Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Smhiliya lwalida
i
27 juin 2006 01:12
maman je n'ai pas su t'aimer comme tu le méritais , je n'ai pas su te dire à quel point je t'aimais aujourd'hui que tu n'es plus là je le regrette amérement ; maman là ou tu es tu me regardes et tu me guides j'aimerai te dire que je t'aime et que j'ai hate de te retrouver pour ne plus jamais te quitter maman je t'aime
h
27 juin 2006 09:13
Merci infiniment Moh pour le poème il m'a donné la chair de poule et j'en ai versé une larme dès ce matin ...

Impulsive m^me si tu n'as pas su dire à ta maman a quel point tu l'aimais c'est parce qu'il n'existe pas de mots qui puissent décrire tout l'amour que tu as pour elle, ton amour est caché dans ton coeur et il est dans toi et une mère s'en doute que tu l'aime comme elle, elle t'aime.

Parles lui dans tes prières et répéte lui a chaque fois que tu l'aimes tu verras qu'elle viendra un jour dans tes rêves te reprendre dans ses bras et t'embrasser comme si elle était toujours là.

Merci à vous tous pour vos messages émouvants et que Dieu vous donne la chance un jour d'être a votre tour parent.

AMINEcrying(
o
27 juin 2006 10:23
moi j'ai bouleversé mon train de vie pour ma maman

et pour rien au monde je le regrette

elle est est un modèle de patience, de bonté, de générosité, de tendresse, et de beauté

elle a veillé avec moi pendants les examens on me couvrant " de rda tel walidine"

elle a pleuré de joie avec moi, de tristesse

elle m'a remonté le morale quand il était au plus bas

elle a soigné mes ptits bobos

elle a fait de moi la femme que je suis aujourd'hui et el hamdoulilah je l'en remercie infiniment (même si c'est pas parfait (tm))

elle m'accompagne dans cette vie d'ici bas pour me préparer à la vie dans l'au-delà



au jour d'aujourdh'ui c'est elle qui a besoin de moi et à mon tour je serai là pour la veiller, la couvrir d'amour, de tendresse que seul un enfant peut porter envers sa mère

ma maman quand elle me sourit .... tout me sourit

ma maman c'est uen montagne de comphérension



ALLAH I SMAHLINA MEN LWALIDINE



In love
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
f
27 juin 2006 11:17
Salam à tous et à toutes !

Juste pr un p'tit message à ce sujet car on ne cessera jamais de l'affirmer, nos mères respectives ont souffert de notre gestation en leur intérieur, elles n'ont également jamais pensé un jour à nous perdre ; elles nous ont protégé contre les blessures, les chutes et les éventuels petits accidents qui ont pu survenir durant cette période de grossesse.

L'on raconte à ce sujet - c'est même un imam qui me l'a raconté - qu'un jour, dans les temps anciens, un jeune homme vivant au Maroc avait décidé de partir en pèlerinage à La Mecque, et ce en portant sa mère sur son dos durant tt le trajet, qu'il avait décidé d'accompir à la marche, ce afin d'être le plus sûr possible d'obtenir l'agrément du Très-Haut par le fait d'avoir rendu pleine satisfaction à sa vieille maman. Aussi, il se mit en route un beau jour, marchant en transportant sa mère sur le dos, un trajet qui dura plusieurs années. Ils réussirent toutefois à arriver à La Mecque en vue d'y accomplir le pèlerinage, et notre jeune homme souhaita interroger un érudit musulman sur le bénéfice pr lui d'avoir accompli une telle bonne action avec - l'on imagine - tt le lot de bonnes oeuvres qu'il venait de se voir attribuer. Il lui posa alors la question :

- "Ô Cheikh ! Voilà, je viens du Maghreb, et je viens tt juste de parachever le trajet à pied, un trajet que j'ai accompli en ayant transporté ma mère sur le dos vu son âge avancé ; pensez-vous que cette noble action puisse m'être comptée parmi mes bonnes oeuvres en vue d'espérer le Salut de mon âme devant le Très-Haut ?"


Et le Cheikh de lui répondre sagement : "Tu viens de relever un défi que rares sont les personnes à avoir osé relever jusqu'ici ; pourtant, cela n'arrivera jamais à équivaloir un seul des coups de coudes
que tu as osé donner à ta mère alors que tu étais encore ds son ventre si jamais elle venait à ne pas t'en excuser ... "


Moralité de l'histoire : Llah ysma7 lina men el walidine !!! crying(crying(crying(crying(crying(

Puisse le Tt-Puissant nous les garder en vie le plus longtemps possible en bonne et pleine forme, amine !!


Et bon courage revoltee pr ce futur et heureux évènement !!!! smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/06/06 11:25 par fahd1253.
h
27 juin 2006 14:20
Citation
fahd1253 a écrit:
Salam à tous et à toutes !

Juste pr un p'tit message à ce sujet car on ne cessera jamais de l'affirmer, nos mères respectives ont souffert de notre gestation en leur intérieur, elles n'ont également jamais pensé un jour à nous perdre ; elles nous ont protégé contre les blessures, les chutes et les éventuels petits accidents qui ont pu survenir durant cette période de grossesse.

L'on raconte à ce sujet - c'est même un imam qui me l'a raconté - qu'un jour, dans les temps anciens, un jeune homme vivant au Maroc avait décidé de partir en pèlerinage à La Mecque, et ce en portant sa mère sur son dos durant tt le trajet, qu'il avait décidé d'accompir à la marche, ce afin d'être le plus sûr possible d'obtenir l'agrément du Très-Haut par le fait d'avoir rendu pleine satisfaction à sa vieille maman. Aussi, il se mit en route un beau jour, marchant en transportant sa mère sur le dos, un trajet qui dura plusieurs années. Ils réussirent toutefois à arriver à La Mecque en vue d'y accomplir le pèlerinage, et notre jeune homme souhaita interroger un érudit musulman sur le bénéfice pr lui d'avoir accompli une telle bonne action avec - l'on imagine - tt le lot de bonnes oeuvres qu'il venait de se voir attribuer. Il lui posa alors la question :

- "Ô Cheikh ! Voilà, je viens du Maghreb, et je viens tt juste de parachever le trajet à pied, un trajet que j'ai accompli en ayant transporté ma mère sur le dos vu son âge avancé ; pensez-vous que cette noble action puisse m'être comptée parmi mes bonnes oeuvres en vue d'espérer le Salut de mon âme devant le Très-Haut ?"


Et le Cheikh de lui répondre sagement : "Tu viens de relever un défi que rares sont les personnes à avoir osé relever jusqu'ici ; pourtant, cela n'arrivera jamais à équivaloir un seul des coups de coudes
que tu as osé donner à ta mère alors que tu étais encore ds son ventre si jamais elle venait à ne pas t'en excuser ... "


Moralité de l'histoire : Llah ysma7 lina men el walidine !!! crying(crying(crying(crying(crying(

Puisse le Tt-Puissant nous les garder en vie le plus longtemps possible en bonne et pleine forme, amine !!


Et bon courage revoltee pr ce futur et heureux évènement !!!! smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley


Merci beaucoup pour cette histoire et merci beaucoup pour ton soutien thumbs up
v
27 juin 2006 15:37
0
4 octobre 2012 23:03
ana mardi 7tal lmote
lifat mimto fate tri9 jana
m
5 octobre 2012 00:29
Salam
Joli rappel mais enfin faut pas exagérer de la à dire Qu une mère peut en vouloir à son enfant de lui avoir donné des coups dans le ventre ...
Je suis enceinte de 7 mois passés je vois pas comment je pourrais en vouloir à mon fils de me faire mal et pourtant je souffre beaucoup de maux de grossesse mais bon le pauvre il a pas demande à naître ... N exagérons pas tout non plus
On décide de devenir mère on doit assumer aussi . Et il me semble normal Qu on doive donner à manger à notre enfant Qu on le couvre etc et avec plaisir je pense il ne faut pas faire des enfants pour leur demander d être redevable toute leur vie non plus mais pour faire perdurer la communauté . Bien sur je souhaite de tôut coeur avoir un fils reconnaissant gentil et respectueux mais bon pas mal de mères sont la à rappeler chaque jour à leur enfant je t porte etc c pas très épanouissant pour un enfant non plus
Je remercie ma maman pour son humilité et pourtant elle bossait s occupait de nous mais nous a laissé nous épanouir et grandir sans être constamment derrière nous et en plus elle demande rien aujourd'hui ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
5 octobre 2012 14:31
salam

trés joli hommage aux mamans !! In love En fait Melmoulette on est pas ent train de reprocher à l'enfant d'avoir donner des coups ... ok il n'a pas demander à naitre. Mais en fait tout ceci cest une symbolique car chez les musulmans la maman reste sacrée le paradis est sous ses pieds il y a meme un hadith je ne lai plus en tête si quelquun le retrouve se serait bien qui dit que chaque contractions qu'a eu une mère pour nous cela nous un demande pardon , certes on a pas demandé à naitre mais ....Mais l'islam préconise qu'on se comporte bien avec nos parents .. Le prophète salha ali ou salam nous la demandé maintes fois...et une maman même si elle demande rien à aujourdhui il faut toujours qu'on son enfant ne loublie pas pour avoir la bénéfidiction d'Allah, cest comme ça on peut pas changer les choses allah smahlina mane al oualidine (que Dieux nous pardonnent si un jour on a fauté auprés de nos parents )
c
7 octobre 2012 18:53
Bonjour tt le monde
Mille merci à la personne qui a mis ce sujet et merci aussi à celle qui la fait remonter;
On ne réalise pas vraiment tout ce que nos parents ont fait pour nous particulierement la maman qui nous a porté Neuf mois qui a souffert et qui continue meme grand de s occuper de nous et de nos enfants.. Allah ysmahlina men lwalidin
Je profite pour dire à ma maman que je t'aime que sans toi la vie ne sera jamais pareille tu es ma plus belle histoire d'amour et meme si je fais pas grand chose pour te remercier sache que je taime et que je t'aimerai et c'est pour la vie..
Maintenant je comprend quand u disais "daba twaldou w tjarbou" , je sais mnt qu'il n'ya pas d'amour plus fort que celui de la mére. Allah ykhalik liya a lhbiba hta tchoufi wladi w wlad wladi ....je t'aime maman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook