Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le smic pour 35h par semaine, est-ce de l'arnaque pour vous ?
i
12 juillet 2017 23:36
Bonsoir,

pensez-vous que le smic (voire un peu plus) pour 35 heures par semaine est de l'arnaque ? Cool

Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 23:37 par in15.
K
12 juillet 2017 23:37
Citation
in15 a écrit:
est de l'arnaque ? Cool

Arnaque dans quel sens ?
y
12 juillet 2017 23:38
Bonsoir,

sur Paris en tous cas c'est clair lol, c'est presque de la "survie" mais à la campagne je pense que ça peut aller on peut déjà mieux s'en sortir je pense
V
12 juillet 2017 23:38
Grosse arnaque, j'ai beaucoup plus de respect pour un trafiquant de drogue que pour un homme qui bosse pour le SMIC

Des vrais moutons de panurge qu on envoit a l abattoir a coup de réformes
i
12 juillet 2017 23:39
Est-ce que c'est très peu pour 35h par semaine ?
Citation
Kbayli a écrit:
Arnaque dans quel sens ?
L
12 juillet 2017 23:43
TU ne peux pas décemment dire que c est tres peu .
Ne serait ce que par respect pour ceux qui le perçoivent .

Et ceux qui l on perçut toute leur vie.

En revanche il mérite largement d être revalorisé .

Moi je suis pour la proposition de Mélanchon
Pas plus d un écart de 1 à 20 entre le smicard et le PDG .


Citation
in15 a écrit:
Est-ce que c'est très peu pour 35h par semaine ?
12 juillet 2017 23:43
C'est quoi la phrase déjà ?

Ah oui, "Tous les métiers sont payés la même chose, pas assez pour s'en satisfaire, mais tout juste assez pour y retourner le lendemain".

Voilà Heu
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
y
12 juillet 2017 23:44
t'es sérieux là??? eye popping smiley

on verra qd tu aras des responsabilités donc 10 ans de plus je dirais à la louche
Citation
Verratti75 a écrit:
Grosse arnaque, j'ai beaucoup plus de respect pour un trafiquant de drogue que pour un homme qui bosse pour le SMIC

Des vrais moutons de panurge qu on envoit a l abattoir a coup de réformes
i
12 juillet 2017 23:44
Lol, oui à Paris c'est la survie car le prix d'un loyer bouffe une grosse partie du smic, pire encore si t'as des enfants grinning smiley


Citation
yabiman95 a écrit:
Bonsoir,

sur Paris en tous cas c'est clair lol, c'est presque de la "survie" mais à la campagne je pense que ça peut aller on peut déjà mieux s'en sortir je pense
13 juillet 2017 00:08
c pour combien de l'heure sa deja? 6 euro?
A
14 juillet 2017 01:07
C'est une blague?
Citation
Verratti75 a écrit:
Grosse arnaque, j'ai beaucoup plus de respect pour un trafiquant de drogue que pour un homme qui bosse pour le SMIC

Des vrais moutons de panurge qu on envoit a l abattoir a coup de réformes
p
14 juillet 2017 09:42
c'est plus que de l'arnaque. C'est de l'esclavage 2.0

Et c'est pas fini... Avec le nouveau gouvernement et sa réforme du travail bientôt il faudra travailler plus pour gagner moins.... Si ce n'est pas déjà le cas.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
14 juillet 2017 09:50
"À la compagne" ? Je te remercie.


Citation
yabiman95 a écrit:
Bonsoir,

sur Paris en tous cas c'est clair lol, c'est presque de la "survie" mais à la campagne je pense que ça peut aller on peut déjà mieux s'en sortir je pense
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
3
359
14 juillet 2017 11:30
salam aleikoum

on verra si tu penseras la meme chose si tes enfants deviennent ses clients
Citation
Verratti75 a écrit:
Grosse arnaque, j'ai beaucoup plus de respect pour un trafiquant de drogue que pour un homme qui bosse pour le SMIC

Des vrais moutons de panurge qu on envoit a l abattoir a coup de réformes
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
y
14 juillet 2017 12:45
j'ai pas compris la remarque

par campagne j'entendais pas les grandes agglo ou les loyers et pris sont chères, mais lees petites villes, j'aurais pu dire province mais ça n'aurait pas été "pertinent", rien d'offensant mais j'aurais pu mieux le tourner , si c'est l'objet de la remarque
Citation
Boulette2.0 a écrit:
"À la compagne" ? Je te remercie.
14 juillet 2017 15:58
Bah oui la province ce n'est pas la campagne.


Oui tu aurais pu mieux tourner ta phrase effectivement.
Citation
yabiman95 a écrit:
j'ai pas compris la remarque

par campagne j'entendais pas les grandes agglo ou les loyers et pris sont chères, mais lees petites villes, j'aurais pu dire province mais ça n'aurait pas été "pertinent", rien d'offensant mais j'aurais pu mieux le tourner , si c'est l'objet de la remarque
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
14 juillet 2017 15:59
Ben non, si la personne pense mériter plus qu'elle cherche ailleurs.
14 juillet 2017 16:01
Drôle de façon de placer ton respect.

Créé ta boîte et paie les gens ce qu'ils méritent, tu verras s'ils seront tous au dessus du smic
Citation
Verratti75 a écrit:
Grosse arnaque, j'ai beaucoup plus de respect pour un trafiquant de drogue que pour un homme qui bosse pour le SMIC

Des vrais moutons de panurge qu on envoit a l abattoir a coup de réformes
14 juillet 2017 16:02
On est payé aussi et surtout en fonction de sa productivité. Et crois moi beaucoup ne méritent pas le smic

Si c'était une si bonne affaire pour les entreprises, pourquoi autant de chômeurs ? Sans diplômes : 20% de chômage, cadres : 4%.
Faut pas se poser plus de question que cela.
Citation
yabiman95 a écrit:
j'ai pas compris la remarque

par campagne j'entendais pas les grandes agglo ou les loyers et pris sont chères, mais lees petites villes, j'aurais pu dire province mais ça n'aurait pas été "pertinent", rien d'offensant mais j'aurais pu mieux le tourner , si c'est l'objet de la remarque
y
14 juillet 2017 16:08
non je suis pas d'accord avec toi, certains glandent et sont sur payés, certains triment et sous payé, c'est une fausse idée pour justifier les bas salaires ça

qd à cela il y a bien d'autres explications pour exprimer ces chiffres, notament la désinstrualisation et les délocalisations de la France


tu fermes une usine c'est 2000 emplois de perdus, un cab de conseil 5...

je trouve que c'est une vision simpliste et très libérale, voir ultra, que tu as ...si on est pas bien payé c'est qu'on bosse pas, si on bosse pas c'est qu'on a pas de diplôme en gros..
Citation
stark90 a écrit:
On est payé aussi et surtout en fonction de sa productivité. Et crois moi beaucoup ne méritent pas le smic

Si c'était une si bonne affaire pour les entreprises, pourquoi autant de chômeurs ? Sans diplômes : 20% de chômage, cadres : 4%.
Faut pas se poser plus de question que cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook