Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le smic pour 35h par semaine, est-ce de l'arnaque pour vous ?
14 juillet 2017 18:57
Ben en attendant ceux qui sont en chômage longue durée c'est ça.

Par contre j'ai pas dit que tout le monde méritait son salaire.

Celui qui s'estime sous payé peut changer de taf. Je suis responsable de service c'est ce que je dis aux mécontents. C'est ce que j'ai fais moi-même par le passé.
Citation
yabiman95 a écrit:
non je suis pas d'accord avec toi, certains glandent et sont sur payés, certains triment et sous payé, c'est une fausse idée pour justifier les bas salaires ça

qd à cela il y a bien d'autres explications pour exprimer ces chiffres, notament la désinstrualisation et les délocalisations de la France


tu fermes une usine c'est 2000 emplois de perdus, un cab de conseil 5...

je trouve que c'est une vision simpliste et très libérale, voir ultra, que tu as ...si on est pas bien payé c'est qu'on bosse pas, si on bosse pas c'est qu'on a pas de diplôme en gros..
y
14 juillet 2017 19:04
c'est ça quoi? je veux pas répondre à coté

et non je suis désolé tu peux pas toujours changer de taf surtout qd t'es pas diplomé, en plus du secteur ( pro et gographique) et tu ne gagner pas forcément pareil

et j'aimerais bien savoir ce que tu leurs réponds en concret? si vous êtes pas contents la porte est là?
et si c'est ce que tu dis, on est payé en fonction de sa productivité, je te dis que c'est faux point et ce dans les deux sens sur ou sous payé

Citation
stark90 a écrit:
Ben en attendant ceux qui sont en chômage longue durée c'est ça.

Par contre j'ai pas dit que tout le monde méritait son salaire.

Celui qui s'estime sous payé peut changer de taf. Je suis responsable de service c'est ce que je dis aux mécontents. C'est ce que j'ai fais moi-même par le passé.
14 juillet 2017 21:07
Ben tu te contredis, si la personne à pas le choix ben elle reste où elle est.

C'est bien d'avoir des prétentions salariales, encore faut-il pouvoir les justifier.

Je leur réponds d'abord que s'ils veulent l'augmentation à laquelle ils prétendent, ben je les attends pour s'investir (quand je propose des choses en volontariat, bizarrement j'ai jamais de réponse...). Et ceux qui jouent les divas je leur dis que le monde pro est vaste (pour info j'aie une collaboratrice comme ça, qui a un salaire supérieur au mien..).
Citation
yabiman95 a écrit:
c'est ça quoi? je veux pas répondre à coté

et non je suis désolé tu peux pas toujours changer de taf surtout qd t'es pas diplomé, en plus du secteur ( pro et gographique) et tu ne gagner pas forcément pareil

et j'aimerais bien savoir ce que tu leurs réponds en concret? si vous êtes pas contents la porte est là?
et si c'est ce que tu dis, on est payé en fonction de sa productivité, je te dis que c'est faux point et ce dans les deux sens sur ou sous payé
y
14 juillet 2017 21:34
en quoi est ce une contradiction avec le fait qu'elle est sous payée? explique moi stp


en plus du "c'est ça" que j'ai pas compris



évidemment mais le salaire n'est pas forcément en adéquation avec la t$ache, c'est bien un truc de qqn qui a plusieurs porte à ouvrir ça, mais bcp n'en ont pas et prennent ce qu'il y a et même chez les cadres, je dirais même surtout chez eux...tu devrais être bien placé pur le savoir , non chômage ne veut pas dire poste en adéquation avec les diplômes et encore moins avec les prétentions salariales

là c'est trop vague pour servir d'exeple et encore moins pour justifier une généralisation, ta collabon'est pas le monde du travail, tu parles par ex de cadre qd je parle usine, tu passes du coq à l'ane en prenant ton microcosme pour référence

ben non désolé il y a moins de chomage chez les cadres par ex, car tout simplement une reconversion est plus facile qd t'as un bac 5 en comm t'accepte un N-1 en marketing voir tu changes de pays, et vu tes moyens t'as le temps de voir venir pur trouver pareil voir te délocaliser vu que les seteurs sont souvent dan le même bassin géographique

lors des fermetures des bassins miniers, ben tu retrouves tout le nord au chômage pour 20 ans, lors de la fermteure d'une fonderie dans l'est c'est toute la ville qui trinque, reconvertir 3000 personne ou leur demander de tous devenir mécano c'est irréalisable, surtout qd ils ont un crédit sur 20 ans derriere

Qd t'es chaudronnier et que la fonderie vient de fermer c'eest très difficile de se reconvertir en boucher

c'est un peu ce que j'essaie de t'expliquer en fait

tu oublie le facteur humain et l'échelle pour moi
Citation
stark90 a écrit:
Ben tu te contredis, si la personne à pas le choix ben elle reste où elle est.

C'est bien d'avoir des prétentions salariales, encore faut-il pouvoir les justifier.

Je leur réponds d'abord que s'ils veulent l'augmentation à laquelle ils prétendent, ben je les attends pour s'investir (quand je propose des choses en volontariat, bizarrement j'ai jamais de réponse...). Et ceux qui jouent les divas je leur dis que le monde pro est vaste (pour info j'aie une collaboratrice comme ça, qui a un salaire supérieur au mien..).
14 juillet 2017 22:04
Je reste sur les propos : quand on est pas content de sa situation, on en tire les conséquences ou alors on se tait et on reste dans un confort (si on peut dire) qui a le mérite d'être sécurisant..

Le monde ne tourne pas autour de soi. Tu connais beaucoup de gens qui s'estiment trop payés ? Chacun voit midi devant sa.porte. et je le redis, pour avoir des prétentions, encore faut-il pouvoir les justifier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook