Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Skype ma belle-mère et moi: ACTE I, scène III
16 mars 2016 09:02
Je n'ai pas compris pourquoi le fait qu'elle aime pas le "bleu"...te vexe? moody smiley
s
16 mars 2016 09:05
Elle habite près de chez vous?
16 mars 2016 09:07
Salem
Ton mari est pris entre deux feux
S'il t'a fait lâ remarque c'est que ça vient d'elle

Soit plus maligne! Car même si tu remets ton mari a sa place, Îl finira par craquer face à la pression
Donc tu lui dis "je t'ai pas entendu l'appeler, sinon je t'aurai pris le tel, et en aurait profité pour lui dire hala slamteuk"

Ne parle a ta belle mere qu'en présence de ton mari comme Ca tu évite les histoires gratuites
Des que tu sens que ça dérapes " oui oui je te lâ passe, khalty au revoir, Îl veut te reparler"

Ton mari ne tient pas tete a sa mere
Résultat elle aura toujours accès a une brèche pour vous atteindre.
Donc tu dois faire des efforts car cette brèche il n'est pas prèt a lâ fermer et elle, pas prete a lâ lacher!

Îl ne te reste plus qu'a faire avec en le prenant en compte et etre plus maligne



Citation
naranja08 a écrit:
Salam alaykoum,

Bon bah faites des dou'a pour moi elle est rentrée de son séjour avant hier et hier mon mari se plaignait déjà du fait que je ne l'ai pas appellee. Lol vu les histoires qu'elle a faites avant son départ on est d'accord qu'il est exclu que je l'appelle. D'ailleurs elle trouverai sans doute une embrouille à me
me faire même si j'appelle «ta femme appelé àtrop tot» «dans la conversation elle a dit ne pas aimer le bleu ca m'a vexé». Bref son fils appelle JAMAIS mes parents et quand ils rentrent de voyage non plus. Je vais prendre exemple sur lui. Sinon je suis resté calme et ai gentillement remis mon mari a sa place suite à cette remarque
16 mars 2016 09:09
Avec les moyens modernes elle peut être au bout du monde mais dans leur intimité. ..le genre de BM qui s'insinue dans la vie sentimentale du couple tel un virus...
Citation
sarahjenn a écrit:
Elle habite près de chez vous?
e
16 mars 2016 09:12
Salam aleykoum g ĺu ton histoire et franchement t patiente et bien maligne je te souhaite de rester comme sa .. selon moi ta bm a du level (sa me fai penser a ma bm) ma mere me dis apprend de ta belle mere c a d fais skelle fais ..elle te fai un truk soi maligne et fai mieu quelle fais lui comprendre que ta compris son jeux mais que toi ta pas que sa a faire.. LA par ex di a ton mari moi jaime pas etre deranger quand je rentre juste dun voyage donc jme met ala place de ta maman je la laisse se reposer et ranger sa maison et je lapellerai plus tard et tu passe a autres choses pour boucler ce sujet
16 mars 2016 09:18
lol c'est un exemple
s
16 mars 2016 09:24
Chrisado tu as tout à fait raison elle n'est pas prête de les lâcher. Moi je comprends pas ce genre d'hommes qui ne savent pas gérer le rôle de mari et de fils. Je lui souhaite que son mari mûrisse et se rende compte de la place de chacune et de mettre des stops quand il faut le faire. Moi perso j'ai une belle mère adorable qui a son petit caractère mais qui est juste et respectueuse de la vie de couple de ses fils. Nous sommes 5 belles filles pour l'instant et hamdollah elle ne rentre pas dans nos vies et quand bien même elle se prend la tête parfoi cest avec ses fils et ne s'en prend pas à nous.
16 mars 2016 09:30
Franchement calcule les pas tu va te rendre malade à force de supporter tt ce bordel. Tu t pas marier pour te fighter avec la bm. Ya que l indifférence qui marche avec ces gens là car c est juste attirer l attention qu'ils veulent
16 mars 2016 09:32
Moi j'ai me bien. ..le bleu! Lol
Citation
naranja08 a écrit:
lol c'est un exemple
16 mars 2016 09:41
Franchement elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a cette dame. Quand je partirai elle va tomber sur une sorcière qui va lui en faire voir de toutes les couleurs et lui faire des tumeurs au cerveau et là son fils reviendra vers moi en pleurant .... TO BE CONTINUED ! grinning smiley
16 mars 2016 09:46
clairement ! Mais j'aime bien venir vous raconter un peu ici c'est drôle! Quand j'en parle avec ma mère (oui je me devais bien de la dire à ma famille) on est MDR. Mais attention ma mère est prête à intervenir lorsqu'elle ira loin même si cela implique que mon mari choisisse sa mère ... Je n'ai pas à me brader et aucune femme ne devrait avoir à le faire ! No no
16 mars 2016 09:51
Non on a pas se brader ss couvert de rester marier
Citation
naranja08 a écrit:
clairement ! Mais j'aime bien venir vous raconter un peu ici c'est drôle! Quand j'en parle avec ma mère (oui je me devais bien de la dire à ma famille) on est MDR. Mais attention ma mère est prête à intervenir lorsqu'elle ira loin même si cela implique que mon mari choisisse sa mère ... Je n'ai pas à me brader et aucune femme ne devrait avoir à le faire ! No no
16 mars 2016 10:22
c'est exactement ce que je lui ai dit il m'a réponu "bah quand c'est tes parents tu appelles le jour même non?" je lui ai dit que ce n'était pas la même approche et que c'est aussi une question de familiarité mais bon, tous les moyens sont bons pour donner raison à sa mère ...
16 mars 2016 10:31
Ton mari est vraiment le soldat de sa maman
Faire face à ta mere c'est une chose
Mais le gerer lui avec ses remarques
Va falloir le bloquer!!!
Citation
naranja08 a écrit:
c'est exactement ce que je lui ai dit il m'a réponu "bah quand c'est tes parents tu appelles le jour même non?" je lui ai dit que ce n'était pas la même approche et que c'est aussi une question de familiarité mais bon, tous les moyens sont bons pour donner raison à sa mère ...
16 mars 2016 10:33
As salam alaikom

J'ai suivi un peu avec les entractes. Rappelons que c'est du jamais vu en tout cas pour ma part, le Skype avec vidéo ou l'intrusion a outrance
Comme une voisine qui aurait une fenêtre donnant directement chez vous
Encore elle serait seule je pourrais comprendre... Pourquoi ses fils ne se cotisent pas et les envoient son mari et elle f El omra ou pèlerinage
Elle semble avoir besoin de s'occuper et vous êtres ces joujous préfères

Toujours est il que le respect doit primer et des 2 côtes et tu as bien raison de prendre les choses avec humour, un peu a la légère
Tes obligations sont envers ton foyer ton mari tes parents tes voisins mais pas Skype lol

On aura tout vu, bon courage w Allah idir chi tawil kheir
16 mars 2016 10:34
En vrai le problème c est le mari la bm en joue cest tout.
Citation
ulyana a écrit:
Ton mari est vraiment le soldat de sa maman
Faire face à ta mere c'est une chose
Mais le gerer lui avec ses remarques
Va falloir le bloquer!!!
16 mars 2016 10:40
Lol le bloquer ou se mettre en "occupe"

Posteuse déménage au Maroc il me semble que Skype et tous les supports ont été bloqués par les opérateurs
Si tu veux parler le bon vieux téléphone
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
En vrai le problème c est le mari la bm en joue cest tout.
16 mars 2016 10:42
ne t'inquiète pas ils ont largement les moyens financiers de voyager d'ailleurs la miss passe son temps à ça mais elle galère quand même.

Une fois son fils m'a dit qu'elle faisait souvent la tête pour rien il l'a qualifiée de lunatique avant de se ressaisir pour corriger ce terme. Je pense qu'elle est bipolaire, mmm assez contradictoire pour quelqu'un qui donne des cours de religion et devrait se contenter de dire el hamdullilah plus souvent....
16 mars 2016 10:44
oui, mauvaise pioche pour moi car ses frères eux lui font barrage. Et bien sûr vers qui elles se tourne pour raconter ses bobos "ton frère a defendu sa femme et pas moi, ouuiiiiiinnnn ouiiiinnnnnn" bah vers mon mari et mine de rien c'est du bourrage de crâne puisque lui même le dit maintenant ....
N
16 mars 2016 10:45
En tout cas une chose est sûre elle devrait te remercier des hassanettes que tu lui donne a force de médire, ton mari est au courant que tu raconte ton quotidien entre autre sur un forum, ok sa mère est chelou Ok elle fait des phases mais ta une mère non ? Un travail ? Un mari ? Passe au dessus au lieu de nous la jouer Molière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook