Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sociable et ne pas tomber dans le piège !
15 septembre 2018 19:43
Un ancien collègue de travail m'a téléphoner hier après son travail me demandant si je pouvais le rejoindre dans un café pour jouer aux cartes, j'ai refuser sans donner de cause simplement car je ne sais pas si jouer aux cartes était interdit ou pas, sachant que nous jouant pas contre l'argent, je lui ai dis que je préférerais un café simple il m'a dis c'est ennuyeux (un petit café basique dans mon quartier habituel) , Je risque de mettre croix sur tout le monde si à chaque fois je dis non à tout, est ce qu'il y'a moyens de rester sociable sans tomber dans le piège, au travail, dans la rue, en famille ? Au Maroc j'ai remarqué que les seuls personnes qui ont l'air de respecter la religion à un degré très élevé ce sont quelques personnes que je vois à la mosquée mais il ont l'air renfermé sur eux même il te regarde même pas il souri pas, j'ai l'impression que tu ne peux même pas faire connaissance avec ces gens là, On ne peux pas quand même rester seul comme ça, après ça détruit le moral, Et dites moi si c'est interdit de jouer aux cartes ou pas ? Merci.
15 septembre 2018 19:46
De quel piège tu parles?
perplexe
15 septembre 2018 19:47
salam aleykoum.


nn ce n'est pas interdit. Pourquoi ça le serait ? Heu


Après si par "joueur aux cartes" tu veux dire prédire l'avenir et compagnie la oui c'est interdit.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 septembre 2018 19:52
En soi jouer aux cartes n'est pas interdit, mais certains considèrent que ce l'est, car cela empêcherait de penser au Créateur. Si on tient compte de ce point de vue, alors tous les divertissements seraient haram.




Citation
Diamondheart a écrit:
Un ancien collègue de travail m'a téléphoner hier après son travail me demandant si je pouvais le rejoindre dans un café pour jouer aux cartes, j'ai refuser sans donner de cause simplement car je ne sais pas si jouer aux cartes était interdit ou pas, sachant que nous jouant pas contre l'argent, je lui ai dis que je préférerais un café simple il m'a dis c'est ennuyeux (un petit café basique dans mon quartier habituel) , Je risque de mettre croix sur tout le monde si à chaque fois je dis non à tout, est ce qu'il y'a moyens de rester sociable sans tomber dans le piège, au travail, dans la rue, en famille ? Au Maroc j'ai remarqué que les seuls personnes qui ont l'air de respecter la religion à un degré très élevé ce sont quelques personnes que je vois à la mosquée mais il ont l'air renfermé sur eux même il te regarde même pas il souri pas, j'ai l'impression que tu ne peux même pas faire connaissance avec ces gens là, On ne peux pas quand même rester seul comme ça, après ça détruit le moral, Et dites moi si c'est interdit de jouer aux cartes ou pas ? Merci.
15 septembre 2018 19:59
Vous savez maintenant tous les jeûnent quand il discutent c'est à droite et à gauche il n'y a pas de attention à ce qu'il faut faire dire ou autres surtout au Maroc ils parlent mal des gens critique sont négatifs moi je fais quand même plus attention à tout ces détails... Du coup est ce qu'est ce que je suis censé de faire je fuit quand la plupart font ou bien je reste et je dis rien quand ça me plaît pas... Je parle de choses à quel je dois faire la liaison avec l'islam sinon tout sera permis !
15 septembre 2018 20:02
Donc je peux jouer au cartes sans oublier de faire mes adhkar et quand c'est l'heure de ma prière je me lève et je vais prier OK j'ai saisie merci.
15 septembre 2018 22:01
Emmener une fille dans un café de beauf's où l'on joue aux cartes ... TSss !
Il est très RAFFINÉ, ce bougre !



Citation
Diamondheart a écrit:
Un ancien collègue de travail m'a téléphoner hier après son travail me demandant si je pouvais le rejoindre dans un café pour jouer aux cartes, j'ai refuser sans donner de cause simplement car je ne sais pas si jouer aux cartes était interdit ou pas, sachant que nous jouant pas contre l'argent, je lui ai dis que je préférerais un café simple il m'a dis c'est ennuyeux (un petit café basique dans mon quartier habituel) , Je risque de mettre croix sur tout le monde si à chaque fois je dis non à tout, est ce qu'il y'a moyens de rester sociable sans tomber dans le piège, au travail, dans la rue, en famille ? Au Maroc j'ai remarqué que les seuls personnes qui ont l'air de respecter la religion à un degré très élevé ce sont quelques personnes que je vois à la mosquée mais il ont l'air renfermé sur eux même il te regarde même pas il souri pas, j'ai l'impression que tu ne peux même pas faire connaissance avec ces gens là, On ne peux pas quand même rester seul comme ça, après ça détruit le moral, Et dites moi si c'est interdit de jouer aux cartes ou pas ? Merci.
15 septembre 2018 22:15
Tu fais erreur, Diamondheart est un homme ! grinning smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
Emmener une fille dans un café de beauf's où l'on joue aux cartes ... TSss !
Il est très RAFFINÉ, ce bougre !
15 septembre 2018 22:47
Je n'avais pas dit que j'étais une fille, Je suis un jeune homme et mon ami est un homme aussi.
t
15 septembre 2018 22:47
Slm....

Du moment ou tu ne joue pas d argent et que ce n est pas pendant les heures de priere tu ne fais rien de mal....
15 septembre 2018 23:14
Afin de maintenir ta vie sociale tout en restant fidèle à tes principes, pourquoi ne proposes-tu pas toi-même, à tes collègues/amis, des activités/sorties/invitations qui pourraient convenir à tout le monde ?
Citation
Diamondheart a écrit:
Je n'avais pas dit que j'étais une fille, Je suis un jeune homme et mon ami est un homme aussi.
16 septembre 2018 22:45
Mon ami, ne te complique pas la vie, l'islam est une religion simple et tu dois être sociable et gentil avec les gens, ça attire les gens vers toi et vers ta religion.

Tu peux jouer aux cartes et t'amuser avec tes amis comme tu veux mais quand c'est l'heure de la prière tu vas prier, c'est tout !!
aimer le créateur ... aider la créature
D
16 septembre 2018 23:17
Oui Brahim montrer l'exemple il n'y a rien de mieux ...
16 septembre 2018 23:25
Tu as raison mon frère Dominique, les gens n'écoutent pas ce qu'on dit, ils regardent ce qu'on fait lol

La sincérité, la gentillesse, la bonté avec les gens, c'est pas difficile.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Brahim montrer l'exemple il n'y a rien de mieux ...
aimer le créateur ... aider la créature
D
16 septembre 2018 23:31
Et ça ne nous empêche pas de dire ce qu'on pense brahim, c'est très important aussi - On peut faire les deux ...
17 septembre 2018 00:53
on doit le faire gentiment quand même, dire la vérité doucement sans blesser la personne, la relation est plus importante que tous le reste, tu penses quoi ??

Quand tu possèdes le cœur d'une personne, tu peux accéder facilement à son cerveau et corriger ses défauts.

l'essentiel c'est d'avoir une bonne intention, la bienveillance.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et ça ne nous empêche pas de dire ce qu'on pense brahim, c'est très important aussi - On peut faire les deux ...
aimer le créateur ... aider la créature
D
17 septembre 2018 10:52
Bonjour Brahim ami de Dieu

Je suis d’accord avec toi ‘la relation est plus importante que tous le reste’, c’est tout à fait dans mon esprit – Sur un forum on propose nos idées et si quelqu’un n’est pas d’accord avec nous on le constate et on en reste là, en se souhaitant bonne continuation mutuellement. C’est encore ce que j’ai fait avec Arboration tout récemment. Je fais toujours mon maximum pour que ça se termine bien …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook