Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
smen baldi
i
14 juillet 2009 18:47
savez vous comment faire du smen chez soi?
l
14 juillet 2009 20:51
il faut mettre a cuire du beurre sur feu doux assez longtemps avec du sel et une petite bourse en tissu remplie de za3tar en veillant bien a ecumer

ensuite tu mets ton beurre a peine tiede dans un bocal en faisant attention a ne pas verser aussi le lait qui reste au fonds

en fait c du beurre clarifié, avec plus ou moins de plante ou d epices selon les regions

cette recette est celle d une tante a ma mere de figuig

yawning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
B
28 juillet 2009 21:55
Smen Beldi est le meilleur

ok, faire bouillir 1 tasse d'eau avec les feuilles d'origan
pour 15 minutes puis égouttez-le
prendre 500 g de beurre mou, 1 petite cuillère de sel, ajouter à l'eau que vous avez établi plus tôt et travailler avec une fourchette pour 5 minutes ensuite met tout le melange dans un pot!thumbs up
28 juillet 2009 21:59
Citation
Bronxdiva a écrit:
Smen Beldi est le meilleur

ok, faire bouillir 1 tasse d'eau avec les feuilles d'origan
pour 15 minutes puis égouttez-le
prendre 500 g de beurre mou, 1 petite cuillère de sel, ajouter à l'eau que vous avez établi plus tôt et travailler avec une fourchette pour 5 minutes ensuite met tout le melange dans un pot!thumbs up
ou le conserver? et pour combien de temps? devrons nous ouvrir le bol de temps en temps ou le laisser tranquil?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
B
28 juillet 2009 22:13
tu dois le conserver dans un pot ou tu mets les epices , laisse tranquil pour 2 semaines et il doit etre pret !!
28 juillet 2009 22:17
ok, je vais essaye mm si je ne veux plus essaye qlq choses de conserves depuis mes citrons conserves ratescrying(, j'emporte tt du Marocsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
B
28 juillet 2009 22:25
NewYorker ,
essaie ma recette sa marche !!thumbs up
28 juillet 2009 22:27
wakah khety et mercismiling smileyyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook