Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOcellerie ou simple épreuve de dieu ? aidez moi...
s
18 février 2015 13:28
Salam Alaykoum,

Cela va être un peu long je m’en excuse par avance...
Si je vous écris aujourd’hui, c’est que j’ai trop longtemps tous gardé pour moi, par fierté peut être mais je n’ai pas pour habitude de me confier.
Je suis à un tournant de ma vie (27 ans autant dire une vieille dans notre communauté lol) ou je me rends compte de beaucoup de chose.
Voila maintenant 1 an et demis que j’ai appris par hasard qu’on m’avait fais de la sorcellerie depuis toute petite.
Je vous dis par hasard, car bien que je crois profondément en c’est actes malfaisant, j’étais a milles lieux de m’imaginer en être victime.
Vivant seul dans une autre ville que celle de mes parents, j’accompagnais une copine à moi voir un taleb, car elle-même victime de sorcellerie voulais s’en débarrasser.
Sans vous raconter les détails, après avoir discuter avec ma copine il c’est beaucoup attardé sur moi en me fixant étrangement... Bref je me suis laisser tenté et la le choc ! J’apprends que je suis victime de sorcellerie, inutile de vous préciser que trop de détails troublant sur moi et sur ma vie alors que c’était la première foi que je voyais cette personne.
Ceci explique donc cela, un peu troublé et contrarié, je repense à tous ca et je me rends compte que si tous va mal dans ma vie c’est qu’il y a bien une raison paranormal lol
Je tiens a vous préciser que je ne remets pas tous mes malheurs sur le compte de la sorcellerie, je suis assez terre à terre pour savoir qu’il y a une part d’épreuve de dieu dans tout cela et bien évidement je ne cesse de dire hamdoulilah. Je suis en bonne santé, j’ai ma famille un travail et un toit sur la tête je ne dénigre aucunement ce que je possède et remercie Dieu tous les jours dans mes prières rassurez vous.
J’ai donc 27 ans et ça fais maintenant 6 ans que je vie seul, que je me débrouille seul et hamdoulilah je m’en sors pas si mal que ca, cependant ma vie a toujours été jalonné d’obstacles. Rien d’insurmontable bien sur mais néanmoins très contraignant car croyez moi passer sa vie à se battre pour tous c’est épuisant. Je n’obtiens jamais les choses par facilité je dois à chaque foi et pour tous me battre deux fois plus que qui conque m’entour. Je ne suis pas chanceuse et à chaque fin de problème en survient un nouveau, comme un cercle vicieux qui ne s’arrête jamais.
Je ne suis pas un cas désespéré car avec beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps j’arrive à obtenir ce que je voulais tant. Par exemple, 4ans dans un appartement insalubre, à être malade toute l’année, pour qu’enfin au bout de la 5eme année je sois relogé dans un appartement décent.
Au boulot, j’étais en CDD avant de passer en CDI, mais quel combat ! J’étais la plus expérimenté de ma promos, selon leur dire j’étais la plus performante, et pourtant ils les on tous passer en CDI et moi m’ont dit oui tu es la meilleur mais c’est comme ça, ça n’est pas encore ton tour ! Mot pour mot.
Il y a aussi mes problèmes financiers, je n’ai jamais fais aucun crédit a la consommation, je n’ai jamais vécu au dessus de mes moyens ni fais des dépenses déraisonnable. Et pourtant, c’est comme si je travaillais pour la gloire, je ne me fais jamais plaisir, je ne part pas en vacances et le shopping je n’y pense même pas. Je ne gagne pas assez pour payer mes charges entièrement, je suis depuis des années constamment à découvert, ma famille m’aide pour que puisse me nourrir en m’envoyant de la nourriture ou parfois un peu d’argent. Je reçois tous les 6 mois des avis a tiers détenteur des impôts et quand je me saigne pour payer et que je trouve une solution, que je pense que tout est enfin fini je reçois comme par magie une régularisation Edf a 1500€ par exemple et c’est comme ca depuis des années. J’ai postulé des centaines de fois pour trouver un second boulot mais même pas une réponse, pourtant je suis prête à tous, même au noir je ne trouve rien. Je prie tous les jours Dieu pour qu’il m’aide à trouver une solution mais c’est dur …
Maintenant même si ça me ronge parfois et qu’il y a des périodes ou je n’en dors pas ce n’est que de « l’argent « et/ou « du matériels ». Je me dis que ça finira bien un jour par s’arranger et je me contente de ce qu’Allah m’accorde El Hamdoulilah !
Parlons des hommes maintenant... Perpétuel sujet des femmes qui n’en finira jamais lol
Je n’ai pas eu beaucoup de relations dans ma vie, au total 4 qui n’on pas beaucoup duré, 5 mois pour la plus longue.
Bien qu’étant petite et rondelette, je n’ai jamais eu de mal a rencontrer des hommes ni a plaire Hammdoulilah, sans prétention aucune bien sur je ne pense pas être ce qu’on appelle une très belle femme mais je pense être mignonne et pas vilaine lol
Pour que vous compreniez, j’ai fais le choix de me préserver pour le mariage, du coup je comprends parfaitement que cela refroidisse la plus part des hommes mais de la a ce qu’on me fuit comme si j’avais une maladie me surprendra toujours !
J’étais dans une démarche de rencontrer un homme pour avancer dans la vie, j’ai discuté avec pas mal de mec j’en ai vue certain et avec qui le feeling et très bien passé. Et comme un éternelle recommencement, tous et je dis bien tous ne m’ont plus donné de nouvelles au bout de deux trois jours après. Sans aucunes explications, parfois en étant même méchant et injuste. Je les voyais m’échapper et me fuir comme si quelque chose de très fort les repousser de moi.
Certain même me disais « tu es quelqu’un de très bien mais je préfère en rester la » c’est a ni rien comprendre ! Moi en tous cas je ne comprends plus rien, et après m’être torturé a essayer de comprendre j’ai décidé de ne plus chercher d’explications. J’ai arrêté toute démarche de rencontre, et je me concentre sur moi.
Alors voila pourquoi je vous écris, bien sur j’aurais encore tellement de choses a dire mais n’étant pas certaine d’être lu et en n’en ayant dit pas mal jusque la je vais m’arrêter, et simplement vous demander votre avis ?
Je ne sais pus quoi penser, ni quoi faire, ni même comment me comporter parfois ?
Dois-je croire qu’il s’agit de sorcellerie seulement, dois je croire que ce n’est que les épreuves de Dieu ? Dois-je seulement patienter que mon tour arrive et que la roue tourne ? J’apprécierais tous les commentaires respectueux bien sur, tous les conseils son les bien venu.
Mine de rien, ça fais un bien fou de mettre tous ca par écris…
Je remercie tous les courageux qui aurons lu jusqu’au bout, a tous ceux pour qui le texte est trop long je ne vous en veux pas vous êtes pardonné lol
J’attends vos réactions, et votre aide Inchallah.
Salam Alaykoum S.

Z
18 février 2015 13:38
Salam,



il y a des parcours de vie plus eprouvant que d'autres, ca fait parti du destin aussi.
Personnellement je n'aime pas parler de sorcellerie, meme si ca existe, cela n'atteint les gens que parce que Dieu le permet donc le test est plutot dans la maniere dont on use pour traiter le probleme.
La priere, la roquia sont a portees de tous, evite les taleb et compagnie parce que pour se faire du fric ils sont obliges de vendre la "guerison" a qui veut bien les croire.
18 février 2015 13:57
Citation
Espf a écrit:
Salam,



il y a des parcours de vie plus eprouvant que d'autres, ca fait parti du destin aussi.
Personnellement je n'aime pas parler de sorcellerie, meme si ca existe, cela n'atteint les gens que parce que Dieu le permet donc le test est plutot dans la maniere dont on use pour traiter le probleme.
La priere, la roquia sont a portees de tous, evite les taleb et compagnie parce que pour se faire du fric ils sont obliges de vendre la "guerison" a qui veut bien les croire.

salam
tu as tout lumoody smiley
s
18 février 2015 14:47
Salam,

Je te remerci infinimùent d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
En effet j'évite d'aller voir les taleb, car je culbabiliserais vis a vis de Dieu, je pense que c'est de l'association et je ne prefere pas m'ajouter des pêchers ...

Mais merci encore smiling smiley
l
18 février 2015 17:58
SALAM ALIKOUM vas à la rencontre d un imam . vas a la mosquée ils d aideront pour t aiguiller vers quelque un de compétant . prière roquia et énormément de patience et surtout jamais lâcher. kheir INCHALLAH
Z
18 février 2015 18:07
Citation
nanoutati a écrit:
salam
tu as tout lumoody smiley


J'en suis moi-meme surprise grinning smiley
C'etait la b.a. du jour Angel
18 février 2015 18:23
Moi aussi je suis continuellement dans la galere depuis de nombreuses années, les moments de repits on été rares et ne duraient pas lgtps! C pas pour autant que je crois etre victime de shour !
Evite, les taleb, chouafs et compagnie C hram et tes prieres ( si tu les fais) ne seront pas acceptées pdt 40 jrs (allahu a3lem), va plutot voir un raqi (qqn ki soigne uniquement par le coran et rien d'autre) !
18 février 2015 18:32
tire la sorcellerie dans ta tete ça detruit,ç'est faux satan ne peut pas plus fort q'uallah,la vie n'est pas rose ,tout le monde a des problemes,on assume,et on vit .y a beaucoup de doah sur le net pour tous ( stress sommeil probleme ...........) ç'est bien affronté sa vie depuis jeune ce n'est pas a 50 ANS qu'on affronte les problémes.l'exorciste c'est interdit dans l'islam
y a beaucoup de chose a lire ,toi meme cherche tous les doah pour la jalousie et le mal.
le gourou,le grand chef qui font la rocqya ils ne sont pas allah.ils vous payer et vous enfoncent psychiquement.bon courage et bonne chance
N
18 février 2015 18:38
Salamu alaikom

désolée c'etait trop long pour moi je n'ai pas tout lu, une chose est certaine, c'est que d'aller voir un taleb, chowafa, et tout ce qui est prédiction de l'avenir ou du passé juste par le regard ou en demandant le nom de la maman et la date de naissance ceci est un des + grand péché en islam. C'est du shirk.
Seul Allah détient l'avenir et personne d'autre..
La personne qui lit soit disant l'avenir, travaille avec des djins démoniaques ils disent un peu de vérité et remplissent le reste de mensonges. Tu dois absolument arreter de voir ce genre de personne si tu veux que ta vie s'améliore..
N'accepte aucune aide de leur part car ils ne feront que t'enfoncer très bas afin de faire de toi une loque prête à tout pour t'en sortir et c'est eux qui envoient les démons pour enterré de la sorcelerie pour que ta vie se bloque d'avantage et que tu sois accrocs à leur services et en même temps tu fais du hram ils ont tout gagné et toi tu y perd tout..

Fais rokya char3ya il n'y a que avec l'aide de Dieu que tu t'en sortiras et pas avec ces charlatans
c
18 février 2015 20:12
est ce que ton amie a payé la personne que vous etes allé voir

et à part te dire que tu etais atteinte d'un mal occulte qu'a t il dit d'autre?
18 février 2015 21:49
Salam,
Certaines vies sont plus éprouvés que d autres.
Moi je suis aussi arrivée au stade de me poser la question ... devais je faire une roqya.
Afin de ne pas perdre du temps j ai demandé à Allah de me facilite un rdv avec une personne fiable pour faire une roqya. Je verrais bien avec le temps si allah me met une personne pour en faire une.
Qu allah te soulage ma soeur, seul allah saut si c est des épreuves ou un besoin d une roqya
a
18 février 2015 21:52
Bonjour à toi Sonniya27,
Je comprends que le désespoir peut parfois rendre nos pensées floues mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est de faire tes prières, prier Dieu de t'aider à avoir la vie plus facile et faire rokya. Ne crois pas aux charlatans. Ils disent tous le meme chose à tout e monde pour avoir des clients c'est tout. Bon courage et tiens-nous au courant après avoir fait rokya. N'chalah tout ira bien pour toi.
J
18 février 2015 21:52
Et tu l'as cru ce charlatan ?
Comment est-ce qu'une créature comme toi et moi peut savoir l'inconnu, va falloir qu'on m explique ? perplexe

Tu sais, à peu de choses près tu mènes la vie de monsieur et madame tout le monde.
On est là pour endurer . Va falloir que tu t'y accommodes .

Je ne suis pas en train de minimiser tes souffrances, soyons d'accord .

Prie et invoque Dieu Tout Puissant . Demande lui . Si tu vas vers Lui d'un empan, Il viendra à toi d'une coudée

Aboou Said et Abou Hourayra rapportent ces paroles du prophète salla allahou allayhi wa salam: Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés.".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
18 février 2015 23:03
Citation
Djennet a écrit:
Et tu l'as cru ce charlatan ?
Comment est-ce qu'une créature comme toi et moi peut savoir l'inconnu, va falloir qu'on m explique ? perplexe m
Les voyants et compagnie collaborent avec des djinns.... De temps en temps, les djinns chopent une info, le problème c'est qu'ils y greffent une quantité de mensonges.... Ils induisent en erreur, c'est une perte de temps de consulter leurs rapporteurs....



Citation
Djennet a écrit:
Prie et invoque Dieu Tout Puissant . Demande lui . Si tu vas vers Lui d'un empan, Il viendra à toi d'une coudée

Aboou Said et Abou Hourayra rapportent ces paroles du prophète salla allahou allayhi wa salam: Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés.".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
MachaAllah thumbs up yawning smiley
18 février 2015 23:18
Salam alikoum ,il est vrai qu'avoir une succession de blocages dans la vie peut nous faire penser à la sorcellerie ,mais pour le savoir il fait aller faire la rokya pour se diagnostiquer et non aller voir un taleb pourri ,qui travaille avec les soldats d'iblis.Pour savoir va faire rokya tout simplement
19 février 2015 03:39
la rocqya elle peut le lire elle meme,des doah y en a beaucoup dur les sites et puis allah a creé la terre avec beaucoup d'obstacle ,satan ne peut pas etre plus fort qu'allah.la terre entiére a des problémes y faut gérer et affronter.
S
19 février 2015 08:08
@Sonniya27,

Salam,

Le Messager d'Allâh saws a dit :

« Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu'il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu'il M'évoque, s'Il M'évoque en lui,

Je l'évoquerai en Moi, s'il M'évoque dans une assemblée, Je l'évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s'il s'approche d'un empan, Je m'approcherai d'une coudée et s'il s'approche d'une coudée, Je m'approcherai de lui d'une brassée. Et s'il vient à la marche, J'irai à lui hâtivement. »

'Abdullâh b. Busr RAA rapporte qu'un homme questionna le Messager d'Allâh SAWS en ces termes : « Ô Messager d'Allâh ! Les lois islamiques sont trop nombreuses pour moi, dis-moi une chose à laquelle je me cramponnerai. Il SAWS répliqua :

« Que ta langue ne cesse d'invoquer Allah. »

Le Messager d'Allâh saws a dit : « Quiconque lit une lettre du livre d'Allah SWT (le Coran), aura une bonne action, et une bonne action en vaut dix. Je ne dis pas que « Alif, Lâm, Mîm » est une lettre, mais « Alif » est une lettre, Lâm est une lettre et Mîm est une lettre. »


Ps: yawning smiley Djennet.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
s
19 février 2015 11:01
Salam tous le monde,
Rous d'abord merci a tous de m'avoir lu (pardon je sais uqe c'étais long lol et dite vous que je n'est pas tous dis je vous épargné lol) et d'avoir répondu.

J'ai bien compris que c'étais hram les taleb d'ou le fait qu'une foi ma suffit que je n'y suis pas retourné !
De plus c'était un vrai charlatant puisqu'il a fini par me draguer "Moi aussi je n'arrive pas a trouver de femme, on pourrais se marier tous les deux ma belle" ma-t-il dit !
La blague il avais deux ou trois foi mon age et faisais la moitié de ma taille lol et je suis petite ...

Je pense aller voir un himam pour faire de la roqya mais j'hesite encore on m'en as conseillé un mais il demande un participation minimum (je ne sais pas de combien encore) mais le principe de demande de l'argent me gene !

Je voudrais quand meme préciser que je ne met pas tous sur le compte de la sorcellerie, je sais que dieu nous éprouvent a notre juste valeur, je prie tous les jours et je fais mes du3a tous les jour, je suis patiente et je crois assez en Dieu pour me dire que ma situation finira bien par s'inverser.

En tous cas je vous remercie pour tous vos conseils, tous vos mots, c'est touchant et ca fais chaud au coeur moi qui pensais que personne n'allais me calculer lol
Merci infiniment a tousque dieu vous le rendent inchallah !

S.
J
19 février 2015 11:47
Citation
sonniya27 a écrit:
Salam tous le monde,
Rous d'abord merci a tous de m'avoir lu (pardon je sais uqe c'étais long lol et dite vous que je n'est pas tous dis je vous épargné lol) et d'avoir répondu.

J'ai bien compris que c'étais hram les taleb d'ou le fait qu'une foi ma suffit que je n'y suis pas retourné !
De plus c'était un vrai charlatant puisqu'il a fini par me draguer "Moi aussi je n'arrive pas a trouver de femme, on pourrais se marier tous les deux ma belle" ma-t-il dit !
La blague il avais deux ou trois foi mon age et faisais la moitié de ma taille lol et je suis petite ...

Je pense aller voir un himam pour faire de la roqya mais j'hesite encore on m'en as conseillé un mais il demande un participation minimum (je ne sais pas de combien encore) mais le principe de demande de l'argent me gene !

Je voudrais quand meme préciser que je ne met pas tous sur le compte de la sorcellerie, je sais que dieu nous éprouvent a notre juste valeur, je prie tous les jours et je fais mes du3a tous les jour, je suis patiente et je crois assez en Dieu pour me dire que ma situation finira bien par s'inverser.

En tous cas je vous remercie pour tous vos conseils, tous vos mots, c'est touchant et ca fais chaud au coeur moi qui pensais que personne n'allais me calculer lol
Merci infiniment a tousque dieu vous le rendent inchallah !

S.

N'y va pas sans mahram .
s
19 février 2015 11:50
Ne t'inquiète pas je ne comptais pas y aller seul, de plus le himam en question n'accepte pas les femmes seul ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook