Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le SNPM pointe un «lobby d’Algérie» derrière le limogeage d’Abdessamad...
2 juin 2023 10:53
Qu'est ce que ça peut te faire, t'es même pas marocain.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Il faut défendre le journaliste face à son employeur Al Jazira par les bons arguments (droit de réponse, droit de communiquer en dehors de la chaine, violence des propos auxquels il répond etc …).

Mais évitez ces théories complotistes plus farfelues les unes que les autres … Non, le Maroc n’est pas victime d’un complot mondial !!!
C’est ridicule, et ça ridiculise tous les marocains !!! Mossiba
2 juin 2023 11:00
Tu me sors de nouveau tes vielleries ????
Passe ton chemin !!! Je ne vais pas te la refaire … ciao.

Citation
Boujemaa73 a écrit:
Qu'est ce que ça peut te faire, t'es même pas marocain.
2 juin 2023 11:54
Pas grave, mais bon t'es pas crédible.

Allez salut.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu me sors de nouveau tes vielleries ????
Passe ton chemin !!! Je ne vais pas te la refaire … ciao.
2 juin 2023 12:17
(le Qatar ne bosse ni pour l Algérie ni pour le Maroc).

Les marocains n incriminent pas le Qatar Gov. Mais sa

Chaîne aljazayer gouvernée par des algériens Hostiles au

Maroc initiés par les illettrés borgnes caporaux de frança.

Même les autres nationalités ont été contaminés au poison

De haine injurieuse contre le Maroc, p. e les palestiniens,

Le fameux Rayane.

Jordaniens et Syriens présents à leur côté.

Le Qatar son prince resteront nos amis. Ce sont les intrus

Algériens qui nous foutent la merde partout..

Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
Tu es journaliste dans une chaine internationale , tu dois rester professionnelle et neutre
Vous allez me dire, mais la liberté d'expression ...bein tu l'oublies car tu représentes une chaine qui doit rester neutre

L'autre zigoto...le Derradji ...il a nié fermement avoir tenu les propos qui lui ont été attribué et Twitter a bien fermé un faux compte à son nom selon Al Jazeera et cela a été publié dans le journal bladi.net le 22 janvier dernier
Le journaliste marocain lui a refusé de modifier ses propos écrits...et il a été remercié

Le Qatar ne bosse ni pour l'Algérie, ni pour le Maroc, ni pour les pays du Golf qui l'ont boycottés à cause de sa chaine, mais pour les intérêts du Qatar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/23 15:21 par Rio de oro.
2 juin 2023 12:24
Tu as deux journalistes qui travaillent pour Al-Jazeera, le marocain a été licencié parce qu'il n'a pas voulu supprimé son tweet qui critique la junte militaire algérienne et l'algérien qui passe son temps à critiquer le Maroc sans être inquiété par son employeur.

Donc, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Il faut défendre le journaliste face à son employeur Al Jazira par les bons arguments (droit de réponse, droit de communiquer en dehors de la chaine, violence des propos auxquels il répond etc …).

Mais évitez ces théories complotistes plus farfelues les unes que les autres … Non, le Maroc n’est pas victime d’un complot mondial !!!
C’est ridicule, et ça ridiculise tous les marocains !!! Mossiba
S
2 juin 2023 12:59
Des frères appellent à Fermer le bureau d'Aljazeera ou boycotter Qatar gaà, d'autres sont allés manifester devant le bureaud'aljazeera...kaaaritha on se calme svp!!
je suis solidaire avec le journaliste mais je trouve qu'on exagère , on doit contrôler nos émotions, sinon faudra alors cesser de critiquer les impulsifs dzinzins de l'est à la mêche courte
Qatar n'est pas notre ami mais l'important est qu'il n'est pas notre ennemi non plus..., n'oublions pas que le Qatar officiel est avec nous dans le dossier du Sahara, c'est très important, sans oublier ses soutiens financiers et investissements.
Autre chose, on ne se rend pas compte qu'en criant de la sorte pour la femme marocaine, on lui fait une mauvaise publicité à l'international...faisons semblant d'ignorer ceux qui nous provoquent et vous allez voir qu'ils n'utiliseront plus cette stratégie
2 juin 2023 13:47
... Niet. Il ne critiquait pas la junte, mais il répondait à la

junte. Ce n'est pas kif-kif mon cher ami.

La junte mazochiste d Alger insultait grossièrement notre

Pays en ces termes ( مملكة الرذيلة التي تبيع نساءها ورجالها في سوق

النخاسة الخ...) هذا من التلفزة الرسمية البوخروبية.

Lui n a fait que répondre pour défendre la femme

marocaine et la monarchie.
Citation
HistoireH a écrit:
Tu as deux journalistes qui travaillent pour Al-Jazeera, le marocain a été licencié parce qu'il n'a pas voulu supprimé son tweet qui critique la junte militaire algérienne et l'algérien qui passe son temps à critiquer le Maroc sans être inquiété par son employeur.

Donc, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
2 juin 2023 13:50
Je vois bien ce que tu as vu, et il y a bien un problème comme je l’ai bien souligné, mais je ne l’extrapole pas aussi aveuglèment au niveau du complot !!! Cette victimisation habituelle chez certains maghrébins (Algériens et Marocains) mène systématiquement à ces réactions impulsives émotionnelles vides de toute réflexion et de tout raisonnement. Certains milieux algériens réagissent exactement pareil quand ils subissent un échec et qu’un marocain se trouve par hasard dans les environs, ils crient au complot israélo-marocain. Là vous nous sortez le même disque. Vous vous retrouvez finalement entre complotistes des 2 bords !!!

Non ce n’est pas un complot qatario-franco-algéro-irano-russe contre le Maroc !!!!
Citation
HistoireH a écrit:
Tu as deux journalistes qui travaillent pour Al-Jazeera, le marocain a été licencié parce qu'il n'a pas voulu supprimé son tweet qui critique la junte militaire algérienne et l'algérien qui passe son temps à critiquer le Maroc sans être inquiété par son employeur.

Donc, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
2 juin 2023 14:07
Derradji c est un haineux qui insulte les femmes Marocaines
Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
Tu es journaliste dans une chaine internationale , tu dois rester professionnelle et neutre
Vous allez me dire, mais la liberté d'expression ...bein tu l'oublies car tu représentes une chaine qui doit rester neutre

L'autre zigoto...le Derradji ...il a nié fermement avoir tenu les propos qui lui ont été attribué et Twitter a bien fermé un faux compte à son nom selon Al Jazeera et cela a été publié dans le journal bladi.net le 22 janvier dernier
Le journaliste marocain lui a refusé de modifier ses propos écrits...et il a été remercié

Le Qatar ne bosse ni pour l'Algérie, ni pour le Maroc, ni pour les pays du Golf qui l'ont boycottés à cause de sa chaine, mais pour les intérêts du Qatar
b
be
2 juin 2023 14:46
En réponse à ta question pourquoi l'Algérie est proche du Qatar?
Parce que le qatar est proche de l'Iran. Rappelle toi, lors du sommet d'Alger, toutes les monarchies du golf ont l'ont boycotté en n'envoyant que des ministres sauf .. le Qatar
Quant aux médias de qualité, à mon avis c'est aux pays de golf qui ont du fric pour investir pour déloger Al Jazira en créant de la concurrence
Citation
yassy37 a écrit:
Le Qatar n'a jamais été l'ami du Maroc. Bien au contraire.

Al-Khenzira n'est qu'une porte-voix de l'Emir du Qatar..

Le Maroc a tout intérêt à développer des médias d'information de qualité.
Tant qu'on n'est pas bons dans ce domaine, on subira la puanteur d'Al-Khenzira et ses acolytes.

J'aimerais bien savoir quels secrets détiennent les algériens sur l'Emir du Qatar pour que ce dernier soit à ce point faible face à eux..

Idéologiquement, le Qatar (et son émir) est le porte parole des khwanjyas du monde entier.
Or ces derniers sont combatus par le pouvoir militaire algérien.

Economiquement, le Qatar est loin d'être menacé par le Houkistan..
2 juin 2023 15:09
Le prince qatari qui preside cette chaîne est aussi hostile

Au Maroc.

Preuve, l arbitre qatari qui arbitrait Maroc vs France etait

Sous ses ordres. Or ce pays est une anguille sous roche.

Méfions nous où les algériens s y trouvent, aie aie aie.

الله يحضر السلامة وستر مولانا
2 juin 2023 15:10
Il est certain et là-dessus il n'y a pas de doute. Que les tweet de notre journaliste marocain sur l'Algérie, sur la femme marocaine et sur le Polisario d'un côté, et l'origine algérienne de son supérieur de l'autre côté sont à l'origine de son limogeage. Et que la symétrique de ce qu'on lui reproche n'a jamais été appliquée, à savoir que le journaliste sportif Derraji, algérien, qui se mêle de politique matin et soir n'a jamais été inquiété. Maintenant le Qatar, l'état, est-il mêlé à cette affaire ? Très difficile à dire. C'est un pays que j'ai du mal à cerner, pas plus que les autres pays du Golfe. Proche de l'Iran, oui mais aujourd'hui même l'Arabie Saoudite s'est rapprochée de l'Iran. Ces rapprochements vont jusqu'où ? Le sort d'un journaliste est quelque chose qui pèse peu dans le jeu diplomatique, mais si l'émir du Qatar n'est pas d'accord avec les agissements alégriens, on finira par le savoir.
2 juin 2023 15:50
Dans tous les cas je suis en train de résilier mon abonnement Bein. Pas un Euro à moi pour des journalistes algériens qui ont la haine de mon pays et de mes frères Marocains. Il n'y a pas de complotisme. Je l'assume.
2 juin 2023 16:14
Il y a pas mal de marocains qui travaillent chez Bein Sport France grinning smiley
Comme dans toutes les boites en France d’ailleurs !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Dans tous les cas je suis en train de résilier mon abonnement Bein. Pas un Euro à moi pour des journalistes algériens qui ont la haine de mon pays et de mes frères Marocains. Il n'y a pas de complotisme. Je l'assume.
2 juin 2023 16:44
Je le sais et le fais à contrecœur.
On aurait aimé un éclaircissement de cette affaire. Si ce journaliste (marocain) ancien depuis 25 ans dans la chaine est fautif de quelque chose autre que ces déclarations (tweets) dont on a parlé, qu'on la révèle. Car jusqu'à nouvel ordre, on lui a demandé de supprimer des tweets, demande qu'elle a refusée, et suite à cette demande il a été limogé. Donc en faisant le lien, il semblerait que son limogeage est lié à l'Algérie.
J'utilise toute mon objectivité dans cette affaire car je voudrais que dans notre Monde Arabe, on ait des médias à la hauteur de nos richesses et de nos avancées, mais deux points me gênent:
1- Si le limogeage n'a rien à voir avec la demande de suppression des tweets, qu'on en révèle l'origine et qu'on sache quelle est la faute professionnelle qui vaut limogeage.
2- Pourquoi demander à ce journaliste marocain de ne pas se mêler à titre personnel de politique (de son pays) et ne pas demander la même chose à des journalistes algériens tels Derraji ou Benguenna ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Il y a pas mal de marocains qui travaillent chez Bein Sport France grinning smiley
Comme dans toutes les boites en France d’ailleurs !
2 juin 2023 16:44
Peux-tu nous expliquer pourquoi le journaliste algérien n'est jamais inquiété par Al-Jazeera, malgré ses tweets haineux envers le Maroc à longueur de journée ??? !!!

Je tiens à préciser qu'on compare la situation des deux journalistes parce que chacun d'entre eux critique le pays de l'autre, alors que l'un est sanctionné et l'autre n'est jamais inquiété.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Je vois bien ce que tu as vu, et il y a bien un problème comme je l’ai bien souligné, mais je ne l’extrapole pas aussi aveuglèment au niveau du complot !!! Cette victimisation habituelle chez certains maghrébins (Algériens et Marocains) mène systématiquement à ces réactions impulsives émotionnelles vides de toute réflexion et de tout raisonnement. Certains milieux algériens réagissent exactement pareil quand ils subissent un échec et qu’un marocain se trouve par hasard dans les environs, ils crient au complot israélo-marocain. Là vous nous sortez le même disque. Vous vous retrouvez finalement entre complotistes des 2 bords !!!

Non ce n’est pas un complot qatario-franco-algéro-irano-russe contre le Maroc !!!!
R
2 juin 2023 17:31
Dire que c'est le Maroc qui a aidé le Qatar a la réconciliation avec les pays de l'Emirat et l'Arabie Saoudite et aussi le Maroc a envoyé des cargaisons d'aides alimentaires.L'Arabie Saoudite voulait rendre le Qatar en Île et lui couper le passage. Ils ont une petite mémoires ces Qataris.
y
2 juin 2023 18:45
Mais ce rapprochement n'a pas été le cas par le passé..
Par exemple, sur les dossiers Libyen et Syrien les 2 pays se sont opposés..
Idem par rapport au dossier Malien (le nord du Mali).
Récemment sur la Tunisie aussi..

Par contre, du loin que je me souvienne, Al-Khenzira, depuis sa création, a toujours été hostile au Maroc.

Effectivement, l'axe Iran-Algérie qui s'est renforcé récemment (alors que pendant la décennie noire le régime algérien accusait l'Iran d'armer le GIA..), peut expliquer cette attitude d'Al-Khenzira. En réalité de l'émir du Qatar.. Ce pays est devenu officiellement une annexe de l'Iran..

En tout cas, il faut que les médias alternatifs au Maroc (numériques notamment) se bougent.. Le Qatar a des dossiers sales.. Il suffit de s'y intéresser de près.

L'affaire de l'oncle de l'émir actuel..
Son épouse avait dénoncé le fait que ce Mr. avait abuser de ses trois filles..
Peu de temps plus tard, cette épouse est retrouvée morte à Marbella..
Curieusement, les médias (même occidentaux) sont restés muets sur cette affaire..

Est-ce que les algériens détiennent des infos et preuves de ce type ?

Je me pose la question..

Citation
be a écrit:
En réponse à ta question pourquoi l'Algérie est proche du Qatar?
Parce que le qatar est proche de l'Iran. Rappelle toi, lors du sommet d'Alger, toutes les monarchies du golf ont l'ont boycotté en n'envoyant que des ministres sauf .. le Qatar
Quant aux médias de qualité, à mon avis c'est aux pays de golf qui ont du fric pour investir pour déloger Al Jazira en créant de la concurrence
2 juin 2023 18:53
Ya aucun marocain qui travaille chez Bein sport France
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Il y a pas mal de marocains qui travaillent chez Bein Sport France grinning smiley
Comme dans toutes les boites en France d’ailleurs !
2 juin 2023 19:18
Je vais te dire quelque chose, n'essaie pas de trouver une logique, un comportement rationnel dans l'axe ou ce qui ressemble à un axe Alger-Qatar-Syrie-Iran les décisions sont presque aléatoires. Tu peux même y rajouter le Golfe arabique dans son ensemble. Le Qatar est insaisissable. Ce sont des gens sur lesquels le pouvoir est tombé du ciel comme la richesse et il n'y sont pas préparés. Ils sont dans une non maturité politique. Des gamins. Leur moteur premier c'est le caprice et ils ne mesurent pas la portée de leur décision. Nos politiques à nous le savent et en tiennent compte.
Cette affaire du journaliste marocain est révoltante mais après tout, sur un plan politique son effet est proche de zéro. La junte d'Alger n'a rien obtenu pour compenser les gifles qu'elle a reçues par ailleurs.
Citation
yassy37 a écrit:
Mais ce rapprochement n'a pas été le cas par le passé..
Par exemple, sur les dossiers Libyen et Syrien les 2 pays se sont opposés..
Idem par rapport au dossier Malien (le nord du Mali).
Récemment sur la Tunisie aussi..

Par contre, du loin que je me souvienne, Al-Khenzira, depuis sa création, a toujours été hostile au Maroc.

Effectivement, l'axe Iran-Algérie qui s'est renforcé récemment (alors que pendant la décennie noire le régime algérien accusait l'Iran d'armer le GIA..), peut expliquer cette attitude d'Al-Khenzira. En réalité de l'émir du Qatar.. Ce pays est devenu officiellement une annexe de l'Iran..

En tout cas, il faut que les médias alternatifs au Maroc (numériques notamment) se bougent.. Le Qatar a des dossiers sales.. Il suffit de s'y intéresser de près.

L'affaire de l'oncle de l'émir actuel..
Son épouse avait dénoncé le fait que ce Mr. avait abuser de ses trois filles..
Peu de temps plus tard, cette épouse est retrouvée morte à Marbella..
Curieusement, les médias (même occidentaux) sont restés muets sur cette affaire..

Est-ce que les algériens détiennent des infos et preuves de ce type ?

Je me pose la question..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook