Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les situations de vie très complexes et difficiles à vivre
16 août 2019 15:31
Le moindre erreur ou laisser aller, d'une petite négligence cela va prendre les airs d'orage qui va détruire une vie.

Je crois de plus en plus qu'il y a une science de la vie à enseigner des très jeune âge.

Une boîte à outils. Qui fera que le jeune, l'adolescent, puis l'adulte aura un référentiel en toute occasion: la manière basique d'agir pour ne pas laisser les choses grandir et exploser.
S
16 août 2019 15:32
Tu es encore là ? C’est quoi ces questions, fais un effort yawning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Le moindre erreur ou laisser aller, d'une petite négligence cela va prendre les airs d'orage qui va détruire une vie.

Je crois de plus en plus qu'il y a une science de la vie à enseigner des très jeune âge.

Une boîte à outils. Qui fera que le jeune, l'adolescent, puis l'adulte aura un référentiel en toute occasion: la manière basique d'agir pour ne pas laisser les choses grandir et exploser.
16 août 2019 15:37
Si tu veux, suis émue et impressionnée par les situations de vie et les traumatismes que cela provoque aux gens.

Cela commence tout petit, insignifiant. Mais les gens s'y enfoncent car pas l'idée d'agir sur le champ.

La plupart des situations cela ne tenait pas à beaucoup.
Citation
Savondalep a écrit:
Tu es encore là ? C’est quoi ces questions, fais un effort yawning smiley
S
16 août 2019 15:40
A part un mal de crâne , ça t’a avancé en quoi dans ta vie ?
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu veux, suis émue et impressionnée par les situations de vie et les traumatismes que cela provoque aux gens.

Cela commence tout petit, insignifiant. Mais les gens s'y enfoncent car pas l'idée d'agir sur le champ.

La plupart des situations cela ne tenait pas à beaucoup.
16 août 2019 15:41
Salam,

Je comprends le sens de ton sujet,mais je pense que les parents en tant que cellule familiale ont peu de poids face à l'école,la TV ou les médias, copains copines etc...

Seule une famille élargie solide + une communauté avec des principes partagés peuvent avoir le rôle de soutien et de guide sur le long terme...

Les parents sont très vulnérables au aléas économiques ou sociaux...ce qui amène l'enfant à prendre d'autres repères,surtout durant sa jeunesse et son âge ingrat
16 août 2019 15:47
Je n'ai aucun mal.

Si tu veux pour moi ce sont des situations réglables en 2 temps et 3 mouvements.

Je vois des gens qui arrivent à se noyer dans un verre d'eau. C'est problématique...
Citation
Savondalep a écrit:
A part un mal de crâne , ça t’a avancé en quoi dans ta vie ?
S
16 août 2019 15:48
Tu es fortiche toi, hors norme thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai aucun mal.

Si tu veux pour moi ce sont des situations réglables en 2 temps et 3 mouvements.

Je vois des gens qui arrivent à se noyer dans un verre d'eau. C'est problématique...
J
16 août 2019 15:49
Le meilleur éférentiel, le cadre le plus bénéfique qui soit sont le Coran + les hadiths.
Ado je.ne comprenais pas certains interdits... aujourd'hui, je suis émerveillée.

Dans le Coran, tu y trouves toutes sortes de sciences : psycho, socio, biologie, astrologie etc ...Le problème reside dans le fait que l'être humain a tendance à croire que ce qui est accessible à tous a peu de valeur; il cherche ailleurs ce qu'il a à proximité ... C'est une source de perte de temps, d'énergie et surtout de malheur...
On va chercher bonheur ailleurs alors qu'on a un user manual, des conseils ultra pratiques...
Bah ouais, l'Homme est parfois vorace, insatiable, insatisfait et court après ce qu'il n'a pas quand ce qu'il lui faut est à portée de main. grinning smiley
On s'éparpille... il faut se recentrer pour embrasser la quiétude.
Citation
DB & PP a écrit:
Le moindre erreur ou laisser aller, d'une petite négligence cela va prendre les airs d'orage qui va détruire une vie.

Je crois de plus en plus qu'il y a une science de la vie à enseigner des très jeune âge.

Une boîte à outils. Qui fera que le jeune, l'adolescent, puis l'adulte aura un référentiel en toute occasion: la manière basique d'agir pour ne pas laisser les choses grandir et exploser.
16 août 2019 15:49
Être LA célébrité de Yabi... c'est déjà pas mal ptdr
Citation
Savondalep a écrit:
A part un mal de crâne , ça t’a avancé en quoi dans ta vie ?
S
16 août 2019 15:51
Oups ptdr, elle se sent exister whistling smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Être LA célébrité de Yabi... c'est déjà pas mal ptdr
16 août 2019 16:00
Je crois que les parents eux-mêmes se retrouvent au dépourvu en plein situations.

Tu ne peux pas partager quelque chose que toi-même tu n'as pas conscience ou connaissance.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Je comprends le sens de ton sujet,mais je pense que les parents en tant que cellule familiale ont peu de poids face à l'école,la TV ou les médias, copains copines etc...

Seule une famille élargie solide + une communauté avec des principes partagés peuvent avoir le rôle de soutien et de guide sur le long terme...

Les parents sont très vulnérables au aléas économiques ou sociaux...ce qui amène l'enfant à prendre d'autres repères,surtout durant sa jeunesse et son âge ingrat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook