Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Slata mechwiya bien piquante au four
.
28 juillet 2020 13:57
Slm alaykoum


Quelqu'un a une recette testée et approuvée.
Faut qu'elle soit hyper piquante.
Et cuite au four (quel degrés et combien de temps)

Je le rate tjrs....


Merci
G
28 juillet 2020 13:59
Tu dois être une tunisienne pour aimer qu'elle soit hyper piquante
.
28 juillet 2020 14:02
Nan du tt

Je suis marocaine. Et le piquant j'aime énormément.

Une slata mechwiya non piquante n'est pas bonne selon mon palais.
Citation
Gun Runner a écrit:
Tu dois être une tunisienne pour aimer qu'elle soit hyper piquante
G
28 juillet 2020 14:05
Tu es d'où du maroc?
Fait attention à l'excès du piquant
Citation
Salaamm a écrit:
Nan du tt

Je suis marocaine. Et le piquant j'aime énormément.

Une slata mechwiya non piquante n'est pas bonne selon mon palais.
.
28 juillet 2020 14:06
Hahaha apperement tu serais raciste de ma region
Devine.
Citation
Gun Runner a écrit:
Tu es d'où du maroc?
Fait attention à l'excès du piquant
28 juillet 2020 14:06
Souqak mnin jaya?
G
28 juillet 2020 14:08
Je ne suis raciste d'aucuns
Dit pas de bêtises
Alors dit s'il te plaît d'où tu nous vien
Citation
Salaamm a écrit:
Hahaha apperement tu serais raciste de ma region
Devine.
C
28 juillet 2020 14:31
Salam
Est-ce que tu as un mode grill dans ton four moi c'est ce que je fais je mets la plaque au four le plus haut possible je prends un plat plat style pizza je mets une feuille d'aluminium
je mets trois piment pour un gros poivron et 3 tomates et tu fais griller sur le mode grill en retournant faut compter à peu près une petite vingtaine de minutes si ton four est puissant
tu mets le tout dans un sac pour que ça se condense tucoupr enpetit morceau tu mets dans une poêle un petit peu d'huile d'olive moi je rajoute un peu d'ail dans la poêle que je fais frire puis je mets tous mes légumes coupés en morceaux je fais revenir à feu doux et permettant aussi qu un peu d'eau à s'évaporer
Et j écrase un petit peu avec une fourchette et je sales
28 juillet 2020 14:38
Salam,

Tu n'epluches pas ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Est-ce que tu as un mode grill dans ton four moi c'est ce que je fais je mets la plaque au four le plus haut possible je prends un plat plat style pizza je mets une feuille d'aluminium
je mets trois piment pour un gros poivron et 3 tomates et tu fais griller sur le mode grill en retournant faut compter à peu près une petite vingtaine de minutes si ton four est puissant
tu mets le tout dans un sac pour que ça se condense tucoupr enpetit morceau tu mets dans une poêle un petit peu d'huile d'olive moi je rajoute un peu d'ail dans la poêle que je fais frire puis je mets tous mes légumes coupés en morceaux je fais revenir à feu doux et permettant aussi qu un peu d'eau à s'évaporer
Et j écrase un petit peu avec une fourchette et je sales
L
28 juillet 2020 14:41
Manque juste une kesra ???
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Est-ce que tu as un mode grill dans ton four moi c'est ce que je fais je mets la plaque au four le plus haut possible je prends un plat plat style pizza je mets une feuille d'aluminium
je mets trois piment pour un gros poivron et 3 tomates et tu fais griller sur le mode grill en retournant faut compter à peu près une petite vingtaine de minutes si ton four est puissant
tu mets le tout dans un sac pour que ça se condense tucoupr enpetit morceau tu mets dans une poêle un petit peu d'huile d'olive moi je rajoute un peu d'ail dans la poêle que je fais frire puis je mets tous mes légumes coupés en morceaux je fais revenir à feu doux et permettant aussi qu un peu d'eau à s'évaporer
Et j écrase un petit peu avec une fourchette et je sales
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
28 juillet 2020 14:46
Et de la mayonnaise smiling smiley hhhhhh
Citation
LePaysan76 a écrit:
Manque juste une kesra ???
L
28 juillet 2020 15:15
Oh mon dieu ! ????

C'est un crime...
Citation
Rebeka* a écrit:
Et de la mayonnaise smiling smiley hhhhhh
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
C
28 juillet 2020 15:18
Ah c est fait
Citation
LePaysan76 a écrit:
Manque juste une kesra ???
C
28 juillet 2020 15:19
C etait tellement évident j avoue que je ne l ai pas mentionné
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Tu n'epluches pas ?
28 juillet 2020 15:20
sad smiley liyah crying(
Citation
LePaysan76 a écrit:
Oh mon dieu ! ????

C'est un crime...
28 juillet 2020 15:21
Salam

Alors c'est mon mari qui fait la slata méchouia. Il dit qu'il met à cuire poivron (enfin ... piments dans ton cas eye rolling smiley), tomates et gousses d'ail dans un même plat à 200°C pendant 30-45 minutes facile.

Si tu veux du piquant, faut bien choisir tes piments, tout simplement.

Et à mon avis, ça ne doit pas se mettre au frigo si tu veux qu'ils soient vraiment piquants.
m
29 juillet 2020 09:07
salam

comment ça tu rates ?
c'est le four qui ne va pas ? t'as déjà essayé au gaz de ville ?

sinon pour ma part, je privilégie toujours le feu au gaz de ville pour cette recette (pour une bonne petite assiette) :

- 3 poivrons longs ou ronds (orange, jaune et vert)
- 1 tomate
- 1 piment (je t'avoue que pour la dose de piment je ne peux te dire, car je ne supporte pas tout ce qui est piquant)

1) je fais tout cuire au gaz, jusqu'à ce que la peau de chaque légume soit bien cramée (noire)

2) ensuite je les mets dans un saladier, recouverts d'un torchon pendant 30 minutes pour que la peau se détache plus facilement

3) après les 30 minutes, j'épluche tout et lave à l'eau pour retirer les éventuelles traces de peau brûlée des légumes, puis je retire les tige de poivrons
mais je ne retire jamais les grains des poivrons, car c'est ce qui donne encore plus de goût

4) je découpe chaque légumes en tout petit carré et je prends mon mahrez pour écraser chaque légume

5) je mets le tout dans une assiette, j'y mets une bonne pincée de sel et 2 cuillères et demi d'huile d'olives et je mélange le tout

pour l'felfel (comme tu aimes le piquant), c'est idem que les autres légumes pour sa préparation

voilà, c'est ainsi qu'on la fait chez nous
après il y a plusieurs variété de slada m'chwiya
mais ça reste sur le même principe

bonne journée







Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum


Quelqu'un a une recette testée et approuvée.
Faut qu'elle soit hyper piquante.
Et cuite au four (quel degrés et combien de temps)

Je le rate tjrs....


Merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/07/20 09:29 par mzelle.
.
29 juillet 2020 10:33
Alaykoum salam

Je n'ai pas de gaz c'est pr ça.

Ce qui raté c'est le goût trop poivroné et quand je le fais au four j'ai l'impression que tte la chaire a été fondu qu'il n' y a presque plus rien pr la slata...

Merci pr ta recette.

Merci a vous ttes.
Citation
mzelle a écrit:
salam

comment ça tu rates ?
c'est le four qui ne va pas ? t'as déjà essayé au gaz de ville ?

sinon pour ma part, je privilégie toujours le feu au gaz de ville pour cette recette (pour une bonne petite assiette) :

- 3 poivrons longs ou ronds (orange, jaune et vert)
- 1 tomate
- 1 piment (je t'avoue que pour la dose de piment je ne peux te dire, car je ne supporte pas tout ce qui est piquant)

1) je fais tout cuire au gaz, jusqu'à ce que la peau de chaque légume soit bien cramée (noire)

2) ensuite je les mets dans un saladier, recouverts d'un torchon pendant 30 minutes pour que la peau se détache plus facilement

3) après les 30 minutes, j'épluche tout et lave à l'eau pour retirer les éventuelles traces de peau brûlée des légumes, puis je retire les tige de poivrons
mais je ne retire jamais les grains des poivrons, car c'est ce qui donne encore plus de goût

4) je découpe chaque légumes en tout petit carré et je prends mon mahrez pour écraser chaque légume

5) je mets le tout dans une assiette, j'y mets une bonne pincée de sel et 2 cuillères et demi d'huile d'olives et je mélange le tout

pour l'felfel (comme tu aimes le piquant), c'est idem que les autres légumes pour sa préparation

voilà, c'est ainsi qu'on la fait chez nous
après il y a plusieurs variété de slada m'chwiya
mais ça reste sur le même principe

bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook