Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sociabilité familiale (si ça se dis comme ça mddrr)
S
18 décembre 2019 23:46
As salam aleykoum les yabis, vous allez bien ?

J'ai une question qui me remet en question sur d'autres point :
Pensez vous que les parents ont raison sur ce point la ? Je parle pas toujours avec eux, je reste parfois dans ma chambre comme quelqu'un d'isoler, ce n'est pas de la méchanceté ou quelque chose de repoussant, j'aime juste bien la solitude et j'ai pris l'habitude quoi.

Il y a souvent ma mère qui me dis plus tard j'aurais des problèmes avec ma futur femme Inshaa Allah, car je ne parle pas trop avec elle, ça peut avoir des répercussions sur ma futur vie.

Moi perso je sais que je kiff parlé avec les gens, je ne sais pas si ma mère a raison, pensez vous que le fait que je ne parle pas trop avec mes parents, ça peut avoir des repercussions sur ma vie futur ?

Sachant que parfois je parle avec mes parents, j'ai pas de soucis avec eux, mais c'est vrai que je parle beaucoup plus avec mes amis... et ça me remet en question.

Merci à ceux qui repondront !
18 décembre 2019 23:49
Elle a raison profite de tes parents et crée un lien particulier avec eux au risque de ne plus en profiter lorsque tu seras pris par ton patron et ta future femme et alors la tu regretteras tes parents

Réglé numéro 1 toujours écouter sa maman ❤
M
MFL
18 décembre 2019 23:52
Oui tu finira par être solitaire et tu délaissera ta femme sans t’en rendre compte...
Alors écoute ta maman et profite de sa presence
S
18 décembre 2019 23:56
Bh j'écoute lol !
Justement c'est pour ça que je me remet en question.
J'ai un lien avec eux quoi qu'il arrive^^.
Ce que je voulais surtout savoir c'est est-ce que ça peut avoir des répercussions sur ma vie futur ?
Pck je sais qu'au final j'aime bien parlé.
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Elle a raison profite de tes parents et crée un lien particulier avec eux au risque de ne plus en profiter lorsque tu seras pris par ton patron et ta future femme et alors la tu regretteras tes parents

Réglé numéro 1 toujours écouter sa maman ❤
S
18 décembre 2019 23:58
Hyn ? Ah là je suis pas d'accord lol, j'ai dis que j'aimais bien parlé et si jamais je délaisse ma femme parce qu'on ne parle plus trop (ce qui est impossible pour moi), je réparerai les peaux cassées.
J'aime bien parlé comme je dis, mais c'est vrai que je parle moin avec mes parents.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui tu finira par être solitaire et tu délaissera ta femme sans t’en rendre compte...
Alors écoute ta maman et profite de sa presence
19 décembre 2019 00:03
Oui la répercussion sur ton couple futur car ta relation à ta mère t'aide à comprendre une femme une mère et aussi t'aide à apprendre à échanger avec ta futur femme .
Ta mère t apprend continnuellemnt des choses de la vie a travers le plus petit détail c'est un trésor profite en a fond
La solitude n'est pas bonne on dus mêlé dans notre religion qu'elle est un vivier pour les jnounes donc maladie mental et les pêché.


Citation
Saumon❤ a écrit:
Bh j'écoute lol !
Justement c'est pour ça que je me remet en question.
J'ai un lien avec eux quoi qu'il arrive^^.
Ce que je voulais surtout savoir c'est est-ce que ça peut avoir des répercussions sur ma vie futur ?
Pck je sais qu'au final j'aime bien parlé.
19 décembre 2019 00:09
Ta mère, ta mère, ta mère, et enfin ton père.

Le père et la mère, méritent toute notre attention, soyons affectueux, miséricordieux avec eux.

Pas de réussite dans les deux mondes sans la piété envers les parents.
S
19 décembre 2019 00:10
Merci franchement ! On dirait que je vais devoir faire un effort encore plus lol, disons que j'essaie de m'assoir le soir avec mes parents pendant 1h au moin. C'est peu mais j'essaie de faire un effort.

Après c'est bizarre parce que je me dis que ma futur femme et ma mère ce n'est pas pareil lol, c'est plus intime la femme de ma vie, je me dis que la conversation doit être plus simple, t'en pense quoi ?

Disons que dans la solitude je me retrouve bien avec moi-même, mais je parle à longueur de journée avec mes amis smiling smiley
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Oui la répercussion sur ton couple futur car ta relation à ta mère t'aide à comprendre une femme une mère et aussi t'aide à apprendre à échanger avec ta futur femme .
Ta mère t apprend continnuellemnt des choses de la vie a travers le plus petit détail c'est un trésor profite en a fond
La solitude n'est pas bonne on dus mêlé dans notre religion qu'elle est un vivier pour les jnounes donc maladie mental et les pêché.
S
19 décembre 2019 00:13
J'essaie de faire un effort, il y a un détails que j'ai oublié aussi lol.
Étant petit mais parents ne me calculais pas trop, disons que je jouait beaucoup aux jeux videos et je restais sur mon tel, donc j'ai pris comme une sortent d'habitude à rester dans ma chambre parle avec mes amis etc...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ta mère, ta mère, ta mère, et enfin ton père.

Le père et la mère, méritent toute notre attention, soyons affectueux, miséricordieux avec eux.

Pas de réussite dans les deux mondes sans la piété envers les parents.
19 décembre 2019 00:18
Heureuse de pouvoir t'aider frerot

Non ce n'est pas la même relation mais ceci dis lorsque ta future femme je te le souhaite deviendra mère à son tour tu pourras la comprendre à 1000% si tu "galères " avec la ma ma c'est une continuelle formation un apprentissage lirsque tu as la chance de voir tes 2 parents on a pasc tous cette chance sad smiley
Qu' Allah te les préserve inchallah.

Et c'est bien tu repartis bien ton temps entte tes amis et tes parents tu sais les mamans adorent avoir leurs bébés à elle elle veux profiter à fond car elle sait que bientôt tu voleras de tes propres ailes et c dur pour une maman.

Partage des choses avec elle des sorties un restau une visite culturelle un voyage les souvenirs sont précieux il faut les construire pas seulement fi salla goudem la tv SOS
Citation
Saumon❤ a écrit:
Merci franchement ! On dirait que je vais devoir faire un effort encore plus lol, disons que j'essaie de m'assoir le soir avec mes parents pendant 1h au moin. C'est peu mais j'essaie de faire un effort.

Après c'est bizarre parce que je me dis que ma futur femme et ma mère ce n'est pas pareil lol, c'est plus intime la femme de ma vie, je me dis que la conversation doit être plus simple, t'en pense quoi ?

Disons que dans la solitude je me retrouve bien avec moi-même, mais je parle à longueur de journée avec mes amis smiling smiley
19 décembre 2019 00:23
Non, ce n'est pas ils ne te calculent pas, mais pour eux tant que tu es à la maison, c'est que tu es en sécurité, mais si tu étais quelqu'un qui sortait trop, ils seraient inquiets pour toi.

Chasses ces idées, occupes toi d'eux correctement, et évites de les critiquer, même au fond de toi ne les critiques pas.
Citation
Saumon❤ a écrit:
J'essaie de faire un effort, il y a un détails que j'ai oublié aussi lol.
Étant petit mais parents ne me calculais pas trop, disons que je jouait beaucoup aux jeux videos et je restais sur mon tel, donc j'ai pris comme une sortent d'habitude à rester dans ma chambre parle avec mes amis etc...
P
19 décembre 2019 00:24
J'étais comme toi, pas vraiment de discussion avec mes parents, toujours dans ma chambre.
Mais avec mon mari, rien à voir, on parle beaucoup, c'est une autre relation.
S
19 décembre 2019 00:25
Ahaha c'est gentils smiling smiley

Je me le souhaite aussi d'avoir un enfant alors smiling smiley, à toi aussi je te le souhaite Inshaa Allah.
Je ne galère pas avec ma mère ou mon père, on s'entend très bien (sauf sur le sujet du mariage ahaha), j'avais oublié un details dans mon texte désolé.

Durant ma vie mes parents m'ont souvent délaissé tout seul avec mes frères ou sinon je restais joué sur mon ordinateur, je sortais beaucoup dehors avec les amis, mais je passais peu de temps avec mes parents, je ne sais pas si ils sont responsables mais en tout cas je menais ma belle vie.
Les répercussions sont là lol.

Hors que par exemple mes amis je parle des heures avec eux et ça je trouve ça très louche vraiment !

Ouiii ma mère m'a déjà dis de profiter de ses parents c'est très bénéfique car on manque souvent de temps et les regrets arrivent. Donc je fait un effort quoi qu'il arrive.

Par contre j'ai rien compris à ta dernière phrase (sorry jsui un renoi et non un maghrébin).
Mes parents sortent pas dehors donc on est toujours à la maison, mais ont arrivent à avoir de bonne discussions !
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Heureuse de pouvoir t'aider frerot

Non ce n'est pas la même relation mais ceci dis lorsque ta future femme je te le souhaite deviendra mère à son tour tu pourras la comprendre à 1000% si tu "galères " avec la ma ma c'est une continuelle formation un apprentissage lirsque tu as la chance de voir tes 2 parents on a pasc tous cette chance sad smiley
Qu' Allah te les préserve inchallah.

Et c'est bien tu repartis bien ton temps entte tes amis et tes parents tu sais les mamans adorent avoir leurs bébés à elle elle veux profiter à fond car elle sait que bientôt tu voleras de tes propres ailes et c dur pour une maman.

Partage des choses avec elle des sorties un restau une visite culturelle un voyage les souvenirs sont précieux il faut les construire pas seulement fi salla goudem la tv SOS
S
19 décembre 2019 00:27
Ah je me reconnais bien par ici lol, mais il faut parler avec ses parents.
Donc tu n'as pas eux de répercussions sur ton couple ?
Il y a beaucoup de parlotte, et de rigolade ?
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
J'étais comme toi, pas vraiment de discussion avec mes parents, toujours dans ma chambre.
Mais avec mon mari, rien à voir, on parle beaucoup, c'est une autre relation.
P
19 décembre 2019 00:34
Oui, on parle, on rigole, on est sur la même longueur d'ondes quoi.

Après, il y a des moments de solitude aussi, mais c'est normal.
Citation
Saumon❤ a écrit:
Ah je me reconnais bien par ici lol, mais il faut parler avec ses parents.
Donc tu n'as pas eux de répercussions sur ton couple ?
Il y a beaucoup de parlotte, et de rigolade ?
S
19 décembre 2019 00:36
Je vois sache que tu me rassure grave là merci !
Je vais essayer de parlé plus à mes parents en tout cas.

Ouai la base, de toute façon on peut pas être collé 24h24 smiling smiley
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Oui, on parle, on rigole, on est sur la même longueur d'ondes quoi.

Après, il y a des moments de solitude aussi, mais c'est normal.
P
19 décembre 2019 00:39
Tant mieux, mdr...

Tu sais, à mon avis ta mère te dis ça parce que tu lui manques. Passes plus de temps avec elle, faites des choses ensembles, ça lui fera plaisir winking smiley
Citation
Saumon❤ a écrit:
Je vois sache que tu me rassure grave là merci !
Je vais essayer de parlé plus à mes parents en tout cas.

Ouai la base, de toute façon on peut pas être collé 24h24 smiling smiley
S
19 décembre 2019 00:46
Ah mais sûrement hyn, elle s'ennuie beaucoup mais m'ont père vien de revenir du bled donc ça arrange beaucoup les choses.
J'essaie de faire du mieu que je peux avec ma mère.
Concernant les sorties je ne peux pas car elle à mal au jambes, donc impossible^^.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Tant mieux, mdr...

Tu sais, à mon avis ta mère te dis ça parce que tu lui manques. Passes plus de temps avec elle, faites des choses ensembles, ça lui fera plaisir winking smiley
I
19 décembre 2019 06:22
Hello,

C’est un caractère... mais sache que si tu préfères te confier à tes amis je pense que tu as tout faux !
Les amis c’est important, c’est Une bulle d’air par rapport à notre quotidien tout ça tout ça ... mais ils t’apporteront jamais l’amour et la bienveillance de tes proches sache le !

Je pense que ta mère te demande pas d’etre Archi proche d’elle mais juste de plus lui parler...

Tu sais ce qu’on dit souvent, c’est quand on perd quelque chose qu’on s’apercoit De sa vraie valeur... à bon entendeur ?
19 décembre 2019 08:57
Mdr je suis pas du tout extraverti mais je le suis que en présence de ma mère et de ma ptite sœur ptdr, je pense que c'est avec eux que j'ai la relation la plus sincère possible. Avec mon daron aussi mais c'est plus subtile ptdr.
Sinon honnêtement je pense que je serai comme ça que avec eux, y'a que eux qui mérite ça. (si on place dans le cadre familial et amical)
Citation
Saumon❤ a écrit:
As salam aleykoum les yabis, vous allez bien ?

J'ai une question qui me remet en question sur d'autres point :
Pensez vous que les parents ont raison sur ce point la ? Je parle pas toujours avec eux, je reste parfois dans ma chambre comme quelqu'un d'isoler, ce n'est pas de la méchanceté ou quelque chose de repoussant, j'aime juste bien la solitude et j'ai pris l'habitude quoi.

Il y a souvent ma mère qui me dis plus tard j'aurais des problèmes avec ma futur femme Inshaa Allah, car je ne parle pas trop avec elle, ça peut avoir des répercussions sur ma futur vie.

Moi perso je sais que je kiff parlé avec les gens, je ne sais pas si ma mère a raison, pensez vous que le fait que je ne parle pas trop avec mes parents, ça peut avoir des repercussions sur ma vie futur ?

Sachant que parfois je parle avec mes parents, j'ai pas de soucis avec eux, mais c'est vrai que je parle beaucoup plus avec mes amis... et ça me remet en question.

Merci à ceux qui repondront !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/19 09:00 par azerty0007d®.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook