Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situations compliquer
H
31 août 2014 06:54
Alors voila tout d'abord Salam wahleykoum wa rahmat'allah a tous , donc jai pu trouver une femme bi idni'allah el hamdoulilah mai on est dans l'obligations d'attendre entre 1 et 2 ans peut etre voir plus selon sont pere et sa me fait vraiment soufrir jai 2 questions a poser ... 1- comme jai beaucoup a attendre et jai de tres grosse envie qui m'empeche de reflechir et de me concentrer et plusieur chose encore mai comme jai pas envie de pratiquer la masturbation connaissez vous des invocation qui pourait m'aider ( je lis deja le coran , nawafil etc... Mai comme chez tout le monde selon les degres ces toujour present ) ? ... 2 - on ces rencontrer sur internet et pas comme notre coran et la sunna avec la bonne comprehenssion des pieux predecesseur nous l'on apprit et comme elle habite loin de chez moi on se parle on rigole emssemble via internet et les savant se refere au passage du coran " n'approchez pas la fornication " pour determinez quon ne doit pas rencontrer directement la femme et parler avec elle mai comme on est tres loin l'un de l'autre notre foi et notre distance fait qu'on ne peut pas s'approchez donc pas de fornications pas de bisoux ou autres , est ce que je doit arreter tout contact avec elle alors quon a beaucoup de temp devant nous ? si oui comment rectifier tout sa pour se marier avec la benediction de dieu ?


Je sais que c'est mal expliquer dzl soyer indulgent et quand vous repondez lisez bient tout les detaille pour bien comprendre la situation sachant quon soufre des ces barriere kil ya entre nous ces parent , le temp a attendre ... Qu'allah puisse vous recompenser pour les reponse apporter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/14 06:56 par HlilouMuslim.
L'ISLAM EST ARRIVE COMME QUELQUE CHOZE D'ETRANGE , IL REPARTIRA COMME QUELQUE CHOSE D'ETRANGE , PASSER LA BONNE NOUVELLE AUX ETRANGER
B
1 septembre 2014 01:50
Citation
HlilouMuslim a écrit:


Je sais que c'est mal expliquer dzl soyer indulgent et quand vous repondez lisez bient tout les detaille pour bien comprendre la situation sachant quon soufre des ces barriere kil ya entre nous ces parent , le temp a attendre ... Qu'allah puisse vous recompenser pour les reponse apporter

Slm war7,

Pour la masturbation arrete la zik qui donne vie en nafs la fait vibrer, arrete de fréquenter cette femme meme via tchat et textos, fais le ghad el basar total et mange peu, avec du siam le lundi jeudi et les jours du baydh. Inch jamais plus tu ne te masturberas.

Va voir son père, si c'est une femme pratiquante, qui s'habille comme le veut le dine et qui a une volonté ferme d'etre dans le dine, demande lui qu'elles sont ses objections, si elles ne sont pas légitimes, demande à un frère de le conseiller (imam, personne bien ect...). S'il continu dans l'égarement, alors lache l'affaire. Mais n'implique jamais la femme, genre elle ne doit pas savoir ce que tu entreprends et ne lui dit surtout pas que c'est son père qui ne veut pas afin de ne pas créer de problème entre le père et la fille.
H
1 septembre 2014 14:51
Barak allah o fik concernant ce que tu ma dit jvoulai t'expliquer bien comme sa tu poura mieu m'eclairer bi idni'llah , concernant la masturbation je jeune tres souvent je conte pas craquer juste des invocations qui pourai m'aider , jai aucun oute sur ces intentions etc ... Je sais que ces une fille bien dans le din seulement voila sont pere ne veut pas mtn et elle le sait deja et concernant nos discution j'ai dit que les savant ce basait sur " n'approcher pas la fornication "pour determiner de ne pas parler avec une femme mai la aucun moyen quon se rencontre ces impossible et on parle de relijion et du mariage je la respecte je vais pas lui dire je ne sait quoi allah sait mieu mai sa me parait impossible de pas se parler dans la situation ou on est on doit attendre minimum 2 ans chepa si tu te rend compte ari
B
1 septembre 2014 19:52
Citation
HlilouMuslim a écrit:
Barak allah o fik concernant ce que tu ma dit jvoulai t'expliquer bien comme sa tu poura mieu m'eclairer bi idni'llah , concernant la masturbation je jeune tres souvent je conte pas craquer juste des invocations qui pourai m'aider , jai aucun oute sur ces intentions etc ... Je sais que ces une fille bien dans le din seulement voila sont pere ne veut pas mtn et elle le sait deja et concernant nos discution j'ai dit que les savant ce basait sur " n'approcher pas la fornication "pour determiner de ne pas parler avec une femme mai la aucun moyen quon se rencontre ces impossible et on parle de relijion et du mariage je la respecte je vais pas lui dire je ne sait quoi allah sait mieu mai sa me parait impossible de pas se parler dans la situation ou on est on doit attendre minimum 2 ans chepa si tu te rend compte ari
Pk vouloir épouser spécialement cette femme?
attendre 2 ans c'est absurde!
H
2 septembre 2014 06:59
Ces facile a dire ari on ces promit le mariage et puis d'ailleur en reflechissant bien jme dit qu'en faite quand tu sai que ces une femme vertueuze et si je place ma confiance en allah comme il se doit 2 ans ces rien jpeu bien resister a sa et normalment dans la normal on est senser etre tous capable de surmonter sa ces l'epoque d'aujourdui qui nous a eu allah ouma rfil'lana
B
2 septembre 2014 23:18
Citation
HlilouMuslim a écrit:
Ces facile a dire ari on ces promit le mariage

ça c'est une folie de gwar, chez nous, on a pas ce genre d'habitudes absurdes.
Maintenant il faut que tu ailles voir l'imam le plus proche de chez toi, qlq un qui pourrait comprendre ta situation particulière.
c
3 septembre 2014 09:41
lit le verset du Trone aussi souvent que tu le peux et recite cela

"Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'enorme Trone" (c'est dans une sourate du Coran mais je ne me souvient plus laquelle desolee................)

Fait beaucoup de dirk
J
3 septembre 2014 19:58
Citation
Béybér a écrit:
Citation
HlilouMuslim a écrit:
Barak allah o fik concernant ce que tu ma dit jvoulai t'expliquer bien comme sa tu poura mieu m'eclairer bi idni'llah , concernant la masturbation je jeune tres souvent je conte pas craquer juste des invocations qui pourai m'aider , jai aucun oute sur ces intentions etc ... Je sais que ces une fille bien dans le din seulement voila sont pere ne veut pas mtn et elle le sait deja et concernant nos discution j'ai dit que les savant ce basait sur " n'approcher pas la fornication "pour determiner de ne pas parler avec une femme mai la aucun moyen quon se rencontre ces impossible et on parle de relijion et du mariage je la respecte je vais pas lui dire je ne sait quoi allah sait mieu mai sa me parait impossible de pas se parler dans la situation ou on est on doit attendre minimum 2 ans chepa si tu te rend compte ari
Pk vouloir épouser spécialement cette femme?
attendre 2 ans c'est absurde!

Parce qu'il l'aime smiling smiley.
H
5 septembre 2014 23:06
Ari j'ai pas forniquer avec elle j'ai pas ete la voir rien je parle avec elle pour faire en sorte que le mariaje ai lieu sont pere veut rien savoir pour l'instant j'ai pas d'autre solution il est meme pas croyant , la situation elle est tres tres compliquer et oui mtn on ces promit le mariage quesquya ya que les gwar qui on le droit a sa ou quoi on est tous des etre humain en manquant a ma promesse je serai malheureux de pas metre marier avec cette femme vertueuse et elle elle serait effondrer , elle atend que sa qu'on soit marier pour qu'elle puisse enfin vivre sa relijion pleinemen sans ses parent deriere elle et si 2 ans ces le prix a payer insha allah tanpis mtn moi ce que jai demander c 'est comment rectifier sa ( avoir la baraka ) toute en sachan que pour l'instant je suis obliger de parler avec elle pour trouver des solution et des invocation pour m'aider contre mes envie sexuelle ? Et pour l'imam je posterai sa reponse pck l'imam de notre petite mosquer est la tres rarement pendant les taraweeh et de temps en temps car il a une ecole coranique et il abite loin le reste du temp ces un chibani qui connait pas mal le coran mai pas les regle de jurisprudence etc... Donc encore une fois je suis dans des situation compliquer dzl du complexe du sujet mai ne vous sentez pas obliger de repondre surtout si c'es pour allourdir mon fardeau san science avec tout le respect que je vous doit qu'allah nous facilite barak allah fikoum
6 septembre 2014 00:14
Selem,

Pourquoi son père ne veut pas entendre parler du mariage? Votre âge a tout les 2?
C'est avec le père que tu doit parler mon frère dit lui qu'il n'a pas le droit d'empêcher 2 êtres qui s'aiment vouloir se marier justement se marier arrangera bcp de chose chez toi (...) et chez la sœur qui pourra bi idniLlah vivre sa religion pleinement... Il y a bcp de dourous qui parle des parents qui refusent de donner leurs enfants en mariage tu devrait lui montrer..
B
6 septembre 2014 01:21
Citation
JeuneMusulman100 a écrit:
Parce qu'il l'aime smiling smiley.

Encore un bibroné aux films américains.
J
6 septembre 2014 16:36
Citation
Béybér a écrit:
Citation
JeuneMusulman100 a écrit:
Parce qu'il l'aime smiling smiley.

Encore un bibroné aux films américains.

mdr
H
6 septembre 2014 20:10
Barak allah fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/14 20:12 par HlilouMuslim.
H
6 septembre 2014 20:19
Jai 19ans et elle 17 ans sont pere croit en allah mai en a rien a foutre il lui dit d'enlever sont voile et tou comment tu veut que je m'arrange avec lui pour lui sa fille est trop jeune fin il veut plus rien savoir d'autre
6 septembre 2014 21:53
Citation
HlilouMuslim a écrit:
Jai 19ans et elle 17 ans sont pere croit en allah mai en a rien a foutre il lui dit d'enlever sont voile et tou comment tu veut que je m'arrange avec lui pour lui sa fille est trop jeune fin il veut plus rien savoir d'autre

Vous êtes sobhanAllah! Mais c'est intelligent de pensée au mariage. Alors demande a sa fille de lui montrer des dars et suite a sa enmene une personne extérieur un imam par exemple pour qu'il puisse lui parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook