Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sleeve pour obesitė morbide
t
28 avril 2014 17:35
Salamohalaykom mes soeurs,je suis en obėsitė morbide,et sa me gache la vie,jai perdu toute confiance en mois et je pense quil faudrai que je saute le pas une fois pour toute.Jaimerais avoir des tėmoignage de soeurs qui ont fait cette opėration (sleeve gastrique)pour parler et me soutenir car jangoisse de trop et sa menpeche de bien dormir ossi jai tendance a abandonnė tous ce que jentreprend dans ma vie,et je veu men sortir.avec laide dallah sobhanaho tahala.parce que sans le vouloir plus le temp passe et plus je dėprime detre dans cette etat la.sad smiley.Baraklaofikom mes belles.kallah vous protėge.
f
2 mai 2014 16:34
salam

j ai fait un bypass gastrique il y a 2 ans maintenant

la sleeve est une operation moins importante que le bypass

mais je ne regrette en rien ce que j ai fait

bisous
B
2 mai 2014 18:04
SALAM

moi si je peux te conseiller c'est de vraiment vraiment y réflechir avt de prendre quelconque décision d'en parler à des nutrionistes et psychatre (de tte façon le passage est obligé)

sois sûre d'avoie épuiser toutes les pssibilités (régimes, sport,..)

j'ai un collègue qui a fait l'opération la sleeve (obligé) et il a perdu plus de 50 kgs) il me disait que mtn il mange rien c'est assez restrictif.

sur le net aussi tu trouveras des avis, je pense que c'est une decision à ne pas prendre à la légère.

Voilà courage si tu as besoin de parler je suis là en mp
P
3 mai 2014 17:43
Salam,

Ce genre d'opération, c'est vraiment, vraiment en dernier recourt !

Si tu peux encore perdre du poids en faisant du sport ou en adoptant un régime alimentaire sain, fait le.

Wa allah ou a3lem
Bon courage
3 mai 2014 18:06
salam
quel age tu as? ca depend de ton age les chirurgiens n'operent pas tout le monde
et tu vas avoir des rdv avec des psy etc encore une fois cette operation ne convient pas a tout le monde

d'apres ce que j'ai compris la sleeve enleve 70 a 80% de l'estomac
pourquoi tu essaye pas d'abord un anneau ca me semble moins radical

mais sinon tu sais il y a pas d'operation miracle meme avec bypass ou sleeve tu auras un regime a vie
alors je te conseille de commencer deja par ce regime a long terme et ensuite tu verras pour une sleeve ou anneau avec ton psy dieteticienne chirurgien etc
B
3 mai 2014 20:02
Citation
idbel a écrit:
salam
quel age tu as? ca depend de ton age les chirurgiens n'operent pas tout le monde
et tu vas avoir des rdv avec des psy etc encore une fois cette operation ne convient pas a tout le monde

d'apres ce que j'ai compris la sleeve enleve 70 a 80% de l'estomac
pourquoi tu essaye pas d'abord un anneau ca me semble moins radical

mais sinon tu sais il y a pas d'operation miracle meme avec bypass ou sleeve tu auras un regime a vie
alors je te conseille de commencer deja par ce regime a long terme et ensuite tu verras pour une sleeve ou anneau avec ton psy dieteticienne chirurgien etc

Quelle hypocrisie le commentaire au dessus du tien!

je t'ai cité Idbel pour dire que l'anneau se fait de moins en moins voire plus du tout parce que trop de complications entre les rdv pr resserer l'autre qui eclate ... ds ts les cas c régime

mais pour réagir à ton commentaire qui est raisonnable à mon sens, quand tu dis qu'elle aura un régime certes mais elle sera bcp aidé par l'opération (diminuer l'appétit) c différent de faire un régime toute seule (pas évident de faire restrictions)

et il faut savoir qu'on ne connait tjrs pas les effets trente ans après ce genre d'opérations, moi je deconseille sauf en cas extrême.
3 mai 2014 20:10
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
quel age tu as? ca depend de ton age les chirurgiens n'operent pas tout le monde
et tu vas avoir des rdv avec des psy etc encore une fois cette operation ne convient pas a tout le monde

d'apres ce que j'ai compris la sleeve enleve 70 a 80% de l'estomac
pourquoi tu essaye pas d'abord un anneau ca me semble moins radical

mais sinon tu sais il y a pas d'operation miracle meme avec bypass ou sleeve tu auras un regime a vie
alors je te conseille de commencer deja par ce regime a long terme et ensuite tu verras pour une sleeve ou anneau avec ton psy dieteticienne chirurgien etc

Quelle hypocrisie le commentaire au dessus du tien!

je t'ai cité Idbel pour dire que l'anneau se fait de moins en moins voire plus du tout parce que trop de complications entre les rdv pr resserer l'autre qui eclate ... ds ts les cas c régime

mais pour réagir à ton commentaire qui est raisonnable à mon sens, quand tu dis qu'elle aura un régime certes mais elle sera bcp aidé par l'opération (diminuer l'appétit) c différent de faire un régime toute seule (pas évident de faire restrictions)

et il faut savoir qu'on ne connait tjrs pas les effets trente ans après ce genre d'opérations, moi je deconseille sauf en cas extrême.

oui c'est sur que c'est plus difficile de se forcer soi-meme
mais il faut quand meme se preparer mentalement
ce genre d'operations c'est lourd et c'est pas banal
c'est pour ca qu'il y a toute une equipe de psychologues et psychiatres avant et apres

par exemple avec le sleeve on peut pas manger de pain a vie
donc il faut quand meme se preparer mentalement a plus manger de pain comme avant
beaucoup de gens pensent que c'est magique ca fait maigrir tout seul sans regime etc
alors que c'est faux
en fait avec le sleeve on peut manger qu'un tout petit peu
et si on mange trop on a tres mal
donc il faut se preparer psychologiquement a changer ses habitudes alimentaires et plus manger comme avant
pour l'anneau je savais pas que ca se fait plus merci pour l'info
et c'est quoi la difference entre sleeve et bypass?
B
3 mai 2014 20:32
certains refusent même de la pratiquer

une nutritioniste m'a expliqué mais perso je me souviens plus très bien je ne saurais pas vraiment

ce que je sais c'est ds les deux cas tu te fait charcuté tu perd bcp de kilos les débuts, tu diminues obligatoirement la quantité de nourriture absorbés (de tte façon l'appétit sera moindre) par contre mon collègue qui a subit cette opération (la sleeve) ne m'a pas dit qu'il ne devait plus manger de pain juste vers les debuts t surtt au liquide mais après tu manges tu peux manger ce que tu veux sans faire d exces, disons que tu t'en rends pas compte, tu sens quand t calé

Je sais qu'il peut avoir des problèmes de carences au début.

pour pouvoir faire cette opération il faut avoir un IMC elevé, tu vois trois medecins avt (nutritioniste endocrinologue et psychologue ou psychatre) et faut l'accord des trois.

Tu dois être suivi après l'opération

moi je dis il faut un mental d'acier pour subir ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook