Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sixième mois d'essai bébé
F
25 juillet 2016 00:00
Salam aleykoum les filles, alors voilà ça fait 5 mois que j'ai arrêté la pilule pcq in veut un enfant avec mon mari et la je vais entamer mon sixième mois pcq c'est encore raté cette fois ci .. Je ne voulais pas d'enfants rapidement à la base mais plus les mois passent plus j'en veux et plus j'ai peur d'être stérile ou d'avoir des complications pour concevoir.. J'écris ici pcq je ne me sens vraiment pas bien ce soir je suis vraiment triste je n'ai pas envie d'en parler avec mon mari pcq j'ai pas envie de le rendre triste aussi et je n'ai pas envie d'en parler aux gens que je connais non plus, c'est pour ça que je vous écrit à vous les filles, pour savoir le temps que ça vous a prit, si vous êtes passé par la vous aussi .. J'attends vos réponses et j'espère être rassurée, merci à celles qui m'auront lu ❤️
25 juillet 2016 00:45
Salem moi j'ai arrêter la pilule y'a un an et tjrs rien pourtant je ne l'ai prise que 3 mois quand Allah voudra il nous donnera des enfants le fait de trop y penser peut faire l'effet inverse c'est à dire bloquer ton corps et donc ne pas avoir d'enfant ni pense plus même si c'est très difficile. Faut laisser Allah faire et ça tevitera les déceptions. qu'Allah nous offre à tous le bonheur d'être parent
F
25 juillet 2016 00:50
Moi aussi je ne l'ai prise que 2 mois .. Enfait y'a des mois ou j'y pense et puis d'autres mois ou j'y pas, et ce mois ci j'y ai beaucoup pensé du coup Bh l'arrivée de mes règle m'a fait mal .. Qu'Allah nous facilite et qu'il ne nous prive pas de ce bienfait !
25 juillet 2016 00:53
Allahuma rzo9 nisâ al muslimin dhuriya sali7a... Amin!
F
25 juillet 2016 01:04
s
25 juillet 2016 01:06
Salam aleykoum,

Je te conseille l'application "Clue", c'est super pour trouver le moment ou tu ovule etc ça te facilitera deja a s'avoir le moment ou tu a le plus de chance de tombé enceinte in sha Allah.
F
25 juillet 2016 01:18
Merci beaucoup je vais la télécharger inchaAllah !
S
25 juillet 2016 01:30
C'est normal , les six premiers mois quand tu arrêtes la pilule. Si ça dépasse un an , c'est la ou tu pourras commencer à t'inquiéter. Et faire des examens. Pour l'instant rien d'anormal ne t'inquiète pas , ça arrive à la majorité des femmes. Surtout si tu as pris là pillule pendant une longue période, il faut que ton corps se réhabitue à son cycle biologique.
F
25 juillet 2016 01:34
Je ne l'ai prise que 2 mois la pilule .. Je sais que les 6 premiers mois c'est normal mais j'ai peur, peur que ça prenne des années, de ne jamais pouvoir donner d'enfants à mon mari ..
S
25 juillet 2016 02:03
Une visite chez ton gynécologue devra te rassurer. smiling smiley Ne te fais pas des histoires sans raison.
Citation
Saaroouu a écrit:
Je ne l'ai prise que 2 mois la pilule .. Je sais que les 6 premiers mois c'est normal mais j'ai peur, peur que ça prenne des années, de ne jamais pouvoir donner d'enfants à mon mari ..
F
25 juillet 2016 02:14
Oui mais je n'ai pas encore de gynécologue.. Je vais essayer d'en trouver une bien à côté de chez moi, j'ai peur de tomber sur une gynécologue pas très sympathique..
25 juillet 2016 02:36
Salam

Si cela peut t aider je n'ai jamais connu ce problème mais des amies proches oui il n'y a rien d anormal dans ton cas il faut plutôt en général attendre 1 an pour commencer a s’inquiéter pas avant tout va dépendre de la fréquence de vos rapports Il faut désormais laisser le temps à ton corps de rétablir tes cycles naturellement.
Cela aussi peut devenir psychologique si tu te focalise trop la dessus il faut essayer de ne pas y penser et si cela peut aussi t aider tu peut essayer de faire des test d'ovulations pour savoir laquelle periode est la plus propice pour toi de concervoir un bébé

En esperant qu'Allah vous offre a ton mari et toi meme le bonheur d'etres parents
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
F
25 juillet 2016 02:59
Merci beaucoup, je me sens un peu mieux après tous vos messages ! Merci ma sœur je vais essayer de décompresser et placer ma confiance en Dieu ❤️
25 juillet 2016 03:12
Mais de rien c est normal ne te focalise surtout pas la dessus c est le plus important car parfois cela peut beaucoup jouer car bon nombres de gynécologues dirons souvent que c est psychologique et du coup cela peut faire bloquer ton ovulation smiling smiley
Kheir inshallah ❤️
Citation
Saaroouu a écrit:
Merci beaucoup, je me sens un peu mieux après tous vos messages ! Merci ma sœur je vais essayer de décompresser et placer ma confiance en Dieu ❤️
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
F
25 juillet 2016 03:30
Oui je vais essayer de moins y penser !
25 juillet 2016 13:10
Salam

Oui bonne attitude. C'est exactement ça, c'est quand on y pense le moins que ça arrive souvent. A trop psychoter avec les comptages (jours d'ovulation etc...), cela perd son charme et peut faire l'effet inverse.

Aime ton mari et inchaAllah, ça viendra à l'apogée de votre amour. Et non grâce à de bons "calculs". Et bientôt on se retrouvera sur le forum des mamans inchaAllah.

Bonne semaine
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
M
27 juillet 2016 23:11
Salam.
Moi j entame mn 5eme cycle et tjrs rien. Je desespere pas. Jai le temps encore inchalah khir pr nous toutes.
F
30 juillet 2016 06:32
Oui c'est vrai qu'on a le temps mais voilà l'impatience prend le dessus et les mois passent comme des années donc l'attente est un peu difficile mais bon alhamdoulillah
P
31 juillet 2016 21:18
Salem Alaycoum

J'ai arrêté pour ma part la pilule il y a 2 mois et je l'ai prise que 3mois... Toujours rien.
1er cycle apres pilule de 28j et la 15j ça m'angoisse. Apparemment il faut qq mois pour avoir des cycles normaux car nos ovaires étaient au repos.
Avez-vous retrouver des cycles normaux ? Essayer de faire la courbe de température pour connaitre votre ovulation.
Et beaucoup de patience mes soeurs on y arrivera inch'Allah
Apres faut savoir que á chaque cycle nous avons une chance sur 4 si tout est normal. Apres ça dépend de l'age aussi.
F
1 août 2016 06:17
Aleykoum Salam, oui j'ai retrouvé des cycles normaux, depuis 4 cycles environ .. Je veux attendre que ça fasse un an pour me lancer dans la courbe de température etc je n'ai pas très envie de me prendre la tête avec ça dès maintenant .. Oui c'est vrai que ça dépend de l'âge aussi et il faut environ un an pour concevoir donc on verra bien en 2017 inchaAllah ! Tu as quel âge ma sœur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook