Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Skype ma belle-mère et moi: ACTE I, scène III
r
16 mars 2016 10:49
J'ai lu ton autre post et franchement je ne comprends pas ce que cette femme t'a fait pour que tu la détestes autant. Tu l'aimes pas parce qu'elle veut être copine avec toi c'est ça ? Parce que si c'est ça tu as de la chance en fait.
16 mars 2016 10:50
Oui
Entièrement d'accord avec toi
Moi ça me saoulerait direct!!!
Mais avec mon caractère et mon tempérament c'est pas un truc qui risque de m'arriver

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
En vrai le problème c est le mari la bm en joue cest tout.
16 mars 2016 10:55
Pour tous ceux et celles surtout celles pas encore mariées qui viennent faire la morale ou leur religieux abstenez vous vous ne vivez pas la même situation. Comme cest la mere du mari on doit se la fermer et subir on est pas au bled ici
16 mars 2016 10:57
Grave moi aussi faut pas me saouler j'me suis pas marier pour avoir des embrouille car mr sait pas gérer sa mere
Citation
ulyana a écrit:
Oui
Entièrement d'accord avec toi
Moi ça me saoulerait direct!!!
Mais avec mon caractère et mon tempérament c'est pas un truc qui risque de m'arriver
c
16 mars 2016 11:00
Ta bm est une vipère comme bcp de bm... ne la calcule pas et vis ta vie avec ton mari , tu lui montres du respect après tu t'en fiches, c'est culturel tout ça...
Un jour elle ne t'embêtera plus ne tkt pas.
Moi aussi avant ma bm qui vit au bled quand même me cherchait des poux cette vipère. Maintenant j'ai une paix royale, faut pas en faire trop parce qu'après tu te fais bouffer...
Bref un sourire de façade une limite et ne surtout pas te prendre la tête avec ton mari car ça n'en vaut pas DU TOUT la peine je t'assure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/16 11:02 par chrysalid.
16 mars 2016 11:07
Je te souhaite d'avoir une bm comme elle.
whistling smiley
c
16 mars 2016 11:11
Tu sais j'ai eu pire j'ai eu la bm la belle-soeur qui se prend pour la belle-mère et un paquet de belle-soeurs vipères.
J'en ai eu marre de jouer le jeu donc je ne joue plus du tout le jeu, je reste moi-même mais j'évite de rentrer dans ces salameks culturels qui t'empoisonnent la vie au final.
Reste toi-même n'en veux-pas à ton mari car il est pas encore mature pour comprendre et puis c'est môman alors...
Et à part le respect ne rentre pas dans son jeu car elle a l'air maligne d'après ce qu'on lit de tes propos.
C'est là qu'elle te respecteras quand tu lui montreras gentiment que tu lui pompes l'air avec tout le dédain qui se doit.
Et oui ces personnes adorent le mépris.
Tu es jeune ton mari a l'air cool, laisse-la en dehors de l'équation elle....
Citation
naranja08 a écrit:
Je te souhaite d'avoir une bm comme elle.
whistling smiley
16 mars 2016 11:12
Non mais laisse y en a toujours un(e) pour la ramener en mode hors sujet, réponse contre productive. Je ne comprends pas pourquoi ils lisent les messages puisque quand on poste ici c'est forcément pour se plaindre de quelqu'un ou d'une situation. perplexe
16 mars 2016 11:15
Lol non il y avait un autre post mais je l'ai supprimé dedans je racontais plein d'autres histoires je te promets qu'il n'y a rien à m'envier dans ma situation
c
16 mars 2016 11:20
J'ai compris juste en lisant qq lignes que ta bm c'est une maligne.
Si tu continues à rentrer dans son jeu ça va réellement toucher ton couple et te mettre mal et son petit jeu consiste à te faire c...ier.
Et oui elles jouent à un jeu dangereux mais elles s'en fichent elles sont pas capables de faire preuve de sagesse c'est très vicieux je l'admets.
Mais si tu veux vivre avec ton mari qui semble bien te traiter en paix, je pense qu'il va falloir montrer gentiment les crocs car là tu parles de divorce; si c'était lui le pbm à la rigueur mais si elle le mal dans tout cela alors il faut la neutraliser...
Ce sont de sacrées vipères et il faut comprendre que tout cela est comme un jeu pour elle, une fois que tu comprends que tout cela n'a aucune valeur, tu t"en fous et tu fais gentiment un regard " oui c'est ça oui...vas jouer ailleurs"; elle va vite comprendre et te laissera tranquille.Cette dame elle cherche à t'avoir à l'usure, elle te respectera que quand elle t'aura usée tu sais.
C'est un conseil rien de plus.
Bon courage avec elle mais la vie est trop courte pour rentrer dans ces jeux débiles.
Citation
naranja08 a écrit:
Lol non il y avait un autre post mais je l'ai supprimé dedans je racontais plein d'autres histoires je te promets qu'il n'y a rien à m'envier dans ma situation
16 mars 2016 11:22
Narànja
Les BM peuvent être comme lâ tienne c'est pas grave
Mais tu vois par exemple moi je ne suis pas comme toi!
Tes beaux freres ne sont pas comme ton mari et
Tes belles soeurs ne subissent pas comme toi!

Donc le caractère de ta BM au final importe peu... C'est pas vraiment elle le problème...

Ta BM y a belle lurette que je l'aurais remise à sa place elle!
Quant à son fils, comment t'expliquer?!
Les gens se comportent avec nous comme on leur laisse la liberté de le faire!

Il ne s'agit pas de domination, soumission, de qui a le dessus ou pas, mais de respecter et de se faire respecter.
Quand tu entretiens une relation amoureuse basée sur le respect mutuel
Il y a des choses qui nous traversent meme pas l'esprit de faire!
On sait avec qui les faire.
Ben lâ c'est pareil

Mais tu as 23ans ... Et ton mari doit être jeune aussi...
La maturité, le fait d'être calme et posée, sure de soi, ça y joue bcp.



Citation
naranja08 a écrit:
Je te souhaite d'avoir une bm comme elle.
whistling smiley
16 mars 2016 11:24
il a aussi sa part de responsabilité puisque non seulement il ne la remet pas à sa place et en plus il me fait des reproches (il ne fait en faite que rapporter les reproches que sa mère lui fait de moi) et exige que je change de comportement.

La par exemple je ne l'appellerai pas c'est mort car si je fais ça, ils vont prendre l'habitude que je me soumette. C'est toujours la famille du mec qui fourre son nez là où on ne l'y a pas invité ... chelou !
c
16 mars 2016 11:24
j'ai demandé la suppression du message d'erreur.
16 mars 2016 11:29
C est culturel tt ca ca vient des traditions. La femme fait parti de la famille (secte) du mari dont la bm est là chef (gourou). La fille n appartient plus à sa famille respective. Et si la fille ne veut pas se retrouver divorcée (honteux pour les arabes) elle doit doit se soumettre
Citation
naranja08 a écrit:
il a aussi sa part de responsabilité puisque non seulement il ne la remet pas à sa place et en plus il me fait des reproches (il ne fait en faite que rapporter les reproches que sa mère lui fait de moi) et exige que je change de comportement.

La par exemple je ne l'appellerai pas c'est mort car si je fais ça, ils vont prendre l'habitude que je me soumette. C'est toujours la famille du mec qui fourre son nez là où on ne l'y a pas invité ... chelou !
16 mars 2016 11:30
Ne t'embête pas c'est bon c'est pas grave ! yawning smiley
16 mars 2016 11:30
J'ai pas oublié ton ancien post
Que tu as effacé d'ailleurs
Quand tu ravintais que ton mari parlait avec sa mere en mettant el haut parleur et en lui faisant croire que tu dormais...

Un comportement immature et irrespectueux
S'il fait ça à sa mere, Îl fait pareil avec toi

Puis t'es propos sont choquants : "mauvaises pioches" "Îl se retrouvera avec une sorcière et viendra pleurer" "pas d'enfants "
Est ce un mariage d'amour???

Tu envisages de quitter le navire du mariage si ton mari etait un homme parmi tant d'autres

Donc desolee mais on reagit en fonction de tes ecrits
On en déduit de lâ jeunesse, de l'immaturité.

Ta belle mere vit à 1000km de chez vous!!!
J'ose même pas imaginer si elle vivait au coin de ta rue!
16 mars 2016 11:34
mdrr c'est exactement ça... schéma médiéval!

En revanche une question me taraude l'esprit... sa bm à elle (donc la gd mère de mon mari) est encore vivante alors pourquoi elle ne se comporte pas avec elle comme elle voudrait que l'on soit avec elle? (tournure de phrase assez confuse je l'avoue).

Bah oui, elle ne calcule pas sa bm mais voudrait qu'on soit à sa merci? MMM crédibilité 0, surtout que elle son mariage c'est une union de l'ancien temps où là oui les jeune épouses devaient être à la merci de la BM sans broncher.
16 mars 2016 11:51
C est pas la peine de s acharner sur elle. C'est un forum pour échanger par pour se crêper le hijab.elle a le droit de se défendre d'une bm vipère quand même cest pas une victime.bf ne veut pas dire s'écraser devant mere supérieure
16 mars 2016 11:52
Il sait pas prendre du recul. ..il est pas prêt de couper le cordon!
Citation
naranja08 a écrit:
ne t'inquiète pas ils ont largement les moyens financiers de voyager d'ailleurs la miss passe son temps à ça mais elle galère quand même.

Une fois son fils m'a dit qu'elle faisait souvent la tête pour rien il l'a qualifiée de lunatique avant de se ressaisir pour corriger ce terme. Je pense qu'elle est bipolaire, mmm assez contradictoire pour quelqu'un qui donne des cours de religion et devrait se contenter de dire el hamdullilah plus souvent....
16 mars 2016 11:54
OUI je te visais TOI!
En même temps y a que toi qui a été méchante. Tu as eu tes réponses pour ton voyage à Dubai? Eh bien ne viens pas lire ce genre de posts si tu n'aimes pas lire les plaintes. Sachant qu'ici il n'y a que ça.... Ne vas pas dans la prairie si tu n'aimes pas les vaches je sais pas c'est pourtant évident!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook