Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
smen
r
31 mars 2007 22:04
Salam les pros de la cuisine

j'aimerais savoir comment on fabrique smen yare. car en france on en trouve pas et quand je vais en vacances il ne me vient pas à l'idée d'en rapporter avec moi.

et aussi comment ça se conserve. merci d'avance.

bise yawning smiley
puissante est la foi....
s
31 mars 2007 23:13
voila comment ma mere m'a appris a le faire,c'est simple comme bonjour


a peu prêt 1kg de beurre,
du sel (4 cuillerées à soupe environ) si c'est du sel marin c'est mieux


mettre le beurre dans une terrine,moi je le mets directement dans le bocal en plastique pour la conservation

tu saupoudre de sel et tu malaxe avec la main,c'est important que ce soit fait avec la main pour chauffer l'apareil le sel s'y melange plus facilement

quand tout est bien melanger,bien malaxer,tu referme le bocal en plastique hermétiquement (c'est important qu'il n'y circule pas d'aire )

tu laisse dans un placard de la cuisine 6 mois voire plus et voila le smen es pret a etre consommer

astuce pour le suivant,lorsque ton smen vient a sa fin,rebelotte le petit peu qu'il te reste tu le remélange avec du beurre
1 avril 2007 09:08
salam ryan63smiling smiley Tu as plusieurs façons de le faire, dont celle de subliminalthumbs up certains ajoute même pour le parfumer du zahter, ou de la lavande,smiling smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
1 avril 2007 09:50
barraka allah o fékome o khti vous êtes superyawning smileythumbs up
puissante est la foi....
j
1 avril 2007 21:19
moi je le fais avec du zaater , en fait je fais une tisane de zaater que je laisse bouillir 10 mn, puis je laisse refroidir et je garde que l'eau(environ 30cl)
je prends 1 kilo de beurre sale de normandie que j'ai laisse en dehors du frigo toute la nuit, puis je malaxe le beurre avec la tisane pendant 20mn. puis je le mets dans un tuperware et je le laisse 10 jours dehors puis je le remalaxe pour enlever les poches d'eau de la tisane, puis je le remets dans le tuperware et je l'oublie pendant 3-4 mois et c'est pret.
2 avril 2007 15:44
J'ai aussi une recette simplifiée avec zaatar. Je ne l'ai jamais essayée par contre alors c'est à vos risques...

450g de beurre , coupé en dés
1 cuil. à soupe de gros sel
1 cuil. à café de zaatar

Faites chauffer doucement le beurre dans une casserole jusqu'a ce qu'il ait fondu, puis portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter 3 à 4 minutes, jusqu'a ce qu'il soit clair et qu'une autre couche se détache au fond de la casserole.
Tapissez une passoire de gaze stérile, préalablement passée à l'eau chaude et essorée, et saupoudrez de sel et de zaatar.
Versez le beurre clair dans la passoire et laissez s'écouler à travers la gaze. Recommencez l'opération et cette fois laissez le beurre s'écouler dans un pot propre et sec.
Fermez et conservez au réfrigérateur jusqu'à 6 semaines.

Je fais essayer de le faire aujourd hui inchallah et je vous en donne des nouvelles.
r
2 avril 2007 15:57
Merci moi encore faut que j'aille acheté le beurre, vous prenez quelle genre de beurre, n'importe ou bien planta fin, président ça passe aussi, car j'ai un stock dans mon congélo de planta fin. si je peux faire avec ça m'arrangeraissmiling smiley
puissante est la foi....
s
2 avril 2007 18:32
Citation
ryan63 a écrit:
Merci moi encore faut que j'aille acheté le beurre, vous prenez quelle genre de beurre, n'importe ou bien planta fin, président ça passe aussi, car j'ai un stock dans mon congélo de planta fin. si je peux faire avec ça m'arrangeraissmiling smiley


bonjour ha moulats e smengrinning smiley

kes t'atend pour le fairegrinning smiley ramadan est bientot la et pour la hrira c'est vital d'en avoirgrinning smiley allé vite au boulotgrinning smiley


non,surtout pas le plantin fin (ou moins fin d'ailleursevil )

il faut impérativement du vrais beurre fermier,le planta c'est de la margarine ispice d'inconsciente(tm)

notre illustre aicha et d'autres cordons bleu pourront te le confirmerAngel


mesdames ,je vous prie de bien vouloir confirmer a lala moulats smen qu'il lui faut du vrais beurre ,sinon je craint fort qu'elle va nous faire une veritable bidegrinning smiley
r
2 avril 2007 21:15
hi hi wellah tu m'as fais rire alors qu'à l'instant j'avais pas trop le morale, grinning smiley escuse moi mais je prenais conseil vue que j'avais en stock je me suis avant d'y aller franco autant demander aux choumichettes de yabi, mais je me doutais bien qu'il fallait le vrai beurre. yawning smiley lala smen c'est comme ça qu'on va m'appelé maintenant grâce à toi. à plus ma belle et merci pour se petit bonheur que tu m'as donné j'en avais bien besoin.smiling smiley
puissante est la foi....
3 avril 2007 15:17
j'ai essayé ma recette simplifiée hier et je peux dire que le résultat aussi est simplifié ...
le beurre n'a jamais voulu se séparer en deux couches, le feu était très doux mais des bulles continuaient à monter et ramener avec elles la couche du fond. Même en le laissant reposer le feu éteint, rien ne s'est déposé au fond. J'ai décidé de le couler quand même dans la gaze , avec plus de zaatar que le disait la recette. C'est la qu'il y a eu séparation. Après ca, ca s'est bien passé.
Résultat final : un smen très doux . Je l'ai laissé dans l'armoire et j'y retournerai dans quelques semaines inchallah pour voir ce que ca donne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook