Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
smoothie
S
10 juillet 2012 16:16
cc les filles, connaissez vous une recette de smoothie a la fraise testée et approuvée?

Pour d autres parfums je suis preneuse aussi

merci!
l
11 juillet 2012 12:19
Bonjour,

Je suis une fana du mélange : fraises melon orange, je trouve ça super bon.

Sinon fraises orange tt simple c'est aussi bon. je vais l'inspirer des réponses, pour le ramadan j'aimerasi bien faire des smoothies.
11 juillet 2012 22:51
Coucou,

Moi aussi, je recherche un smoothie hyper bon aux fruits rouges que j'ai bu lors d'un séminaire.
Alors jvous explique c'est une tuerie!!! Pas du tout acide, doux, hyper frais hyper bon d'ailleurs j'en ai repris plusieurs fois. Mais je crois impossible de retrouver ce goût, c'était pas quelque chose d'industriel c'était fait par un traiteur. Mais sait-on jamais avez vous des recettes? grinning smiley
m
14 juillet 2012 19:12
mon mari aime trop faire les smooties au ramadan, il ne cuisine jamais mais la pour le coup il nhesite pas a faire des smooties

on ne prevoi pas vraiment à lavance, comme nous sommes de gros mangeur de fruit, on en a de toute sorte hamdoulah alors on teste , on met un peu des fruit au hasard et on a toujours etait agreablement supris des saveurs.

Je conseil particulièrement la figue qui donne un très bon gout, et quand on veut un smootie de dernière minute bien frais on prevoit en ayant des fruit congelès, c'est juste top

les fruits de saison à mixer

figue fraise abricot peche melon banane avocat et orange soit en jus d'orange en bouteil et on rajpoute des fois de la creme fraiche
z
15 juillet 2012 23:53
Moi parfois je rajoute de la crème glacée vanille ou autre pour donner un effet velouté et frais...
Après on peux tester différents mélange selon les fruits que l'on a winking smiley
16 juillet 2012 00:08
salam alors les miens pour le ramadan sont toujours a base soit de jus d'orange ou sanguine , d'ananas ou de melon auquel je fais des melanges de fruits divers

sinon je rajoute toujours deux boules de sorbet de citron pour l'acidité

pour la fraise, je rajoute banane, kiwi, peche avec le jus et le sorbet citron

ya un post de smoothie sur ce forum si tu le retrouves tu as beaucoup de recettes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
16 juillet 2012 11:27
salam

pouvez vous me donner vos recettes avec les quantités ?vous mixez dans quoi?

merci
16 juillet 2012 14:57
ce que j'avais mis sur un autre post :

salam

mangue / jus d'orange / une cuillere de sorbet citron avec une pincée de sucre vanillé

tu as des multitudes de combinaisons pour les jus, j'aime bien expermimentée et melanger les gouts pour le sorbet citron ca releve toujours le gout.

jus d 'orange / carottescuites / yaourt fraise / bananes

jusd'orange / pommes / peches / sorbet citron (tu peux mettre ce que tu veux comme sorbet) / pincée de cannelle

lait/ amande en poudre, dattes, avocat, pistaches (tres gras mais ca cale)

jus d'orange, quelques goute de fleur d'oranger, ananas et sucre vanillé

@salima perso je fais "eyni mizani" pour les doses apres je les fais au mixeur plongeant (je met directement mes fruits etcccc dans ma carafe)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
16 juillet 2012 22:53
salam

merci!!pour le sorbet tu prends lequel?marque?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook