Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation très dur j'en peux plus
L
8 novembre 2020 11:11
Bonjour tous le monde

J'ai quitté le logement partagé avec mon copain, suite a des violences que j'ai subies de sa part menace de mort etc .. j'ai honte de poster et de raconter ma vie sur un forum mais je suis partagée entre de choix j'ai peur de regretter.

J'ai aussi déposé plainte ( ma mère surtout à insisté et la gendarme aussi car de base je ne voulais pas. Nos disputes étaient liées a ma famille il voulait que je choisisse en très lui et la famille que je coupe les ponts avec eux. ) Ou bien a des soucis d'argent ( ex il a voulu frauder la caf pour notre logement c'était hors de question donc il m'a ensuite menacé de devoir le rembourser la somme perdue selon sa fraude .. ) au sein du logement que nous avons pris ensemble il y a eu d'horribles choses quotidiennement mais aussi de l'amour je le nie pas.

Je suis partie deux fois avec l'aide des gendarmes car lorsque je voulais pour ma sécurité m'en allait il ne me laissais pas quand je disais que je partais que c'était fini il se mettait encore plus en colère et devenait encore plus mechant.

Il venait ensuite jusque devant chez ma famille me suivait etc m'a même fais passé un week end de vacances me disant que ça me permettrai de réfléchir qu'il me suppliait de le croire etc mais au retour a la maison après quelques jours tout a recommencé.

N'en pouvant plus je suis partie j'ai profité qu'il ne sois pas là pour reprendre le reste de mes affaires partir . Ensuite dépôt de plainte, mais je ne veux plus rester là a cause de nos disputes j'ai perdu mon travail j'ai perdu ma joie de vivre etc.. sauf qu'après être partie japprend que je suis enceinte donc j'ai soit la possibilité de quitter la région pour le bien du bébé et moi que nous soyons sur de ne pas vivre des violences soit retourner avec lui car depuis que je suis partie il me supplie de revenir qu'il va tout faire qu'il fera tout ce que je veux pour revenir il me dis qu'il achète un canapé et dormira sur le canapé autant de temps que je veux tout ce qu'il souhaite c'est qu'on soit de nouveau sous le même toit etc etc ...

J'ai toujours rêvé de devenir maman je lui ai ouvert mon coeur sur ça j'ai une famille cassée divorce de mes parents déménagements etc et je lui ai tjrs dit que ma seule famille sera celle que j'aurai construit et là j'ai la possibilité de construire ma famille avec lui .. qu'il soit le père de mes enfants vivre ma grossesse avec lui être soutenue car je sais qu'il serait venu a chaque échographie et aurait pris soin de moi mais par contre savoir si lharcelement et les violences continuerai quand même je n'en sais rien..

La seule chose que je sais c'est que je suis au pied du mur tous mes rêves sont brisés si je pars je n'aurai plus personne ni son soutien donc même pas de papa pour mon enfant ni le soutien de ma famille mais au moins je nous protégerai bb et moi.. sachant que j'ai subit bcp de stress ces temps ci au sein du logement j'étais tt le temps stresser nue n'ai jamais imaginé vivre une grossesse dans le stress dans les pleur violences etc j'ai bcp médité sur ça et je veux le meilleur pour mon bb ..

Je ne sais absolument pas quoi faire
8 novembre 2020 11:19
C'est tout à fait la stratégie dans le cadre des violences conjugales : couper les ponts avec l'environnement, isoler sa victime, la rendre dépendante financièrement..., perte d'estime de soi...
Les allers-retours retour au domicile conjugale en font également partie. Normalement 7 avant que la victime décide de quitter son bourreau définitivement

Moi je te conseille de le quitter, de garder ton bébé et de te reconstruire en vue vivre une vie plus sereine.

Bon courage à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 11:37 par ZajZen.
o
8 novembre 2020 11:28
salam alikoum

je pense que pour le bien etre du bébé,il serait bien d essayer de donner une dernière chance à cet homme.
si tu ne le fais pas pour toi,fais le pour le bébé.plus tard,tu pourras lui dire que tu auras tout tenté.
car quoiqu on en dise,grandir sans père est traumatisant.
r
8 novembre 2020 11:28
Tu as très bien expliqué la situation, toute la stratégie du bourreau.

Posteuse tu as été très courageuse de partir, tu sais que cette vie avec lui n'est pas une vie. Désormais protège ton bébé et éloigne le de ce montre afin qu'il ne grandisse pas avec comme image les agissement de son père. Laisses le grandir dans la joie et tranquillement avec sa maman. Ce sera le plus beau cadeau que tu puisses faire à ce bébé.

Tu as perdu ta joie de vivre, mais cet être que tu attends te rempliras de joie.

Courage à toi, je te souhaite pleins de bonheur. Mnt ton objectif c'est te reconstruire. Ne retombe pas dans ses griffes, penses à toi.
Citation
ZajZen a écrit:
C'est tout à fait la stratégie dans le cadre des violences conjugales : couper les ponts avec l'environnement, isoler sa victime, la rendre dépendante financièrement..., perte d'estime de soi...
Les allers-retours retour au domicile conjugale en font également partie. Normalement 7 avant que la victime décidé de quitter son bourreau définitivement

Moi je te conseille de le quitter, de garder ton bébé et de te reconstruire en vue vivre une vie plus sereine.

Bon courage à toi.
8 novembre 2020 11:36
Je te remercie ?
C'est que je crois pouvoir dire que je maîtrise ce domaine lié aux violences conjugales.... ?
Citation
24Ans a écrit:
Tu as très bien expliqué la situation, toute la stratégie du bourreau.

Posteuse tu as été très courageuse de partir, tu sais que cette vie avec lui n'est pas une vie. Désormais protège ton bébé et éloigne le de ce montre afin qu'il ne grandisse pas avec comme image les agissement de son père. Laisses le grandir dans la joie et tranquillement avec sa maman. Ce sera le plus beau cadeau que tu puisses faire à ce bébé.

Tu as perdu ta joie de vivre, mais cet être que tu attends te rempliras de joie.

Courage à toi, je te souhaite pleins de bonheur. Mnt ton objectif c'est te reconstruire. Ne retombe pas dans ses griffes, penses à toi.
8 novembre 2020 14:34
Rester avec ce personnage violent n'est pas du courage mais de la folie. Il a récidivé dans les violences, ses promesses n'ont aucune valeur sauf si tu décides par faiblesse d'y donner du crédit.

Si tu restes avec lui, il te détruira, ce n'est qu'une question de temps; en espérant qu'il ne t'enterre pas un jour. Ne crois surtout pas que la venue d'un bébé changera son comportement.
8 novembre 2020 18:12
Salem/Bonsoir,
« si je pars je n'aurai plus personne ni son soutien donc même pas de papa pour mon enfant »

Tu auras Dieu, la sécurité pour ton enfant/toi et la tranquillité d’esprit. Sauf si tu préfères vivre avec quelqu’un qui te mettras des roustes quand ça lui chante.

Dans ton récit il n’est pas question de problèmes face auxquels on peut patienter comme: ma belle mère ne peut pas me piffrer, Mr préfère sa play plutôt que de sortir voir le jour, Mr est aussi têtu qu’un troupeau de mules, Mr me sort par les yeux je suis à deux doigts de lui filer de la mort aux ras etc)...

Non là tu es déjà au stade irrécupérable (la violence). Donc mieux vaut s’en remettre à Dieu que de s’en remettre à un homme qui présente clairement des troubles psychologiques.

« là j'ai la possibilité de construire ma famille avec lui .. qu'il soit le père de mes enfants »

Pardon mais t’aurais pu aspirer à mieux comme figure paternelle... Enfin je veux dire, c’est pas bien compliquer de trouver mieux que ce taré sinistre individu.

Si même avec tout ça tu souhaites retourner avec ce sociopathe Mr, pour ta sécurité et celle de ton bébé, impose lui de se faire soigner. Après faut pas s’attendre à un miracle mais c’est mieux que de revenir la bouche en cœur et passer pour celle qui cautionne sans broncher.

Bon courage et Allah Sahel à toi et bébé.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook