Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les smartphones sont notre oxygène.
m
29 janvier 2019 23:12
Salam aleykoum

Pourquoi selon vous nos smartphones sont nécessaire a notre vie ?
P
29 janvier 2019 23:14
Parfois j'ai l'impression qu'ils sont plus un poison qu'autre chose Ill
29 janvier 2019 23:19
Avant leur arrivée, on s'en passait facilement. Maintenant, ils sont partout. Dans les transports, la rue, partout, tout le monde a le nez rivé sur son téléphone.
Cette addiction effraie un peu.
K
29 janvier 2019 23:19
Fait une cure de No Smartphone ...
Juste un téléphone ...

Tu ressentiras des fourmillements au bout des doigts ...
Tu auras du temps libre...
Ton cerveau se remettra à fonctionner ....

C est un Pur Poison grinning smiley

Je dirais plutôt du monoxyde de carbone en lieu et place de l oxygène ... grinning smiley
Citation
moohameed a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi selon vous nos smartphones sont nécessaire a notre vie ?
m
29 janvier 2019 23:22
Pour moi c'est une chose double tranchante sois tu la maîtrise soit elle te tranche je pense que la majorité de la population se font trancher
Citation
Petite Antigone a écrit:
Parfois j'ai l'impression qu'ils sont plus un poison qu'autre chose Ill
m
29 janvier 2019 23:23
Sa c'est sur...
Citation
Sarah* a écrit:
Avant leur arrivée, on s'en passait facilement. Maintenant, ils sont partout. Dans les transports, la rue, partout, tout le monde a le nez rivé sur son téléphone.
Cette addiction effraie un peu.
P
29 janvier 2019 23:25
Et dire qu'on a vécu sans smartphone...
ça parait presque improbable aujourd'hui Oups
Citation
Sarah* a écrit:
Avant leur arrivée, on s'en passait facilement. Maintenant, ils sont partout. Dans les transports, la rue, partout, tout le monde a le nez rivé sur son téléphone.
Cette addiction effraie un peu.
.
29 janvier 2019 23:26
Peut etre pas oxygène qd mm...

Ms c'est notre ami, il sait tout, nous fait rencontrer du monde sans avoir a les voir, il est amusant, il nous apporte de la distraction dans nos vies si banales.
29 janvier 2019 23:27
Et c'était beaucoup mieux avant. J'ai eu mon premier téléphone très tard et tant mieux.
Maintenant, on fait tout avec notre téléphone et on ne peut plus s'en passer.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Et dire qu'on a vécu sans smartphone...
ça parait presque improbable aujourd'hui Oups
29 janvier 2019 23:27
Salem aleykum,

On devaient apprendre à contrôler la technologie mais au final la technologie nous contrôle.
A
29 janvier 2019 23:31
Les smartphones nous rapproche de ceux qui sont loin de nous et nous éloigne malheureusement de nos proches ...
E
29 janvier 2019 23:40
C'est un cercle vicieux.
Réduis l'expérience à 2 personnes qui ont l'habitude de se parler, de faire des activités ensemble, d'échanger... Etc

L'une de ces 2 personnes ressent de l'ennui sans l'autre et découvre plein de divertissement à travers le smartphone qui engourdissent sa perception du temps et donc de l'ennui.
À force ce bonheur qu'elle ressent à travers ce smartphone la pousse à le consulter également en présence de l'autre personne.

Cette dernière voyant que l'interaction s'est dégradée et que l'ennui commence à la ronger également, décide elle aussi de plonger dans son smartphone.

Tu étend ça a l'échelle de la société et tu te retrouves avec que des gens le nez dans leur téléphone.

Et d'ailleurs j'en suis moi-même victime. La solitude, l'ennui, le manque d'interaction humaine en dehors du travail me poussent à m'enfermer dans mon monde. À lire pleins de choses, à esquiver les têtes de blasés dans les transports (moi-même inclus dedans), à éprouver des émotions intérieurement à travers de simples écrits...

Puis avant que je m'en rende compte c'est devenu un réflexe : "bon je fais quoi..." => Hop je déballe le tel !
Là où ça devient inquiétant et où je commence à me rendre compte de l'addiction c'est quand je ne vois pas le temps passer et que je n'ai pas fait le quart de ce que je m'étais mis en tête de faire.
Et aussitôt le téléphone rangé, je ressens déjà l'envie de le rouvrir.

Ca craint oui... Mais j'ai pas encore trouvé d'autres activités solo qui peuvent compenser ce manque.
30 janvier 2019 00:56
Comme l'électricité, on peut vivre sans, mais c'est quand même vachement mieux avec
Citation
moohameed a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi selon vous nos smartphones sont nécessaire a notre vie ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
N
30 janvier 2019 01:10
Assalamo alaykoum,
Je dirais qu'ils sont notre dioxyde de carbone. Pour l'instant on peut se passer de ces appareils mais le problème c'est que la société actuelle numérise tout et un jour ou l'autre nous serons peut etre tous obligés d'avoir ces engins avec nous.

Le pire est peut etre à arriver.
30 janvier 2019 07:11
Salam, Nn pas nécessaire mais une mauvaise habitude, comme manger avec son phone, ou alors le pire et le plus souvent la plupart des gens ne sont mm pas au courant de ce qui se passe dans l actualité malgré qu ils ont le nez collé au phone sur les pages des raiseau sociaux.
N
30 janvier 2019 09:09
Personnellement je m'en passe très bien, aucune dépendance et hamdoulah je ne suis pas un esclave de cet outil de décadence

Il y a bien plus d'inconvénients que d'avantages
30 janvier 2019 11:10
encore vous allez voir d'autres technologies qui vont apparaitre chez les chinois ca va trop vite la au niveau des smartphones
les puces electroniques qui vont remplacer la carte d"identité
apple va sortir sa premiere voiture electrique au mois de juin ca sera la science fiction
facebook et google et tous les reseaux sociaux ont rassemblé tout vos donnés personelles,ils connaissent vos personnalités plus que vous meme et comment vous pensez
tout ces données vont etres transferé a israel et utilisé par le dajjal pour vous dominer
les livres vont tous disparaitre ils seront transformer en numerique et le coran aussi
deja il y'a une compagne mediatique pour suprimer qq versets du coran mais a partir du moment ou on va compter sur les applications et le coran sur les smartphones c'est la ou ils vont realisé enfin leur reves ils vont creer des faux corans tout va etres modifier
on peut appler ca l'exclavage numerique
allah aalam
30 janvier 2019 14:24
Quand on sait se poser des limites il n'y a plus aucun problème
s
30 janvier 2019 17:24
Aleykoum salam,

A l'époque de la télé, on disait la même chose.
A
30 janvier 2019 22:23
Le fait d’être souvent sur le téléphone peut porter préjudice comme moi tout a l’heure qui me suis manger une amende de 90 e et -3 points
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook