Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation urgente
S
10 novembre 2017 22:12
As salam ahleykoum a tous et toutes,

Me revoici pour ceux qui m'avaient déjà croisé sur le forum smiling smiley

Pour ma part, la situation est plutot toujours la même mais je voulais du coup des avis/conseils surtout niveau religieux. SVP AIDEZ MOI !

Je pense que je suis complétement perdue voire égarée je n'en sais rien et CA ME FAIT HYPER PEUR !!!! Petit exemple de "symptomes" : depuis quelques mois voire 1 année ou un peu + je ne me lève presque plus pour prier que ce soit la nuit ou le jour c'est la même chose. J'apprends de nouvelles choses en religion (à savoir que je m'informe sur livres toujours seule puisqu'aucun membre de ma famille ne se rend à la mosquée, ni amies et je suis un peu sauvage/phobique sociale) et quelques temps après j'oublie, etc.

Un exemple frappant et qui m'interpelle : j'ai appris que quand tu es en forte peur tu peux appeler Allah Azawajal et il te répond.

Face à cet exemple :
1) j'ai peur car j'ai déjà entendu 1 réponse dans ma tête mais je crois que je me la crée seule et suite à cela j'ai encore plus peur.
2) Quand j'ai peur d'une situation par exemple et que j'appelle j'ai la sensation et j'ai remarqué depuis quelques semaines que "je me force".. comme si ce n'était pas naturel...

Qu'ALLAH me pardonne pour ces écrits et j'espère que vous ne serez pas choqué par mes propos. Svp aidez moi je m'en sors pas seule. J'ai d'autres exemples à citer mais je m'arrêterai sur celui-ci.

Pour ceux qui avaient suivi l'histoire je suis convertie officiellement depuis 2012 (je ne sais même pas au final car même là dessus je n'ai jamais trop su à partir de quel moment la conversion est "acceptée"winking smiley et depuis (et pardonnez-moi si je vous choque) : Je vis 1 mini-enfer je pense. Mon islam (dont j'avais rêvé en quelque sorte) est acide/amer...
i
11 novembre 2017 00:28
salam waleykoum ce que tu dit m'interesse , qu'entend ut par amer et acide ? developpe
11 novembre 2017 03:49
Salam

J'ai pas compris ma sœur tu fais des angoisse si t'es sincères ou pas, si t'es fausse ou pas ?
Si tu flippe comme ça c'est que dans le fond t'a envie d'être bien vis à vis de Dieu, toi même.
11 novembre 2017 11:11
Déjà sache que iblis joue avec la peur des hommes pour le ralentir dans sa foi, puis l'arrêter totalement .

Je lis dans ton post j'ai peur de ci, de ca puis de ca

Ét la peur d'Allah ? Juste la peur d'Allah et le bien être de respecter ses ordres ou est elle

Il y a les peurs inutiles, qui bloquent, donnent une mauvaise image de soi, qui sclérosent la personne ne laissant pas avancer

Ét il y a une crainte d'Allah qui fait disparaître justement ses peurs , une crainte qui soulage et te fait sentir une paix de l'âme, que tu es sur le bon chemin

Essaye de changer ta vision des choses, ta vision de la,vie ét de la religion

Tu t'obscuricis toute seule alors que la Lumiere de la foi t'appelle pour te guider et te sentir mieux, apaisée.

N'analyse plus
Vis ta religion
Avance sans te ronger les sangs sur ci oû ca

Iblis veut que tu penses que tout est trop difficile afin que tu reviennes en arrière , c'est son but, quel est le tien ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
11 novembre 2017 11:32
As salam,

Je vous remercie les filles de m'avoir répondu. En effet, pour vous répondre j'ai peur d'être 1 hypocrite (quand je me force à prier et que je ne ressens pas de bien-être intérieur cela me fait très peur c'est comme vide en moi qu'ALLAH tah ala me pardonne) ou d'avoir été rejetée de l'islam sans m'en rendre compte en quelque sorte... crying(

Je pense que c'est aussi du au fait que je ne vais pas à la mosquée et que mon islam je le pratique, je le vis toujours seule sans jamais échanger avec d'autres frères et soeurs... qu'en pensez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook