre chose que des marques qui ne me feront pas mon bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 13:41 par 200poundsbeauty.
B
11 juillet 2018 13:39
Salam alaykoum,

Pour rebondir sur Primark et autres. Ce n'est pas une question d'argent mais de quantité. Des gens dépensent 400euros en une seule fois chez Primark, je n'appelle pas ça être pauvre. C'est juste qu'avec 400e là bas tu peux avoir une tonne de fringues et d'accessoires alors que dans des enseignes un peu plus chères tu n'auras que 2 tenues. Sans les chaussures.

Et comme nous sommes dans une société d'hyperconsommation ça marche. Il n'y a pas que des gens au RSA dans ces magasins à bas prix, faut vraiment être bête pour penser ça.
Puis avec les émissions du type "les reines du shopping" et les chaines YouTube, c'est devenu à la mode d'avoir un dressing qui en plus est rempli de fringues jamais mises, avec 450 paires de chaussures. Ill

Alors de là à chercher une définition de cas soc... Je pense qu'il y a autant de définitions que de français ptdr
D
11 juillet 2018 13:47
lol il n'y a que les simples d'esprit pouvant penser qu'il n'y aurait que des assistés s'habillant dans les coins comme ça.

Si je vous disais que plus c'est riche et plus c'est pingre... Je connais des gens friqués qui ne s'habillent jamais chez les grandes marques, leur préférant des habits très bons marchés.
F
11 juillet 2018 13:48
Un problème ? Non.

Au contraire je trouve ça intriguant d'employer ce type de terme pour désigner les gens.
Citation
Trigonométrie a écrit:
Tu as un problème avec les cassos?
Pourquoi autant d'interrogations ?
F
11 juillet 2018 13:55
C'est ce que laissait entendre le poste sur Primark d'où ma question.
J'entends ce terme à tout va et j'ai jamais compris quel en était sa définition.

Pour moi on est tous le cas social de quelqu'un.
Citation
Aiiie a écrit:
Maintenant aller s'habiller à primark ou au marché fait de nous des cas sociaux ? Pardonnez les gens de pas avoir de rolex hein.

En France on regarde ou tu va t'habiller et dans le tier monde on te demande juste de quoi se vetir.
A
11 juillet 2018 14:00
C'est un mot qui designe des gens sans aucun avenir, alors l employer pour un magasin de vêtement et dire que ceux qui vont s habiller la bas son des cas sociaux = aucun avenir c'est totalement stupide.
Citation
ZonderKat a écrit:
C'est ce que laissait entendre le poste sur Primark d'où ma question.
J'entends ce terme à tout va et j'ai jamais compris quel en était sa définition.

Pour moi on est tous le cas social de quelqu'un.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
F
11 juillet 2018 14:19
J'ai remarqué qu'il était pas seulement utilisé dans ce sens.

Mais je suis d'accord pour le reste. Faire le rapprochement entre ce terme et un magasin c'est ridicule.
Citation
Aiiie a écrit:
C'est un mot qui designe des gens sans aucun avenir, alors l employer pour un magasin de vêtement et dire que ceux qui vont s habiller la bas son des cas sociaux = aucun avenir c'est totalement stupide.
A
11 juillet 2018 14:23
C'est aussi un mot quon utilise dans la rigolade, genre ta fais ça mais tez un ksos. Ce genre de délire
Citation
ZonderKat a écrit:
J'ai remarqué qu'il était pas seulement utilisé dans ce sens.

Mais je suis d'accord pour le reste. Faire le rapprochement entre ce terme et un magasin c'est ridicule.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
11 juillet 2018 14:44
Salam,

Dans le langage du travail social, nous n'appelons pas les personnes des "cas sociaux", on les appelle les bénéficiaires, les patients, les personnes vulnérables, les bénéficiaires du revenu d'intégration social ... on ne parle pas de cas social car elle a un sous entendu péjoratif, dégradant ... alors que c'est une personne comme une autre, seulement avec des difficultés.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Suite au post sur le magasin Primark,je me pose une question: selon vous,c'est quoi être un cas social?

Je pense qu'on a tous une définition de ce terme mais on s'accordera à dire que c'est surtout une dénomination négative d'un groupe de personne.
G
11 juillet 2018 14:49
Définition :
nom masculin
Cas social : personne dont la situation sociale est difficile.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Suite au post sur le magasin Primark,je me pose une question: selon vous,c'est quoi être un cas social?

Je pense qu'on a tous une définition de ce terme mais on s'accordera à dire que c'est surtout une dénomination négative d'un groupe de personne.
l
11 juillet 2018 15:17
C'est insultant si c'est du à son niveau social

Dans mon ancien boulot, une fois, j'avais un rdv professionnel avec un homme, je lui expliquais mon truc et il ponctuait toutes ses phrases par des " la vache, bordel, p..,"Censored. Pour moi, c'est ca un "cassos"... et il était chef d'entreprise..
A
11 juillet 2018 15:31
Je dirais quelqu'un qui n'est pas malade mais qui ne travaille pas et vit d'aides sociales. Il ne produit rien et compte sur les autres pour lui-même ou ses enfants.Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook