Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sleeve gastrectomie
18 août 2015 22:03
Salam aleycoum


je souhaiterais avoir des témoignages des personnes souffrent d obesite et qui vont ou qui on eu une sleeve gastrectomie ou by pass .

Moi je suis une sleeve depuis le mois de juillet et jai perdu depuis le mois de mai 20kilos .
Je souhaiterais aussi savoir quel etait votre poids initiale et copbien avait vous perdu de mois en moi et si comment sa se passe au niveau alimentation.
Merci
19 août 2015 14:37
Aucun témoignage ?
22 août 2015 11:51
Y à personne qui est ronde dans le site qui veut maigrir et ou pense a faire une opération? ?
31 octobre 2015 03:13
Besoin de témoignages échanges svp
31 octobre 2015 03:14
A ce jour perte de poid - 35 kilos.
C
31 octobre 2015 11:09
Salem,
Moi aussi j'ai 20kilos a perdre mais je trouve que la sleeve est très dangereuse.
On nous a créé avec un estomac donc pourquoi on pourrais vivre sa aujourd'hui ?
Pourtant rien de plus simple pour maigrir mais c'est beaucoup trop dangereux.
Tu as déjà fait ta sleeve et tu as perdu 35 kilos c'est sa? Mais ton surpoids était du à quoi?
31 octobre 2015 11:57
Aleycoum Salam khti

Tu c'est quand tu souffre d obésité morbide à l âge de l adolescence à tout vas des moqueries des enfants à tout moment tu peut avoir un infarctus du diabète des problème à tout vas. Tu est obligé de passer par la chirurgie et seul allah c'est ce que l on as dans nos coeur. Et mon sur poid et du à la nourriture.
Oui me suis fait opérer en juillet et hamdoulilah je me sens mieu dans ma tête dans mon corps au sein de mon couplé et ma famille j'ai pas envie que mes enfants souffre des moqueries d autres enfants en leur disant ta mère la grosse .
Hamdoulilah
C
31 octobre 2015 12:01
Oui sa c'est sur les moqueries c'est la pire des choses et quand on et' surpoids on en souffre.
Hamdoullah si aujourd'hui tu te sens bien c'est l'essentiel moi mes 20 kilos me bouffe la vie mais j'ai décider de me prendre en main de les perdre.
Dur dur mais je suis motivée.
Et tu recherche des témoignages sur la sleeve? J'ai des connaissances qui ont subi cette intervention et qui ont perdu 50kg en un an. Sa va tes vite la perte des kilos.
Tu manges comment aujourd'hui ?
31 octobre 2015 13:21
Oui je cherche des témoignages pour voir comment sa se passe durant les années.
Moi sa fait presque 4 mois incha'allah .
Au niveau nourriture je mange très peu même les restaurants je peut plus finir mon assiette ni boire en même temps c'est chiant sa car quand on a soif et faim on doit choisir et attendre 30 à 45 min entre nourriture et boisson. J'ai arrêter le pain les boisson gazeuse sa me manque pas hamdoulilah. Les sucrerie je me limite vachement .
31 octobre 2015 13:26
20 kilos tu les sens quand tu les perd niveau habits juste pour monter les escaliers .
C'est difficile de perdre soit même . Même si on est motivé faut tout arrêter se qui fait grossir ( chocolat gateau bonbon boisson gazeuse pain patte ) et faire beaucoup beaucoup de sport y faut manger en priorité ses protéines (poisson crustacé viande oeuf) tu c'est l opération ta plusieurs examens à faire et tu est vachement suivis avant pendant et surtout après moi je fait du sport et suivis par le chirurgien et la diététicienne et un nutrionniste pour voir les çarance vitamine .
C
31 octobre 2015 13:40
Oui pour que je puisse les perdre je dois éliminer ce que tu as dis de mon alimentation.
Oui le suivi c'est très Bien pour ce type d'intervention.
Ben j'ai lu que le plus gros risque avec cette intervention c'était si la personne tombe enceinte de pas prendre trop de poids car la perte âpre serait compliqué mais c'est juste un truc que j'ai lu sur internet donc je ne sais pas du tout.
Je lis tellement de choses pour maigrir qu'à la fin je ne sais plus lesquelles suivre LOL.
La j'avais commencé un régime soupe mais j'ai fait sa écarts donc je ne sais pas si sa va marcher.
31 octobre 2015 23:06
Oui incha allah tu y arriveras faut la patience et de motivation.
2 novembre 2015 02:11
salam oumhana,

moi aussi j'ai beaucoup de poids a perdre entre 30 et 40 kg. En ce moment je pense souvant aux operations possible, mais j'arrive pas a me lancer c'est vrai que sa me fait peur en plus je crois que tu as un traitement a vie non.
j'ai peur de me faire operer.
le pain et les ecart c'est interdit pour toujours?
y'aurrait il un moyen pour se faire operer sans le dire a personne de mon entourage? comment a tu veccu les premiers jours ? merci a toi de partager ton experience
2 novembre 2015 14:27
Aleycoum Salam khti yousra.


Tout d abord moi aussi j était anxieuse j'ai fait plusieurs site de témoignages des amies l'on fait j avais peur de franchir le pas.
Puis j'ai décider de me prendre en main et j'ai dit à mon mari la stop fait que je le fasse y ma dit d accord c'est ton Corp et si tu est pas bien je te comprend .
J'ai pris rdv avec un chirurgien très réputé de ma ville.
Y ma donner plein d analyse à faire avant tu fait pas sa comme sa.
Rdv (obligatoir) [diététicienne. Pneumologue . cardiologue. Nutrionniste. Psychologue. Gastro longue . anesthésiste Examens de sang. Radio estomac . régime à suivre avant ton opération y a des choses à manger en priorité comme les proteine et les légumes. ]
J ai perdu grasse au régime avant l opération 8 kilos ( plus de pain. De boissons.de sucrerie.de gâteaux. Chocolat) sauf 2 plaisir le week And.
Puis arrive le jours tant attendu moi je les dit qu'à ma mère et mes soeurs avec une diététicienne e mes belle soeur qui était au courant. Le reste je ne leur et pas dit puis sa me regarde qu'à moi.
je suis rentré lundi à la clinique le lendemain je pouvez prendre ma douche marcher bcp car y gonfle l estomac pendants l opération faut souvent allez à la selle même si y a pas. Hachek oum.
Y me donner complément alimentaire bouteille jus de pomme et de l'eau puis soupe. Mais honnêtement je ne buvez pas trop .
je suis sortie mercredi. L infirmière passe pendant 15 jours pour des piqûre de coagulation.
1 semaine liquide soupe.eau.jus de fruit.yop.actimel.lait.cafe.the.
2 semaine mixe.oeuf mixer.viande mixé. Texture bébé quoi.
3 semaine haché. Steak haché purée.
4 semaine tu peut doucement réintégré des morceau genre yaourt morceau mais moi j arriver pas direct .
OBLIGATION DE NE PAS BOIRE EN MÊME TEMP OU TU MANGE OU TU BOIT FAUT ATTENDRE ENTRE 30 À 45 MIN ENTRE.
ET MANGER 30 MIN À TABLE BIEN LÂCHÉE.
Aujourd'hui je mange de tout je y avoue que je vais au restaurant mais impossible à tout finir 10 bouche et tes caler .
2 novembre 2015 14:30
Fini les restaurants aa volonté tu peut y allez mais tu grignotera juste.
COCA EN PRINCIPE C'EST AUTORISÉ À FAIBLE CONSOMMATION CAD 1 VERRE DANS LES GRAND ÉVÉNEMENT.
Moi perso je me l interdit
LE PAIN TU LE RÉINTÉGRÉ PAS DE SUITE MOI PAR EXEMPLE JE SUIS AU PAIN DE MIE MAIS SA ME CALE TROP AU BOUT DE 3 BOUCHÉE. DONC TRÈS RARE. PLUS BISCOTTE TREMPÉ. 1 ET DEMIS
GÉNÉRALEMENT et cale.
ET BEAUCOUP DE SPORT.
VOILA
3 novembre 2015 00:09
merci ma soeur,

Ta sincerite me touche. Mais ce qui me bloque c'est mon mari il est pas trop d'accord pour me faire operer. Tu est bien placer pour savoir que les regimes c'est difficile a tenir. je n'est pas d'aide , si je commence et qu'on achete de bonne choses je vais craquer et sa va me demotiver et toujours comme sa depuis l'adolesence
3 novembre 2015 09:39
Salam yousra
Oui je te comprends kheir. Vient en MP discuter
7 novembre 2015 01:52
Slm
Juste pour vous dire c'est que l opération certes et bien très bien mais y a des moments où tu est dégoûté car par exemple aujourd'hui je suis aller au chinois je me suis dit je vais manger ce que je peux sauf que au bout de 20 min je suis allez WC direct hachek oum.
Et pour finir je suis rentré malade à la maison j'ai des douleur dans estomac terrible jusqua mnt dégoûté d être allez manger dehors.
Voilà les inconvénients. ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook