Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sobh ou fajr?
C
20 juillet 2015 11:29
Bonjour à tous,

Je suis convertie depuis quelque temps maintenant et essaye d'effectuer mes 5 prières par jour, or je ne comprends toujours pas la différence entre sobh et fajr !

Je pensais jusqu'à présent que c'était la même chose et qu'à l'aube je devais effectuer 2 rakaa. Certains me disent que je me trompe, quelqu'un pourrait m'aider svp??

Merci beaucoup
z
21 juillet 2015 00:18
Assalamu'aleykoum

C'est la même chose à mon sens en tout cas, quel est l'explication de ceux qui te disent que tu es dans l'erreur?

(copier/coller d'une explication)
"

* En arabe, "çoubh" veut dire "aurore, matin, matinée".
Ce terme est écrit en français sous la forme "Soubh", ou "Sobh".

* Tandis que "fadjr" veut dire "aube, aurore, point du jour".
Ce terme est écrit en français sous la forme "Fajr", ou "Fadjr".

Ces 2 termes arabes ("çoubh" et "fadjr"winking smiley désignent le même moment de la journée: le début du jour, c'est-à-dire le moment où le ciel commence à blanchir à l'Est, c'est-à-dire les premières lueurs de l'aurore.


- La prière du matin (Soubh ou Sobh), appelée aussi la prière de l'aube (Fadjr ou Fajr), est une des 5 prières obligatoires, la première de la journée.
Elle est composée de 2 unités de prière (2 "rak'âtes" = "rak'atayne"winking smiley, et la récitation (en position debout) se fait à voix haute.


Pour être plus précise, il n’y a absolument AUCUNE différence entre la prière du FAJR et la prière du SOBH. Ce sont 2 noms qui désignent la première prière obligatoire de la journée.

Sur les calendriers des horaires de prières, le terme le plus souvent utilisé pour désigner la première prière de la journée est "Fajr".


- Avant d’accomplir la première prière obligatoire (le Fajr, appelée aussi le Sobh), une autre prière est instituée, très recommandée par le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam), mais non obligatoire. Elle s'accomplit entre le premier appel à la prière ("adhân"winking smiley et le deuxième appel à la prière ("iqâmah"winking smiley.
La récitation (en position debout) se fait à voix basse, et non à voix haute.


Cette prière est appelée:

* "Sounnatouç-çoubh" (les 2 unités de prière surérogatoires -volontaires-, "Sounnah" -que le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) avait l'habitude de faire- , qui préçèdent la prière du Fajr/Sobh),

* ou "Sounnatoul fadjr" (les 2 unités de prière surérogatoires -volontaires- , "Sounnah" -que le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) avait l'habitude de faire- , qui préçèdent la prière du Fajr/Sobh),

* ou encore "Raghîbatoul fadjr" (les 2 unités de prière encouragées -par le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam)- , très recommandées, qui préçèdent la prière du Fajr/Sobh.)


Ces 3 noms désignent la même prière surérogatoire, très recommandée, qu'on accomplit avant la prière obligatoire du matin (Fajr/Sobh), entre les 2 appels à la prière.
"

Assalamu'aleykoum
U
21 juillet 2015 01:25
Il n'y a aucune différence entre eux. Les phrases salaat al-Subh et salaat al-fajr sont tous deux utilisés dans la Sunna.


Il y a une prière qui vient avant, constitué de deux rak'a avant la prière obligatoire, c'est surérogatoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook