Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dm sur snap ou insta pour mouqabala
S
23 juillet 2022 22:08
Salam 3aleykoum

J’ai une question alors voilà je parler à une fille pour la marier sur snap mais elle a heureusement demander qu’on arrête de se parler car c’est hram et c’est une bonne chose et que si il se passera quelque chose c’est écrit bref j’aimerais bien encore faire plus connaissance mais est ce que on peut se parler en privée pour organiser une muqabala et comment faire est ce que je dois passer par les parentes ou pas, Jsuis assez perdu j’aimerais faire les choses bine dans le dîne


Merci
S
23 juillet 2022 22:27
Salamohlaykom, parler sans transgresser n'est pas un péché, ce qui est mal c'est ...je ne vais pas m'etaler la dessus .
23 juillet 2022 22:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a dit jamais que c'était haram de discuter sérieusement.

Allah a seulement dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Il ne faut pas trop se rapprocher, afin d'éviter le zina. C'est tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 juillet 2022 23:56
Oui voilà il a raison ce qui est mal c'est zina pas parler , il y tellement de choses intelligentes à partager pourquoi quand on voit amour on pense au mal, discuter de choses intelligentes de projets de l'organisation du Mariage et même partagee des choses tel que des partis de jeux vidéo ( pour ceux qui aiment) il ne faut pas trébucher c'est tout .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a dit jamais que c'était haram de discuter sérieusement.

Allah a seulement dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Il ne faut pas trop se rapprocher, afin d'éviter le zina. C'est tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
24 juillet 2022 00:03
Wa 3aleykoum salam,

Tu peux lui indiquer de transmettre tes coordonnées ou ton contact à son frère par exemple si elle en a un, ou l'intermédiaire homme qu'elle choisira.
Puis tu organiseras avec lui une mouqabala.
S
24 juillet 2022 16:41
D’accord merci à tous les frères et sœur Allah y hfadkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook