Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Skype ma belle-mère et moi: ACTE I, scène III
1 mars 2016 10:55
Salam alikoum,

Bon je crois que je vais toujours garder ce titre pour cette romance que je mène avec ma BM, cela vous permettra de me retrouver facilement lol

Je viens vous donner quelques nouvelles et aussi quelques conseils qui pour moi ont commencé à faire leurs preuves. Donc si toi aussi tu es victime de ta folle et tyrannique belle maman alors ouvre grand tes yeux et bonne lecture!

Souvenez-vous je vous avez expliqué que ma bm est actuellement en voyage chez un frère de mon mari à l'autre bout du monde car sa femme vient d'accoucher. Madame avait réclamé SKYPE tous les jours avant son départ. Elle est gentille mais avec le décalage horaire cela tombe le soir chez nous donc on est au lit. Ce que je fais: même si elle insiste pour me voir quand je suis au lit je prends un livre, un magazine, mon ordinateur peu importe et je dis "salam ca va ca se passe bien? La petite ca va? ah bah super el hamdullilah allez à bientôt" et là je retire mes yeux de l'écran et me replonge dans mon activité à force croyez-moi elle ne demandera plus à me voir ! Voilà au moins je ne suis pas en tord avec mon mari qui ne pourra pas me reprocher ou me détester pour ne pas avoir daigner saluer sa môman ...

Second point:
Je suis actuellement en vacances donc je suis venue chez mes parents (notez que monsieur lui est resté tranquillement chez nous hein...). Un soir sa mère et lui ont fait SKYPE, il lui a dit que j'étais grippé ... une heure plus tard je reçois un appel sur whatsapp que je n'avais pas vu. J'avais dit que je couperai le contact avec elle mais j'avais pensé qu'elle voulait prendre de mes nouvelles vu que son fils une heure auparavant lui a dit que j'étais malade.
Rageuse power! Je m'explique.... Je lui écris donc sur whatsapp:
- Salam alaykoum tu as cherché à me joindre j'ai raté l'appel.
- Alikom salam non non erreur tactile
- ah ok
Depuis silence radio. Elle est tellement fière qu'elle n'a pas assumé que je ne réponde pas elle a préféré inventer ca... bref Allah y ster ! Elle a dit à son fils "tu vois à force de lui dire trop ouvertement que tu m'aimes ta femme ne m'aime plus depuis que je suis arrivée chez ton frère elle n'a jamais pris de mes nouvelles" (précisons que son fils n'a jamais pris de nouvelles, ni même salam à mes parents ou à mes soeurs depuis le 23 janvier....)

Ma stratégie:
"Oh mais NOOOOON qu'elle ne s'en fasse pas je l'appellerai quand elle rentrera chez elle, la je la laisse profiter du bébé tranquillement"
La vérité?:
Qu'elle reste là où elle et ce n'est que le début de mon indifférence à son égard après ce qu'elle a osé faire et elle continue à lui monter la tête en plus lol
Bref le lendemain son fils me demande si j'ai parlé à sa mère (je ne comptais pas lui raconter tout cela de moi même car ne plus lui mentionner sa mère fait aussi partie de ma stratégie) je lui explique donc l'histoire de whatsapp et bizzaremment je sens un malaise quand je prononce "erreur tactile". Après je lui dit "bon il était 23H il était tard pour faire la discution. Il avait tellement honte du comportement de sa mère qu'il m'a jeté froidement et sèchement "c'est bon, c'est bon arrête de te justifier!". Bah oui parce que plus je le faisais plus j'enfonçais sa môman...

Bref no prise de tête éloignez vous de ces vipères, elles chercheront après vous mais à vous de ne plus calculer. Vous savez ce qui m'aide aussi? J'imagine avoir affaire à une débile mentale (on en est pas loin) et ça marche !

Baraka Allah oufikoum !
1 mars 2016 11:06
Donc ton mari n'a pas dit à sa mère qu'elle était étouffante et qu'elle devait arrêter de te réclamer et de réclamer que tu prennes de ses nouvelles ? Honnêtement ça sent mauvais ton histoire... Je vois bien que tu es ravie de la nouvelle stratégie que tu as mise en place mais j'ai tellement peur que tu re casses les dents. Parce que de ce que je vois, ton mari ne te soutient pas et il trouve normal le comportement de sa mère (qui est un comportement tout sauf normal). Normalement c'est à lui de calmer les ardeurs de sa mère pour t'eviter des désagréments. Or non seulement il ne le fait pas mais en plus tu marches sur des oeufs ("je me montre pour pas qu'il me reproche de ne pas saluer sa mère"winking smiley. Désolée mais t'imagines ta mère viendrait chez vous n'importe quand à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et tous les jours ? Bah c'est exactement ce que fait sa mère avec son Skype... Et lui ne voit pas où est le problème...
1 mars 2016 11:14
il le lui a dit mais comment faire elle pige rien la miss...
1 mars 2016 11:18
Ptn c'est un truc à dire "me casse pas la tête avec ta oum et Skype". Franchement on a pas que ca à faire mtn faut savoir gérer la bm
Citation
naranja08 a écrit:
Salam alikoum,

Bon je crois que je vais toujours garder ce titre pour cette romance que je mène avec ma BM, cela vous permettra de me retrouver facilement lol

Je viens vous donner quelques nouvelles et aussi quelques conseils qui pour moi ont commencé à faire leurs preuves. Donc si toi aussi tu es victime de ta folle et tyrannique belle maman alors ouvre grand tes yeux et bonne lecture!

Souvenez-vous je vous avez expliqué que ma bm est actuellement en voyage chez un frère de mon mari à l'autre bout du monde car sa femme vient d'accoucher. Madame avait réclamé SKYPE tous les jours avant son départ. Elle est gentille mais avec le décalage horaire cela tombe le soir chez nous donc on est au lit. Ce que je fais: même si elle insiste pour me voir quand je suis au lit je prends un livre, un magazine, mon ordinateur peu importe et je dis "salam ca va ca se passe bien? La petite ca va? ah bah super el hamdullilah allez à bientôt" et là je retire mes yeux de l'écran et me replonge dans mon activité à force croyez-moi elle ne demandera plus à me voir ! Voilà au moins je ne suis pas en tord avec mon mari qui ne pourra pas me reprocher ou me détester pour ne pas avoir daigner saluer sa môman ...

Second point:
Je suis actuellement en vacances donc je suis venue chez mes parents (notez que monsieur lui est resté tranquillement chez nous hein...). Un soir sa mère et lui ont fait SKYPE, il lui a dit que j'étais grippé ... une heure plus tard je reçois un appel sur whatsapp que je n'avais pas vu. J'avais dit que je couperai le contact avec elle mais j'avais pensé qu'elle voulait prendre de mes nouvelles vu que son fils une heure auparavant lui a dit que j'étais malade.
Rageuse power! Je m'explique.... Je lui écris donc sur whatsapp:
- Salam alaykoum tu as cherché à me joindre j'ai raté l'appel.
- Alikom salam non non erreur tactile
- ah ok
Depuis silence radio. Elle est tellement fière qu'elle n'a pas assumé que je ne réponde pas elle a préféré inventer ca... bref Allah y ster ! Elle a dit à son fils "tu vois à force de lui dire trop ouvertement que tu m'aimes ta femme ne m'aime plus depuis que je suis arrivée chez ton frère elle n'a jamais pris de mes nouvelles" (précisons que son fils n'a jamais pris de nouvelles, ni même salam à mes parents ou à mes soeurs depuis le 23 janvier....)

Ma stratégie:
"Oh mais NOOOOON qu'elle ne s'en fasse pas je l'appellerai quand elle rentrera chez elle, la je la laisse profiter du bébé tranquillement"
La vérité?:
Qu'elle reste là où elle et ce n'est que le début de mon indifférence à son égard après ce qu'elle a osé faire et elle continue à lui monter la tête en plus lol
Bref le lendemain son fils me demande si j'ai parlé à sa mère (je ne comptais pas lui raconter tout cela de moi même car ne plus lui mentionner sa mère fait aussi partie de ma stratégie) je lui explique donc l'histoire de whatsapp et bizzaremment je sens un malaise quand je prononce "erreur tactile". Après je lui dit "bon il était 23H il était tard pour faire la discution. Il avait tellement honte du comportement de sa mère qu'il m'a jeté froidement et sèchement "c'est bon, c'est bon arrête de te justifier!". Bah oui parce que plus je le faisais plus j'enfonçais sa môman...

Bref no prise de tête éloignez vous de ces vipères, elles chercheront après vous mais à vous de ne plus calculer. Vous savez ce qui m'aide aussi? J'imagine avoir affaire à une débile mentale (on en est pas loin) et ça marche !

Baraka Allah oufikoum !
1 mars 2016 11:20
oui, les messieurs d'aujourd'hui nous comparent souvent à leurs mères mais bon nos pères n'étaient pas des fils à maman eux au moins!
L
1 mars 2016 11:30
Ce n'est pas une Miss mais une chrifa
Citation
naranja08 a écrit:
il le lui a dit mais comment faire elle pige rien la miss...
1 mars 2016 11:41
au vu de son comportement c'est une jeune ado, ma mère elle ne rentre pas dans les affaires de ses enfants mariés comme beaucoup d'autres, ça c'est une chrifa !
c
1 mars 2016 11:56
Tu fais bien et tu verras que tu as autre chose à faire que de te préoccuper de ce qu’elle dit ou fait.

Tu la respecte car c’est important le respect pour le reste te prend pas la tête. Laisse la bouder, elle reviendra fait lui de grand sourire et à ton mari dit lui la vérité sur ce qu’elle fait quand il te demande seulement (comme ça il ressent bien le malaise) parce que si tu te plains toutes les 10 secondes c’est toi qu’il va détester.

Vis ta vie et parle pas d’elle en mal même avec ta famille quand ça bouillonne trop dans ta tête confie toi à Allah c’est le meilleure justicier et le meilleur garant, lit le Coran et évacue les mauvaises pensées.
1 mars 2016 12:00
Visiblement ton mari joue le jeu. ..jusqu'à quand?perplexe
1 mars 2016 12:02
On verra mais je vais pas divorcer à cause d'elle.... elle est bien tranquille avec son mari pendant ce temps elle. Moi le mien est bien avec moi quand elle se tient loin de nous.
1 mars 2016 12:04
Jusqu'à ce qu'elle simule une crise cardiaque sur skype
Citation
chrisado a écrit:
Visiblement ton mari joue le jeu. ..jusqu'à quand?perplexe
1 mars 2016 12:05
Tu es sur le fil du rasoir. ..mais je te fais confiance!
Citation
naranja08 a écrit:
On verra mais je vais pas divorcer à cause d'elle.... elle est bien tranquille avec son mari pendant ce temps elle. Moi le mien est bien avec moi quand elle se tient loin de nous.
1 mars 2016 12:08
Salam Naranja,
Comme je te l'ai écrit dans ton post précédent( qui a été supprimé ,pourquoi ?) ,l' arrangement avec ton mari ;à moyen et long terme ,ne résoudra rien à cette pénible situation.Belle-maman continuera à semer le poison de la discorde et à te harceler..
Ton mari ne te soutient pas...même en privé !!!
C'est vraiment incompréhensible ,une belle-mère qui n'aime pas sa belle-fille mais qui demande après elle ,qui la contacte , et pourquoi demande t -elle après elle : dans le but d' attiser le feu de la haine ( haine fondée sur le sentiment de la jalousie maladive ) !!
votre stratégie doit être considérée comme du "bricolage" ,solution express, car c'est une voie sans issue d'après tout ce que j'ai pu lire sur ses agissements ... Une personne comme ça ne se remettra jamais en cause ,ne fera jamais de travail d'introspection ,ne fera jamais l'effort pour améliorer la situation..
Ton mari,pris entre deux chaises, ne prendra jamais fait et cause pour toi que ce soit en privé ou en public contre sa maman, alors qu'il sait qu'elle est fautive...

dans un futur proche :
1) couper tout contact avec belle-maman en prenant le soin de dire à ton mari que tu ne supportes plus son harcèlement, ses critiques ,son intrusion dans ta vie de couple etc...


2) si monsieur ne comprend pas ton mal-être ( voir ci-dessus) et bien tu n'auras plus qu'à prendre la poudre d'escampette ..pour avoir définitivement la paix ( le prix à payer ).

Ce n'est pas possible humainement parlant et à la longue de supporter tout cela..c'est un vrai poison injecté à petites doses ! Adieu sérénité ,adieu quiétude...
1 mars 2016 12:10
Je l'ai cernée c'est le genre qui va vite déclarer forfait elle va se rendre compte qu'elle chouine trop auprès de son fils, elle qui fait dans la subtilité de la manipulation c'est trop gros.
Elle a osé dire à son fils "attention ca se voit que sa mère commande son père et j'ai horreur de se genre de femme moi, elle va te faire pareil".

De quel droit elle juge le couple de mes parents?
Justement si je ne me laisse pas marcher dessus c'est parce que ma mère comme beaucoup de mamans de son époque a été victime des abus de mon père.
Et elle on en parle? Voyage et resto à gogo elle décide de tout son mari la suit dans tout ce qu'elle entreprend et sans discuter. S'il lui refuse quoi que ce soit elle s'enferme et boude jusqu'au jour suivant...

Son fils est conscient de tout cela mais ne l'admettra pas devant moi ce serait me donner raison.
1 mars 2016 12:14
Entre nous il sait qu'elle est en tord. Mais tu ne peux pas parler avec elle elle pleure fait des crises et prétexte des pbm de coeur.

Je me suis aussi éloigné de lui pour lui montrer que je ne suis pas à leur disposition.
Et sa mère qu'elle arrête parce que s'il était aveugle ou handicapé elle ne ferait pas tout ca de peur que je barre et que je le laisse.
1 mars 2016 12:18
Exactement, je commence un travail bientôt inchallah je pretexterai le manque de temps.
Pour ceux qui doute de la longévité de mon couple je tiens à vous dire que je suis la dernière mariée elle a saoulé les 2 premières belles soeurs elle n'a rien d'autre à faire.

A force il verra que je ne parle plus de sa mère et que c'est elle qui me cherche des poux dans la tête. Je le connais là par contre il lui parlera.
1 mars 2016 12:22
1 mars 2016 12:24
salam,
Je me souviens du précédent post où tu racontais qu'elle disait à ton mari
" les femmes comme moi suivions le mari sans broncher " ,"ta femme est trop du côté de sa famille,elle doit être de notre côté ( traduction :soumets-toi à moi ) ,fils c'est toi l'homme ,le chef de famille,c'est à toi de t'imposer " .Je me souviens avoir écrit que le beau -père on l'entend jamais ...car s'il avait de l'autorité il aurait mis fin aux agissements de sa femme grinning smiley !C'est un vrai toutou qui suit sa femme sans broncher " plutôt ! perverse qui met tout à l'envers !
C'est vraiment un danger public ..aucune retenue,aucun respect cette al caponna !
Citation
naranja08 a écrit:
Je l'ai cernée c'est le genre qui va vite déclarer forfait elle va se rendre compte qu'elle chouine trop auprès de son fils, elle qui fait dans la subtilité de la manipulation c'est trop gros.
Elle a osé dire à son fils "attention ca se voit que sa mère commande son père et j'ai horreur de se genre de femme moi, elle va te faire pareil".

De quel droit elle juge le couple de mes parents?
Justement si je ne me laisse pas marcher dessus c'est parce que ma mère comme beaucoup de mamans de son époque a été victime des abus de mon père.
Et elle on en parle? Voyage et resto à gogo elle décide de tout son mari la suit dans tout ce qu'elle entreprend et sans discuter. S'il lui refuse quoi que ce soit elle s'enferme et boude jusqu'au jour suivant...

Son fils est conscient de tout cela mais ne l'admettra pas devant moi ce serait me donner raison.
S
1 mars 2016 12:27
Merci pour ton récit.
Tu as l'air de t'en sortir comme une chef.
Je partage certains avis des intervenants ci-dessus.

Tu dois du repesct à ta BM et c'est que tu fais c'est une bonne chose. Tu dois la vérité à ton mari également. C'est lui ton principal allié. Reste à savoir comment lui dire en mettant bien les formes qu'il faut pour ne pas le froisser.

Rends-toi disponible pour ta BM au même titre que ton beau père.
1 mars 2016 12:28
EXACTEMENT, je n'ai rien à dire du père il est très respecteux et correct avec moi. Lorsque nous nous voyons on discute normal etc mais elle c'est la cata !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook