Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Skype ma belle-mère et moi: ACTE I, scène III
M
1 mars 2016 15:55
J'ai exactement la même belle mère que toi !!
- Veux que je lappelle tous les jours que je prenne de ces nouvelles,
- veux venir tous les jours chez moi prendre le café vu que son fils est en deplacement (pour eviter ke jaille skoiter chez ma mere)
- veux tous savoir de ma relation avec son fils,
- quand jai accoucher et quel a su ke jallais chez mes parents elle a taper une crise que normalement je dois rentrer cher moi etc et evidement la crise c pas devan son fils hein au bout de 2 semaine elle mapelais pr me dire kil etai tant ke je rentre chez moi auprès de mon mari !! Je lui ai dis ke je rentrerai kan je laurai decider et kel ne devai pas sinkieter de son fils il est tres bien chouchouter par mes parents je suis rester 7 semaine chez mes parents !! Mdr

Moi el Humdulilah jai la chance davoir un mari qui a direct remis a sa place, jai eu le besoin de rien faire quand elle lappelai et kel se plaignais ke je lappelai pas tous les jours il lui a di ke jt pas sa fille ke javai pa a lappeler tous les jours contrairement a lui
Et concernant le fait de venir chez nous il lui a dis quil ne voulais personne chez lui kan il est pas la
Quand elle me questionnais sur des truc perso il la choper et lui a dis kil lui ammenai pa sa femme pour kel subisse un interogatoire
Il lui a dis que si elle etais pas capable de respecter sa il ne me ramerai plus chez elle

El Humdulilah jai garder mes distance avec elle prck c kune profiteuse qui veut ts savoir. On va chez elle 1 fois tt les 2 semaine on reste une soiree et on rentre.
Et sa suffit LARGEMENT !

Cest a ton mari de la remettre a sa place sa restera sa mere mais toi tu es sa femme. Vous etes pas un trio.

En tous cas tu a bien reagis continu dans ta lancer et Insha'Allah ya rabi que tu puisse vivre une vie épanoui avec ton mari.
1 mars 2016 15:56
De qui tu parles naranja08 quand tu dis elle ne sera pas de la partie elle
1 mars 2016 16:00
thumbs up
Le mari a en effet un rôle essentiel face à ces BM destructrices et pervserses.. mais là il faut reconnaître qu'après une longue période de 'flottement' naranja s'est ressaisie.. Je l'imagine en cuissardes fouet à la main dicter ses conditions au mari penaud à genoux .. la scène filmée et diffusée sur Sype à la BM indigne lol
Citation
Marisol.dz a écrit:
J'ai exactement la même belle mère que toi !!
- Veux que je lappelle tous les jours que je prenne de ces nouvelles,
- veux venir tous les jours chez moi prendre le café vu que son fils est en deplacement (pour eviter ke jaille skoiter chez ma mere)
- veux tous savoir de ma relation avec son fils,
- quand jai accoucher et quel a su ke jallais chez mes parents elle a taper une crise que normalement je dois rentrer cher moi etc et evidement la crise c pas devan son fils hein au bout de 2 semaine elle mapelais pr me dire kil etai tant ke je rentre chez moi auprès de mon mari !! Je lui ai dis ke je rentrerai kan je laurai decider et kel ne devai pas sinkieter de son fils il est tres bien chouchouter par mes parents je suis rester 7 semaine chez mes parents !! Mdr

Moi el Humdulilah jai la chance davoir un mari qui a direct remis a sa place, jai eu le besoin de rien faire quand elle lappelai et kel se plaignais ke je lappelai pas tous les jours il lui a di ke jt pas sa fille ke javai pa a lappeler tous les jours contrairement a lui
Et concernant le fait de venir chez nous il lui a dis quil ne voulais personne chez lui kan il est pas la
Quand elle me questionnais sur des truc perso il la choper et lui a dis kil lui ammenai pa sa femme pour kel subisse un interogatoire
Il lui a dis que si elle etais pas capable de respecter sa il ne me ramerai plus chez elle

El Humdulilah jai garder mes distance avec elle prck c kune profiteuse qui veut ts savoir. On va chez elle 1 fois tt les 2 semaine on reste une soiree et on rentre.
Et sa suffit LARGEMENT !

Cest a ton mari de la remettre a sa place sa restera sa mere mais toi tu es sa femme. Vous etes pas un trio.

En tous cas tu a bien reagis continu dans ta lancer et Insha'Allah ya rabi que tu puisse vivre une vie épanoui avec ton mari.
M
1 mars 2016 16:09
Exactement cest au mari de mettre sa mere en place mais pour certain il accepte pas que leur momon ne soit pas si parfaite et quel soit pleine de vice.
Ma b.m a causer le divorce de deux de ces fils car mes beau frere lui racontais tous et la laisser simiser.

Mdrr j'imagine bien la scene la crise cardiaque la pour le coup elle laura pour de vrai la elle realisera peut etre que elle devrais pas simuler sur ce genre de chose
Citation
chrisado a écrit:
thumbs up
Le mari a en effet un rôle essentiel face à ces BM destructrices et pervserses.. mais là il faut reconnaître qu'après une longue période de 'flottement' naranja s'est ressaisie.. Je l'imagine en cuissardes fouet à la main dicter ses conditions au mari penaud à genoux .. la scène filmée et diffusée sur Sype à la BM indigne lol
O
1 mars 2016 17:37
Salam c'est quoi ces obligations que tu as d'être en contact tous les jours avec ta belle mere ? Mon dieu tu t'es mariée avec elle, on dirait que dans ton histoire y a meme pas de mari, tu vis que pour être embetée par elle, quel cauchemard... La norme c'est se voir une fois par semaine quand on habite la meme ville
Elle a quelle âge cette vieille peau pour passer son temps sur des applications du 3eme millénaire ?
1 mars 2016 18:04
70 ans bientôt mais madame est cultivée...
1 mars 2016 18:07
Ça lui laisse entrevoir de belles années pour vous pourrir la vie sad smiley
Citation
naranja08 a écrit:
70 ans bientôt mais madame est cultivée...
1 mars 2016 18:07
Ptdr je vais les mettre dans une cage et les fouetter tous les 2!
1 mars 2016 18:11
Bon voilà j'étais juste revenue vous redonner des nouvelles.J'ai pas envie de m'attarder sur son cas, il n'est jamais bon de donner son temps à ce genre de tumeurs.

Je supprime mes poste au fur et à mesure j'en referai un.pour vous dire ce qu'il en.est plus tard.

Merci à tous de me lire!
Salam alaykoum.
1 mars 2016 18:13
Tu as une énergie stupéfiante...tu mènes bien ton couple avec intelligence!
1 mars 2016 19:08
Merci si cela porte ses fruits j'écrirai un livre grinning smiley
y
1 mars 2016 20:59
Mdr truc et astuces de naranja. Mdr.... je suis contente pour toi mais attend toi a des represailles car elles nabandonnent jamais.
1 mars 2016 21:14
Sinon à la place du livre je vais créer un répulsif anti B.M arriérée mdr
2 mars 2016 00:28
Tu as 23ans, elle 70!
Elle a 47 ans de plus que toi! Plus d'expérience
Plus d'endurance... Plus de métier! Lol

le secret? Avoir une forte relation avec ton mari et éviter de te plaindre d'elle.
Et etre gentille avec elle, en face de lui
Et l'éviter le reste du temps.
16 mars 2016 08:01
Salam alaykoum,

Bon bah faites des dou'a pour moi elle est rentrée de son séjour avant hier et hier mon mari se plaignait déjà du fait que je ne l'ai pas appellee. Lol vu les histoires qu'elle a faites avant son départ on est d'accord qu'il est exclu que je l'appelle. D'ailleurs elle trouverai sans doute une embrouille à me
me faire même si j'appelle «ta femme appelé àtrop tot» «dans la conversation elle a dit ne pas aimer le bleu ca m'a vexé». Bref son fils appelle JAMAIS mes parents et quand ils rentrent de voyage non plus. Je vais prendre exemple sur lui. Sinon je suis resté calme et ai gentillement remis mon mari a sa place suite à cette remarque
16 mars 2016 08:31
Bonjour l'ambiance. ..j'imagine la soirée câlins!
16 mars 2016 08:55
47 ans de perfides manipulations..grinning smiley
Citation
ulyana a écrit:
Tu as 23ans, elle 70!
Elle a 47 ans de plus que toi! Plus d'expérience
Plus d'endurance... Plus de métier! Lol

le secret? Avoir une forte relation avec ton mari et éviter de te plaindre d'elle.
Et etre gentille avec elle, en face de lui
Et l'éviter le reste du temps.
s
16 mars 2016 08:58
Tu es vraiment courageuse face à une belle mère aussi intrusive dans votre vie de couple. On a l'impression que tu es sous contrôle judiciaire tu as l'obligation de te justifier à ton "mari" ah non mais à Madame qui veut tout savoir.

Ton mari est complètement à la merci de sa mère elle impose les règles il exécute. Ce petit jeu va le mener à sa propre perte. A trop vouloir satisfaire maman il risque de te perdre car à un certain moment tu n'y arrivera plus. C'est à lui de s'imposer et de faire le tampon entre toi et sa mère. Pourquoi se plier à ses règles? Il est ton mari pas elle, qu'elle s'occupe un peu plus de son mari. Moi perso je discuterai avec lui et lui expliquerai que si tu veux l'appeler c'est quand toi tu le décides et pas autrement. Tu dois le respect à ta Bm mais pas obéissance. Bon courage en tout cas.
16 mars 2016 08:59
Lol non mais ça à la rigueur ce n'est pas grave. Mais elle na même pas défait ses valises que les embrouilles commencent. J'ai décidé de la laisser rager tranquillement dans son coin. Par contre mon mari est de mauvaise foi car il me dit que la remarque ne vient pas d'elle mais bien de lui.... No no je refuse d'y croire car il ne relève pas ce genre de détails sauf si maman ne répond plus à ses appels. Bah oui quand elle répond plus ça veut dire "enchaîne ta femme, satisfait moman et apres je te rendrai la considération que tu mérites"
16 mars 2016 09:01
Il m'a dit que ça ne le dérangeais pas que je ne l'appelle plus mais à côté de ça il y a toujours une nouvelle règle qui sort au grand jour don ne sait où... Are you crazy

C'est réellement elle qui ne nous lâche pas la grappe, madame voudrait que je passe mon temps à lui faire ses lacets. Ou a-t-on vu cela?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook